Pourquoi avez vous le camp Elyséens/Asmodiens?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai super bien accroché sur la map de départ des élyséens, et sur le look des personnages. Quand j'ai voulu testé asmodien lors de la CBT, même si les personnages paraissaient fun, la map de départ m'a carrément refroidi car je l'a trouve trop moche, et moins fini que celle des élyséens, où il y a même des effets météos.
Poils de dos ... DES POILS DE DOS BORDEL DE M**** !!?

Edit : okay ils ont dû s'adapter, mais il y un million d'endroit où les poils pousseront avant d'en avoir sur la colonne vertébrale à cause du froid ...

Et les yeux rouges, bon pourquoi pas, mais pas avec un interrupteur ... un système genre "brille la nuit, pas le jour", aurait été, à mon avis, beaucoup plus sympa ... je trouve que ça frise le ridicule là.
Re-Edit : ou bien des "stades de luminosités" en fonction des DP du perso ?

Par contre pour le BG plus aboutie ... faut pas pousser non plus, il n'est pas beaucoup plus poussé que l'autre ... d'ailleurs j'en trouve aucun de profond du tout ... ( c'est pas bien vs mal, mais c'est loin d'être super original , à part le coup de vivre dans une planète inversée avec une tour, j'ai adoré l'idée ! )
J'étais parti au début du jeu pour aller chez les elyos.
Après quelques levels, j'ai trouvé tout ca trop lumineux, aseptisé, un peu niais je dirais même.

Du coup, j'ai testé asmo ( avant j'avais des aprioris, peur que tout soit trop sombre ) et j'y suis resté.
Ce qui m'a bloqué chez les Asmodéens c'est la crête dans le dos. Je la trouve atroce et mal faite. Pas le choix en plus
Le dos est quand même la partie qu'on voit le plus quand on joue.

L'histoire des deux factions est très similaire et le coté kawaï est présent des deux cotés du coup il ne restait plus que ce détail pour trancher.
Elyséen, pour le carac builder qui m'a paru plus abouti et parce que je suis plus toute jeune : leveller dans des endroits sombres en permanence, ça me colle un mal de crâne pas piqué des hannetons.
Principalement Ely, les poils dans le dos et les pattes griffées, s'pas trop mon truc. (Et j'préfère quand même les Ailes Elyos )

Cela dis, ayant testé asmo l'environnement me plait pas mal, j'ai donc un p'tit asmo qui n'attend que le fait que mon Elyos soit dans les 45+.
Elyos parce que c'est la faction en sous nombre sur mon serveur (comme sur la majorité des serveurs).
Sinon j'avais levelé 25 des deux cotés pendant les beta, pas de différence significative au point de me faire préférer un côté plutôt que l'autre (à mes yeux du moins).
Je voulais jouer coté Elyséen (choix par dépit car le skin Asmo ca ne m'attire pas vraiment) avec quelques guildies, et vu que j'étais le 1er à surveiller Aion et que je ne serai pas revenu sur mon choix, 99% des gens concernés sont venus coté Elyos, car en effet l'important, c'est d'être ensemble.
En plus il y a moins d'Elyos que d'Asmo, donc le souhait d'équilibrer a confirmé mon choix.

Il y a un dissident sur le même serveur, on s'est dit qu'on gardera un lien aux Abysses comme ca
Le débat a été vue et revue.

Un Elyos répondra que le coté Asmos c'est le coté kikoo yeux rouge Dark Naruto et donc il choisit les Elyos pour les éviter.

Un Asmo répondra que le coté Elyos c'est le coté "kikoo bizounours cay tro bo, les Elyos c lé méchans lol!".

Bref chacun se basant sur le BG de sa faction et le prenant pour unique vérité (pour les rares qui l'auront lu...).

Bref chaque joueur a choisi sa faction parce que l'autre faction c'est trop des kikoo.

Perso j'ai choisi Elyos parce que je n'aime pas le style dark et le BG caliméro des asmos.
(essayez de dire "je n'aime pas" plutôt que c'est de dire "c'est d'la merde")

J'ai lu les deux backgrounds et j'ai pas accroché au côté arrogant des Elyséens "On a été touché par la grâce de Dieu, on est les plus beaux et les Asmodiens sont des vilains pas beaux reniés par Aion". J'ai trouvé l'histoire des Asmodiens plus attachante et leur mentalité fataliste me convient bien plus.

Je n'ai pas vraiment porté d'attention à l'apparence des factions, même si à la base, mon choix s'était porté sur les Asmodiens à cause des ailes de Chauve-Souris, qui me faisait penser aux ailes de Raziel dans Soul Reaver (Et j'adore la série des Legacy of Kain). <3

Sinon, en terme d'environnement, j'aurais tendance à préférer le côté Elyséen, que j'ai trouvé géographiquement plus cohérent que le côté Asmodien (Morheim est vraiment malfoutu, à côté d'Eltnen ><).
plutot asmodien pour ma part.
à la base j'ai crée mon premier perso coté elyséen (comme d'autres attiré spontanément par la description d'un monde plus ensoleillé ) mais j'avoue qu'après avoir testé quand même le coté obscur je suis revenu sur mon jugement car certes c est moins ensoleillé mais pas si sombre que cela non plus (on pourrait faire en gros la comparaison entre midgard de daoc coté asmodien et hybernia/albion pour les elyséens); de plus j'avoue apprecier le coté plus "stylé" des asmodiens (même si je suis en partie d'accord avec le fait qu'on se rapproche un peu trop d'un aspect gothique).
finalement ce qui fait pencher la balance etant que je préfère l'esthétisme général de l'equipement asmodien plus proche de mon gout occidental; ainsi que l'environnement architectural (disons qu'en généralisant, l'environnement elyséen et certains vêtements se rapprochent trop de l'archétype des jeux coréen en terme visuel ).

ps : ceci dit j'ai particulierement accroché au desert elyséen qui me manque quelque peu.
Au départ, je comptais prendre asmodiens. J'ai testé les deux en beta, et je trouvais le BG plus riche chez eux, la ville plus belle et tout ça.
Quand j'ai pu créer mon perso, il m'était impossible de choisir Asmodiens...j'ai donc crée un Elyos sur Suthran. Ne trouvant pas de guilde qui me correspondait vraiment sur ce server, j'ai finalement trouvé une guilde qui me semblait très sympa sur un server anglais...côté Asmodiens. J'ai donc recrée mon perso là bas, et depuis, tout va bien ^^
Citation :
Publié par Pilhow
Le débat a été vue et revue.

Un Elyos répondra que le coté Asmos c'est le coté kikoo yeux rouge Dark Naruto et donc il choisit les Elyos pour les éviter.
Et bien... non.
Citation :
Publié par Phaelgalis
J'ai longtemps hésité avant de me lancer sur aion en raison des screens elyos montrant des persos que l'on croiraient tirés d'un mauvais shojo, cheveux roses, ongles manucurés, coupe à la dragon ball, des guerriers qui ressemblent plus à des mannequins qu'à des vraies brutes...

J'ai choisi les Asmodiens en espérant éviter cela et c'est loupé! Des deux côtés on voit fleurir des clones loupés de Cloud et Heihachi ce qui a tendance à me taper sur les nerfs. (Surtout les faux Cloud qui me rappelle le navet sorti y'a 4 ans, pour cela soyez maudits!) Fort heureusement la personnalisation des persos est telle que l'on aboutit à une certaine diversité, même si la tendance gothique ressort souvent chez les avatars asmodiens, mais ça me pète moins les yeux.
Franchement... qu'est-ce que ça peut te faire du moment que TON perso te plait ? Les autres font ce qu'ils veulent, au moins y'a de tout, et c'est sympa. J'ai pas vu tant que ça de kawaii lolitas en plus.
Citation :
Publié par Psour33
Comme je le disais plus haut j'ai joué les deux cotés.
Ceci dit j'ai remarqué que le monde Asmodien n'était pas si sombre que çà. Par ailleurs les Asmodiennes sont plus 'femmes' que les Elyséenes qui ressemblent à des écolières japonaises.
C'est pas faux cependant on peut y remédier un peu en augmentant le tour de hanches des élyséennes et en baissant le tour de taille, à l'image des asmodiennes.
Pour les visages par contre j'avoue qu'on a moins de visages de "femmes fatales", faut bidouiller les options. ^^
On m'a obligé à prendre un pigeon! (j'ai suivi mon ancienne guilde)

Mais maintenant que j'y suis, ba on y est bien.

edit : d'ailleurs vous remarquerez que ma tronche ressemble à peu d'elyos (voir mon avatar), donc y a moyen de s'amuser niveau custumisation des personnages des deux cotés, en dépassant l'idée du "je fais un gentil coté elyos ou un méchant coté asmo?"
Citation :
Publié par sacerdoce
On m'a obligé à prendre un pigeon! (j'ai suivi mon ancienne guilde)

Mais maintenant que j'y suis, ba on y est bien.

edit : d'ailleurs vous remarquerez que ma tronche ressemble à peu d'elyos (voir mon avatar), donc y a moyen de s'amuser niveau custumisation des personnages des deux cotés, en dépassant l'idée du "je fais un gentil coté elyos ou un méchant coté asmo?"
Déjà, sans vouloir t'offenser, je vois rien sur ton avatar, c'est trop sombre.

Sinon, rien qu'avec les teintes de peau, tu peux faire un elyos au skin d'asmodien et vice-versa, je pense qu'en travaillant bien le visage, y a moyen de créer la confusion. Tu auras pas les griffes et la fourrure par contre.
Citation :
Publié par Miss Angie
Bonne question, en fait j'ai pris au pif, mais coté asmo les filles ont des bottes donc on ne voit pas leur pieds crochus
Oui d'ailleurs comment elles font pour rentrer leurs pieds ? Ah moins que ce sont des rajouts comment pour les mains.

Je suis Ely car outre les poils et les griffes, la démarche d'une asmodienne est loin d'être gracieuse ! D'un coté elles font plus mature et sourit pas bêtement mais la démarche quoi
Citation :
Publié par Skull knight
*3615 malive on*
J ai fait pas mal d aller-retour entre les 2 camp sans jamais arriver a faire un choix comme, pour ma classe mais apres moultes perso up dans les 2 camp (j ai arrêté de compter apres la vingtaine), j ai enfin pris ma décision dimanche soir (il était temps )
*3615 malive off*

moi choix c est fait sur un sorcier asmo, juste parce que je trouve qu il a trop la classe et que je veux avoir ce stuff:

lv50u_42.jpg

Et aussi parce que les pigeon ont fini par me soûler grave
Ca t'empêche pas de venir faire des L4D et passer sur Mumble sale raclure.

Et mon choix... simple Elyos car Pedobear approuve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés