Boing boing boing je suis un Iop.

Répondre
Partager Rechercher
De la zone des 48 mais il est trop tôt pour en parler et commencer à divulguer des rumeurs.
Ça ne viendra que bien après la 2.0 et aucune idée de ce qu'il se prépare vraiment,comme précisé plut tôt ,ça ne sera pas un nerf mais une modification de la classe.
Pour le reste , il faut juste attendre et contrairement à ce qu'affirme le créateur de ce post quand à mon soit disant "Faut pas toucher ma classe,elle restera comme elle est!", un peu de changement ne fera pas de mal à notre bonne vieille classe,ça faisait un moment que rien bougeait chez nous.

Enfin il n'y a pas plus de sources ni d'infos plus précises donc pas besoin d'en débattre.
Euh... ouais enfin ca a rien d'une rumeur quand c'est Lychen qui s'exprime, c'est officiel :

Citation :
Publié par Lichen
A part le Iop feu dans certaines tranches de niveau, la classe est globalement équilibrée.

Mais nous ne sommes pas satisfaits de son gameplay actuel.
Voici ce que nous comptons (dans un futur lointain) modifier :

• Le jeu Iop est généralement identique à tous les tours et repose entièrement sur du "hit & run" sans cooldowns. Le Iop s'approche, il attaque, il se sauve, et ceci à tous les tours, de la même façon. C'est une tactique équilibrée actuellement, mais peu ludique, répétitive pour le Iop et pour son adversaire (qui ne dispose d'aucun cooldowns exploitables dans le jeu adverse pour établir un jeu tactique). Le sort Bond est clairement en cause, il devrait être limité à une utilisation tous les deux tours au minimum et en contrepartie, le Iop devrait disposer d'un autre sort de déplacement aux contraintes différentes et surtout de sorts permettant au Iop d'être une classe plus viable au corps à corps afin de rendre les techniques de "hit & run" moins indispensables pour être efficaces (sorts de protection supplémentaires et de réduction du potentiel offensif des adversaires par exemple). Cette modification globale reste très délicate à mettre en place.
  • Pour le Iop feu, j'ai déjà abordé le sujet rapidement, Tempête de puissance sera revu pour être moins puissant. En contrepartie, les autres sorts feu seront revus afin d'apporter une alternative complémentaire au jeu du Iop feu.
  • Les sorts de boost de dommages fixes sont trop redondants et peu complémentaires, nous comptons changer cela.
  • Les sorts peu utilisés devraient également être revus.
Voilà dans les grandes lignes ce que nous comptons corriger.
Les modifications des sorts du Iop feu devraient être testées et appliquées dans les mois à venir. Quant à l'équilibrage complet des sorts de déplacement et des autres sorts, nous ne savons pas encore quand nous pourrons travailler sur ces problématiques d'équilibrage.
Source
http://forum.dofus.com/fr/evolutions...e-t276360.html

Biensur c'est a très long terme, mais pour moi on a quand même une idée de ce qui va se préparer, on sait ce qui va être modifié.
Oui, enfin en relisant mieux mon message, on comprend mieux aussi.
La modification est officielle et je le sais mais c'est aux joueurs que je demande de ne pas commencer à lancer des rumeurs "ouais d'façon tempête de iop va passer à 5 pa" etc alors qu'on sait pas du tout ce que va être les modifications exacte, on sait ou ça va toucher mais pas en détail.
Et qu'on utilise ça comme argument pour bousiller bond (surtout dans ce sujet) "ouais d'façon vous voyez que c'est mieux, lichen le dit lui aussi qu'il faut le faire!"
La modif ne sera sûrement pas mise en place avant un moment, on ne sait pas exactement ce que ca va changer et de toute façon d'ici là, ils auront sûrement de nouvelles idées.
En espérant que ca soit des bonnes sinon ils vont mettre pas mal de iops en "colére" et ça vaut mieux pas
Citation :
Publié par Zachaeus
Gelano chance et bwak chance, j'appelle ça un sacrifice
Bah j'utilise seulement le bwak pour équiper la az et je le vire, le gelano eau c'est pas non plus un immense sacrifice faut pas pousser non plus ...
Citation :
Publié par deadhunter
Bah j'utilise seulement le bwak pour équiper la az et je le vire, le gelano eau c'est pas non plus un immense sacrifice faut pas pousser non plus ...
Autant j'vois pas en quoi un iop dois faire plus de sacrifices qu'une autre classe pour mettre l'az tech (les iops sont pas les seuls a avoir des palliers chance pourris, et l'az tech a les même prérequis pour tous)

Mais autant devoir équiper un gélano chance à la place d'un gélano PO ou PM, j'trouve que si, c'est un gros sacrifice.
Citation :
Publié par Yoyofus
Mais autant devoir équiper un gélano chance à la place d'un gélano PO ou PM, j'trouve que si, c'est un gros sacrifice.
Un gelano sa se FM hein, même si mettre 3 lignes c'est pas facile c'est largement faisable si tu as le temps et l'argent.
Évidemment les boosts ne seront pas aussi bon donc là oui il faut faire un léger sacrifice.
Et franchement un gelano fm eau j'appelle pas ça un immense sacrifice faut arrêter quoi, tu vas pas mourir de pas avoir un PM ou un PO en plus, le PM peut être mais le PO à THL je compte plus les stuffs qui en proposent.
après on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le *** de la crémière hein? =)

pour porter un item aussi puissant que l az il est logique d avoir a faire des sacrifice c est les même dégâts qu'une rose mais avec en plus un double vol de vie fort appréciable plus une perte de pa sans oublier des bonus eux aussi bien pratique.
Citation :
Publié par Serifas
Bonne idée si c'était pas ça

Je trouve ça illogique, déjà comment le iop il fait bondir 4 personnes, ok il peut tiré avec son bras, mais un iop n'a que deux bras aux derniéres nouvelles!

Comme si le Iop avait besoin d'une revalorisation quelque part.

Et une nerf? ouais heu bof.

Oui moi aussi j'ai rit .
Pour la proposition pourquoi pas, de toute façon le iop ne peut-être que amélioré m'enfin vivement le moment ou on aura 2 sorts de placements .
Ouais ok, le jour ou le iop sera vraiment le dieu du corps a corps, parce qu'actuellement, les classes lui mettant la misere au cac sont: Feca,Sram,Panda,eni,xelor,Sacrieur, ecaflip et cra, j'ai juste un leger doute pour le panda. Alors merci dans le bg le iop c'est cac, dans la vraie vie le iop qui doit pouvoir gagner est obligé de fuir et de taper a mi-distance, alors les idées a chier comme ça (limitation a 1bond tous les 4 tours...), autant se les garder...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés