[Osamodas] Un Débat pour une modification ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nutnutyou
bla²

Étant donné qu'on est pas tous des sadi 200 j'ai préférer prendre comme point de repère le lv 5 du sort, qui plus est j'ai pris, aussi pour prendre une moyenne (ni trop bas lv ni trop hl quoi) le lv 100 comme repère

Et la tu compare la vie d'une poupée et la vie d'une invocation d'un osa:

Nan mais sérieux il suffit de comparer nos deux tank: d'un coté tu as le craqueleur lv 5 pour 3xx pdv et des broutille qui tape correct freine niveau pa j'en passe et des meilleurs.(ou, si besoin est, le bouftou pas si inutile que sa sous crapaud..)

Et nous on a la bloqueuse

"Sinon les sadis retirent des PM (surpuissante et folle), taclent et bloquent (bloqueuse), tapent et taclent (sacrifiée) et enlèvent des PA (folle). "

Bah....
-Le bouftou met sous pesanteurs et taclent et il a 2xx pdv
-Le craqueleur tacle, vire des pa file des résist, et et il a 3xx pdv
-Le dragonnet debuff et tape à distance (mais sa osef le sadi le fait lui même) il a une bonne vita, et des résistance hors normes (pour les classe feu et terre)

Pour nous on a:
-une poupée qui file 2 ou 3 pm,
-une poupée qui explose au contact,
-une poupée qui "tacle" ()
-une poupée qui vire pa ou pm selon ses envie (et encore..)
-et on a notre sort lv 100

Et toute ont une vita misérable (à part la surpui qui arrive au niveau du bouftou )

Quoi que tu dise je veux bien que mes poupée soit remplacer par tes invocation hein y'a pas de soucis
Et en prime une ronce aggro moins aléatoire style la massacrante des nunu qui à été upper lors de la maj. Sur ce coup la ils ont oublier les sadis... t.t

Prendre la sacrifié comme modèle de tacle... faut p'tete pas exagérer...

Sinon pour le xel je prend en compte ce que tu dit même si je pense que l'horloge ne rentre pas dans une optique de légumisation (5 pa au lancer 4 si vol de pa pour un retrait de 1 pa... bof :/ -après j'ai jamais jouer xel-)

Pour pas rester hors sujet, plus j'y pense plus je me dit que limiter les osa au nombre d'invo est une mauvaise idée. Bah ouais quoi les osa sont les champions de l'invocation, on devrai pas nerfer le nombre d'invocation mais la puissance de ces derniers quand ils sont trop nombreux

Sinon +1 left-behind et l'idée de diminuer la puissance des invocations en fonction de leurs nombre me parait une bonne idée
Dans la zone 48 si j'ai bien comprit pour le sort fouet on a :
  1. augmentation du coût en PA
  2. ligne de vue
  3. dégât terre
  4. OS les invocs du groupe
  5. fait des dégâts sur ennemi
Sinon faut arrêter de dire que le craque tacle, le truc doit avoir 150 agi au lvl 6.

On attend gentillement la maj de lichen sur les osas, même si je ne suis pas partisant du 3 invocs max.
Il y a un moyen de limiter le nombre d'invoque dont je ne vous ai pas entendu parlé : un malus exponentiel en fonction du nombre d'invocations.

L'idée avait été proposée, il me semble, par cryptique, et force les osas à s'auto-réguler. Le principe serait simple, plus on invoquerait plus les dommages de chaque invoque diminueraient (l'idée de base ne parlait que de ça il me semble, mais on peut aussi diminuer les pdvs/résistances). Ainsi, le meilleur moyen de faire des dégâts serait d'avoir uniquement l'invoc' DD (elle reste à définir) sur le terrain. L'augmentation des invocations permettrait de profiter plus de leur avantage tactique (retrait de PA, d'agi, état pesanteur, etc...) en sacrifiant les dommages effectués.

Cette idée possède le grand avantage de laisser le choix à l'osa : soit il décide de cogner au maximum et invoque au minimum, soit il se concentre sur les effets annexes et flood la map. C'est les deux extrêmes évidemment, mais je trouve cette idée bien plus intéressante que les dommages infligés à l'invocation ou les limites brutes. La seule chose à équilibrer vient du fait que les invoques devraient profiter du cumul (ce qui n'est pas assez le cas pour le prespic surtout) afin d'offrir aux groupes un intérêt à avoir tant d'invocations présentes.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Il y a un moyen de limiter le nombre d'invoque dont je ne vous ai pas entendu parlé : un malus exponentiel en fonction du nombre d'invocations.
C'est ce que je voulais dire par "plus d'invoque,mais moin de frappe,1à3 invoque mais plus fortes"
Moins de vita,moins de sagesse,plus de faiblesses elementaire,moins de pa/pm...
Citation :

L'idée avait été proposée, il me semble, par cryptique, et force les osas à s'auto-réguler. Le principe serait simple, plus on invoquerait plus les dommages de chaque invoque diminueraient (l'idée de base ne parlait que de ça il me semble, mais on peut aussi diminuer les pdvs/résistances). Ainsi, le meilleur moyen de faire des dégâts serait d'avoir uniquement l'invoc' DD (elle reste à définir) sur le terrain. L'augmentation des invocations permettrait de profiter plus de leur avantage tactique (retrait de PA, d'agi, état pesanteur, etc...) en sacrifiant les dommages effectués.

Cette idée possède le grand avantage de laisser le choix à l'osa : soit il décide de cogner au maximum et invoque au minimum, soit il se concentre sur les effets annexes et flood la map. C'est les deux extrêmes évidemment, mais je trouve cette idée bien plus intéressante que les dommages infligés à l'invocation ou les limites brutes. La seule chose à équilibrer vient du fait que les invoques devraient profiter du cumul (ce qui n'est pas assez le cas pour le prespic surtout) afin d'offrir aux groupes un intérêt à avoir tant d'invocations présentes.
Oui, ça revalorisait Bénédiction en même temps.
Mais, olol le sort inutile va dégager avec la limitation à 3 invoc et c'est pas + mal
Je considère qu'on aura 3 invoc de base parce que si c'est pas le cas, c'est une honte.

PS: quand j'aurai le temps, je ferai un résumé de ce que j'attends de la refonte
Moi perso je suis pour un nerf fouet car il t'annihile tout tes sorts d'invoc. Et aucune autre classe ne peut t'empêcher d'utiliser un sort
A la limite le seul truc que je vois c'est un xelor qui t'empêche le retrait de pa. Et encore ça peut quand même passer donc quand même être viable.
Là je veux sortir un lapin, 3pa je l'est boosté 6... 15 points de sort. Bref c'est un de mes sorts principaux depuis longtemps (bien avant la modif lapino d'ailleurs ^^) et bah nan.
fouet = 1, lapin = 3pa.
Pour 1pa l'osa m'enlève mon sort de 3pa, je suis perdant. Pour 3pa je peux faire mieux que invoquer un lapin pour 1 tour. Le lapin c'est censé être une bête qui dure quelques tours ou qui demande un p'tit effort à l'adversaire pour le tuer.

Bon allez je prends le cas le plus anormal !
Hop je suis monté 200 j'ai mis des mois. Je débloque mon dopeul et mon sort level 6. Disons que mon dopeul c'est 50% du gain 200. Voir plus selon les classes. Pour un enu par exemple, en pvp bof le coffre level 6
Bref je sors mon dopeul, gain du level 200, 8pa. Aie j'ai mal aux fesses.
L'osa en face lance fouet pour 1pa et mon dopeul est déjà quasi mort.

Bref il est anormal d'empêcher les autres d'invoquer. C'est à peu près dans la même logique que le xelor qui empêchait auparavant d'utiliser tes pas car c'est le maitre des pas (0pa). Bon certes c'est moins grave mais c'est le même principe.
Contre un iop je peux taper. Contre un feca j'ai le droit d'avoir des résistances. Contre un sadi j'ai le droit de marcher (quoi que parfois hein... lol).
Contre un sram j'ai le droit de me mettre invi.. Ah nan je l'ai plus ce sort. (< plaisanterie).

Bref être le maitre de telle ou telle chose c'est pas empêcher l'autre d'utiliser un peu l'élément.
Et c'est d'autant plus n'importe quoi que le dernier sort qui est très dur à débloquer, censé être le big bonus 200, soit inutilisable juste contre cette classe.

Citation :

Je trouve l'idée excellente. Meilleur que la limitation à 3 invocs.
Allez disons première invoc 100 % de sa puissance. La seconde 90%. La troisième 80%. Et à partir de la troisième sa descend plus vite : 4 ième 60%. 5ième 40%. 6 ième 20% 7 ième 20%, 8 ième 20%. Après sa stagne.
Bref moi je trouve l'idée très bien et développable.

Citation :
Seul soucis, le nerf fouet. Si on peut plus OS nos invoques ("si") on pourra pas changer en court de combat notre stratégie et la effectivement... c'est la mort.
La solution serait peut être de dédoubler le sort. Dommage sur les invocs alliés x à x. Dommages sur les invocs ennemis: y à y.
Mais bon j'avais cru comprendre que le studio était contre ce genre de truc nan ?
Parce que à la limite on peut rajouter: Dommage sur les invocs des monstres (pvm) x à x.
Rhôooo. Aucune remarque pour mon post. Ch'uis déçu, tiens .

Pour le Fouet, si y'a un truc à régler, ça serait plutôt les dégats que les conditions de lancement.

C'est comme si on passait Ralentoche à 2/3 PA.

C'est la flexibilité du sort qui fait sa force.

Lui permettre de OS les invoc' alliées à coup sûr serait aussi un plus, pour l'Osa comme pour ses compagnons.
Plus de facilité pour placer les invocations (avec la limite de 3, j'entends) = Plus de plaisir à jouer, surtout en multi.

Pour le problème des invocations trop puissantes, ça vient à mon avis du système d'évolution. Les créa sont trop puissantes à leur niveau d'acquisition, mais elles sont vite à la traîne.

L'idéal serait de diminuer les stats de bases, tout en augmentant la vitesse de progression.
Et on règle les deux problèmes du même coup.
Citation :
Pour le problème des invocations trop puissantes, ça vient à mon avis du système d'évolution.
En réalité c'est plus complexe que ça. Dès lors qu'un joueur dépend de l'IA y'auras toujours des heureux et des insatisfaits.
L'invoque tape trop fort pour certains et pas pour d'autres. En pvm leurs dommages n'ont aucune incidences et la vitalité est ridicule. En pvp ils ont trop trop de vie sous boost et tape trop fort.

Alors comment équilibrer? Je pense que le soucis est vraiment plus complexe que " faut diminuer en pa le fouet et enlever le retrait pa du cracleur". Enfin en admettant que l'on s'intéresse un tant sois peut à tous les aspect du jeu et non uniquement au pvp. C'est pour ça que la limitation à trois invoques ( ça tue un tas de builds mais bon ça en créais peut t'être d'autres) c'pas si mal. On aura de nouvelles bases.

D'une certaine façon même si ça va faire sourire je pense que le sort de capture de monstre uniquement en pvm était pas si con. A force d'être orgueilleux et de se dire " on peut pas scinder les sorts pvp/pvm ça serait une erreur d'équilibrage" on va arriver à des builds uniques et des possibilités d'optimisation de plus en plus ridicules. Tout ça pour satisfaire les traqueurs... ça fait mal au cul ( au miens en tout cas).

Au final on discute, on discute mais tout ce que l'on a c'est les " nous réflchissons à la possibilité de ". Au final pas grand chose.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
La puissance qui diminue selon le nombre d'invocation à aucun impact sur le role de l'Osamodas en PvM, alors que la limitation à 3 et ce qu'elle va apporter, oui.
En fait, aucune mesure en elle-même ne pousserait l'osa à invoquer en pvm, c'est les divers ajustements liés qui le feront.
La différence est que la limite fixe pousse à invoquer une seule créature pour remplir un rôle, alors que la proposition de cryptique pousserait à invoquer plusieurs fois la même invoque (pour un résultat lui aussi exponentiel, ce point est très important).

Concrètement, avec la limite fixe tu aurais un prespic qui retire mieux des PA, mais avec la diminution le prespic posséderait un sort de demot' (par exemple) mais un retrait de base égal/plus faible qu'aujourd'hui. En d'autres termes, il faudrait plusieurs invocations pour faire ce que ferait une seule avec la modif' de lichen, mais la puissance des invoques seraient sans limite (à 0% d'esquive, tous les retraits passent).

Après faut équilibrer bien entendu, mais tu as compris le principe.

Edit pour Sleg : Le problème, c'est le 1vs1, pas le pvm en général. Il est clair qu'une séparation solo/multi aurait un fort apport, mais c'est dur à faire. Le solo impose des capacités de bases à tous (surtout en terme de dégâts) ce qui empêche la diversté des classes.
Citation :
...
Le problème avec ça, c'est qu'il faudra attendre 4-5 tours avant d'avoir une invocation "doublée", ce qui est bien trop long en pvm.
Citation :
Le problème, c'est le 1vs1, pas le pvm en général. Il est clair qu'une séparation solo/multi aurait un fort apport, mais c'est dur à faire. Le solo impose des capacités de bases à tous (surtout en terme de dégâts) ce qui empêche la diversté des classes.
J'ai peut t'être pas compris ce que tu voulais dire mais quand je parle de pvm je parle multi et dans le cadre d'un combat contre un boss. Solo après l'osa a toujours su se démerder. En team actuellement à part maitrise cac et des boosts de temps en temps on fait pas grand chose.
Perso j'ai dut me faire un stuff pour jouer le soigneur secondaire ( 300 par animal et trois fois sous stimu). A côté de ça y'a le fouet qui éventuellement est pas mauvais. Sauf que voila ça a strictement rien à voir avec un invoqueur. C'est ça mon problème et personnellement lorsque l'équilibrage arrivera ( et même maintenant) je ne prêcherais que pour cette aspect du jeu ( accessoirement le pvp multi).

Edit fabre: Oui d'accord je comprend mieux^^.
Citation :
Publié par Gawel
Le problème avec ça, c'est qu'il faudra attendre 4-5 tours avant d'avoir une invocation "doublée", ce qui est bien trop long en pvm.
C'est dans le BG de l'osa de gagner en puissance au fil des tours. On n'aura jamais d'invoc qui roxx tout dès le lancé et c'est souhaitable.

Pour ce qui est des boosts, j'en attends 5 :
- 4 à courte durée mais effet très puissant
- 1 à effet modéré mais durée très longue, voire infinie
Citation :
Publié par cryptique
C'est dans le BG de l'osa de gagner en puissance au fil des tours. On n'aura jamais d'invoc qui roxx tout dès le lancé et c'est souhaitable.
Je le sais bien, mais ça ne changera rien à la situation actuelle. Pourquoi perdre plusieurs tours en pvm à préparer une invocation alors qu'un autre personnage sous nos boosts sera plus efficace ?

Je n'ai pas de solution équilibrée à proposer qui pourrait me satisfaire.
Citation :
Publié par Gawel
Je le sais bien, mais ça ne changera rien à la situation actuelle. Pourquoi perdre plusieurs tours en pvm à préparer une invocation alors qu'un autre personnage sous nos boosts sera plus efficace ?

Je n'ai pas de solution équilibrée à proposer qui pourrait me satisfaire.
La piste pour moi c'est des bonus style la résistance du cracleur mais en vraiment efficace et utile. Et bien évidement pas sur l'Osa, que ses alliés.
Si ça tente quelqu'un qu'il développe pour chaque invoques .

Edit: Oh non pas Serifas ><.
Contre, contre et Contre

Je ne suis étonnament d'accord avec rien! ()

Le craqueleur, est une belle merde c'est claire, je serai pour mettre plus de temps à l'invoquation tout bêtement au lieu de limiter à un (voir instauré un coup d'invoquation et de le placé à 2 )

Le dragonnet est une vaste blague pour moi, ce truc fait -200 en éxagerant à mort, il débuff quand ça l'arrange qui ça l'arrange , il se déplace comme une merde, à des resistances feu surpuissante (ce qui est con! ) et une faiblesse eau incroyable (kikoo l'enu l'os <.<).

Perso le dragonnet devrait avoir 20% partout , ça ferait plus de chichi.

Pour le reste que dire? L'osamodas me choque juste quand il me sort 15 invoquations sur la gueule, mais souvent je me dis que c'est ma faute de pas l'avoir stopé directement.

Aussi voir à limité les attaques du craqueleur à 2 , car -350 -3 pa x2 c'est un peu violent parfois.
Citation :
C'est dans le BG de l'osa de gagner en puissance au fil des tours.
Source? C'est pas car ta lu BG quelque part qu'il faut ressortire tout le temps hein, le BG de l'osamodas c'est juste qu'il invoque des bebêtes d'un plan parraléle , ça s'arrête là.

(ah oui et go nerf fouet)
petite remarque potentiellement mouette étant donné que je n'ai pas lu la totalité du topic.

Si la vitalité de la créature invoquée était proportionnelle au % de vie un peu comme l'ini ça réglerait quelques problèmes nan? En pvp ça peut créer la faiblesse supplémentaire qui équilibre la classe. Ca réglerait aussi le problème de la vita du double sram. (par contre sur les invocs sadi )
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Là je veux sortir un lapin, 3pa je l'est boosté 6... 15 points de sort. Bref c'est un de mes sorts principaux depuis longtemps (bien avant la modif lapino d'ailleurs ^^) et bah nan.
Merci de nous rappeler que le lapino est complètement abusé en PvP 1vs1. Pour 3PA, tu as des soins assurés, et 1PM tant qu'il ne meurt pas, il est 15 000 fois mieux que le dopeul dont tu parles en dessous.
Une seule classe peut s'en défaire pour moins de PA que ce qu'il te faut pour l'invoquer, je ne trouve pas ça scandaleux.

Dans le même ordre d'idées, je ne peux pas lancer mon dragonnet contre Enu, car pour 5 PA il OS à coup sûr une invocation qui m'en coute 7 ! SCANDALEUX !!! Et le pire c'est que ce sort ne sert pas que contre les invocations... (Note pour les Enu : c'est pour chambrer Kaneda hein, j'ai rien contre massa)

Concernant le dopeul, mon Eni (mon personnage principal, j'en joue 2, lui et l'Osa) est niveau 200 et je ne le sors jamais, car il est trop cher pour son efficacité. Donc ne pas pouvoir le sortir contre un Osa, je ne trouve pas ça vraiment handicapant .

@sleg : Au contraire, je ne vois pas de raison que les boosts déclenchés par les frappes des invoc ne touchent pas l'Osa...
Aujourd'hui, les bonus du craqu et du dragonnet nous touchent, et je n'ai vu personne s'en plaindre. Ce qui nous est reproché en PvP 1vs1 n'a pas grand chose à voir avec ça, mais plutôt avec le contrôle que nous installons petit à petit.

Pour moi, toutes les propositions anti flood (limite à 3 invoc, puissance des invo inversement proportionnelle à leur nombre, vita des invo proportionnelle à celle de l'invocateur, ou autres...) sont intéressantes, mais pas assez "nerf" pour obtenir en contrepartie une hausse de nos bestioles.

Or, s'il y a clairement quelque chose qui me tient à coeur, c'est de pouvoir invoquer en multi, et que cette action soit un réel apport pour l'équipe.

Pour l'instant, seule la proposition de cryptique (assaisonnée à la mode judo) a retenu mon attention, à savoir que relancer un sort d'invocation déjà présente en jeu déclenche un boost de celle-ci plutôt qu'une nouvelle apparition de créature.
À coté de ça, je milite pour que toutes nos invocations déclenchent un bonus quand elles frappent. Ma proposition de bonus axés PvM (sagesse, prospec) n'a pas rencontré un grand engouement, aussi ai-je revu ma copie :
Il me semble que des boosts orientés combat (par exemple don de force-agi-intel-chance en fonction de la bêbête) n'auraient qu'un impact très limité sur le 1vs1 (dans mon exemple, une seule bestiole influerait sur la stat principale de l'Osa), tout en apportant un plus non négligeable en équipe. Vous en pensez quoi ?

Parallèlement, je recherche des moyens pour redonner un intérêt aux invoc les moins appréciées de manière individuelle :
- créer une IA pour le dragonnet (et toutes les autres bestioles qui attaquent à distance) car l'IA peureuse ne correspond pas au besoin.
- ne laisser plus que le sort de zone au bwork mage. Lui donner la même IA qu'évoquée ci-dessus.
- Faire du sanglier une invoc faible, à relance moins élevée(3-4 tours), po boostable et sans ldv. Il deviendrait un pilier de la stratégie Osa, sans ruiner le PvP 1vs1
Citation :
Publié par judoBoy
(...)
Ma proposition de bonus axés PvM (sagesse, prospec) n'a pas rencontré un grand engouement, aussi ai-je revu ma copie :
Il me semble que des boosts orientés combat (par exemple don de force-agi-intel-chance en fonction de la bêbête) n'auraient qu'un impact très limité sur le 1vs1 (dans mon exemple, une seule bestiole influerait sur la stat principale de l'Osa), tout en apportant un plus non négligeable en équipe. Vous en pensez quoi ?
(...)
J'en pense que c'est beaucoup mieux que le bonus PP et ça devrait plaire à tous les cooéquipiers, comme le sort enu (dont je n'ai jamais compris au passage pourquoi seulement un bonus FO IN et pas AG CH).

Mais, je doute que ça suffise : les invoc sont très mal vues. J'ai fait un croca où le iop pleurait toujours sur ses 2 PA de piqûre. Comme j'ai boosté mon craq (4x 300 (2 osa dans la team)), on m'a insulté en arabe (pour que je capte pas). Mais, j'ai mis ça sur le coup du joueur qui a gueulé du début à la fin parce que 1h40 pour le donjon, c'était pas assez optimisé pour lui.

En bref, les invoc ont vraiment besoin d'une refonte parce qu'elles sont trop mal aimées.
Pas eu le temps de lire tout le débat , (j'manque de temps) .

De toutes façons AG a dit que les prochaines classes à être modifiées seraient Sram et Osa , alors je pense qu'il nous suffit d'attendre.

Wait & See.
Citation :
Au contraire, je ne vois pas de raison que les boosts déclenchés par les frappes des invoc ne touchent pas l'Osa...
C'est simple, les joueurs nous font chier avec leurs 1vs1 "kikou g gg pl1 2 pvton lol" et tout ce qui modifie leurs ratios de victoire fini en post à nerf. Alors moi j'anticipe avec des bonus orientés multi qui auront aucune incidence sur leur mode de jeu de grobillou. Sans autres arrières pensés.
Après si Lichen revois la chose pour la rendre viable en 1vs1 uep mais je veut invoquer en multi et comme "lé invok sa fé perdr tro de ten é sa ser a r1 put1" bah il faut un bonus fumé qui pousse à invoquer.

PS: Oui je suis aigri.
Citation :
Je trouve que ces races sont assez abaissées comme ça, surtout pour les Srams.
Lu.
Bonjour ! T'as eu la source où Zeyukan. Et ils seront changés dans le bon sens ou mauvais sens ? Je trouve que ces races sont assez abaissées comme ça, surtout pour les Srams.

Fraternité et Liberté
Citation :
Publié par judoBoy
Merci de nous rappeler que le lapino est complètement abusé en PvP 1vs1. Pour 3PA, tu as des soins assurés, et 1PM tant qu'il ne meurt pas, il est 15 000 fois mieux que le dopeul dont tu parles en dessous.
Une seule classe peut s'en défaire pour moins de PA que ce qu'il te faut pour l'invoquer, je ne trouve pas ça scandaleux.
Le PM sert à palier au problème qu'a posé la vita insoignable à sa sortie. Par exemple c'est mon seul moyen d'approcher un sadi qui caché derrière son abre m'use en me retirant tout mes pms.
Là j'ai un pm de plus et quelque chose pour l'occuper, ce qui me permet d'avancer. L'ancien lapino ne peut servir à combler ce problème à cause de faible vitalité.

Après 100 de soins c'est pas monstrueux et le fait que tu ne puisse tuer l'invoc avec le même coup que les points de sorts que j'ai mis pour l'invoquer permet justement de donner un intérêt à l'invocation.
Sa n'est pas comparable au fait que l'osa la tue avec 1pa. D'ailleurs là c'est du véritable abus vu que sa dépasse se stade de non efficacité. C'est pire, là tu es non pas à égalité en perte de pa avec l'adversaire mais en baisse par rapport à l'adversaire.

Et si j'applique ta logique à ton cher osa je devrais pouvoir tuer le crac sans buff avec 5pa. C'est pas vraiment le cas.
Sans aucun buff il me faut bien plus de 5pa pour le tuer et avec des buffs il est invincible.

Non le lapino n'est pas abusé en pvp. Perso je vois pas, j'ai deux p'tites invocs résistante sur le terrain qui me permettent une meilleur mobilité et 200 de soin (si elles sont à côté de moi, vivante, non taclé, non bloqué, ont des pa, ont des pm, ...). Bref sérieusement le lapino est un sort que je trouve extrêmement bien équilibré actuellement, en pvm il a une utilité, en pvp il en a également une. Sans pour autant créer un abus.
Pour moi l'abus c'est par exemple le iop feu qui dans une certaine tranche de niveau fait bon + tempête et t'es mort.

Surtout que l'eni n'est pas vraiment la classe dominante
Et surtout que n'importe quel osa peut aller s'amuser avec un eni...

Bref pour l'osa vous vous plaignez du pvm pvm pvm sans penser au pvp. Vous critiquez qu'on pense au pvp mais vous faites la même chose avec le pvm. Et le pvp est plus souvent remit sur le tapis car il entraine des combats contre des joueurs et non contre des mobs. Les mobs vont pas se plaindre de l'abus, et un mob sa a pas un niveau qui détermine autant que nous la puissance ni un stuff. Ce qui fait qu'on peut pas dire : Ce mob bat pas telle personne c'est anormal.
Sa n'a rien à voire. Là jouer, s'optimiser, s'équiper, avoir beaucoup d'expérience de jeu, pour arriver devant kikoo-losa qui sait pas jouer qu'à un stuff pourri et qui nous bat c'est franchement frustrant.
(Attention je ne dis pas que les osas ne savent pas jouer, mais que ceux qui ne savent pas jouer et sont moins bien équipé peuvent tout de même battre la classe eni').

Donc dans le jeu on vise depuis toujours l'équilibre. L'osa qui rétame une classe sans même perdre la moitié de sa vie est par conséquent un point très important de l'équilibrage.

Mais bon on sait tous que le nouvel argument pour rester abus est que "les gens pensent qu'aux pévetons". La présence de pevetons n'empêche en aucun cas à un joueur de faire du pvp sans s'en soucier. D'ailleurs on est pas obligé de traque pour pvp ni même de faire du pvp pour la seule motivation des pevetons.
Bref c'est un aspect du jeu que j'aime le pvp, j'en fais depuis toujours, en défi, en aggro, en défense percos... De nombreuses personnes l'aiment tout comme moi. Et vous le raillez des importances comme si c'était l'incarnation même du mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés