Pour ou contre le radar ??

Répondre
Partager Rechercher
Yop

Le radar ne met pas tout le monde à égalité en fait .

Le chasseur qui sait qu il cherche un kill le scrute et se dirige en permanence avec tandis que le mec qui pexe ne posséde pas la méme disposition d esprit et n est pas aussi attentif ( ce qui est normal )

A l instant , une nuée de points rouges sur Beluslan .... trop tard .. une quinzaine de mecs m ont gang bang .. quel joli fight payer pour ce genre de péripétie est subtil

Radar ? contre
Citation :
Publié par Mygo
Très bon système que le radar, il n'y aurait pas le vol je serais contre, mais avec l'axe z et la présence massive de mobs pouvant avoir un nom rouge confondant, il faudrait avoir le coeur solide pour balayer en permanence avec sa caméra l'intégralité de l'environnement dans tous les sens. Le fait que ça ne fasse que la zone "devant" est une bonne limitation qui force à faire des 360°, mais devoir faire du 360 + axe z en permanence serait très vite laçant (et vomitif)

Je suis du même avis... Pour à 100% avec le vol. Contre sinon.
asez neutre, car des fois je suis pour (vol etc...) et des fois contre (embuscades pas trop possible etc..)

par contre je suis 100% contre l'affichage des perso "morts"
etant assa, il ne me derange pas, vu qu'on a un fufu assez "primaire" voir nos cibles arriver permet de l'optimiser.....

il est vrai que je n'aurais pas la meme vision si j'avais une classe visible non stop....

il faut aussi prendre en compte qu'une certaine partie de la population n'exploite pas ce radar ou l'exploite tres mal, ce qui permet defois d'arriver de dos ou de coté sans fufu et sans se faire reperer.....
Je prie pour que NCSoft ne fassent pas l'énormité de répondre aux "contre" que l'on voit tout le long de ce post... Il faut réfléchir aux conséquences de la suppression de ce radar...

Un zoom in suffirait bien?
Déjà que étant niveaux 30 je me considère comme du free AP quand je me balade seul dans les abysses alors si en plus on doit virer le radar et se faire rouler dessus par les bus parce qu'on les a pas vu arriver c'est pas gagné
le radar me dérange un peu également, par contre de là à complètement le supprimer......
la solution proposé page précédente, à savoir un zoom in me semble vraiment pas mal.
le log me dérange également, je fais avec hein, mais ça bloque un peu ma vision de l'immersion....
c'est peut-être un peu égoïste, mais pour ma part, à l'heure actuelle, le radar + le log combat nuit plus au pvp qu'il ne le sert.... enfin selon ma vision du pvp quoi....
Le radar n'a sa place dans presque aucun mmorpg. En plus d'être un outil d'assistanat et d'être totalement anti-immersif, il détruit toute forme d'originalité et de préparation à l'affrontement dans les jeux pvp et les transforme en bête "moi voir moi taper". Ca peut être fun un moment quand on découvre le jeu, mais on s'en lasse beaucoup plus vite.

Ils ont déjà fait un effort sur l'angle de vue du radar, c'est pas la panacée mais c'est déjà ça.
Citation :
Publié par Xtase
Je vois pas comment tu peux argumenter un post parlant de RP avec Soulcalibur
Pourtant SoulCalibur dans son ensemble est beaucoup plus RP que d'avoir un radar totalement en décalage avec l'univers du jeu.
Mais pour le comprendre il faut savoir ce qu'est le RP au sein d'un univers cohérent.
je suis pour l'utilisation du radar, qui pour moi avec sont casi 180° de vision est amplement suffisant.
vous dites qu'on en peut pas faire ou casi pas faire d'embuscade, euu mouai, même sans utiliser le radar le simple fait d'afficher les rang abyssaux ou les titre sur les joueurs, permet d'avoir bien souvent leur nom qui dépasse de l'obstacle que le radar soit la ou pas sa n'y changera pas grand chose.
si il n'y avait pas le radar comme sa a déjà été dit c'est free gank.
le seul point positif sans le radar c'est de réduire le nombre des fuyards .

en plus on à pas tous des bécanes de folie, et donc pas tous la même distance d'affichage, alors sans radar ses joueurs en baveraient encore plus.

pour les cadavre qui reste sur le radar je suis mitigé plusieurs fois j'ai râlé, c'est surtout en forteresse que c'est gênant, entre les mort au pied du boss et les vivant qui viennent du dessus mais c'est sportif
Nan mais moi je pense qu'il faudrait carrément une alerte type alarme, en gros, rouge qui te dis :

ATTENTION ASMOMOCHES INC 100M DERRIERE + [description du groupe et level et set et skills]

Je pense que là, on aura atteind vraiment le sommom de l'assistanat. (désolé pour l'orthographe, je ne sais pas écrire ce mot )
en fait pour ce debat du radar je pense qu'il faut simplement voir un peu plus loin que le bout de son nez, je m'explique:

Effectivement ca nous permet de voir arriver les ennemis. Mais pensez aux petites config PC (surtout dans les abysses) ,qui ne peuvent pas afficher une profondeur de champs enorme et qui ne voient les ennemis sur leur tete qu'au dernier moment....
Le radar m'aide bien à planifier mes trajets en zone pve quand je suis pressé et que je n'ai pas envie de taper sur tous les mobs que je croise.
Par contre en zone PVP il devrait être sélectif et montrer les mobs, pas les autres joueurs, sinon çà tient du cheat.
Ca me rappelle les bans sur DAOC pour utilisation de radar en ZF, et bien là c'est carrément intégré au jeu lui-même.
Radar pour les mobs OK ca me va très bien.

En PVP, je suis plutot pour aussi. Si tu n'es pas assez attentif ou si tu ne le regardes pas au bon moment, tu peux tout à fait te faire surprendre. Et puis quand t'es seul, ca te laisse une petite chance de refuser le combat face à un bus. Mais je conçois parfaitement que ca en dérange certains.
Moi je suis pour : je suis pas encore aux abysses et le temps que j'y arrive y aura sûrement des HLs a la pelle. Pouvoir éviter de me faire ganker en boucle je trouve ça très sympa (au passage faudrait convertir ce topic en sondage qu'on puisse voir la tendance)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés