Boing boing boing je suis un Iop.

Répondre
Partager Rechercher

Lu. C'est un pas topic à nerf, c'est juste que j'ai eu une idée marrante pour revaloriser le iop en pvm multi, et pour diminuer l'impact de bond en pvp (j'dois avouer que c'est assez chiant luleiopkissaute).

Alors, premierement, j'trouve mon idée super marrante, mais pas du tout réfléchie et creusée, on peut pas avoir les deux: le iop, en bondissant, enmenerai les 4 personnages à son cac dans son bond. L'avantage en pvm serait de pouvoir fuir si ça craint à 3/4 en même temps, ou de pouvoir amener une équipe de bourrin directement au mob a martiriser.

Deuxiemmement, faut pas que ça soit si simple, sinon le iop il sauterai toujours autant. Donc le sort mettrai l'effet pesanteur pandant 3 tours sur un rayon de 3 cases autour de lui à l'endroit de la retombée. On explique ça en RP parcequ'il c'est fait mal aux genous, et ses potes aussi en tombant, et que les mobs a coté ont subis un grave traumatisme lors du choc.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Résumé de l'idée pour les flemards qui ont la flemme de lire 10lignes: faire en sorte que bond soit utilisable tous les 3/4 tours, qu'il transporte les personnages (alliés et ennemis) au cac du iop en même temps, et mettre l'effet pesenteur à l'endroit de la chute, ce qui pourait être utile contre pas mal de mobs qui ont tendance à sauter partout.

L'inconveniant: en pvp, le iop se boostera, cocoera dans le vide, minera de loin pandant 2 tours, bondis, effet pesanteur sur l'ennemis, donc il a du mal a bouger, et coco.

D' un coté, je ne vois pas tellement où est l' abus, si le bond est à 1 lancé tous les 4 tours j' imagines, il bondit neeeeettement moin, à 5 po seulement, donc exit le double bond + 5 pm ...

J' adore l' idée personnelement, monstrueuse en pvp multy, monstrueuse en pvm multy, et juste un beau nerf mérité de l' abus iop feu/air .

I love
Moi je trouve sa très marrant mais si un iop terre par exemple est au cac avec un sacri air et qu'il veut fuir pour pas se manger de puni il a pas forcement envie de ramener le sacri avec lui )

Et si bond mais l'était pesanteur lors de "l'impact" pas besoin de tour de relance pour le sort

Edit: owned par un chat roux :'( a quelques seconde d'intervalle!
Mine de rien je ne trouve pas ca idiot du tout.
Ca permet d'utiliser le bond de façon offensive (ou défensive dans ton cas, mais ce serait un peu dommage)
Si en plus ca pose l'état pesanteur à l'arrivée (sur l'ennemi aussi donc ?) ca permet au iop de garder l'ennemi au corps a corps.

Pourquoi pas un retroit de PM d'un tour au passage sur les deux joueurs (voir un effet stabilisé sur le iop).
J'arrive et je te pète les genoux, obligeant ainsi les deux protagoniste a jouer au cac.

Je pense que l'idée est à creuser et me parait sympathique.

En revanche si ce bond est tous les trois tours, je pense qu'il faut que la portée soient augmentée.

Edit : pour le coup du sacri, souffle/intimidation avant et c'est reglé.
Ben le iop a deja des sorts de déplacement baleze, donc s'il veux pas trimbaler l'ennemi avec lui il souffle ou inti et cassos. Le tour de relance dans ma tête c'était pas imposé puisqu'en effet etat pesenteur, mais vaux mieux un tour de relance avec les bugs d'état (panda étou).

edit olorim: ouais mais le iop c'est quand meme le king du corps a corps, donc s'il pose l'état pesenteur, qu'il se place bien, et qu'il a de l'agi, no soucis. Retrait de pm ou immobilisation de l'ennemi je trouve ça un peu trop perso
Personnellement, j'avais pensé à un Bond exactement pareil, mais pour 3 voir 4 PA et utilisable seulement tous les 2 (3) ? tours
A côté, un sort qui permettrait de se téléporter au CaC d'un ennemi (voir d'un allié) à une PO de malade pour un petit coup en PA, utilisable tous les 3 voir 4 tours. Ah, peut-être un état empêchant d'utiliser Coco dans le même tour pour éviter les abus?
Avec Souffle et Intimidation, cela donnerait une bonne capacité de placement tout en évitant le "boing boing" actuel du Iop
Citation :
Publié par Yoyofus
L'inconveniant: en pvp, le iop se boostera, cocoera dans le vide, minera de loin pandant 2 tours, bondis, effet pesanteur sur l'ennemis, donc il a du mal a bouger, et coco.
Bah l'idée me plaît mais tu cites le point faible en pvp, le iop va gentiment se boost en attendant le troisième tour avant coco pour bouger vers l'adversaire.

Sinon je trouve cette idée très bonne car bond (je me base sur un iop avec bond lvl 6 et 10PA) permet de faire 10PM plus les 4/5PM de base et donc de se mettre hors de portée assez facilement. En plus niveau air-paix sa colle parfaitement au sort mais je le verrais plus se faire mal aux pieds qu'aux genoux .

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
Limiter la relance de bond est totalement stupide, un iop ne sert à rien sans ça...Pour ceux qui me disent l'inverse, allez faire un donjon en multijoueurs ou la même chose en pvp sans utiliser une fois bond et dites moi combien de fois vous avez pu blesser un adversaire... (je parle même pas du donjon dragoeuf ou il se servira même pas une seule fois durant tout le long, si pour le boss pasqu'il est long à tuer et il a temps de ramener ses fesses à coté)

Iop = classe corps a corps avec juste quelques sorts de moyenne portée, uniquement basé sur l'offensive (bon ya du boost mais c'est aussi pour ameliorer les sorts offensifs, à part vitalité mais sort pour tankeur donc ça reste dans l'optique)
Là ou d'autres classes ont nombre autres avantages (perte de pm/PA/boost en tout genre/invocs etc), le iop n'a que de l'offensif et ce gros avantage aussi = bond.
Qui lui permet de survivre quand il commence à faiblir ou atteindre l'adversaire avant que ses alliés ne le tue.

Citation :
Publié par ysphael

J' adore l' idée personnelement, monstrueuse en pvp multy, monstrueuse en pvm multy, et juste un beau nerf mérité de l' abus iop feu/air .

C'est de l'abus pasque vous ne jouez pas cette classe et qu'elle PEUT arriver à vous tuer, comme toujours...
L'etant depuis plus de 3 ans, je connais bien ses nombreuses faiblesses, je sais aussi que iop air est ridiculement faible en pvp THL et que l'interet global des iops (c'est à dire être le plus "bourrin") chute au fur et à mesure des améliorations des autres classes.

Citation :
Publié par Yoyofus
ouais mais le iop c'est quand meme le king du corps a corps
lol...Avec quoi? Colère de iop qui ne concerne que les iop terre et d'une efficacité plutot limitée?
Faut pas pousser, énormément de classes avec un même corps à corps font autant/voir même plus de dégâts qu'un iop
L'idée est originale ça c'est sur, et c'est pratique pour rejoindre directement le groupe de mob en masse et pas laisser traîner derrière notamment sur les maps de l'arène, ça boosterait l'utilité du Iop en Pvm multi, mais pas plus que ça, je trouve ça trop gadget perso. Et pour l'était pesanteur, non c'est totalement fumé ça.

Citation :
Publié par Kazura
A côté, un sort qui permettrait de se téléporter au CaC d'un ennemi (voir d'un allié) à une PO de malade pour un petit coup en PA, utilisable tous les 3 voir 4 tours.
lol
Bonne idée si c'était pas ça

Je trouve ça illogique, déjà comment le iop il fait bondir 4 personnes, ok il peut tiré avec son bras, mais un iop n'a que deux bras aux derniéres nouvelles!

Comme si le Iop avait besoin d'une revalorisation quelque part.

Et une nerf? ouais heu bof.

Contre, je trouve que ça n'a ni queue ni tête, désolé.

Et je ne discuterai pas avec Erz sur les Iop , ça fini en gêneral en bain de sang n'est ce pas Erz?
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Limiter la relance de bond est totalement stupide, un iop ne sert à rien sans ça...Pour ceux qui me disent l'inverse, allez faire un donjon en multijoueurs ou la même chose en pvp sans utiliser une fois bond et dites moi combien de fois vous avez pu blesser un adversaire... (je parle même pas du donjon dragoeuf ou il se servira même pas une seule fois durant tout le long, si pour le boss pasqu'il est long à tuer et il a temps de ramener ses fesses à coter)
Q'un Iop (classe offensive comme tu le dis si bien) puisse utiliser bond de façon demesurée pour faire boing boing cassos à 15cases (voir plus).

Faire un donjon avec un iop: ouais, déjà le iop est super utile dans ton les donjons (nombreux) ou les mobs sont rapprochés, 2 coup d'épées de iop dans le tas il en reste plus. Ensuite le Iop est tres apprécié pour ses domages stables (colere et cac), et sa facultée de placement de la team/ennemis.

Ton exemple du donjon dragoeuf ne tiens pas, je vois bien la salle a laquelle tu pense quand tu écris ça, mais elle est unique dans dofus, et le monde des 12 ne se limite pas au donjon dragoeuf. Vas faire un ougah avec un iop, ben il sera plus qu'util hein.

Pvp sans utiser bond: c'est comme ça que sa joue a THL (quand le iop gagne) c'est à dire utiliser bond pour venir au cac, et ensuite bourriner tout en ratrapant l'ennemi tous les tours, ou même rester loin et meuler a coup d'épée de iop à trouzemille PO (sisi j'te jure le sort est boostable par la PO).

Dernier point, je ne suis pas défoncé, j'ai juste des idées un peu étranges desfois, autant que j'en fasse part aux autres

Edit : Serifas le glandeur du zaap: Ben une justification RP t'en trouves une take it easy. Le iop, quand il saute, déclenche une aura de puissance tellement forte que ça embarque les gars juste a coté. Héhéhéhéhé *sors*
Citation :
Faut pas pousser, énormément de classes avec un même corps à corps font autant/voir même plus de dégâts qu'un iop
Euh tu parles de quels iops là? Parce que les iops feus de BL à moyen THL faut y aller au corps à corps d'un iop feu (s'il n'est pas bête et qu'il a généralement plus d'ini que l'autre) avec tempête qui reste un sort avec des dégâts très efficaces (bon si boubou feu il tapera moins fort on est d'accord).
Sinon pour le iop terre en général je suis d'accord sur le fait que le côté bourrin chute avec le temps et l'apparition d'item faisant des dégâts très importants (ougarteau en 1/2 cc par exemple ou encore aztech FM eau toujours en 1/2).
Citation :
La je suis d'accord avec toi, mais je dirais que c'est un autre problème.
Cela peut passer de plusieurs façons, mais il est vrai que d'une façon générale le iop devrais faire plus mal au corps a corps.

En fait c'est la que le bât (comme ça qu'on écrit ?) blesse.
Le iop n'a quasiment que des sorts à distance.
(Hormis colère, concentration et dans une moindre limite pression ? je me trompe peut être)
L'idéal pour le iop serait d'avoir une vraie puissance au corps à corps, qui passerai selon moi par les armes.

Ce qui lui faudrait, c'est une bonne grosse "maitrise des armes" qui fonctionnerai comme la maitrise d'une arme quelconque, mais pour toute les armes, et avec des valeurs conséquentes.
Je ne propose pas ici de chiffre (même si j'aurais plus de réponses en le faisant ) mais ça pourrait être soit un gros boost sur peu de temps soit un boost faible/moyen mais sur une durée prolongée.

Excusez moi pour le HS, mais je me suis dit que temps qu'on était dans les idées farfelue .
Ca aura terminé en Topic à Nerf, comme d'hab, les whineurs perdent en PVP, n'ont jamais vu un iop de leur vies autrement qu'après 3 tempètes dans l'c*l et parlent ...

Need lock svplz :x

OP, pas con ton idée, drôle en tout cas, ça parais un peu compliqué à mette en place, et j'suis sur à 99% que ca engendrerait pleiiiiiiiiiiiiin de bugs.
Par contre, appliquer l'apesanteur autour de la zone d'arrivée du bond, c'est une très très bonne idée.

P.S : nerf le pvp et leur lobby à la con, et achetez vous du skill avec les ogrines.
Je plussoie fortement Erzsebet, une modification du sort bond en ajoutant de la relance sans aucun up a coté c'est la mort du iop, bond est le seule force du iop, bien des classes arrivent a égaler voire surpasser largement(slt rekop) la force de frappe du iop, et le iop ne dispose d'aucun sort d'entrave/protection efficace.

Toutefois je suis pour ajouter de la relance a bond ou le modifier totalement comme l'auteur du post, si on ajoute d'autres armes aux iops, car actuellement jouer un iop en pvp ca se résume a boost/bond spam épée de iop/épée céleste/ tempete/jugement.

Mis a part le iop feu dans la tranche 60/100 et 14x/17x,le iop est pas une classe fumée en pvp, loin de la= diversifier le jeu iop serait bon aussi bien pour le iop que pour ses adversaires, et une revalorisation du iop (en particulier le iop agi) a THL serait souhaitable.

Au passage Loukiya faudrait arrêter de dire de la merde, colère est implacable contre des adversaires qui réfléchissent un peu, que ce soit en pvp 1vs1 ou en pvp multi, en pvm elle est utile sans pour autant être abusive.
Citation :
Publié par Yoyofus
Q'un Iop (classe offensive comme tu le dis si bien) puisse utiliser bond de façon demesurée pour faire boing boing cassos à 15cases (voir plus) + le rest*
Sauf que là tu ne parle que du iop terre (colére, épée de iop etc) et d'accord le iop terre peut avoir énormément de portée si il le veut, mais air par exemple n'en a pas du tout.Bon il y avait marteau mais on peut dire que c'est mort maintenant et je joue flamiche pour compenser ce manque donc bon...
Je parlais pas d'une seule map au donjon dragoeuf mais de toute les maps, carrément puisque ce sont des maps à cras, toute à distance presque et qu'un iop sans bond peut s'assoir et manger des pop-corns.
J'ai pu voir ça dans d'autre donjons, pas seulement le dragoeufs, le skeunk aussi ou l'on a l'effet pesanteur durant un long moment et ou je sers strictement à rien durant cette période(en prenant en compte la poupée morte, sinon pendant cette periode, presque tout le monde sert à rien ).

Edit :Quand au passage sur l'utilité du iop en ougah,c'est bizarre mais je connais plein de teams à ougah et ya jamais de iop dedans, on me propose jamais d'y aller non plus...
Tu devrais leur expliquer, ça me permettra peut être d'en faire plus souvent.

Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
Euh tu parles de quels iops là? Parce que les iops feus de BL à moyen THL faut y aller au corps à corps d'un iop feu (s'il n'est pas bête et qu'il a généralement plus d'ini que l'autre) avec tempête qui reste un sort avec des dégâts très efficaces (bon si boubou feu il tapera moins fort on est d'accord).
Sinon pour le iop terre en général je suis d'accord sur le fait que le côté bourrin chute avec le temps et l'apparition d'item faisant des dégâts très importants (ougarteau en 1/2 cc par exemple ou encore aztech FM eau toujours en 1/2).
On parle bien de corps à corps là? Enfin lorqu'un adversaire est collé au frappeur, les armes et les sorts à 1 de portée?
Pasque tempete de puissance n'en est pas un, il se lance à une po Minimum.
Donc oui tempete de puissance fait mal mais n'est pas un sort de corps à corps et je persiste à dire que beaucoup de classe peuvent faire autant,voir plus qu'un iop (Attaque mortelle des srams, par exemple)

Citation :
Publié par Serifas
Et je ne discuterai pas avec Erz sur les Iop , ça fini en gêneral en bain de sang n'est ce pas Erz?
T'as la chance de ne pas avoir de sang mais tu peux toujours finir dans le concasseur oui
Citation :
Limiter la relance de bond est totalement stupide, un iop ne sert à rien sans ça...Pour ceux qui me disent l'inverse, allez faire un donjon en multijoueurs ou la même chose en pvp sans utiliser une fois bond et dites moi combien de fois vous avez pu blesser un adversaire... (je parle même pas du donjon dragoeuf ou il se servira même pas une seule fois durant tout le long, si pour le boss pasqu'il est long à tuer et il a temps de ramener ses fesses à coté)
Pourtant les personnages sans sort de déplacement (Sram, Eni, Osa, Enu, ... bon ok certains ont des bonus pm mais c'est pas comparable à un sort qui te ramène à 10PO plus loin) se débrouillent aussi bien.
Citation :
mais air par exemple n'en a pas du tout.
Le iop air joue a grande portée avec épée du jugement, et s'il est stuff PO il atteins une tres bonne portée. Mais de toute façon le iop air/dommage qui joue à destin pour cogner+se regen n'utilise pas bond, il cherche des obstacles, reste derriere et se regen en meulant l'autre.

Bref à la base j'voulais pas parler d'un rééquilibrage des Iops, parceque cette classe est tellement compliquée entre les tranches de niveau et les éléments joués, qu'on s'y perd.
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
ougarteau en 1/2 cc par exemple ou encore aztech FM eau toujours en 1/2
Sans le 1/2 déjà, ces items font des dégats bien trop monstrueux au cac.
A stuff égal, un eca ou un cra tapera plus fort qu'un iop, les autres un peu moins, tout en gardant la spécificité de leur classe qui fera que même en tapant moins fort, il resteront de très bons alliés, la ou le iop ne fera que bourriner (il est bien la le souci d'ailleurs :x)

L'exemple de la aztech est d'autant plus flagrant que, les requis sont vraiment chiantos à atteindre en iop, donc ça se fera toujours au prix d'un léger sacrifice, la ou certains autres n'en auront aucuns à faire.

Citation :
Publié par Yoyofus
Le iop air joue a grande portée avec épée du jugement, et s'il est stuff PO il atteins une tres bonne portée.

Gros bémol cher ami, le iop air PVP, celui qui s'équipera des bottes de classes, en PvM l'intérêt de ces bottes est plus discutable.

Citation :
Quand au passage sur l'utilité du iop en ougah,c'est bizarre mais je connais plein de teams à ougah et ya jamais de iop dedans, on me propose jamais d'y aller non plus...
A mon grand déséspoir, si, ya beaucoup de iops dans les teams ougah, en mode mule à Brokle, et c'est bien malheureux, d'ailleurs. :/

Sinon, malgré tout le respect que j'ai pour toi Erzebeth (Je reste un grand admirateur de l'exploit au cell, il ya quelques temps de ça ), le spam bond est assez négatif au final, et instaurer un seul lancer par tour n'est pas si "stupide" que ça, à mon gout.
Néanmoins, cette modification n'aurait pas de sens sans une revalorisation globale d'autres sorts, voir l'ajout d'un sort de déplacement plus modulable.
Citation :
Publié par Arihna
Je plussoie fortement Erzsebet, une modification du sort bond en ajoutant de la relance sans aucun up a coté c'est la mort du iop, bond est le seule force du iop, bien des classes arrivent a égaler voire surpasser largement(slt rekop) la force de frappe du iop, et le iop ne dispose d'aucun sort d'entrave/protection efficace.

Toutefois je suis pour ajouter de la relance a bond ou le modifier totalement comme l'auteur du post, si on ajoute d'autres armes aux iops, car actuellement jouer un iop en pvp ca se résume a boost/bond spam épée de iop/épée céleste/ tempete/jugement.

Mis a part le iop feu dans la tranche 60/100 et 14x/17x,le iop est pas une classe fumée en pvp, loin de la= diversifier le jeu iop serait bon aussi bien pour le iop que pour ses adversaires, et une revalorisation du iop (en particulier le iop agi) a THL serait souhaitable.

Au passage Loukiya faudrait arrêter de dire de la merde, colère est implacable contre des adversaires qui réfléchissent un peu, que ce soit en pvp 1vs1 ou en pvp multi, en pvm elle est utile sans pour autant être abusive.

Pour avoir vu plusieurs fois un Iop la placer en aggro, sérieusement je pose des questions, après on peut douter des qualités de pvp du l'adversaire je pense aussi, mea culpa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés