Si tu trouves que 2 capi par jour c lourd on est plus proche des 3 que de 2.
Le serveur Brionne est bien mort pour le moment, trop de destruc haut rang contre trop d'ordre qui sont mal equipés et trop casual.
Scenar,open...
Faut qu'ils sortent un bon patch pve pour contrebalancer ca sinon le pvp est definitivement mort.
Il y a eu la fermeture de serveur (couronne, Hellebronn, etc.) qui ont été menés n'importe comment et ont déséquilibré les populations.
Il ya quelques mois, les posts à Goas se sont multipliés pour dire qu'il y avait un déséquilibre de population préjudiciable à la survie du serveur.
A l'époque beaucoup de destrus semblaient contester ce fait. De plus, GOA ne reconnaissait pas warstat comme un outil fiable et refusait de donner les stats officielles. Goa n'a rien fait, n'a rien voulu entendre , il ne s'est donc rien passé et notre moral était déjà entamé.
A cette époque, les forteresses bloquaient l'accès d'Altdorf (même en infériorité numérique un point de burst concentré favorise la défense en infériorité numérique) à la destru et maintenaient un équilibre dans le stuff entre l'ordre et la destru en limitant l'accès aux pièces envahisseur et au dessus. Le temps de latence étant de 1H, les zones RvR étaient reset plus vite et favorisaient ainsi l'étalement des combats.
Cependant la destru dominait et les RPs, les médaillons et le stuff associé commençaient à mieux équiper la moyenne du joueur destru.
A effectif égale (BG ou 1wb vs 1wb) l'ordre ne perdait pas systématiquement.
Puis Aion est sorti et pendant 2 semaines environ, nous avons même attaqué sans succès (voir raisons plus haut) quelques forteresses destrus et ils attaquaient quelques unes des notres. Un nouvel équilibre plus intéressant pour le jeu semblait se dessiner.
Et puis les déçus d'Aion sont revenus. On est passé de 1 vs 1 à 1 vs 2 ou 3 ou 4 mais il y avait encore des forteresses avec une effet régulateur.
Et puis, il y a eu ce merveilleux Patch donc les conséquences ont été:
- Une concentration des bus destrus pour lock le plus vite possible et arriver à la capitale le plus vite possible
- l'accès à la capitale en chaine et gain des QPs et donnant accès aux phases 2 a pour conséquence, un accès plus rapide, plus abondant aux stuff envahisseur et plus.
- Une difficulté plus importante pour tomber les destrus surstuff (aidé en celà par la raréfaction des PAs qui favorise le défensif - aidé par le stuff-) au détriment de l'offensif)
Sachez , messieurs et dames destrus, que vous devenez de plus en plus injouables individuellement ou même en groupe à effectif équilibré. Aujourdhui, j'ai l'impression de tapper contre des murs là où c'était jouable il y a encore quelques semaines.
Bilan, vous êtes plus nombreux et mieux stuff en moyenne, vous allez à la capitale quand vous voulez et vous nous roulez dessus dès qu'on pointe notre nez en dehors du bivouac (je ne parle même pas des destrus à qui je propose de duel /point par chevalerie et pour le sport et qui me tombent dessus à 4 ou 5 pour toute réponse)
Avec pour conséquence pour les quelques guildes et AS encore en état de pouvoir faire quelquechose, l'impression de ne plus pouvoir réellement lutter.
C'est inutile de nier ce fait, on vous le dit c'est tout.
Celà n'empêche pas quelques coups d'éclat ou des victoire de niche mais qui demeurent globalement une exception.
Mais d'une manière générale, sachez que le morale des joueurs de l'ordre est durablement et fondamentalement atteint et sans opposants, le moral des joueurs destrus également à brève échéance.
Les joueurs ne me paraissent pas être responsables de cela. Il existe coté destru et ordre des joueurs casuals et des HCG, des coopératifs et des persos.
Ce sont bien les decisions des gestionnaires du jeu qui ont généré cette situation et il me parait stérile et absurde de nous engueuler entre joueurs.
Je crois que la seule solution est de demander à fusionner les serveurs français afin de mettre en équilibre deux serveurs ou chacune des faction qui dominent respectivement. Cela donnera une chance de faire une moyenne qui rééquilibre.
D'autre part, il parait important de remettre en place les forteresse en tant que régulateur tout en enlevant le coté imprenable. Diminuer le nombre de champions et la fréquence de repop? Elargir la rampe? Idées à trouver en tout cas.
Et puis je trouve une bonne idée (dites plus haut) si elle continue à être aussi accessibles, de limiter par un timer les accès successifs aux capitales des dominés. Car le caractère répétitif à l'excès semble lasser les amis du beau jeu (je ne parle pas des roxxors qui ne pensent qu'au stuff) des deux cotés.
Et puis je voudrais aussi qu'on remette un peu plus de regen PA pour favoriser l'offensive et l'initiative de jeu.
Un rêve improbable ou un espoir de quelque chose de possible. Je ne sais qu'en penser car ce qui est de plus incroyable, c'est l'absence totale de réaction transparente depuis des mois de Goa et Mythic témoignant ainsi d'un mépris flagrant inacceptable pour ses clients/joueurs. Ils auraient pu par exemple recueillir des témoignages de joueurs (ils savent pourtant le faire quand ça les arrange) et élaborer des propositions et les communiquer. Au lieu de cela on a une succession d'events dont personne n'a grand chose et la sortie d'un patch qui a pour effet de déséquilbrer encore plus ce qui ne traduit aucune démarche pour résoudre les problèmes pourtant portés à leur connaissance .
Pas très optimiste donc et pourtant je reste sur Warhammer lol. Maso le gars je vous dis

.
Siroliver CDSF RR61