M. NCSoft j'en ai marre de voir ça

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Final
Boarf, avec les canaux désactivés, m'en tape un peu des goldsellers.

Si certains sont suffisamment nantis et dérangés (pour rester poli) pour investir là dedans, grand bien leur fasse.
Même chose pour moi, OSEF si les canaux et send ne sont pas spammés
Citation :
Publié par Yuyu
Et avoir un jeu complètement naze sans vie sans économie.
Non merci.
J'ai juste dis, moins important. je n'ai pas dis de rendre l'argent inutile.
Si tu prends l'exemple d'un craft lvl 25 du type vert qui critique devien bleu et que tu vois le montant de Kinas qu'il faut pour le faire, ce n'est pas étonnant qu'il y a des GS. Personne à ce niveau possède cette somme de kinas pour un premier personnage. (Allez, lachez vous les "n'importe-quoi, moi au lvl 20 j'ai 3 millions..." )

Désolé du presque HS
Citation :
Publié par Dams333
Le public qui vient sur les forums ne représente qu'une minorité de joueurs d'un jeu comme Aion à mon avis. Le reste, la "majorité silencieuse", c'est des joueurs pas franchement super geeks ou rôlistes, des bons pères de familles, des étudiants, des salariés qui jouent le soirs sans passer par la case "JOL" ou "MP".

Ces gens-là sont moins au courant des problématiques de l'achat de gold sur Internet. Beaucoup sont casus, et n'ont pas forcément énormément de temps pour jouer, donc peuvent être attirés par de la gold en ligne. Aion, par sa nature "difficile à leveler" et où tout coute cher, est un client de choix pour l'industrie du GS.

On peut choisir de cracher sur ces joueurs-là et de leur mettre toute la responsabilité des GS sur le dos, c'est une façon de voir les choses. Une autre serait simplement d'assumer le comportement humain et son système économique et social, sans vouloir à tout prix rêver d'un monde idéal où tout le monde aurait bien compris que c'est mal et où tout le monde serait responsable et aurait le recul nécessaire. J'ai mon idée sur laquelle des deux possibilités est la plus réaliste.

La seule solution pour lutter contre le GS serait d'embaucher un peu de personnel à NC Soft, et par exemple s'intéresser systématiquement à tout les gros transferts d'argents. Deux ou trois millions de PO qui arrivent par la poste, ça laisse des traces quand même. C'est pas hyper compliqué de voir d'où vient l'argent: un pote de la guilde? une vente à l'AH? un type qui s'appelle "gfrgfqghfsuih" et qui est level 10 tout rond? En cas de doute, demandes d'explication sur la provenance de l'argent par un MJ.

Et puis ban définitif de l'acheteur, normal.
Les rares personnes dont j'ai appris qu'elles avaient acheté de l'or sur le net étaient celles qui faisaient partie des grosses guildes et qui voulaient avoir les moyens de respé plusieurs fois par jour ou s'acheter plusieurs stuffs optis pour les différentes situations.

Les étiquettes à deux balles, c'est bof. C'est pas plus le "casu" qui utilise le service que le "nolife".
Citation :
Publié par Mygo
Arrêtes de dire n'importe quoi stp, si tu lis un tant soit peu le forum tu sais qu'il y a eu et a encore des ban massifs. Et même si les bots reviennent, ils se font bien bannir, alors stop prendre un cas pour une généralité.
<tousse>
Dis et redis, les vagues de ban ne servent à rien, c'est au quotidien qu'on lutte contre ça, sinon ça sert à que dalle.
Et puis on est bien nombreux à voir toujours les mêmes bots depuis 2 semaines

Donc non désolé, la situation actuelle n'est pas du tout la preuve qu'il y a un gros suivi à ce niveau.
Perso on me lache quelques heures sur un serveur avec un bouton ban, je purge 90% des bots, en clair je fais mieux que ce qu'ils peuvent faire sans problème.
Parce que là plus visible que ce qu'il y a actuellement tu meurs quoi, la nuit on est presque bloqué pour faire nos quêtes tellement il y a de bots sur les spots (et c'est pas une blague, j'ai test en semaine de nuit, la moitié des personnages croisés sont des bots... j'ai fini par fermer le jeu et mater des animes, c'est au final plus simple de jouer en soirée).

Citation :
Publié par clo2008
J'ai juste dis, moins important. je n'ai pas dis de rendre l'argent inutile.
Si tu prends l'exemple d'un craft lvl 25 du type vert qui critique devien bleu et que tu vois le montant de Kinas qu'il faut pour le faire, ce n'est pas étonnant qu'il y a des GS. Personne à ce niveau possède cette somme de kinas pour un premier personnage. (Allez, lachez vous les "n'importe-quoi, moi au lvl 20 j'ai 3 millions..." )

Désolé du presque HS
Mauvaise approche des métiers. Etre équipé en bleu n'est absolument pas une normalité, surtout durant la phase de pex.
En même temps, vu le prix des compétences lvl 31 de mon sorcier, il y aurait de quoi acheter des Goldzzzzzzz (même si je ne ferais jamais ça...).

Et payer pour un bind OMG kwa
Citation :
Publié par Miss Linoa
Les rares personnes dont j'ai appris qu'elles avaient acheté de l'or sur le net étaient celles qui faisaient partie des grosses guildes et qui voulaient avoir les moyens de respé plusieurs fois par jour ou s'acheter plusieurs stuffs optis pour les différentes situations.

Les étiquettes à deux balles, c'est bof. C'est pas plus le "casu" qui utilise le service que le "nolife".
Stop dire n'importe quoi voyons, les PGM ne trichent pas et sont tous des agneaux et des saints, c'est moche de jeter l'opprobe sur toute une catégorie de joueurs

l'eau sale aussi d'ailleurs
Citation :
Publié par Yuyu
...
Et moi je dis juste qu'il y a une différence entre "moyens pas adaptés", "efficacité pas au rdv" et ce que disait Fendriss "NCsoft n'as absolument pas envie de lutter contre ça".
Citation :
Publié par Mygo
Et moi je dis juste qu'il y a une différence entre "moyens pas adaptés", "efficacité pas au rdv" et ce que disait Fendriss "NCsoft n'as absolument pas envie de lutter contre ça".
Oui donc pour toi, si ncsoft aurait banni juste 1 bot, t'aurai tout de suite dit "Ah vous voyez ils font quelque chose..." ....
Citation :
Publié par Mygo
Arrêtes de dire n'importe quoi stp, si tu lis un tant soit peu le forum tu sais qu'il y a eu et a encore des ban massifs. Et même si les bots reviennent, ils se font bien bannir, alors stop prendre un cas pour une généralité.
1 semaine qu'ils sont pas ban ceux dont je te parle

Si tu lisais également les fora de jol, tu verrais que pas mal de ban ont été assez discutables également.

Je ne dis pas qu'ils ne font rien : ils font de la com, ce qui n'est pas incompatible avec le fait de ne pas vouloir virer les bot de façon efficace...

Maintenant merci de changer de ton illico, ton tag t'apporte pas le droit de te comporter n'importe comment, je crois que c'est pas la première fois que quelqu'un t'en fais la remarque (mais c'est vrai que j'ose critiquer TON jeu, mea culpa )
Citation :
Publié par Iflyne
Oui donc pour toi, si ncsoft aurait banni juste 1 bot, t'aurai tout de suite dit "Ah vous voyez ils font quelque chose..." ....
Je ne vois pas le rapport... tu prends l'exemple où justement ils ne feraient rien, enfin si 1 ban... exemple stupide bref.

Comparer des 1000er de ban qui ne les empêchent pas de revenir, avec l'exemple ridicule du "1 ban" en les plaçant quasi sur un pied d'égalité... je crois que tu devrais revoir tes échelles de valeurs.
une solution serait que NCSOFT donne le même service du coup les gold sender ne profiterons plus du marché et s'arrêteront d'eux même.

Aprés je sais que des gens raleront qu'il paye le jeux c'est pas pour payer en plus a coté pour avoir des sous, mais ils sont pas obligé de le faire ^^
Citation :
Publié par Mygo
Je ne vois pas le rapport... tu prends l'exemple où justement ils ne feraient rien, enfin si 1 ban... exemple stupide bref.

Comparer des 1000er de ban qui ne les empêchent pas de revenir, avec l'exemple ridicule du "1 ban" en les plaçant quasi sur un pied d'égalité... je crois que tu devrais revoir tes échelles de valeurs.
Tu connais le proverbe de vidé un océan avec une cuillère? Quand je dit 1 ban, ca vaux pour les 1000 que tu dit. C'est rien, si ce n'est pas fait en continue. C'est juste une goute d'eau...
Citation :
Publié par Je suis une truelle
Bravo ! Vous êtes le 20.000e utilisateurs des forums JoL a poster ce message !

Vous êtes l'heureux gagnant de ... rien du tout, et personne ne vous remercie !

Oui c'est chiant,
Oui tout le monde le sait,
Oui NcSoft le sait,
Non il ne font rien.

CQFD
Merci petite truelle
Citation :
Publié par Yuyu
Perso on me lache quelques heures sur un serveur avec un bouton ban, je purge 90% des bots
oh bon dieu que ça serait efficace ça, pareil pour moi mais c'est pas quelque heures que j'y passerais si ça peut me faire passer les nerf sur ces c**

le concept est vraiment bon, imaginez un groupe de personnes ( douée de raison bien entendu et pas des idiots fini ) lachés sur un serveur avec une touche 'ban account' si c'est moi mais alors je fais un carton, à chaque annonces sur les canaux hop ban, TOUS les bots qu'on croise dans les région, ban pareil, solution radicale mais monstrueusement efficace si c'est fait par les bonnes personnes.

j'ai toujours aimé faire des le radical moi je trouve que y'a presque que ça qui fonctionne à notre époque

si les GS voient que sur le jeu où ils sont y'a une politique d'éradication des GS et qu'on se montre vraiment méchants et radicaux croyez moi qu'ils vont pigé que c'est pas un jeu où ils pourront faire du chiffre et donc ils changerons de plateforme ^^
Hier soir assez tard il y en avait un à la forteresse d'eltnen en shop, il lançait même des "HEY HEY!" façon père noël pour se faire remarquer. Je l'ai report même si je me doute que ça changera rien. Les canaux sont accessibles qu'au lv 10? qu'a cela ne tienne ils foutent un bot sur un perso tout neuf et quelques temps après ils pourront a nouveau spammer. La fin du GS je n'y croit pas trop même avec tout les efforts possibles.
Citation :
Publié par Nachou
Heu ! Etant responsable d'un service Marketing, cela ne se passe pas du tout comme tu le dis. On ne vend pas plus cher parce que des gens achèteront très cher, c'est du n'importe quoi.

Pour les Ps3 c'est pareil, au lancement une étude est faite sur les frais du produit, conception nouvelle égale plus de dépense.
Une étude vérifie le coût des dépenses pour fabriquer le produit, rentabilisé la conception du produit et la, il étudie un premier prix.
En suite les secondes fabrication, troisième ext, coûterons moins cher a l'entreprise et au client.
Une entreprise doit pouvoir gagner de l'argent tout en essayant d'avoir un juste milieu pour les clients.

En ce qui concerne un jeu vidéo et ici l'achat de Kina a des tiers, ne ruine pas que l'économie du jeu.
En effet quelqu'un de très riche peut ne pas comprendre que l'on puisse pas achetais un produit a des prix qu'ils affichent, étant donner qu'ils achètent des kinas et qu'il ne se rende plus compte de la réelle valeur du kina, quant faut le ramasser, farmer des heures pour en avoir.

En principe ceux qui achètent à l'hv a des prix incroyables, sont eux même des acheteurs de kina, en deux mots ils font leur petit commerce entre eux et pourrissent complètement le jeu.

Pourquoi il y en aura toujours ? Parce que peut-être cela rapporte à l’entreprise qui a fabriqué le jeu ?
Juste milieu ! On prend quelque sanction contre les vendeurs pour satisfaire les clients. On ne prend pas de sanction radicale contre les vendeurs, pour qu’ils puissent faire leur petit commerce tout en faisant gagner de l’argent au fabriquant du jeu ?

L’entreprise du jeu met en place sont propre service de vente de Kina ?

A savoir !
Je serais curieux ce connaître le coeff fait par les fabriquants de consoles
Qu'est-ce qu'on sans tape des Goldfarmer ?

- Ya des gens qui achète leur kinah 10 euro le million ? Et alors tant mieux pour eux ...... ils seront jamais jouer à AION correctement ça les regarde.

- Ça nique nique l'économie ? Seulement avec les bot de récolte ( sinon vous êtes pas content de réussir à vendre vos armure bleu lvl 20 800K en 2 mins ? Faut savoir ça vous fait chier ou pas ? )

Déjà qu'on va se taper un code à chiffre à la récolte d'Ether, le truc pas gonflant ....
Citation :
Publié par Mygo
Mygo, je suis comment beaucoup ici. Je n'ai pas un vision omnisciente sur le serveur mais ce que je vois c'est que je fais plus de trente reports chaque jours mais que chaque fois que je passe je vois les memes bots aux memes endroits et ce, depuis deux semaines deja !

J'ai deja compte plus de 50 bots lvl 35+. Comment peuvent-ils monter aussi haut sans se faire ban ? Comment peuvent il-s rester deux semaines aux memes endroits sans se faire ban ? Comment NCsoft qui utilise soit disant des algo de detection ne reperent pas des bots qui effectue les memes actions, aux memes endroits, sur les memes mobs 24h/24 et ce depuis deux semaines ?

Les bots sont de plus en plus arrogants. Ils se font de plus en plus visible. La preuve, ils vont meme dans les ville poser des panneaux publicitaires ? Ils faut quoi de plus ? Envoye un mail à NCsoft pour bien leurs dire qu'ils font ce qu'ils veulent sur leurs serveurs ?

Pourquoi n'y a-t-il pas ne serait-ce qu'une seule personne chargée de passer sur les serveurs pour éliminer manuellement les bots chaque jours ? Surtout qu'à force, elle finirait pas connaitre les spots et par les repérer facilement.

J'ai bien tenté de faire une petition à un GM pour signaler les 3 bots à Pandemonium mais apres plus de 6 petitions, plus de deux heures d'attentes (soit disant que j'etait le prochain sur la liste !!!), je n'ai toujours pas vu un seul GM.

Mais non il n'y a rien de tous ça. Les reports sont inutiles, pas de personnel pour passer sur les serveurs, pas de GM de dispo,...

Alors il y aurait eu un ban massif ? Un mois aprés le debut de l'invasion de bot ! Pendant ce temps, ils se sont fait un max de blé. Et puis, qui a été ban ? Les bots spammeurs seulement, les bots de farm lvl 45 sont toujours bien présent et continuent de farmer depuis le début du lancement du jeu.

J'ai beau tourner le probléme dans tous les sens je ne vos pas pourquoi NCsoft fait preuve de tant de laxisme. Ni comment des bots peuvent atteindre le lvl 45 (voir 50) sans se faire report. Ni comment des bots peuvent rester plus de 3 jours avec un panneau publicitaire à la vue de tous. Ni pourquoi aucune personnes de chez NCsoft n'intervient directement sur les serveurs. Ni pourquoi je n'arrive à contacter aucun GM.
Citation :
c'est que je fais plus de trente/jour
Je croyais que c'était limité à moins que ça (10?) ou tu te logs sous tous tes persos pour en arriver à ce chiffre ?
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Je croyais que c'était limité à moins que ça (10?) ou tu te logs sous tous tes persos pour en arriver à ce chiffre ?
C'est limité à 20. Mais ça se recharge au fur et a mesure. Je fais en sorte à ma connexion d'aller dans les zones où les bots farment pour pouvoir en report d'autres plus tard.

Et crois moi ca ne suffit pas pour reporter tous les bots que je croise. Alors quand j'ai atteint mon quota, j'ouvre une pétition. Mais j'ai jamais vu de GM encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés