Confirmation des effets du /report en guilde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Sauf,Mimiru,que,si tu avais lu mon message en entier,tu aurais remarqué que je donne l'adresse de la lettre(qui aurait de toute manière fait l'objet d'une actu sur le site JoL bientôt),et que je cites un passage précis de la lettre,laissant ainsi ceux voulant connaître la commande cliquer sur le lien à la première ligne de mon post...

De plus,la tournure de sa phrase laisse a penser qu'il redonne cette commande dans l'intention de permettre au plus grand nombre de l'utiliser(sans le moindre mot pour prévenir les dérives des reports abusifs)!

Pour ma part,j'ai informé la communauté de l'existence de cette lettre et,en particulier de ce passage,et ce post n'ayant pas vocation à convaincre d'être parcimonieux avec les reports(surtout que ceux voulant faire ban d'autres joueurs n'auront rien à faire de mon avis),j'ai préféré censurer la commande afin de diminuer les possibles abus,simple mesure de précaution!
T'as l'air prise de tête toi dis donc lol.

De plus y a rien qui te dit que si 50 personnes report le même mec il n'y a pas un gugusse de chez ncsoft ou un programme qui se met a analyser les logs pour voir si oui ou non le mec en question est un BOT.

Cette mesure de délation permet juste d'alléger le travail des équipes Ncsoft. Au lieu de controler l'ensemble de la population ils ciblent les cas qui ont été signalé pour mener une investigation + poussée.

Bref ca semble être une mesure de bon sens.

PS : par contre si les BOT se mettent à faire également du report de bot sur tous les joueurs qui passent a proximité cette mesure tombera a l'eau car au final ca n'allegera pas la charge de travail ;p et connaissant les chinois ils sont bien capable d'innonder de /report juste pour que cette mesure soit abandonnée -_-
Exclamation
Citation :
Publié par Yuyu
Un outil de report, c'est bien le terme.
Hors ce n'est absolument pas un outil de report, vu qu'il n'y a aucune vérification de fait derrière dans le cours terme.
Pire, cette commande est une commande qui déborde sur les droits des gm, qui sont les seuls habilités normalement à sanctionner les joueurs.

Non désolé, Ncsoft fait de la belle merde pour le coup.
Vous faites parti de l'équipe des GM de NC-Soft pour savoir ce qu'ils font réellement?

Avancer des choses, c'est bien, mais avoir des preuves concrètes c'est mieux.

Reporter un joueur, même par 40 personnes qui abusent de la commande, je ne vois pas l'intérêt, ensuite, le fait qu'il n'y ai pas de vérification ça serais totalement débile et incohérent.

S'il n'y avais pas de GM, c'est qu'il n'y aurai pas de vérification, sauf que là, il y en a, donc stop la paranoïa...

Et pour info:

Reporter =/= Punir

A méditer...
Disont que c'est apparemment une commande pour signaler les bots (la raison du rename de la commande ?) et que certains incite a report de l'afk jump ou autres avec cette commande.

Personnellement je m'en sert ,mais bon juste pour signaler les bot qui sont la pour ruiner l'économie du jeu (ceux des GS quoi),vous savez ,ceux souvent sans guilde ,avec des pseudo bizarre ,sans titre ,qui tapent tous les mob qui sont a leur porté même si vous êtes déjà a taper dessus.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Source:la lettre officielle de NCSoft!

Bravo psychee-ange pour cette belle démonstration de redonner la commande,confirmant ainsi la totale partialité de l'équipe JoL-Aion(je mets pas toutes les équipes JoL dans le même sac),qui oublie que les métiers/hobbies se rapprochant du journalisme devrait,normalement,rester neutres...

Enfin bon,c'est pas comme si on ne savait pas que Jol-Aion=pro-NCSoft en lisant les forums(vous y gagnez quoi?Des reportages exclusifs?des T-shirts?des portes-clés "I Love NCSoft"?)...Apparemment,vu le post de Pinpux,c'est clairement officiel...

Sur un autre post,on dit que JoL se rapproche de jv.com...Je trouvais ça un peu excessif,mais pour cette section,il me semble,hélas,que ce soit vrai...

Edit: pour Landstalker/Mouna,ok,pour toi,une reformuation des propos de NCsoft est un troll,ok...plains-toi à NCSoft de leur lettre,alors!

Etrangement,je sens le lock approcher sous une excuse bidon puisqu'on appuie là où ça fait mal,sur la politique de NCsoft et sur la partialité de JoL-Aion...
J'aime quand les gens sont "aware"
Bot de GS ou non, un bot tu report, Idem quand je vois un gentil petit travailleur rémuneré qui farm ou PL quelqu'un !

Edit : apparemment ce que j'ai écrit est mal passé je m'en excuse.
Citation :
Publié par daPookie
Bot de GS ou non, un bot tu report, Idem quand je vois un p**** de chinois qui farm ou PL quelqu'un !
Pk chinois ?? arrete de croire tout ce qu'on te dit.
C'est le retour du régime de vichy.
Je paye pour accédé a un(plusieurs) service(s), a ncsoft d'assuré le bon déroulement de l'expérience de jeu.
Un jeu basé sur le bash a outrance (Koreen style) avec des drops rate proche du néant, ca favorise le développement d'activité tiers (powerleveling,goldselling).
J'attend de voir les mj online 7j/7 24h/24 annoncer par ncsoft cette solution me parait plus sérieuse.
Citation :
Publié par .Doc'full~
j'ai eu la même réaction ca me soule ce genre de propos de merde c'est pas le premier post du genre
remplace chinois par arabe/juif/africains et c est direct le ban comme quoi
Citation :
Publié par Caldo/Aghora
quand un pote paye pas de verres , et que tu dit que c'est un juif , ben c'est une expression .
Bin là encore ça passe c'est de l'humour, mais "put*** de chinois" c'pas super sympathique
Citation :
Publié par Nadou
Bin là encore ça passe c'est de l'humour, mais "put*** de chinois" c'pas super sympathique
non seulement c est pas sympathique, mais limite raciste, à méditer...
J'espère que NC soft va faire un contrôle plus que sérieux concernant les report des joueurs et qu'une masse de report ne se conclue pas par un ban auto car cela me rappel de mauvais souvenirs que j'ai eu dans lineage 2 il y a quelques années. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=669659&highlight=1256429746
Car comme il a été dit plus haut des report massif et abusif auront lieux par des aigris et par les goldseller eux même histoire de foutre le bordel dans le système.
Citation :
Publié par Thadeus
J'espère que NC soft va faire un contrôle plus que sérieux concernant les report des joueurs et qu'une masse de report ne se conclue pas par un ban auto car cela me rappel de mauvais souvenirs que j'ai eu dans lineage 2 il y a quelques années. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=669659&highlight=1256429746
Car comme il a été dit plus haut des report massif et abusif auront lieux par des aigris et par les goldseller eux même histoire de foutre le bordel dans le système.
C'est clair, on ne donne pas accès à un outil de cette puissance à des mioches boutonneux

Que NCSOFT assume, et que les joueurs restent à leur place !
Les seul fois que j'ai report sa doit être que quand j'ai quasiment été sur que c'était un bot. (Dans le doute je m'abstient, sa serait absurde de risqué de pénalisé un vrai joueur pour rien)

AFK jump en aucun cas sa me dérange et je voie pas l'intérêt de report quelqu'un juste pour une touche enfoncé. Surtout que la commande c'est SignalerBot. (Le plus gros soucis des afk jump c'est la deco auto quoi >_< )

Je pense qu'il faudrait vraiment ajouté des restrictions sur cette commande, surtout que Nc n'a pas l'air de trop chercher si quelqu'un est vraiment un bot ou pas.

Quand les logiciel de bot arriverons a reproduire assez bien les façon de jouer d'une vrai personne, je sens que ca va devenir très drôle.
Niveau comportement c'est assez simple a trouvé.
C'est quand même le soucis sans système de protection a coté.
Faudrait un système de protection qui n'empêche pas les joueurs de se connecté, (par contre faudrait qu'il soit impossible de jouer sans) mais qu'il répertorie les différent processus des logiciel de bot(Mise à jour extrêmement régulière évidement) et qui soit envoie le log. Et ensuite Bannissement selon les besoin.

Bon je sais pas si sa serait efficace, voir peut être que mon idée et un peu utopique mais bon.^^
Simple y'a aucun système de protection à coté. le seul moyen c'est le comportement du joueur.
Et à des fois faudrait allez voir du coté des serveur privé qui use pour certain de système anti bot redoutablement efficace.
Citation :
Publié par kenin
je voie pas l'intérêt de report quelqu'un juste pour une touche enfoncé.
pas besoin de ça, un jeu qui plante et le pc avec et tu peut sauter un moment ... vécu il y a quelque jours
Citation :
Publié par .Doc'full~
Je farm avec un ami, on tombe sur 2 gars avec un comportement un peu douteux.
Comme on vient de croiser un duo de bots bien pathétique (le MT stuck dans un objet et son copain qui revient en boucle se faire farm par un mob sur le trajet) on se dit "tiens, encore des bots".

screens ici
Comme le montre le 1er screen, rien ne témoigne de notre suspicion.
Je pose la question innocente habituelle en m'attendant à un silence absolu.
Que nenni ! Voilà que les deux avatars me répondent par des questions (screen 2 pour la 2 em question.)
Le soucis c'est que d'après quelques recherche google témoignant de mon manque d'érudition en langues étrangères, ils me parlent en ce qui semble être du chinois. ( Avis aux connaisseurs, je suis intéressé par une trad exact des questions )

Alors là je dis WTF?! Si c'est des joueurs fr qui me font un canular, j'ai jamais laissé croire que je les soupçonne, et cf screen 1 on aidait quelqu'un à faire une quête, on n'avait pas un comportement qui puisse leur être nuisible. Faut vraiment être con si c'est le cas car ils ne gagnent que des /report de tous ceux à qui j'ai passé le mot.
Si c'est des bots leurs programmeurs sont assez cons pour ne pas changer les réponses auto suivant les langues de serveurs. --> /report
Si c'est des GF ou powerlevelers joués, il n'est pas impossible qu'ils nous aie pris pour des confrère à eux vu notre cadence d'engloutissage de mobs.--> /report

Je veux bien ne pas croire tout ce qu'on me dit, mais là c'est trop gros.

Grâce à ce genre d'évènement bien trop courants, chez les Manes le kill de bots de notre faction est devenu sport officiel, avec caméraman à l'appui pour confirmer les frags

Ouep je sais ça part en HS mais il fallait que ça sorte =p
Citation :
Publié par .Doc'full~
Il sont incapable de prouver l 'utilisation d'un programme de bot.
C'est certain.
hahaha

ce genre de commentaire, me rapelle les gens qui disaient la même chose sur wow, et aprés le mass ban des glider user, ils ne l'ont plus ramené.
Citation :
Publié par Nihalsin
hahaha

ce genre de commentaire, me rapelle les gens qui disaient la même chose sur wow, et aprés le mass ban des glider user, ils ne l'ont plus ramené.

J'ai cru lire je sais plus ou, que WOW à un système de protection intégrés.

Le système de protection de Aion (Enfin pseudo système de protection on va dire ) c'est GameGuard, qui est actuellement désactivé.
Citation :
Publié par Bellandy
Alors voyons voir, je vais résumer:

-OUIN IL Y A DES BOTS ON PEUT PAS LES REPORT
-Ok on vous donne un outil pour report
-OUIN IL VA Y AVOIR DES ABUS AVEC L'OUTIL POUR LES REPORTS
-Ok on vous donne quelques GMs en plus
-OUIN CETRONUL JE PEUX ME FAIRE FAKE REPORT PAR 40 GARS

Il y a un moment ou vous arrêtez de chialer ou bien ?

alors deux choses oui je trouve le système mal foutu car sans garde fou

1) je le trouverais beaucoup plus équilibré si : la sanction peut être donné a celui qui report si le report est injuste !

bref c est donnant donnant on vous donnes un outil mais si vous l utilisez mal vous prenez le risque d une sanction

2) j aime pas du tout "Il y a un moment ou vous arrêtez de chialer "

oui je suis pas de ton avis et j ai pas le droit de le dire ça te dérange tant que ça ?

c est un forum ici donc un lieu de discussion , d échange nan ?

je trouve ta réponse limite manque de respect élémentaire

ensuite c est TON résumé car c est pas ce que j ai lut du post moi .... mon bon suis un peu vieux je dois plus très bien réfléchir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés