Confirmation des effets du /report en guilde

Répondre
Partager Rechercher
Lu dans la "Lettre à la Communaute d'Aion: Octobre"(http://fr.aiononline.com/board/notic...leID=208&page=)

"Pour ce faire, utilisez la fonction de signalement de bots en tapant ******* lorsque vous ciblez le joueur soupçonné. Il est important de noter que ce système commencera à pénaliser un joueur ayant été reporté plusieurs fois. Plus vous utiliserez ce système et plus il deviendra efficace."

(je censure la commande,pas la peine de faire plus de pub pour ce système pourri)

En gros,une legion décide de reporter un joueur parce qu'il revient pas à un des mecs-->ban sans autre forme de procès,en gros!

Palme d'or à NCSoft pour le système de chasse aux bots le plus nullissime jamais inventé dans un MMO!
Oui, c'est la confirmation d'une situation soupçonnée depuis longtemps et pratiquement confirmée par la le non démenti de NC-Soft.

Mais tu trouveras toujours quelques naifs pour croire que ce type d'outils peut être mis entre toutes les mains sur un jeu estampillé 12+ et faire des documentations ou encourager à la délation.

Je rappelle aussi que tu prêches contre des convaincus vu la position de l'équipe AION, confirmée d'ailleurs à cette époque par l'équipe de coordinateurs JOL après des échanges de MP.

Donc la position communautariste sur AION (pas que sur JOL d'ailleur et pas qu'en France) est que tout doit être fait pour contrer les tricheurs et NC-Soft n'a fait que surfer sur cette vague qui avait déjà d'ailleurs été initiée il y a plusieurs années sur un autre MMO.

Ce qui fait peur c'est que le binaire est utilisé (report oui/non tricheur oui/non) et ne permet pas de modération, avec les dangers de dérives que celà peut produire dans un système automatisé.

Pour résumer :
Citation :
Publié par Crowzer
Si le mec il saute sur place plein de fois ou il coure contre un mur, je reporte direct.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1033975
Hum, c'est serieu sa? ou c'est encore une légende urbaine?
C'est vrai qu'une legion de 70 avec 40 co en raid qui report un pauvre gars un peu relou, sa doit piquer niveaux malus.
Dailleurs c'est quoi les malus? Perte d'xp? ban au bout de x votes?
Je n'ai encore jamais vu de joueur banni de cette manière, par contre, j'ai vu un grand nombre de bot sauter ainsi, surtout qu'en général, si on prend le temps de report, puis de signaler en canal région les bots, les gens s'y mettent.

Et je soutiens Crowzer, je n'hésite pas une seconde non plus, et je me fiche des excuses qu'on viendrait me fournir.

Ha oui, la commande: /SignalerBot
Citation :
Publié par psychee-ange
Et je soutiens Crowzer, je n'hésite pas une seconde non plus, et je me fiche des excuses qu'on viendrait me fournir.
surtout qu il n'y a plus de fille d attende donc je vois pas l utilité de faire des afk-run ou afk-jump
Citation :
Publié par Skull knight
surtout qu il n'y a plus de fille d attende donc je vois pas l utilité de faire des afk-run ou afk-jump

Imiter les lapins sauteurs? J'aime bien chasser le lapin!
Citation :
Publié par Loup Solitaire
En gros,une legion décide de reporter un joueur parce qu'il revient pas à un des mecs-->ban sans autre forme de procès,en gros!

C'était déjà comme ça sur L2, le plus grand nombre l'emporte ^^ La loi du talion !
Source:la lettre officielle de NCSoft!

Bravo psychee-ange pour cette belle démonstration de redonner la commande,confirmant ainsi la totale partialité de l'équipe JoL-Aion(je mets pas toutes les équipes JoL dans le même sac),qui oublie que les métiers/hobbies se rapprochant du journalisme devrait,normalement,rester neutres...

Enfin bon,c'est pas comme si on ne savait pas que Jol-Aion=pro-NCSoft en lisant les forums(vous y gagnez quoi?Des reportages exclusifs?des T-shirts?des portes-clés "I Love NCSoft"?)...Apparemment,vu le post de Pinpux,c'est clairement officiel...

Sur un autre post,on dit que JoL se rapproche de jv.com...Je trouvais ça un peu excessif,mais pour cette section,il me semble,hélas,que ce soit vrai...

Edit: pour Landstalker/Mouna,ok,pour toi,une reformuation des propos de NCsoft est un troll,ok...plains-toi à NCSoft de leur lettre,alors!

Etrangement,je sens le lock approcher sous une excuse bidon puisqu'on appuie là où ça fait mal,sur la politique de NCsoft et sur la partialité de JoL-Aion...
Dans "Il est important de noter que ce système commencera à pénaliser un joueur ayant été reporté plusieurs fois. Plus vous utiliserez ce système et plus il deviendra efficace." je lis plus: si vous reportez chaque bot que vous croisez, il y aura des conséquences à long terme et non: si vous reportez X fois le même joueur, il sera ban.

Mais c'est vrai que la dérive est possible. Maintenant, vont-ils vérifier la source de ces reports pour éviter les abus ? Rien n'est moins sûr.
Citation :
blabla
Elle redonne juste la commande du rapport, et s'exprime en tant que joueur/joueuse. Et de plus, cela est pour sanctionné la triche, et les afk kangourou/forest gump... donc je voi pas ou c'est choquant.

Mais de toute façon, une guilde ne pourras jamais reporter un joueur juste pour s'amuser a emmerder un joueur. Imagine si ce système existe vraiment (ce que j'en doute), une guilde qui fait cela, aura des problèmes envers ncsoft, et donc des sanctions. Il ne faut pas abusé d'un système.
Citation :
......
C'est pareil sur les autres forums, qu'ils soient en français ou en anglais UK-US (en allemand et coréen je ne sais pas) et donc pas un problème JOL mais de communauté qui a changé ces dernières années.

Le problème n'est pas le fait de reporter mais le danger de l'automatisation derrière des reports non vérifiés et le manque de mesure dans les appels au tout-report sans considération du niveau de la faute.

Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Le raccourci il est de toi, pas de la lettre, ton interprétation n'est pas source de vérité, heureusement.
rofl, c'est clair qu'il ne parle pas d'Arbolu là, voire même pas des serveurs français, mais sur un serveur internationnal je te garantis que tous les moyens sont employé pour alimenter le eDrama et les guerres entre les grosses guildes (cf forums politiques d'EVE-Online).

Citation :
Publié par Miss Linoa
Dans "Il est important de noter que ce système commencera à pénaliser un joueur ayant été reporté plusieurs fois. Plus vous utiliserez ce système et plus il deviendra efficace." je lis plus: si vous reportez chaque bot que vous croisez, il y aura des conséquences à long terme et non: si vous reportez X fois le même joueur, il sera ban.
Je lis aussi qu'il ya encouragement à continuer, voire à accroitre l'effort (utilisation du mot efficace).

edit: précisions apportées
Citation :
Publié par Pinpux
Je rappelle aussi que tu prêches contre des convaincus vu la position de l'équipe AION, confirmée d'ailleurs à cette époque par l'équipe de coordinateurs JOL après des échanges de MP.
Il n'y a pas de position adoptée par l'équipe comme tu sembles le faire croire. Chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut.
Voici la lettre, pour les lecteurs de ce sujet.

Citation :
Cela fait maintenant un mois qu’Aion est disponible en Amérique du Nord et en Europe. L’expansion de la communauté pendant ce mois n’a fait qu’affirmer le succès d’Aion. Nous avons également reçu une quantité incroyable de réactions à la fois positives et négatives. Nous voudrions réitérer le fait que nous vous écoutons. Nous avons travaillé – et travaillons toujours – d’arrache-pied afin de trouver des solutions aux problèmes que vous pouvez rencontrer.

Vous nous avez fait remarquer qu’il est difficile de progresser à certains niveaux. Afin de pallier à ce problème nous prévoyons d’augmenter l’expérience des quêtes, de plus nous sommes en train de réévaluer l’expérience reçue pour chaque monstre tué. Nous sommes conscients à quel point il peut être frustrant de tuer les même ennemis de façon répétée. Notre but à terme est de supprimer le « grind » répétitif.

Si vous avez lu « Un œil sur la communauté d’Aion » de cette semaine, vous avez pu remarquer que nous avons répondu à la question d’un joueur sur l’instabilité du client. Dans notre réponse, nous avons noté que la plupart des joueurs ayant ce problème est dû à l’erreur « Crysystem.dll ». Nous avons travaillé avec plusieurs membres de la communauté du jeu afin d’identifier la source du problème et trouver une solution permanente. Notre équipe de développement mène actuellement son enquête, et va bientôt tester différentes solutions à court et long terme. Ceci inclus l’ajout au client d’Aion de nouvelles options graphiques et l’amélioration des options existantes, ainsi que des optimisations de la gestion de la mémoire et du système.

Nous avons pris en compte vos commentaires sur le spam des canaux de discussion ainsi que les bots (utilisation de programmes tiers afin d’automatiser la chasse) dans Aion. Nous avons pris des mesures afin de réduire le spam et avons déjà pu mesurer une amélioration substantielle de ce côté-là. Nous avons également formé une équipe spéciale dédiée à la traque et l’élimination des bots.

Beaucoup d’entre vous nous on demandé pourquoi nous n’avions pas donné plus de détails sur nos plans. L’une des raisons majeure est que ces mêmes personnes qui spam et utilisent des bots lisent aussi nos annonces. Afin de combattre l’ennemi plus efficacement nous ne pouvons donner trop de détails sur nos méthodes. Il est évident que ces activités détériorent votre expérience de jeu et sont inacceptables. Elles nous sont aussi préjudiciables car les organisations qui s'y livrent ont tendance à faire usage de cartes de crédit volées.

Cependant nous voulions que vous sachiez que nous sommes plus motivés que jamais à éliminer le spam et l’utilisation des bots. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez aider. Si vous remarquez des joueurs ayant une activité suspecte, reportez-les. Pour ce faire, utilisez la fonction de signalement de bots en tapant /SignalerBot lorsque vous ciblez le joueur soupçonné. Il est important de noter que ce système commencera à pénaliser un joueur ayant été reporté plusieurs fois. Plus vous utiliserez ce système et plus il deviendra efficace.

Pour finir, vous avez peut-être remarqué que ce message est un peu vague. Au début de la semaine prochaine nous allons dévoiler les détails de la prochaine mise à jour qui corrigera certains des problèmes mentionnés plus haut ainsi que d’autres.

Ce fut un mois bien rempli, et le futur d’Aion s’annonce plein d’espoir. Merci de continuer à nous envoyer vos réactions et n’oubliez pas ce qu’on dit : la patience est amère, mais son fruit est doux.
EDIT: Et aucun membre de l'équipe ne reçoit la moindre compensation, n'y n'a le moindre intérêt, et ne reçoit AUCUNE directive ni ordre dans quelque sens que ce soit. Nous avons nos avis propres, on peut donc me traiter de conne arbitraire, par exemple, mais croire que c'est le cas de l'équipe entière est une injure à celle-ci, et une prise de position que je vous laisse assumer avec plaisir!
Moi, vous savez, la théorie du complot et la paranoïa, je trouve ça drôle dans Xfiles, et les jeux de rôle...
Autant les afk kangourou me dérangent vraiment pas étant donné qu'on a plus du tout de file d'attentes ou bien 5 minutes par ci par la, autant les bots deviennent vraiment une plaie sur ce jeu.

Sur suthran à Beluslan, ca devient très difficile de faire la première quête des pièces d'argent demandant de tuer 24 verspidés et 17 aaks. Les bots sont partout! C'est bien simple, il y a beaucoup plus de bots que de vrais joueurs. Si pour vous tout cela est normal et ne vous pose pas de problème j'ai du mal à comprendre. C'est à ce moment que j'ai décidé d'utiliser la commande de report car franchement, ça nuit vraiment au plaisir du jeu.

Concernant le report en guilde dont parle l'OP, j'suis d'accord qu'il peut y avoir des abus, mais j'ose espérer que NCsoft fasse quand même des vérifications.
Pour ma "critique" de l'équipe c'est de manière générale,pas spécialement sur ce point précis...

Enfin,pour ceux qui croient qu'il s'agit de mon interprétation,je vous conseilles ces topics(et notamment,les multiples suppositions faites pour les raisons du ban,dont le report d'un même joueur par x personnes pour le faire ban):

-https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1035545
-https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1033968

Bonne lecture!

Edit:T'as oublié Bones et Hodgins pour la théorie du complot,il en parle souvent,aussi!
Citation :
Bravo psychee-ange pour cette belle démonstration de redonner la commande,confirmant ainsi la totale partialité de l'équipe JoL-Aion(je mets pas toutes les équipes JoL dans le même sac),qui oublie que les métiers/hobbies se rapprochant du journalisme devrait,normalement,rester neutres...
La partialité aurait été de censurer la commande, car cela aurait montré qu'il était contre la commande, ou qu'il voulait protéger les âmes sensibles telles que la tienne. Là, il donne la commande qui était injustement censurée. Il ne dit pas de report à tout va, ni de dire à sa guilde de /report tel ou tel gars, il ne fait qu'informer ceux qui auraient voulu savoir quelle était cette commande. Ne pas censurer la commande n'indique en rien qu'il est pour son utilisation, et c'est d'ailleurs contre le principe d'information, qui va à l'encontre du journalisme, du support d'information qu'est JOL. Tu es contre cette commande, mais ce n'est pas à toi de juger qu'elle n'a pas lieu d'être.
Sauf,Mimiru,que,si tu avais lu mon message en entier,tu aurais remarqué que je donne l'adresse de la lettre(qui aurait de toute manière fait l'objet d'une actu sur le site JoL bientôt),et que je cites un passage précis de la lettre,laissant ainsi ceux voulant connaître la commande cliquer sur le lien à la première ligne de mon post...

De plus,la tournure de sa phrase laisse a penser qu'il redonne cette commande dans l'intention de permettre au plus grand nombre de l'utiliser(sans le moindre mot pour prévenir les dérives des reports abusifs)!

Pour ma part,j'ai informé la communauté de l'existence de cette lettre et,en particulier de ce passage,et ce post n'ayant pas vocation à convaincre d'être parcimonieux avec les reports(surtout que ceux voulant faire ban d'autres joueurs n'auront rien à faire de mon avis),j'ai préféré censurer la commande afin de diminuer les possibles abus,simple mesure de précaution!
J'appuie le report sans réserve, si cela peut virer une partie de la communauté à la con de tricheur, acheteur de gold et spammeur, on vivra très bien sans eux.

Quoi cela vous plait pas ? Dégagez de ce jeu plutôt que le pourrir ! Vous avez assez de choix à coté pour aller faire faire vos petits exploits.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés