Je sais bien que mon système n'est pas parfait mais de toute façon aucun système n'est parfait
L'idée que je propose pourrait nuire aux GS mais ne pourrait en aucun cas empêcher les bots des joueurs par exemple .
N'empêche que ça nous enlèverait une grosse épine du pied si vous voyez ce que je veux dire .
C'est juste pour montrer que le système économique actuel des MMO a montré ses limites et au lieu d'insister , pourquoi ne pas le repenser totalement .
Je pense sincèrement que les boîtes qui développent les MMo n'ont que 2 solutions :
- Soit combattre très activement et sans relâche les bots et GS ( vu ce qu'il se passe sur Aion , j'ai des gros doutes de leur volonté de le faire )
- Soit inventer un tout autre système qui prendra complètement à contre-pied les boites de GS .
De toute manière , tant qu'il y aura de l'argent virtuel , il y aura une sous économie basé sur de l'argent réel qui sera mis en place , c'est une certitude .
Honnetement , quand on voit comment le système économique IRL basé sur le capitalisme peut nous foutre dans une merde avec un grand M ( l'actualité parle pour moi ) je comprend même pas que dans un jeu où tout est possible et imaginable , on soit pas foutu de faire autre chose que de reproduire le même schéma .... chasser la nature , elle revient au galop

...
C'est assez flippant de voir la limite d'imagination des développeurs , franchement . Le fric , le fric , le fric ...ils savent pas inventer autre chose , c'est navrant . A croire sérieusement qu'ils sont de mèche avec les GS car là je vois pas ...