Le post de Creutz un peu plus haut illustre parfaitement les résultats de ce système...
Les GS peuvent tranquillement faire ban les joueurs qui viennent les gêner pour farmer plus facilement...
Seule solution au report,pour que le truc soit utile,c'est qu'un GM soit derrière pourra aller vérifier...
report-->signal sur l'écran du GM-->dès qu'il peut,il se TP sur place-->il /w le joueur,il le TP ailleurs,bref,il teste-->ban ou pas ban selon la réaction du joueur(avec mail informant la date et l'heure du ban,la raison du ban et la durée du ban,et une adresse ou écrire en cas de contestation)
Sur ce point,je suis,pour une fois,d'accord avec Yuyu,une action humaine est indispensable pour faire un système de report efficace et qui ne devienne pas n'importe quoi...
Autre exemple:"machin a lead la guilde xxx qui m'a tué dans les abysses,je vais demander à mes potes de le report(pas la même guilde-->limitation entre 2 reports de la même guilde inutile),comme ça il se fera ban et leur guilde pourra plus évoluer,nommer de centurion ni modifier les permissions,olol je rox trop"...
On peut en trouver des dizaine d'exemples d'abus,qui auront tous pour solution:
-soit de virer le système et de laisser NCSoft gérer leur job
-soit de garder le système,mais qu'il y ait contrôle d'un GM(et sanction en cas d'abus)
H.S.:Suggestion du correcteur JoL pour "olol":"Stoi olol :/",excellent,j'adore!