[Osamodas] Un Débat pour une modification ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je n'ai jamais mulé aucun compte, l'osa sert .... d'osa, et est mon personnage principal, pour le nombre de "kikoo" dans mon message, que tu le relèves me fait doucement sourire. la ponctuation? oui, j'ai d'autres choses a faire IG et IRL que de faire la dictée de B.Pivot, mon texte en demeure pour le moins compréhensible, et comprit.... enfin je le pense.
N'empêche que ton dernier message est plus lisible et agréable à lire sans les "kikous" qui sont si tu ne l'a pas compris de la provocation gratuite et détestable qui ont vite fait de pourire un post. Tu as pas forcément fait la dictée et pourtant ce post est plus lisible.

Citation :
Maintenant pour la réhausse/nerf Osa, j'en reviens a ce que j'ai dit plus haut : la politique nerf powa du moment car kikoo(enjoy) a perdu en pvp me fait gerber, et c'est un fait : le studio ne pense pas aux joueurs pvm.
Je suis d'accord mais il faut faire avec. Moi même ne pratiquant pas le pvp (1vs1 je fait du perco) j'ai souvent l'impression de subir les modifications et de voir mon stuff durement acquis totalement ruiné en une maj annoncé deux semaines avant sans que grand chose n'ai été modifié sur la bêta malgré les retours. C'est le désavantage du multi compte, nous somme plus touchés par les nerfs. Avec Frigost la tendance s'inversera peut t'être qui sais mais en attendant il faut faire avec bien que moi non plus ça ne me plaise pas.

Citation :
maintenant pour ton laïus sur vos propositions-tread, c'est bien beau tout ça mais ça ramènera pas dalida : entends, toi public, que le studio en gardera que ce qu'il veut.... et les améliorations sont rarement prisent en compte.... dans un sujet majoritairement "nerf".
Encore une fois tu parles de ce que tu ignores. De nombreuses modifications sont tirés de JOL (bonnes et mauvaises), de plus les 48 remontent nos idée régulièrement sur le forum 48 ou nous ne pouvons pas nous exprimer ( ou sinon faut aller dans la sous zone mais c'est sur un forum ou les "kikou" pullulent). Bref si tu vois aucun interet à allimenter dans le bon sens le débat bah.... tant pis. Encore une fois on a le choix entre donner notre avis ou subir. Je donne mon avis perso et de façon constructive dans la mesure du possible.

Citation :
Après, mon discours ne te plait pas?
Il me plais quand tu faire un effort pour être compréhensible et surtout sans manque de respect (kikou dans toutes le lignes avec sms voulus). e dernier message était déja plus agréable à lire bien que tu n'apporte rien au débat.

Citation :
rien d'autre a ajouté
Éventuellement un report MJ si tu part en HS avec des tendances à manque de respect envers les autres sinon rien.

Citation :
je te retourne ton conseil : go² le bar
J'ai déjà un compte fake sur le bar. Ceci dit va y pas avec ton compte tu prendrais chers.

Edit:
Citation :
De la part d'un mec prônant le respect des autres, et partant du principe que Kevin a le droit de polluer, ça me fait marrer. Par contre je suis d'accord sur la majorité de tes quote. ha et : le report marche dans les deux sens....
Rare sont les posts à nerf sans que l'on se tape dessus, le sujet osas était pas mal et t'arrive avec un message volontairement insultant. J'ai prit le temps de te répondre malgré ton manque de respect. Effectivement j'ai mal réagis j'aurais dut t'ignorer tout comme je l'ai fait pour Super Eni Optimisé.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
[...]

J'ai déjà un compte fake sur le bar. Ceci dit va y pas avec ton compte tu prendrais chers.
De la part d'un mec prônant le respect des autres, et partant du principe que Kevin a le droit de polluer, ça me fait marrer. Par contre je suis d'accord sur la majorité de tes quote. ha et : le report marche dans les deux sens....

Edit : là où tu vois manque de respect, moi je vois clairvoyance et surtout opinion sans langue-de-bois. je ne vois pas en quoi cela est blâmable. cela dit, je ne vais pas te quoter une fois de plus (ça ne servirait a rien, et me ferait passer pour ce que je ne suis pas : un rageu) mais si mon message te choque, et tu le trouves hors-charte, n'hésites pas a le reporter a la modération, on est humain, et l'on apprend tous de nos erreurs, je relierai par la suite une fois de plus la charte JoL pour ne pas tomber dans des travers et pourrir la discussion.

Pour le sujet, j'y participe, sans véhémence aucune, et mon avis a autant de poids et de valeur ici que les tiens, a dire que cela ne sert a rien d'épiloguer sur un avenir de classe, sachant que le studio (je me base sur les faits passés) n'en a pas grand chose a faire pour le moment de personnes pratiquant le pvm, malgré la section des 48 (il n'y a qu'a regarder leurs propositions autre qu pvm et voir ce qui a été adopté par le studio pour en tirer une conclusion) , oui : cela est un avis, aussi construit que les tiens, n'allant pas dans le même sens certes, mais si le studio adopte et consulte vos idées, il consultera certainement aussi ma "non-implication" exprimée ...

crois en eux, ça m'aidera a croire aussi que nous sommes écoutés...
Joli travail de résumé, on y voit beaucoup plus clair, merci

Donc pour reprendre les points qui me semblent les plus intéressants (aka: qui vont dans le sens que j'aime ):

Citation :
Nous réfléchissons également à la mise en place d'un meilleur contrôle des invocations via un système d'état qui permettrait par exemple de ne déclencher les capacités spéciales des invocations (de l'Osamodas ou celles de ses alliés) à la demande, mais une fois par tour de jeu. Nous ne voulons pas que les joueurs puissent contrôler totalement leurs invocations, mais nous voulons que les joueurs puissent mieux organiser un jeu tactique autour de leurs invocations.
Alors ça je l'avais pas lu , merci de l'avoir relevé, c'est vraiment LE truc qui ferait de nous des "dresseurs".
Après il faut voir les capacités en question et le sort de contrôle associé.

Citation :
Afin de ne pas supprimer la viabilité des "builds" actuels basés sur les bonus d'invocations, nous envisageons potentiellement de transformer les bonus d'invocations supplémentaires en bonus sur les invocations (plus de vie, plus de points de caractéristiques par exemple).
Ça me rappelle une proposition que j'avais trouvé très intéressante (mais je ne sais plus de qui elle venait) qui était en gros: des bonus aux invoques directement sur le stuff comme c'est le cas pour les pièges, exemple: +10% dom aux invoques. J'ai le souvenir vague que ce n'était pas possible de modifier les stats des invoques ou quelque chose du genre ...
Transformer les +invocs en bonus aux invocs ... ben moi ça me botte, cela pourrait redonner un intérêt aux runes invo

Citation :
Nous réfléchissons également à une meilleure gestion des temps de relance ("cooldowns") pour l'ensemble des sorts Osamodas mais principalement pour les sorts de bonus appliqués sur les invocations. Nous aimerions orienter la gestion de ces bonus vers des bonus plus importants et efficaces mais plus courts, comportant des temps de relance suffisants pour créer des tours de jeu sans bonus. Nous voulons valoriser le choix du bonus utilisé, de sa cible et du tour de jeu choisi pour le lancer.
Alors ça c'est le gros point noir pour notre classe à l'heure actuelle, les cooldowns de nos sorts font que l'on se retrouve rapidement avec la moitié de ceux-ci en grisé.
Une réduction de la durée des sorts ne me choquerait pas en soit, mais "les tours de jeu sans bonus", ça me fait peur, nous sommes déja de gros consommateurs de diamants ...
Le discours est rassurant et semble promouvoir le coté tactique, mais pour "valoriser le choix du bonus utilisé, de sa cible et du tour de jeu choisi pour le lancer", il y a 2 écoles:
- soit on réduit le champ des possibilités de sorte que l'on se retrouve "à poil" assez souvent, et donc qu'il faille bien choisir son moment (au risque de ne jamais lancer certains sorts de peur de ne pas les avoir dispos au moment voulu).
- soit on élargi ce champ de sorte que le choix de sort soit difficile (et donc que ceux-ci soient sensiblement équilibrés) avec par exemple une limite par état: soit tu lances le sort X et tu passes dans un état qui t'empêche de lancer le Y, soit le Y mais exit pour le Z et le X, ou ... bref ya de la possibilité.
La seconde solution à ceci d'intéressant que c'est l'osa qui décide des restrictions et qu'il ne subit pas les cooldowns (mais c'est plus dur à mettre en place sans doute).

Citation :
Peut-être un sort élémentaire pour renforcer les autres voies élémentaires de la classe Osamodas.
Mouai, je ne suis pas convaincu qu'un autre sort d'attaque soit nécessaire, les invoques nous ouvrent déjà les portes du multi-éléments et peu importe ce sort, nous ne serons jamais pris en PVM pour notre capacité de frappe.

Pour la modif de fouet: Il nous est indispensable de pouvoir supprimer NOS invoques facilement, à moins qu'il ne soit prévu une refonte INTÉGRALE de l'IA de nos invoques, supprimer le fouet revient à condamner les invoques en PVM multi.
Citation :
Publié par garouf

Mouai, je ne suis pas convaincu qu'un autre sort d'attaque soit nécessaire, les invoques nous ouvrent déjà les portes du multi-éléments et peu importe ce sort, nous ne serons jamais pris en PVM pour notre capacité de frappe.
On ne parle pas vraiment de capacité de frappe dans le sens ou tu lance un sort avec un gros chiffre, mais plutôt dans lequel malgré la perte d'une invoc, relance grise voir invoc qui est trop loin de la cible, tu peux toujours réagir sur l'élément le plus faible.

De même un sort ajouter dans la palette de l'osa doit un sort diffèrent d'un sort qui vice une case, cas des griffes, mais plutôt dans l'optique d'un sort corbeau, zone, poussé ...

editer : pour le sort fouet on a https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post19509266
En ce qui me concerne j'espère une fusion de cris de l'ours et de croc du mulou. Avec bénédiction animale ça nous fait deux places libérés. La question suivante étant donc "quelle sorts rajouter à l'osa"?

Une nouvelle invoque ne serais pas intéressante vu le nombre actuelle.
Des sorts d'attaques pour combler le build air peut présent et éventuellement renforcer le terre (avec fouet)? Perso j'aime l'idée du build terre, le air moins déjà.
Des sorts de boosts style "+ 100 agi x tours" ou "+50 sagesse x tours" ou "+50 pp" ( c'est bon je plaisante )?
Un sort de semi contrôle d'invoque ( agressif/peureux?).
Ou alors béné reste avec son +5 invoques convertie en bonus invoque?

J'attend aussi beaucoup du passage qui parles d'un " rôle spécifique à chaque invoque un peut comme le bouf avec sa confusion".
J'attends aussi beaucoup du cracleur qui deviendrais un tank. Celon quoi la vita/résistance/agilité?

Beaucoup de questions de mon côté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés