Un cra fera plus de dommages qu'un iop, mais y'a comme un probleme avec les Cra en ce moment. Un eca, heu, tu sors ça d'ou? Comme boost dommages on a roue d'la fortune +100%dom (200 en cc, mais cc 1/50 de base) et perception, + 8 à 12 dom.
A coté de ça les iop ont des tas de sorts +dom (j'avoue que c'est chiant, car ça implique de bouffer d'la caillasse diamantée pour tous les booster) mais qui durent plusieurs tours, et sont assez puissants, et bien sur le fameux puissance, qui est meilleurs, selon moi, que roue de la fortune. En plus de ça ils ont mutilation qui est vachement baleze joué en 10pa avec un cac à 4pa (genre ougartal) multi-ligne.
Un Iop est plus aprecié qu'un Eca en team, j'te fait pas de dessin. Le iop il sait faire de gros dommages en zone, bourriner régulierement dans l'élement 'terre", et donc la vulné est efficace, et j'ai deja dis mes autres arguments la flemasse de tous les ressortir. Un eca c'est vachement aléatoire, un iop non. Donc en pvm, iop>eca.
Moi j'ai lancer cette idée parcequ'elle me passait pas la tête, et aussi parceque le fait qu'un iop aie la possibilité de se barrer a perpet' à chaques tours, je trouve ça n'importe quoi, pour un supposé "vaillant guerrier".
Un eca qui fait moins de dommages qu'un iop, jsais pas d'ou tu le sors ton eca, en termes de dommages bluff 1/2,topkaj et rekop sont bien violents, puis au passage le rekop tu peut le placer, pas comme colère, et tu oublies roulette qui peut donner des buffs bien violents.
Les boosts do efficace, juste lol quoi, guide est ridiculement faible si pas joué 1/2, ou la il devient potable, compulsion a un bonus aléatoire et faible, ampli ne dure que 2 tours pour un boost faible, seul mutilation est assez utile.Et parler de longue portée avec pour seuls sorts a po boostable un sort a 3po de base qui demande de mettre des bottes sans bonus, et un autre a 4po de base, pas crédible.
Un eca en pvm ça tape très fort, ça retire des pm, pa, portée, et il a un sort de déplacement équivalent a bond= moins puissant, mais plus maniable.Pour moi il est autant utile qu'un iop: possibilité d'infliger autant ou plus de dégats que le iop, plus d'entrave mais le iop a un meilleur rôle de placeur.
Et un iop au cac en pvp c'est souvent un iop mort, la fuite donc le bond est souvent la seule solution pour gagner, le comble pour un "guerrier". (va foncer au cac contre un xélor, tu m'en diras des nouvelles)
Edit= Bah tiens justement, les devs veulent pas nerfer les iops, ils veulent diversifier le jeu iop, qui passe par un nerf de bond et TdP et une revalorisation a côté, CF topic iop sur la zone 48
Au contraire, je suis pour le changement du jeu iop , je l'ai déjà dit plus tôt dans le topic, mais ca nécessite de savoir lire et d'avoir un minimum de bonne foi, chose que tu n'as visiblement pas.