[Osamodas] Un Débat pour une modification ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous ,

Ceci n'est pas un sujet pour pleurer sur les Osamodas ni pour les nerfer sauvagement , c'est juste un Constat d'un Iop qui fait un peu de PvP

Pour moi les Osamodas ont des Atouts et des inconvénients :

Atouts :

- Une possibilité d'invocation , très utile dans un jeu au tour par tour
- A Bas/moyen niveau , la possibilité de jouer sans aucune stats , Juste avec énormément de vie et de PA
- Un craqueleur , qui a des jolies résistances, une assez grosse Vitalité et couplé a des sorts de Boost , il devient vite un cauchemar
- De très bon sort de Boosts en Zone , PA/PM/Vitalité/dommage .....
- A Haut level , un dragonnet rouge qui tape bien , débuff et possède très belles résistances

Inconvénients
:

- Aucun sort de Boost sur lui même
- Aucun sort de Placement/déplacement
- Ne peut pas pratiquer le PvP sans invocation , Ou presque

I - Le craqueleur
:

Une jolie bêbête , mais relancable très très souvent, couplé a un -PA et a des résistances a chaque frappe. C'est l'invocation la plus puissante sur le shéma dommage/maniabilité

Je propose de ne pouvoir en invoquer qu'un seul sur le terrain , et de réduire un peu ces résistances , quitte a lui mettre un PM de plus pour la mobilité

II - Le Dragonnet :

Un petit Dragon qui a de très jolies résistances au feu , et qui a la possibilité de Débuff, mais limité par seulement 3 PM , ce qui rend cette invocation assez stable, Si l'on retire les 4PM de déplacement du félin

Peut être interdire l'utilisation de Déplacement Félin sur le dragonnet , Ou peut être réduire l'efficacié de Déplacement félin mais sa on verra plus tard

III - Les sorts de Boosts

- Piqure motivante : +3 PA en zone assez abusé mais relativement équilibrée, le transformer en +2 PA et 20% de dommage

- Déplacement délin : +4 PM en zone , réellement dangereux pour certaines invocations, passez le sort a +2 M et 150 d'agilité pour 3 tours me paraitrait approprié

- Crocs du Mulou : Equilibré , rien a dire

- Crapaud : Un véritable problème couplé avec les résistances , je propose de transformer le sort en 5% dans tout les éléments

Je continuerai après

A vous les studios
Le seul problème, c'est le Craqueleur.
Une bonne vita, le tacle, -2PA par coup, avec de jolis dégâts, et les 5% de res à l'Osa et toutes les invocations à chaque coup, c'est trop.

On lui enlève le tacle, c'est déjà nettement mieux. Surtout que le Bouftou existe, et que son but principal à lui est de tacler.
Citation :
Publié par Cerbardus
Peut être interdire l'utilisation de Déplacement Félin sur le dragonnet , Ou peut être réduire l'efficacié de Déplacement félin mais sa on verra plus tard
Lol Booster le dragonnet en pm c'est vraiment le truc qu'il faut pas faire pour un osa.
Le dragonnet une fois booster fui tel un iop sans son épée....

Pour en dessus: " Surtout que le Bouftou existe, et que son but principal à lui est de tacler "

Sauf que ce meme bouftou dispose d'une vitalité ridicule (on parle bien a THL la???)meme avec un crapaud et une resistance naturelle qui donne 2xx...
Citation :
Publié par Cerbardus

- Crapaud : Un véritable problème couplé avec les résistances , je propose de transformer le sort en 5% dans tout les éléments

A vous les studios
N'importe quoi ...
Si on enlever les résistance au invocation(impossible de battre un osa sans être multi élément)et qu'on enleve le fait que les buff peuvent rester en permanence(un buff en même temps) et limiter les invocation(sa arrive) si toutes ces modification serais opérer les osamodas serais une classe que j'aurais du plaisir à affronter car ce ne sera pas un no match assurés voila .
Ça sert a quoi d'ajouter un PM au Craqueleur ? Enfin a pars pour ajouter un truc qui sert a rien quoi.

Et pourquoi réduire les résistances des invoque en proposant un nerf de crapaud en plus ? :/
A mon avis,chaque invocations devraient avoir UN but,ce n'est pas le cas maintenant

le crak:
enleve PA
tacle
bonnes résistances,bonne vita
dommages moyen
le dragounet:
débuff
dommage moyen(170/cible)
bonnes res(ca dépend),vita moyenne
pic²:
retrait de PA
contre
Bouftout:
tacle
Tofu:
genant car beaucoup plus facilement invocable
malus agile
et le bwork mage:
retrait de PM
repousse

pour moi le craqueleur devrait etre un DD ou un tank et,a la limite,un enleveur de PA,mais il cumule trop de chose.

pour le dragounet,ca reste un sort de lvl 100,donc il doit etre plus puissant que les autres invocations.
de plus,sa portée minable ou en ligne couplé a ses 3pm le rendent...équilibré
Citation :
Publié par Eilean
Les osamodas sont trop faibles.
Surtout contre les archets
Lol?je ne sais pas dans quel tranche de niveau tu joue mais un cra ne rivaliseras pas avec un osa ou difficilement enfin pas dans ma tranche de niveau (135 160)
En même temps ça dépend, car l'Osamodas pour moi est une classe très difficile a nerf (Je joue Osa)

Le craqueleur, est abusay c'est vrais, mais seulement quand vous lui mettez crapaud/RN, avant ça ... Il est assez facile a tuer je trouve (Quoi que soins animale pose du fil a retordre)

Je pense qu'effectivement le réelle problème vien du craqueleur, retrait PA/Résistances/Frappe fort etc etc ...
Le studio prévoit d'enlever le retrait PA je crois, le prespic fait très bien ce rôle !
Citation :
Publié par Cerbardus
Bla bla bla
Encore une modif osa. Moins, j'aime bien mon perso comme il est actuellement (encore plus que lorsque je l'ai commencé il y a 5 ans), et j'en est connu des étapes avec l'osa. Nous avons été très clairement remontés, ça vient d'être le tour des cras, pourquoi ne pas attendre les modifs sur ton iop (qui viendront un jour à n'en pas douter) plutôt que de vouloir encore modifier les classes des autres.

Demande plutôt une rehausse de ta classe plutôt qu'une baisse de celle des autres d'autant que, encore une fois, les atouts de l'osa ne servent pas exclusivement au pvp...

*et puis le crac, il a des res terre peut être mais il a aussi des faiblesses air et feu, à toi de jouer un peu avec ton panel de sorts*
Citation :
Publié par [Bru] Kaiymu
Le craqueleur, est abusay c'est vrais, mais seulement quand vous lui mettez crapaud/RN, avant ça
Ca coute 9pa au lvl 117,8 au lvl 160 et 7 au lvl 190 hein...
et comme tu l'as dis,35 à 40soins(ou 29 à 35?)sur une invocation avec une classe ayant des paliers de ce genre,c'est beaucoup trop(qui plus est a 9po pour 4pa),même un éniripsa n'arrive pas a ce score.
Citation :
Publié par samyseghier
Lol?je ne sais pas dans quel tranche de niveau tu joue mais un cra ne rivaliseras pas avec un osa ou difficilement enfin pas dans ma tranche de niveau (135 160)
Entre 3 et 18.
Niveau 10 archet et niveau 13 osa, c'est serré et l'archet a de bonnes chances de gagner.
Niveau 10 osa et niveau 13 voleuse, c'est serré mais l'osa a de bonnes chances de gagner.
Je suppose qu'on a tous des avantages et des inconvénients en face d'autres classes...
Citation :
Publié par Eilean
Entre 3 et 18.
Niveau 10 archet et niveau 13 osa, c'est serré et l'archet a de bonnes chances de gagner.
Niveau 10 osa et niveau 13 voleuse, c'est serré mais l'osa a de bonnes chances de gagner.
Je suppose qu'on a tous des avantages et des inconvénients en face d'autres classes...
Si on parle d'une tranche de lvl clairement pas destiné au pvp(tu trouve vraiment des gens qui pvp au lvl 3à18?)...
voleuse?archet?tu parle de sram/cra?
Il serait plutôt temps de définir un rôle particulier à chacune des invocations, ce qu'à commencer à faire le studio, mais n'a pas fini.

Premier problème : Le bouftou. En effet, son rôle est très pratique en théorie sauf qu'à son niveau d'acquisition, c'est trop puissant et à haut niveau, c'est limite inutile. Il faut donc "déplacer" l'invocation, disons au niveau 80 (et lui redonner un second souffle au niveau 180, histoire qu'ils soient utilisable en PvM, mais pas aussi puissant qu'un Pandawasta quand même), il "suffit" donc d'inverser le Bwork Mage avec le Craqueleur et donner ce rôle au Craqueleur.
Mais après, que faire du Bouftou ? Pourquoi pas un damage-dealer avec peu de pdv ?

Second problème : Le Craqueleur. S'il reçoit le rôle du tank, il faut donc peut-être revoir sa durée de vie en fonction du CD ainsi que son retrait de PA, car sinon, il devient beaucoup trop fort.

Troisième problème : Le Bwork Mage. Mais quelle est son but ? Un retrait de PM faible, un repoussement faible, bref, rien de vraiment folichon (enfin, il a quand même un sort de zone). Pourquoi ne pas lui attribuer un rôle de booster d'invocation ? Bonus de PA, de PM, de dommage, bref, un osamodas bis ? Bref, revoir totalement cette invocation (ou carrément remplacer le sort).

Quatrième problème : Crapaud. La possibilité que les invocations puissent cumuler une résistance parfois trop forte est un poil trop bourrin. Il faut donc réduire la durée du sort.

Petit plus : Le Sanglier. Pourquoi ne pas diminuer son CD mais qu'en contrepartie, il se retrouve avec une vitalité digne d'un Tofu (allez, de 1,5 Tofu ?). Genre 3 tours, et une réduction à 4PA pour le niveau 6 et 5PA pour les autres niveaux ?

Le tout est de mettre un système de CD afin d'éviter un trop gros spam (j'ai pas de supprimer le spam, mais de le réduire).
Il serait intéressant aussi de débloquer des "super-sorts" comme avec le Pandawasta, mais pas un truc extraordinaire.
Pour moi, le problème des Osamodas est le suivant : les Osamodas feu son très équilibrés tout au long de leur évolution ; les Osamodas "FI" -comme on dit- sont inutiles à THL mais bien trop puissance aux alentours du niveau 100 et avant.

Comment abaisser les capacités des disciples Osamodas suivant le parcours des invocations sans pour autant détruire les Osamodas de type feu ?

Clairement, une invocation revient dans les plaintes : le Craqueleur. En effet, cumulé à un crapaud, il devient très difficile à tuer. Faut-il le rabaisser ?

Ensuite, vient le souci des panoplies. En effet, pour un invocateur, il suffit d'avoir des items +PA et +Vita. On arrive donc rapidement à 2000 de vitalité, de belles résistances parfois même 5-6PM. Couplé à libération et à l'agilité du craqueleur, il devient difficile de toucher le Maître des Invocations qui fuit et laisse faire ses créatures. -Notons que pendant ce temps, l'Osamodas usera son temps à insulter et mépriser son adversaire qui se fait écraser !-
Citation :
Publié par Aurelesk

Premier problème : Le bouftou. En effet, son rôle est très pratique en théorie sauf qu'à son niveau d'acquisition, c'est trop puissant et à haut niveau, c'est limite inutile. Il faut donc "déplacer" l'invocation, disons au niveau 80
Non, il n'est pas puissant à son niveau d'acquisition.
S'il a assez de points de vie et une attaque potable, il est très très lent. Je préfère encore souvent appeler des Tofu, parce que le Bouftou n'est vraiment pas pratique (en tout cas à son niveau d'acquisition, mais c'est bien de petits niveaux dont tu parles, parce que si je me souviens bien, on l'a au niveau 9).
Et en échange, griffe spectrale, l'attaque des osa est très faible, et coûte beaucoup de PA. L'attaque mot blessant des eni est beaucoup plus forte et on peut l'utiliser deux fois.
Donc l'attaque du Bouftou à bas niveau compense le manque d'attaques directes potables.

Citation :
-Notons que pendant ce temps, l'Osamodas usera son temps à insulter et mépriser son adversaire qui se fait écraser !-
Même pas vrai.
Citation :
Publié par Cerbardus
Bonjour a tous , I - Le craqueleur :

Une jolie bêbête , mais relancable très très souvent, couplé a un -PA et a des résistances a chaque frappe. C'est l'invocation la plus puissante sur le shéma dommage/maniabilité

Je propose de ne pouvoir en invoquer qu'un seul sur le terrain , et de réduire un peu ces résistances , quitte a lui mettre un PM de plus pour la mobilité
Relançable trés souvent à partir du 190, sinon avant je trouve son CD dans la norme. En invoquer un seul pourquoi pas, par contre réduire des rez signifie en remonter d'autre pour équilibrer non?

Citation :
II - Le Dragonnet :

Un petit Dragon qui a de très jolies résistances au feu , et qui a la possibilité de Débuff, mais limité par seulement 3 PM , ce qui rend cette invocation assez stable, Si l'on retire les 4PM de déplacement du félin

J'ai l'impression que tu n'as pas du tout le rôle du drag, dans 90% des cas les osas s'en servirons pour debuff et après le laisseront vivre sa vie ou le fouetteront pour la combo avec laisse.
D'ailleurs si on lui donne des pm c'est la cata car il a une ia fuyarde, qui fait qu'il taper et partir loin pour revenir 2 tours plus tard. Donc avoir l'impossibilité de lui mettre félin ne changera rien (du moins pour moi).

Citation :
III - Les sorts de Boosts
Citation :

- Piqure motivante : +3 PA en zone assez abusé mais relativement équilibrée, le transformer en +2 PA et 20% de dommage

- Déplacement délin : +4 PM en zone , réellement dangereux pour certaines invocations, passez le sort a +2 M et 150 d'agilité pour 3 tours me paraitrait approprié

- Crocs du Mulou : Equilibré , rien a dire

Piqure est interessante surtout pour le craq, bm et à BL le bouftou, la mettre comme tu dis démonterais tout l'intérêt pour ces invocs car elles ne pourront pas taper plusieurs fois sauf quand c'est cumulé.
Chui plutot fan de ton déplacement félin .
Croc rien à dire pareil.
Et crapaud à part sur le craq j'm'en sert sur rien d'autre donc bon.
Le Bouftou à lui seul permet de se soloter le donjon Incarnam (voir le perfect), surtout maintenant que Bénédiction Animale est niveau 3 qui permet d'avoir plusieurs invocations sur le terrain simultanément. Rien qu'avec la panoplie Boune, un Marteau du Bouftou j'arrivais déjà à dépoter pas mal avec quasiment rien, alors maintenant si on peut invoquer plus de 2 babioles en même temps... C'est possible à partir du niveau 13 en tout cas avec l'arrivée de Crapaud.

Donc non, il y a bien un problème à bas niveau (très bas niveau d'après certain) sur l'invocation du Bouftou (et Crapaud).
(Sinon, pour contrer sa lenteur tu possèdes "Déplacement Félin")

Mais bon, arrivé à un certain niveau, le Bouftou est quasiment inutile, d'où l'idée de remettre son rôle au Craqueleur s'il subit certaines modifications, là où il me semble le plus utile (et surtout, avoir le niveau 6 au niveau 170 ou 180 utile en PvM).
Par contre, Crapaud, quelques soient ses utilisations, c'est comme les armures des Féca, mais qui en plus de ne pas posséder de trou, se chevauche jusqu'à 3 fois, alors qu'une est déjà très puissant, bref, il faut revoir Crapaud (durée plus courte, interdire le chevauchement et mettre disons, 25% de résistance).

Edit ; Il va de soi que si le Craqueleur devient un tank, il faut lui enlever son rôle de damage-dealer sur une autre invocation, genre le Bouftou ?
Le Craqueleur n'a déjà pas assez d'agi comme ça, n'est pas encore assez dangereux au niveaux de ses dégâts ? Mis à part les builds aériens, il est quasiment impossible de le tacler à bas niveau. De plus, il tape sans trop de difficultés à -180 voire -200/tour....Je crois que c'est suffisamment, que cela devrait même conduire à une baisse de cette invocation.
Citation :
Publié par Aurelesk
Le Bouftou à lui seul permet de se soloter le donjon Incarnam (voir le perfect), surtout maintenant que Bénédiction Animale est niveau 3 qui permet d'avoir plusieurs invocations sur le terrain simultanément. Rien qu'avec la panoplie Boune, un Marteau du Bouftou j'arrivais déjà à dépoter pas mal avec quasiment rien, alors maintenant si on peut invoquer plus de 2 babioles en même temps... C'est possible à partir du niveau 13 en tout cas avec l'arrivée de Crapaud.
Tu en fais quelque chose qu'à partir du troisième tour (le temps d'invoquer, de faire bénédiction animale, de faire déplacement félin et cri de l'ours puis réinvoquer).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés