Comment tuer un serveur en 1 mois ?

 
Partager Rechercher
mode humour on puis off

Connection du perso

Yop la guilde tiens pas grand monde ce soir?
bla bla bla
heu il y a du combat ou ? altdorf ? palais de l'empereur? chambre de ses enfants?
***
demande d un allie sur cc as
****
Il y a une place en instance XXX?
........

Bon oki je /quit go regarder NCIS

a plus
Moue
Si tu trouves que 2 capi par jour c lourd on est plus proche des 3 que de 2.

Le serveur Brionne est bien mort pour le moment, trop de destruc haut rang contre trop d'ordre qui sont mal equipés et trop casual.

Scenar,open...

Faut qu'ils sortent un bon patch pve pour contrebalancer ca sinon le pvp est definitivement mort.
Surnombre en rvr,

Surnombre en scénar:
- et oui, les fameux scénar soit disant équilibrés, en début de scénar on est tjrs 8 ou 9 vs 12, on a l'impression qu'a la fin çà s'équilibre (quand on perd 500 a 20), mais des joueurs ordres sont partis en cours dégoûtés avec des 0 points rr, donc on se retrouve effectivement à 12vs12 à la fin, si on regarde le nombre, mais jamais dans le scénar on a combattu à égalité)...
- si de surcroît en face le plus c'est souvent des full groupes opti, full stuff et nolife (toujours les mêmes) y'a aucun challenge ni l'intérêt...

Je doute fortement à un nombre équilibré en capitale, vu ce qui se passe dans les scénar soit disant en nombre équilibré...

Bref, scénar en déséquilibres, ça doit être la seule solution qu'a trouvé mythic pour qu'il en y ait encore qui se lancent...

Résultat: deux semaines a se faire rouler dessus comme jamais en rvr, scénar, capitale, sans pouvoir rien faire, c'est un jeu auquel je ne m'amuse plus: je viens de reroll sur un serveur anglais et ô joie y'a du monde et je m'amuse à nouveau...

Dommage d'en arriver là. Mais je doute revenir sur Brionne, si cela ne change pas. Amusez-vous bien...
Warhammer Online - Ordre
les étoiles qui tombent, ils ont prévu le coup chez Mythic pour continuer à pourvoir faire les Cryptes (sinon la moitié des abos étaient stoppés)
en revanche, ils ont merdé sur l'accès au Seigneur, du coup on ne plus rendre les quêtes de prise de bannière, qui font monter le niveau de la capitale

On appelle ça un cercle vicieux, et un game-designer à la hauteur devrait concevoir des cercles vertueux qui aident le camp dominé.

Vivement la fusion avec Athel qui touche le fond aussi de l'autre coté (moi j'ai tout faux des 2 cotés )
Bien que j'ai un doute sur le fait que les joueurs ne vont pas tous choisir le camp qui domine pour rétablir un déséquilibre tout de même au final
Analyse de la question
Citation :
Publié par syltrana
Si tu trouves que 2 capi par jour c lourd on est plus proche des 3 que de 2.

Le serveur Brionne est bien mort pour le moment, trop de destruc haut rang contre trop d'ordre qui sont mal equipés et trop casual.

Scenar,open...

Faut qu'ils sortent un bon patch pve pour contrebalancer ca sinon le pvp est definitivement mort.
Il y a eu la fermeture de serveur (couronne, Hellebronn, etc.) qui ont été menés n'importe comment et ont déséquilibré les populations.
Il ya quelques mois, les posts à Goas se sont multipliés pour dire qu'il y avait un déséquilibre de population préjudiciable à la survie du serveur.
A l'époque beaucoup de destrus semblaient contester ce fait. De plus, GOA ne reconnaissait pas warstat comme un outil fiable et refusait de donner les stats officielles. Goa n'a rien fait, n'a rien voulu entendre , il ne s'est donc rien passé et notre moral était déjà entamé.

A cette époque, les forteresses bloquaient l'accès d'Altdorf (même en infériorité numérique un point de burst concentré favorise la défense en infériorité numérique) à la destru et maintenaient un équilibre dans le stuff entre l'ordre et la destru en limitant l'accès aux pièces envahisseur et au dessus. Le temps de latence étant de 1H, les zones RvR étaient reset plus vite et favorisaient ainsi l'étalement des combats.
Cependant la destru dominait et les RPs, les médaillons et le stuff associé commençaient à mieux équiper la moyenne du joueur destru.
A effectif égale (BG ou 1wb vs 1wb) l'ordre ne perdait pas systématiquement.
Puis Aion est sorti et pendant 2 semaines environ, nous avons même attaqué sans succès (voir raisons plus haut) quelques forteresses destrus et ils attaquaient quelques unes des notres. Un nouvel équilibre plus intéressant pour le jeu semblait se dessiner.


Et puis les déçus d'Aion sont revenus. On est passé de 1 vs 1 à 1 vs 2 ou 3 ou 4 mais il y avait encore des forteresses avec une effet régulateur.
Et puis, il y a eu ce merveilleux Patch donc les conséquences ont été:
- Une concentration des bus destrus pour lock le plus vite possible et arriver à la capitale le plus vite possible
- l'accès à la capitale en chaine et gain des QPs et donnant accès aux phases 2 a pour conséquence, un accès plus rapide, plus abondant aux stuff envahisseur et plus.
- Une difficulté plus importante pour tomber les destrus surstuff (aidé en celà par la raréfaction des PAs qui favorise le défensif - aidé par le stuff-) au détriment de l'offensif)

Sachez , messieurs et dames destrus, que vous devenez de plus en plus injouables individuellement ou même en groupe à effectif équilibré. Aujourdhui, j'ai l'impression de tapper contre des murs là où c'était jouable il y a encore quelques semaines.
Bilan, vous êtes plus nombreux et mieux stuff en moyenne, vous allez à la capitale quand vous voulez et vous nous roulez dessus dès qu'on pointe notre nez en dehors du bivouac (je ne parle même pas des destrus à qui je propose de duel /point par chevalerie et pour le sport et qui me tombent dessus à 4 ou 5 pour toute réponse)
Avec pour conséquence pour les quelques guildes et AS encore en état de pouvoir faire quelquechose, l'impression de ne plus pouvoir réellement lutter.
C'est inutile de nier ce fait, on vous le dit c'est tout.

Celà n'empêche pas quelques coups d'éclat ou des victoire de niche mais qui demeurent globalement une exception.
Mais d'une manière générale, sachez que le morale des joueurs de l'ordre est durablement et fondamentalement atteint et sans opposants, le moral des joueurs destrus également à brève échéance.

Les joueurs ne me paraissent pas être responsables de cela. Il existe coté destru et ordre des joueurs casuals et des HCG, des coopératifs et des persos.
Ce sont bien les decisions des gestionnaires du jeu qui ont généré cette situation et il me parait stérile et absurde de nous engueuler entre joueurs.

Je crois que la seule solution est de demander à fusionner les serveurs français afin de mettre en équilibre deux serveurs ou chacune des faction qui dominent respectivement. Cela donnera une chance de faire une moyenne qui rééquilibre.

D'autre part, il parait important de remettre en place les forteresse en tant que régulateur tout en enlevant le coté imprenable. Diminuer le nombre de champions et la fréquence de repop? Elargir la rampe? Idées à trouver en tout cas.

Et puis je trouve une bonne idée (dites plus haut) si elle continue à être aussi accessibles, de limiter par un timer les accès successifs aux capitales des dominés. Car le caractère répétitif à l'excès semble lasser les amis du beau jeu (je ne parle pas des roxxors qui ne pensent qu'au stuff) des deux cotés.

Et puis je voudrais aussi qu'on remette un peu plus de regen PA pour favoriser l'offensive et l'initiative de jeu.

Un rêve improbable ou un espoir de quelque chose de possible. Je ne sais qu'en penser car ce qui est de plus incroyable, c'est l'absence totale de réaction transparente depuis des mois de Goa et Mythic témoignant ainsi d'un mépris flagrant inacceptable pour ses clients/joueurs. Ils auraient pu par exemple recueillir des témoignages de joueurs (ils savent pourtant le faire quand ça les arrange) et élaborer des propositions et les communiquer. Au lieu de cela on a une succession d'events dont personne n'a grand chose et la sortie d'un patch qui a pour effet de déséquilbrer encore plus ce qui ne traduit aucune démarche pour résoudre les problèmes pourtant portés à leur connaissance .

Pas très optimiste donc et pourtant je reste sur Warhammer lol. Maso le gars je vous dis.

Siroliver CDSF RR61
deux remarques:
- le nerf regen PA touche aussi les healeurs qui sont très très vite oom... ça ne favorise pas particulierement la defensive
- le stuff est vraiment une mauvaise excuse... avec un fg équilibré on arrivait à faire des choses très sympas sur Norn dès notre ding 40 (donc stuff deva-anni-vert), et là bas les destrus sont rr80 full sdg. Par ailleurs, le fait que nos adversaires soient très haut RR nous a permis de monter de lvl très rapidement (chaque kill, chaque bg est un jackpot) et de nous stuff aussi très convenablement très vite (le full conqué s'obtient sans vraiment y penser) grâce aux medaillons

Le problème tient à mon avis bien plus dans l'opposition casu/moins casu, dans le moral en berne et dans l'infériorité numérique.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Psykoyul
deux remarques:
- le nerf regen PA touche aussi les healeurs qui sont très très vite oom... ça ne favorise pas particulierement la defensive

Pour beaucoup l'histoire de la regen PA est un nerf alors que c'est juste un retour a la normal...et il était temps j'ai envie de dire.

Pour ce qui est du post initial, aujourd'hui ordre comme destru je pense que l'on attend tous une réaction rapide des devs.
Citation :
Publié par Psykoyul
deux remarques:
- le stuff est vraiment une mauvaise excuse... avec un fg équilibré on arrivait à faire des choses très sympas sur Norn dès notre ding 40 (donc stuff deva-anni-vert), et là bas les destrus sont rr80 full sdg. Par ailleurs, le fait que nos adversaires soient très haut RR nous a permis de monter de lvl très rapidement (chaque kill, chaque bg est un jackpot) et de nous stuff aussi très convenablement très vite (le full conqué s'obtient sans vraiment y penser) grâce aux medaillons
Perso sur mon ingé, j'ai vu une différence entre conquérant et envahisseur/sp.
Certes c'est pas énorme, mais je dois pouvoir prendre un coup de koup tout en plus a peu près.
L'excuse du stuff est d'un ridicule, full annihi ou full sdg, ce sont toujours les mêmes joueurs en face, pour la grosse majorité toujours aussi mauvais, la seule différence aujourd'hui c'est le rank, et sachant que beaucoup sont 70+ ça n'apporte que du bon niveau drop.

Sortez vous les doigt les ordreux que diable ! usetactics

Un indice : c'est un jeu d'ae c'est comme ça, go up des compo pioutes@4 flamby 4 tueurs sur 2fg et c'est tout.
Citation :
Publié par adilis
Perso sur mon ingé, j'ai vu une différence entre conquérant et envahisseur/sp.
Certes c'est pas énorme, mais je dois pouvoir prendre un coup de koup tout en plus a peu près.
Invader:
http://www.wardb.com/itemset.aspx?id=4435

Conquérant:
http://www.wardb.com/itemset.aspx?id=4411

Entre les deux tu as gagné 100 pts d'armures, 3 pts d'endu, 12 pts de pdv... voilà ton gain de resistance. Plus le up des bonus de set qui sont passés de +66 à +72, soit en gros 12 ou 18 point de carac.

Il y a une différence, c'est certain, mais rien d'extraordinaire, vraiment pas C'est surtout psychologique.

Le seul vrai palier que je vois, au niveau du stuff, c'est le passage de l'anni au conqué puisqu'en plus des gains habituels lors d'upgrade de stuff (relativement faiblards donc) on gagne un bonus de set en plus (l'equivalent de 66 pts de stats d'un coup).

Mais franchement une fois conqué, les upgrades de stuff n'ont que peu d'influence.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
bonjour je re-post aussi içi

mon commentaire sur la superbe 1.3.2



je n'étais pas la ce w-e, je me suis co hier soir pour voir aldorf attaquée une fois de plus, j'ai deco dans la foulée

je ne m' amuse plus à subir cette situation continuelle depuis la 1.3.2....


quelles que soient les raisons de cette domination destrus
plus nombreux, mieux stuff, + haut rang ou meilleurs playeurs ..........

le fait est que la démotivation (la mienne et ressentiment général coté ordre)
est désormais présente ........

le résultat est tjs le même que l'on se batte ou pas (la punition à Aldorf)
au mieux, on vous retarde l'accés à la capitale, au pire on se fait rouler dessus en 2-2 (2secondes 2 dixiémes)

aldorf est à 1etoile (bientot à -1,vu qu' on les perd 2 par 2)

je le répète, on ne s'amuse plus,

joueurs destrus vous allez bientôt vous se retrouver seuls sur BRIONNE,

ouvrez les yeux, on en est très très prés


......

bon jeu quand même

PS (moi aussi j'aimerais continuer... à jouer)
Prochain patch de prévu, mise en place des duels, histoire que nos amis destrucs puissent taper sur quelqu'un, car il n'y aura bientôt plus d'ordreux pour les occuper.
Citation :
Publié par Maruyka
bonjour je re-post aussi içi


bon jeu quand même

PS (moi aussi j'aimerais continuer... à jouer)
J'arrive pas à comprendre comment vous fonctionner chez l'ordre, vous avez du challenge mais vous voulez pas vous battre pourquoi ?????

Mais heureusement on va enfin avoir la fusion tant demandé par tout les joueurs, on va avoir l'ordre d'athel , apparemment ils sont plus fort que nous: Et la on est tous content on va enfin avoir du challenge même si on doit se faire farmé on reculera pas.
Citation :
Publié par Pharina
Mais heureusement on va enfin avoir la fusion tant demandé par tout les joueurs, on va avoir l'ordre d'athel , apparemment ils sont plus fort que nous: Et la on est tous content on va enfin avoir du challenge même si on doit se faire farmé on reculera pas.
Rendez vous pris dans 3 mois champion.
Citation :
Publié par Pharina
Et la on est tous content on va enfin avoir du challenge même si on doit se faire farmé on reculera pas.
Mode écoute ts destru inc ordre masse au moins douze.

Parle pas de challenge, il n'y a pas de challenge pour l'ordre. 2v1 c'est du challenge 6 v 1 c'est du suicide.

Ah tiens en parlant de challenge. Y a de la défense a Kadrn 10 minutes tard plus personne de la destru sur la zone. Oh du challenge vite partons.

Bravo pour le challenge.
Citation :
Publié par Hilmed
Ah tiens en parlant de challenge. Y a de la défense a Kadrn 10 minutes tard plus personne de la destru sur la zone. Oh du challenge vite partons.

Bravo pour le challenge.
Ouais, comme le sous entend Jeliel (oh jeliel, t'as vu ? On est du meme avis pour une fois ), ils en auront autant qu'ils veulent (et peut etre même au delà) du challenge avec l'ordre d'athel.
Rendez vous pris, je viendrais jeter un coup d'oeil pour l'occasion. Pour rien au monde , je ne voudrais louper ce moment, ca va etre epique les whines sur jol
sur le stuff :
full conquérant... bof
2 conquérant + 4 envahisseur et hop, ça change tout! on prend du crit, de la force, et tout d'un coup on fait du vrai dps! et moi j'ai mis 5 mois pour les avoir ces 4 pièces...
etc.
Le stuff ne fait rien? mais alors pourquoi vous courrez tous après à farmer les capitales et leurs instances?


sur le challenge :
les destrus sont des gars courageux, overskilled et fair play qui sont juste là pour s'amuser, tandis que les ordreux sont des lâches unskilled et susceptibles? c'est bien ce qu'on doit comprendre des post de pharina doudz et con pagnie?

c'est vrai que vu sous cet angle... à moins que ça soit du 2nd degré? nos amis destrus sont tellement taquins ^^

vivement la fusion, qu'on rigole
lu all est bien oui on ce fait viol mais ça ne change rien juste que quand je veux jouer c'est capitale ou capitale enfin j'attends et je vois mais ne soyer pas afk ou autre car je vous saute dessus
aller atte ig kisss
Citation :
Publié par Merowym
sur le stuff :
full conquérant... bof
2 conquérant + 4 envahisseur et hop, ça change tout! on prend du crit, de la force, et tout d'un coup on fait du vrai dps! et moi j'ai mis 5 mois pour les avoir ces 4 pièces...
etc.
Le stuff ne fait rien? mais alors pourquoi vous courrez tous après à farmer les capitales et leurs instances?


sur le challenge :
les destrus sont des gars courageux, overskilled et fair play qui sont juste là pour s'amuser, tandis que les ordreux sont des lâches unskilled et susceptibles? c'est bien ce qu'on doit comprendre des post de pharina doudz et con pagnie?

c'est vrai que vu sous cet angle... à moins que ça soit du 2nd degré? nos amis destrus sont tellement taquins ^^

vivement la fusion, qu'on rigole
tu peux me dire combien de points tu penses avoir gagné en passant de 6 conqués à 2 conqués + 4 envah? En t'en tenant aux maths tu verras que c'est l'effet psy le plus important.

Pour la petite histoire, je joue ordre aussi, sur un serveur où la destru domine aussi... seulement c'est très loin de se passer comme sur Brionne. Je peux tout à fait me tromper, mais la raison principale d'après moi c'est que nous avons des guildes motrices qui tirent l'ordre vers le haut et organisent une résistance combative et efficace. Cela rejoindrait la théorie des leadeurs défectueux côté ordre défendue par certains destrus.

Et oui vivement la fusion, on rejouera surement destru (car je pense aussi l'ordre AL plus puissant), être dominé c'est tellement plus fun que de dominer!
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Oui enfin je suis pas persuadé que le ratio destru/ordre soit le même sur Karak que sur Brionne, ni que les populations des deux serveurs soient comparables.
De plus en deux soirs sur Karak j'ai déjà vu Altdorf contestée deux fois il me semble.
Citation :
Publié par Caruveth
De plus en deux soirs sur Karak j'ai déjà vu Altdorf contestée deux fois il me semble.
Hier dans la même soirée j'ai vu Altdorf et IC. L'ordre de Karak se défend vraiment bien.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés