M. NCSoft j'en ai marre de voir ça

Répondre
Partager Rechercher
Je sais bien que mon système n'est pas parfait mais de toute façon aucun système n'est parfait

L'idée que je propose pourrait nuire aux GS mais ne pourrait en aucun cas empêcher les bots des joueurs par exemple .
N'empêche que ça nous enlèverait une grosse épine du pied si vous voyez ce que je veux dire .

C'est juste pour montrer que le système économique actuel des MMO a montré ses limites et au lieu d'insister , pourquoi ne pas le repenser totalement .

Je pense sincèrement que les boîtes qui développent les MMo n'ont que 2 solutions :

- Soit combattre très activement et sans relâche les bots et GS ( vu ce qu'il se passe sur Aion , j'ai des gros doutes de leur volonté de le faire )

- Soit inventer un tout autre système qui prendra complètement à contre-pied les boites de GS .

De toute manière , tant qu'il y aura de l'argent virtuel , il y aura une sous économie basé sur de l'argent réel qui sera mis en place , c'est une certitude .

Honnetement , quand on voit comment le système économique IRL basé sur le capitalisme peut nous foutre dans une merde avec un grand M ( l'actualité parle pour moi ) je comprend même pas que dans un jeu où tout est possible et imaginable , on soit pas foutu de faire autre chose que de reproduire le même schéma .... chasser la nature , elle revient au galop ...

C'est assez flippant de voir la limite d'imagination des développeurs , franchement . Le fric , le fric , le fric ...ils savent pas inventer autre chose , c'est navrant . A croire sérieusement qu'ils sont de mèche avec les GS car là je vois pas ...
Citation :
Publié par nemeria
les GS ne servirais plus a rien puisque l'argent du jeu est liée mais ..... par contre plus personne ne vend rien puisque il consomme ses pts uniquement dans ce qu'il a besoins.
Ou rendre possible de vendre/acheter via l'Hv avec de l'argent liée mais ça va permettre aux GS de vendre encore mais les échanges seront surveiller plus facilement je pense (un truc bidons de récolte niveau 10 vendu 1M kinah...).
Il est possible de faire un jeu sans économie. Tout item lié. Pas de troc. Pas de monnaie. L'équipement que vous avez, vous l'avez mérité.
Evidemment, dans un jeu comme Aion, sans économie on verrait trop facilement le manque flagrant de contenu.

Et puis il faut aussi penser à empêcher le botting en lui-même. Par exemple dans TERA Online, il n'y a pas de ciblage. Ça rend la programmation de bots plus difficile. Je ne sais pas ce que ça donne au final sur TERA mais au moins c'est un début.

Tant qu'on aura des MMO qui n'essaieront pas d'innover, on continuera à avoir les mêmes problèmes.
Citation :
Publié par Hishiryo
Tant qu'on aura des MMO qui n'essaieront pas d'innover, on continuera à avoir les mêmes problèmes.
Exactement , je suis d'accord avec toi la dessus !
Je vais répondre à sa place.

D'après ce qu'on sait, les vidéos officielles de présentations etc, il n'y a pas de lock de target - pour les classes offensives à distance - mais un système de viseur au centre de l'écran: tu vises, tu nukes... un peu à la FPS.

vidéo de gameplay avec visée:

( à partir de 1:40 )

fin du HS
C'est un principe adopté aussi sur les Chroniques de Spellborn, le riticule de visé. Ce n'est pas nouveau et non tu peux pas viser qu'un endroit précis.
C'est juste une histoire de confort, d'ailleurs sur spellborn tu peux jouer uniquement a la souris sans aucun raccourci.
Citation :
Publié par Hishiryo
Tant que les joueurs ne sauront pas s'adapter à un gameplay différent et voudront tout ramener à ce qu'ils connaissent il n'y aura pas d'innovation possible.
Citation :
Publié par Hishiryo
Et puis il faut aussi penser à empêcher le botting en lui-même. Par exemple dans TERA Online, il n'y a pas de ciblage. Ça rend la programmation de bots plus difficile. Je ne sais pas ce que ça donne au final sur TERA mais au moins c'est un début.
C'est sur que la selection auto des mob (tab) facilite la vie des bots mais c'est loin d'être indispensable.
Comment crois-tu que les bots récoltent les compo ou l'aéther ? Ils leurs suffit de passer le curseur dessus pour afficher le nom de la ressource et de lire ensuite dans le code envoyé pour récupérer cette info.
Bonjour !

Le problème principal d'Aion et de son économie réside essentiellement dans la présence de bots, selon moi.

En effet, il est impossible d'empêcher quiconque de passer du temps à tuer des monstres / récolter des ingrédients, pour ensuite en faire des kina et les vendre contre de l'argent sur leurs sites.

Par contre, cela devient problématique quand ce même "farmeur" possède 10 pc devant lui avec 10 bots qui tournent H24 7j/j -> le joueur lambda ne peut plus rivaliser avec ça.

Le système de craft d'Aion est quand même ultra hardcore, et pour obtenir du bleu il faut quand même s'accrocher, avec simplement ce que l'on récolte. Bah voilà, grâce aux bots farmeurs, c'est possible en achetant à l'ah. D'où l'achat de kinah, d'où des GS qui se frottent les mains avec Aion. Et au final on a un système de métiers qui n'est plus celui qu'il devait être : il est simplifié.

Bref, virrez les bots, et on aura déjà quelque chose d'un peu plus équitable pour les joueurs vis-à-vis des GS. Parce que là, c'est eux qui décident de tout sur le marché.
Il y a un truc qui encourage le gold selling dans ce jeu et qui n'est pas relatif au commerce : le coût prohibitif du fonctionnement du jeu.

Depuis Eltnen, faire un tp vers Heion coûte 4000 kinahs. Soit l'équivalent d'une quête répétable.
Monter de 299 à 300 en récolte, plus de 400 000 kinahs. Soit l'équivalent d'une 15aine d'objets blancs (j'en loot 1 tous les 2 jours).
Monter d'1 point en forge au niveau 250+, c'est près de 4000 kinahs.
Crafter 1 bouclier level 35, c'est 150 000 kinahs d'achat au marchand (hors farming donc).

Bref, la quantité de thune à fournir pour le leveling, est - hors commerce encore une fois- trop importante au regard de ce que le leveling rend en thune.

Donc même sans vouloir se payer des items orange à l'ah, tout le monde est client potentiel des GS.

Pour rappel, des quêtes level 8 donnent 4 500 kinahs. Autant que certaines quêtes level 35. Le coût de leveling augmente, alors que le gain de thune des quêtes stagne.
Et c'est encore plus flagrant depuis l'occidentalisation du jeu : à chaque fois que NCSOFT met à jour son jeu pour que les quêtes rendent plus d'xp , on se retrouve, à niveaux équivalents, de moins en moins riches.
Citation :
Publié par hanshu
Pour rappel, des quêtes level 8 donnent 4 500 kinahs. Autant que certaines quêtes level 35. Le coût de leveling augmente, alors que le gain de thune des quêtes stagne.
Et c'est encore plus flagrant depuis l'occidentalisation du jeu : à chaque fois que NCSOFT met à jour son jeu pour que les quêtes rendent plus d'xp , on se retrouve, à niveaux équivalents, de moins en moins riches.
Ca pour le cout c'est un scandale. Remarque je ne peux plus trop m'en apercevoir ........je bash
Citation :
Publié par hanshu
Il y a un truc qui encourage le gold selling dans ce jeu et qui n'est pas relatif au commerce : le coût prohibitif du fonctionnement du jeu.

Depuis Eltnen, faire un tp vers Heion coûte 4000 kinahs. Soit l'équivalent d'une quête répétable.
Monter de 299 à 300 en récolte, plus de 400 000 kinahs. Soit l'équivalent d'une 15aine d'objets blancs (j'en loot 1 tous les 2 jours).
Monter d'1 point en forge au niveau 250+, c'est près de 4000 kinahs.
Crafter 1 bouclier level 35, c'est 150 000 kinahs d'achat au marchand (hors farming donc).

Bref, la quantité de thune à fournir pour le leveling, est - hors commerce encore une fois- trop importante au regard de ce que le leveling rend en thune.

Donc même sans vouloir se payer des items orange à l'ah, tout le monde est client potentiel des GS.

Mais avec toutes ces boites de GL/Pl etc... je me demande si ncsoft et son laxisme clairement affiché n'y est pas qq chose, certains n'hesiteront pas a dire qu'il y a anguille sous roche.. apres pour prouvé quoi que ce soit...

C'est vrai ca... la pareil il y aurai tmoinsd de bots si les quetes rapportaient plus en sous, pour ton exemple la tu prends des quetes levels 35 en effet ce n'est guere plus de 10 000 kinahs ce qui est ridicule par rapport au cout de ton perso tous les jours (craft, voyages, morts etc...) rien qu'avec ces trois la si tu farmes pas tes ruiné.
Pourtquoi mettre de quetes a 1 million d'xp qui rapporte 10 000, le ration devrait etre augmenté...quete de groupe level 40 je sais pas devrait rapporter dans les 200 000 kinahs au moisn j'en sais rien mais au moisn plus personne n'aurait la tentation d'acheter aux GS, affaire reglée...
Les bots feront les quêtes, ça ne changera rien d'augmenter les kinah donnés.

Non le concept de base c'est que sur le jeu, on est censé devoir gérer son argent avec précaution. Chose que la majorité des joueurs ne sait pas faire et surtout ne eut pas faire.

Suffit de lire les remarques de certains joueurs: ouin c'est trop cher de se déplacer, ouin j'arrive pas à avoir mon full set bleu, ouin j'arrive même plus à acheter mes skill, ouin je me suis ruiné en mourant, etc...
On voit clairement l'approche du jeu qui est de croire qu'on a tout sans se fouler, sans réfléchir (ça fait très enfant pourri gâté quoi).

Les goldfarmers ne sont que la réponse à cette mentalité qu'ont les joueurs.

Ce qui est sûr, c'est que Ncsoft ne fait strictement rien depuis plusieurs semaines, vu que les mêmes bots sont toujours là, ils dépassent le level 40 et vont atteindre la limite en récolte éther/vitalité (Et même les joueurs le font).
Vous prenez le problème à l'envers là, le jeu encourage le farm pour son pécule, je vois pas en quoi c'est choquant, à peu près tous les mmo fonctionnent de la même manière.

"Si tu farm pas t'es ruiné" ben encore heureux, l'argent ne pousse pas sur les arbres, enfin je sais pas ça me parait un minimum censé de devoir faire autre chose qu'exp tout le temps.

Ce qui ne faut pas oublier c'est qu'au lv 30/40 + un item blanc se vend une bonne petite fortune au npc (ainsi que les "ratés" lorsqu'on tente un craft hq qui se vendent aussi à benef).
Bien sûr il ne faut pas utiliser à tort et à travers les tp mais en faisant attention à ses dépenses le jeu n'est pas, à la base, malsain au point d'être tout le temps fauché.
La composante "farmer de gold" entre en compte en ce qui concerne les ressources et les items (sans compter les mecs qui vendent du orange lv 35 à 7 ou 10m à l'AH qui ne font rien pour arranger la situation), et on en revient toujours à la nature du problème: le fait que des joueurs achètent de l'argent, ce sont eux les vrais responsables, pas l'entretien quotidien de son personnage qui est loin d'être un gouffre (je vous l'accorde c'est pas wow)

Citation :
Oui, et perso la revente de ma dague craftée lv35 est de 230k au npc en version blanche, donc à moins que ce soit différent pour les fabricants d'armures, on est bénéficiaire au final (13 essais pour hq bleu, on pourra pas dire que j'ai perdu de l'argent, le seul truc que je farm c'est l'ether et les flux, le reste j'achète et je rentre dans mes billes).
Coluche a dit: "il suffit d'arreter d'en acheter pour que ça ce vende plus..."

Je me demande si ncsoft ne laisse pas faire les bots car ils permettent au joueurs pas motivés de continuer Aion, donc a payer .. (affirmation supositoire)
Vidéo
Vu que L2 c'est Bot and GS World Company. Vu que Aion en Corée c'est Bot and GS World Company. Sérieusement, vous espérez quoi ?

Ah si pour calmer le jeu dans ce premier mois et pour ne pas perdre trop de client, on vous annonce des mesurettes histoire de vous faire patienter...

Les GS font partie intégrante du modèle économique de NcSoft et sans eux, ce jeu ne survivrai pas à la phase de leveling, de stuff, de pexx métier, rachat xp après mort serait bien trop jugée difficile par pas mal de monde.

J'ai du mal à croire qu'un éditeur ne soit pas en mesure de sortir de ses bases de donnée les indicateurs permettant de repérer l'activité des GS.
Citation :
Publié par B.L.Sisko
Oui, et perso la revente de ma dague craftée lv35 est de 230k au npc en version blanche, donc à moins que ce soit différent pour les fabricants d'armures, on est bénéficiaire au final (13 essais pour hq bleu, on pourra pas dire que j'ai perdu de l'argent, le seul truc que je farm c'est l'ether et les flux, le reste j'achète et je rentre dans mes billes).
Oui mais non. Le bouclier en question, je parle d'un bouclier vert, c'est 150 000 net d'achat. Tu dois aussi rajouter tout ce que tu as farmé. Si tu vends à l'ah ce que tu as farmé plutot que crafter l'item, tu en as pour le DOUBLE !!
Cet item se revend à 100 000 sur Vidar au négociant (pas testé au bazar).

Il y a donc bien une ineptie quelque part.
Citation :
Publié par Ombragine
Vu que L2 c'est Bot and GS World Company. Vu que Aion en Corée c'est Bot and GS World Company. Sérieusement, vous espérez quoi ?

Ah si pour calmer le jeu dans ce premier mois et pour ne pas perdre trop de client, on vous annonce des mesurettes histoire de vous faire patienter...

Les GS font partie intégrante du modèle économique de NcSoft et sans eux, ce jeu ne survivrai pas à la phase de leveling, de stuff, de pexx métier, rachat xp après mort serait bien trop jugée difficile par pas mal de monde.

J'ai du mal à croire qu'un éditeur ne soit pas en mesure de sortir de ses bases de donnée les indicateurs permettant de repérer l'activité des GS.
tu oublis "champion online" qui est aussi un meeting de bots ^^
Tous les jeux où la monnaie du jeu à un intérêt et qui ont un minimum de succès sont investis par les bots. C'est un fait.
Mais certains éditeurs arrivent à freiner le problème bien mieux que d'autres.
Et là pour le coup, c'est un zéro pointé que je colle à Ncsoft, la pire gestion de bot pour le moment qui m'ai été donné de voir.
(même les F2P, ou des serveurs pirates ont une politique bien sévère et efficace).
Citation :
Publié par hanshu
Oui mais non. Le bouclier en question, je parle d'un bouclier vert, c'est 150 000 net d'achat. Tu dois aussi rajouter tout ce que tu as farmé. Si tu vends à l'ah ce que tu as farmé plutot que crafter l'item, tu en as pour le DOUBLE !!
Cet item se revend à 100 000 sur Vidar au négociant (pas testé au bazar).

Il y a donc bien une ineptie quelque part.
Si le bouclier lv 35 crafté ne se vend que 100k au npc, j'ai bien fait de prendre forge d'arme
Là pour mon exemple de dague (dague en adamantium durable): 55 gemmes d'ether (15 min de farm), 150k de compos (charbon, acide), 6 flux (ben ça évidemment vaut mieux pas acheter, ça s'obtient lors des sorties exp), 140 minerais (ben farm aussi mais bon vu la densité de ressources d'adamantium c'est pas si lourd que ça).

Bref en gros ça fait 80k de benef au final si on ne passe pas par l'ah (si on veut vraiment rien farmer et tout acheter au pire on fera pas de benef), donc là si c'est pas la même chose du côté des fabricants d'armure c'est sûr que c'est moins intéressant.

PS: désolé du hs
Citation :
Publié par shojin45
Coluche a dit: "il suffit d'arreter d'en acheter pour que ça ce vende plus..."

Je me demande si ncsoft ne laisse pas faire les bots car ils permettent au joueurs pas motivés de continuer Aion, donc a payer .. (affirmation supositoire)
Est ce une façon de dire qu'on l'aura qq part?
Citation :
Publié par ~Boumy~
Attend un peu, ce n'est qu'une question de temps.
Depuis deux semaines, on voit des bots de récolte.

Un bot à déjà farmé environ 10 000 atether gem (lvl 200p). Un autre récolte du bois 24h/24. Sans compter les autres mobs qui vident une zone de leurs mobs.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=88675&stc=1&thumb=1&d=1256522841

J'ai été sur la release coréenne, je sais ce qui nous attend. J'ai profité du fait qu'il n'y avait pas encore trop de bot de collecte pour monter ma récolte. Mais les nouveaux joueurs vont avoir beaucoup de mal. Certains spots sont déjà complètement verrouillé. Et qui dis récolte impossible dit monter de récolte impossible et craft impossible.

Comment crafter quand on ne peux pas récolter ? Et bien il ne reste qu'à acheter aux bots.
On est en France pas en Corée.
Je suis à 215 en récolte j'ai JAMAIS vu un seul gars squatter un spot.
Pour moi le problème est inexistant et fantasmé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés