[Osamodas] Un Débat pour une modification ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kayius
Pour moi, le problème des Osamodas est le suivant : les Osamodas feu son très équilibrés tout au long de leur évolution ; les Osamodas "FI" -comme on dit- sont inutiles à THL mais bien trop puissance aux alentours du niveau 100 et avant.
Et les osa eau ?
Citation :
Publié par Belos [Rushu]
Et les osa eau ?
Meme s'ils n'ont pas de soins,je les trouve plus utile que les osa feu(meme si le mieux reste eau/feu)
Plus de PP et sort a 3pa,surtout que,a THL les stuffs eau/feu 10pa pullulent tout en gardant une très bonne PO et des invoque(spec+cinglante²)
J'en ai combattu pas mal vers les lv 100-130 avec mon enu 109.

Je maitrise plutôt bien mon enu, son stuff est pas mal et j'arrive pas loin du grade 5 et j'y serais surement si il n'y avait pas les ... osas .

Je parlerais donc dans cette tranche de lv :

Deja ils sont tous stuffés pareil (sur jiva => 1800-2000 vita 10pa 5 pm plein d'invocations et l'ini grace à une bill, le tout au lv 110 environ).

Le problème avec ce genre d'osa c'est que dans cette tranche de lv, il peut jouer très mal, il est presque sûr de gagner.

Le temps de tuer le cracleur est relativement long (et encore perso je peux le debuff).

Il y a aussi l'horrible combo => invocation dragonet (tape +debuff ) je le os avec massa (l'enu doit être une des rare classe à pouvoir le tuer si vite) et paf l'osa le resu, conclusion on perd plein de pdv on a l'impression de jouer dans le vide et l'osa est toujours à plus de 1000pdv.

Bon c'est juste ce que je vois quand je joue une autre classe que l'osa, ma vision des choses est peut être fausse.

Par contre aucune idée pour les modifications.
Le probleme de modifier resistance nat/Crapaud/vita des invoc, c'est au dela du petit conford perso, ca rend obsolete tout les builds non feu.
Ensuite crapaud, si tu tape pas dans l'element de predilection du mob, un crapaud a mon lvl reduit de 70/80 sur craq/bwork, avec des cac qui tapent a 300/400/500, 2*/tours, bha nous ca nous a tout de meme couté des PA et un cooldown.
Perso je suis ok poru des nerf, mais need des rehausse d'un autre coté par ce que sinon ca va vite etre injouable autre chose qu'un osa feu. JE vous rappelle en plus que bon, etant donné qu'il est probable que soit mise en place la restriction du maximum d'invoc, l'ensemble de notre chere classe soit revue. Donc toutes les modifs envisager doivent s'inscrire dans cette optiquela. Parce que lol le nerf a la tronceuneuse avec 0 vita/invoc etc, si on a droit a 3 invoc

Enfin perso moi j'attend avant d'envisager quoique ce soit, on ne sais pas du tout ce qu'ils comptent faire de LA classe invoc, avec leur restriction d'invoc :/
Je suis lvl 12x donc je parlerai pour la tranche 100-130.

Pour moi le véritable problème c'est le craqueleur boosté.
11PA/7PM très facilement, une agi plutôt sympa, -180/250 dégâts/tour, 1/2PA perdus et surtout des réductions de -150 grâce à Crapaud.

L'osa lui a plus de pv qu'un sacrieur Et pendant ce temps il soigne son Crak, envoie son dragon pour nous débuff et les picpics se font un malin plaisir d'enlever 1/2PA/tour eux aussi, pendant que l'on est coincé au CaC du Crak.

A la base le craqueleur n'est pas spécialement méchant. Mais dès qu'il est boosté comme montré au-dessus on se retrouve très vite submergé, des PA en moins, sans possibilité de tuer l'invoc vu que soit elle est soigné très correctement soi (dans le cas où on a la chance de la tuer) rappeler à la vie dans la foulée. Et pendant ce temps les pvs descendent fatalement.
....

Je dis pas, pour le PvM c'est très bien tout ça. Mais pour le PvP ...
Citation :
Publié par Nessper

Je dis pas, pour le PvM c'est très bien tout ça.
Heu perso en pvm à part boost les coupaings et résu si un truc foire, je fais rien d'autre alors de la à dire qu'un craqueleur qui tape à 150, ce qui veut dire pas mal de tour de boost, je trouve ça moisi par rapport aux autres personnes ou moi même qui avont un cac beaucoups plus efficace. A part le drag qui sert à debuff et vive le bug fouet+laisse qui nous fait au moins invoquer de temps en temps en pvm.
Et l'optique :
L'osa pour invoquer sacrifie une partie de sa vie.
Ca vous conviendrait pas?
Pour invoquer un tofu, on lui retire la moitié des pvs d'un tofu, pareil pour toutes les autres invocations.
Citation :
Publié par zigow
Heu perso en pvm à part boost les coupaings et résu si un truc foire, je fais rien d'autre alors de la à dire qu'un craqueleur qui tape à 150, ce qui veut dire pas mal de tour de boost, je trouve ça moisi par rapport aux autres personnes ou moi même qui avont un cac beaucoups plus efficace. A part le drag qui sert à debuff et vive le bug fouet+laisse qui nous fait au moins invoquer de temps en temps en pvm.
Le truc c'est que pendant qu'on use nos PA à tuer le crak, on perd de la vie contrairement à l'osa. Et franchement en tours c'est 2 boosté un crak, je vois rien de compliqué là-dedans.
Pour le PvM bah je sais pas, y'a un osa dans ma guilde et il fait autre chose que booster les copains et nous ressusciter, il filme les combats ^^. Non perso je fais pas assez de PvM pour bien me prononcer là-dessus.
Citation :
Publié par Gluck
Et l'optique :
Pour invoquer un tofu, on lui retire la moitié des pvs d'un tofu, pareil pour toutes les autres invocations.
Très bonne idée, elle a le mérite de s'adapter aux différents niveaux de l'osa en question.
Citation :
Publié par Gluck
Et l'optique :
Non, 50% c'est bien trop. Il n'y a qu'à voir le massacre que ça serait ... je ne me vois pas perdre 200 points de vie minimum pour invoquer chaque grosse invocation pour la voir se faire tuer en 1 tour sans qu'elle ait pu travailler.
Citation :
Publié par Gluck
Et l'optique :
Une classe pour invoquer sacrifie une partie de sa vie.
Je préfère comme ça, avec une petite pensé pour nos amis les srams et pandas surtout.
Citation :
Posté par Gluck https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Et l'optique :

Pourquoi ne cibler que l'osa? Il me semble que l'osa n'est pas la seule classe qui invoque.
bonne idée,mais 50% est bien trop grand,je verrais bien:
25% pour les osa
20% pour les sram/panda
15% pour les sadida/écaflip
10% pour les autres

limité a 300pdv/tours,la moitié de ces pdv perdus ne peuvent etre récupérés

par exemple,sur une invocation d'un chaffer CC 1400pdv:
osa perd 300pdv,150 non soignable
sram/panda perd 280pdv 140 non soignable
sadida/ecaflip perd 210pdv,105 non soignable
les autres perdent 140pdv,120 non soignable

vu qu'un craque lvl 6 as généralement 700/800pdv,l'osa perdra 175/200pdv,dont la moitié ne seront pas soignable.

et pourquoi pas un sort osa qui baisse ces dommages durant une courte periode?
Bonjour,

Tout d'abord, il faut différencier les Osas FI et les Osas feu.
Après, je pense qu'on est dans le même cas de figure que celui des Xelors sagesse il y a un an de cela je crois, qui légumisaient tout ce qui bougeait. Mais les Xelors Feu et Air étaient équilibrés.
Pour les Osas, c'pareil: comment équilibrer les FI sans rabaisser les Feu et les Eau ?

En effet, il se trouve que le Craq' est une des invoc's les plus (la plus ?) puissante. Simplement, on oublie déjà qu'elle a une faiblesse feu conséquente, ce qui, déjà, constitue une faiblesse. On se plaint du combo Craq+crapaud: vers le level 180, tout le monde ne joue pas 10PA+ de base: Craq+crapaud en mange déjà 7, ce qui fait que l'osa ne tapera pas (ou pas trèès fort) durant ce tour-là.
Puis aussi, faut pas laisser le Craq' se faire booster.

Changement de sujet, avec Crapaud: pourquoi ne donnerait-il pas 15% de resistances en plus dans chaque élément aux invocations, SAUF dans l'élément où elles sont faibles (l'exemple du feu pour le Craq') ou elle ramenrait la resist' à 0% ?

Cordialement,

Arbenn.
Je reviens sur l'idée de la perte de vie (ou de vita) à l'invocation :

- Déjà, il est hors de question que l'Osa, la classe qui se joue aux invocations, perde plus de points de vie qu'une autre quand elle suit son BG. Alors faut assumer, et accepter que sortir un wasta ou un double fasse un peu mal aux fesses.
- Ensuite, je ne sais pas si vous suivez le sujet sur le forum des 48, mais Lichen compte limiter le nombre maximal d'invoc en jeu. C'est déjà une mesure anti flood. Il faut tout de même qu'invoquer reste attrayant.

Concernant le craqu, c'est clairement la meilleure invoc Osa. Mais êtes vous sûrs qu'il faille le nerfer ? Ne sont-ce pas les autres invocs qui devraient être uppées ? Surtout que si on implantait les mesures que vous proposez, le craqu prendrait déjà cher, indirectement ^^
Concernant le craqu, c'est clairement la meilleure invoc Osa. Mais êtes vous sûrs qu'il faille le nerfer ? Ne sont-ce pas les autres invocs qui devraient être uppées ? Surtout que si on implantait les mesures que vous proposez, le craqu prendrait déjà cher, indirectement ^^
C'est une provocation gratuite?

edit : sinon je trouves le coup de l'invoc qui coute de la vie assez pas terrible/ Penaliser par son propre mode de jeu, c'est sacrieur comme concept. A moins de rendre les pdv perdus à l'osa quand l'invoc meurt
Citation :
Publié par Gluck
Ca avait déjà été proposé mais il y a une parade simple (déjà trouvée aussi) : le flood Tofu. La moitié des PDVs d'un Tofu c'est ridicule donc en l'état actuel des choses si une telle mesure était implantée le plus intéressant pour les Osas serait d'envoyer un max de Tofus : perte de vita minimale, emmerdement de l'adversaire maximal.
Citation :
Publié par Gluck
Et l'optique :
C'est une idée que j'aurais proposée il y a un moment déjà si j'avais pas eu la flemme d'ouvrir un sujet pour sonder un peu l'avis de la masse avant d'en parler sur la section 48, mais j'adhère complètement.

Le coup des 50% restant à équilibrer, on pourrait même plutôt envisager un %de vita de l'osa perdu pour ne pas avantager les Osas full vita (1/2% pour le Tofu, 5/10% pour un Craqueleur)...Mais je trouve que c'est vraiment une très bonne idée.

Citation :
Publié par judoBoy
Je reviens sur l'idée de la perte de vie (ou de vita) à l'invocation :

- Déjà, il est hors de question que l'Osa, la classe qui se joue aux invocations, perde plus de points de vie qu'une autre quand elle suit son BG. Alors faut assumer, et accepter que sortir un wasta ou un double fasse un peu mal aux fesses.
Bah ça va de soi oui, c'est une idée à étendre à l'ensemble des classes du jeu, ne serait-ce que par souci d'égalité.

Citation :
Publié par judoBoy
- Ensuite, je ne sais pas si vous suivez le sujet sur le forum des 48, mais Lichen compte limiter le nombre maximal d'invoc en jeu. C'est déjà une mesure anti flood. Il faut tout de même qu'invoquer reste attrayant.
Personnellement j'accroche beaucoup moins à la refonte des créatures invoquables. Un osa qui veut flooder un peu doit, selon moi, pouvoir le faire, mais en assumer les conséquences.

Ca permettrait d'équilibrer le jeu en PvP solo en permettant aux adversaires de tenir sur la durée et d'avoir une vraie bonne raison de tuer les invocations de l'adversaire, en impactant pas ou peu le PvM, notamment multi (la présence de soigneurs comblant la perte de pv), amènerait davantage de réflexion quant à la survie de ses invocations, et pourrait même s'accompagner d'une légère rehausse des invos ! Et puis bon j'ai jamais trouvé très logique le fait que l'on puisse créer à volonté et sans contrepartie de nouveaux "personnages" en jeu. L'aspect "donner une part de soi pour insuffler la vie à son invocation" me plaît déjà davantage.

Enfin bref, +1 complet ici.

@Dessus : Pour le flood Tofu, 1% + 1% + 1% [...], voir 2%, on les sent vite passer, foi de Sacrieur jouant Furie.
Citation :
Publié par left-behind
bonne idée,mais 50% est bien trop grand,je verrais bien:
25% pour les osa
20% pour les sram/panda
15% pour les sadida/écaflip
10% pour les autres

limité a 300pdv/tours,la moitié de ces pdv perdus ne peuvent etre récupérés
Non, c'est injuste. Justement les osas sont ceux qui dans cette optique devraient perdre le moins.
Parce qu'ils ont des invocations à la place d'avoir de vraies attaques.
Je verrais 5% pour les osas et 50% pour les autres.
Surtout quand en face t'as un Cra qui te zigouille une créature à presque chaque tour et que tu dois faire invoc sur invoc pour réussir à le toucher !
Hello, j'espère ne pas énoncer une idée déjà proposée plus haut car je n'ai pas tout lu.

Tout d'abord, je suis contre l'idée de sacrifier de la vie pour invoquer une créature, pour les osamodas et les sadidas, dont le jeu en pvp repose en général énormément sur les invocations, une telle modification serait désastreuse.

A moyen lvl, le problème vient du fait que les invocations sont certes puissantes, mais que l'Osamodas est devenu plus dur à tuer à cause du gain de 5vitalité par lvl. Auparavant, un adversaire quelconque, si il s'en donnait les moyens, pouvait tenter de charger l'osamodas pour tenter de le finir avant d'être complètement submergé par des invocations. C'est désormais impossible.
Ajouté à cette vitalité, le possibilité de ne choisir que la voie de l'invocation, au détriment des caractéristiques, ce qui permet de porter un bouclier, des items PA avec de gros malus toussa toussa... Sans faire de gros sacrifices.

Pourquoi ne pas modifier ce gain de 5PdV/lvl en un gain plus progressif, avec par exemple un gain en % d'un bonus total de 1000vitalité, voir même un bonus fixe (j'entends par là un bonus concret, comme +5vita et pas 5%), mais qui va croissant au fur et à mesure que les lvl augmentent?

Les bonbons accessibles à tous élargissent encore le problème, surtout le fameux shigekax au caramel... (+1000initiative).

Donc bref qu'en pensez vous? Certes les adversaires des Osamodas perdraient aussi de la vitalité, mais contrairement à ces derniers spé invocations, il peuvent se doter d'un CàC ravageur, et surtout être efficace avec (rappelons que les sorts de buffs de l'Osamodas ne marchent que sur ses alliés et pas sur lui).
[Modéré par phoenix_stealer : devenu sans objet suite à la modération]

A part ça, j'ai vu plusieurs fois l'idée de perdre 50% de la vie de ses Invocs. C'est beaucoup trop, que ce soit pour un Osa ou une autre classe. Tu veux invoquer un double ? Ok, ça fera 1600 pdv.

@Gure : Ton ironie n'était pas mal non plus, dommage qu'elle ait été modérée =/.
Et ton argument du "nerfons rien sinon ils vont contre-attaquer" ne tient pas la route, désolé.
(Je connais rien aux Osa BL, je prends pas part dans ce débat, mais quand je vois des trucs qui me choquent je réponds.)
Citation :
Publié par Eilean
Non, c'est injuste. Justement les osas sont ceux qui dans cette optique devraient perdre le moins.
ils perdrons maximum 300pdv/tours,tu trouve ça énorme?

ou alors,on pourraient baisser a(un maximum de) 200/tours,250/tours si il y a 4-5 invocations appartenant a l'osa,ou 300 si il y en a plus de 5(6 et plus donc).
Voir aucun pdv perdus lors de la première invocation,100 a la deuxième et 200 a la troisième.

Là c'est du nerf FI,les osa feu ne perdrons que très peu de points de vie,vu qu'ils n'ont généralement pas le temps d'invoquer plus de trois créatures(vu qu'ils ne passent pas leurs temps a buff/rebuff/soin leurs invoque)

de plus,comme je le propose,ils pourraient avoir un sort qui enlève une partie de cette perte durant quelques tours,du genre 3/6tours,ou 2/5 de 10% des dommages
Citation :
Publié par Eilean
Parce qu'ils ont des invocations à la place d'avoir de vraies attaques.
sérieux?12 à 22 pour 4pa a 7po boostable c'est pas un vrais sort?ils peuvent en plus soigner,si on le compare a mot soignant/sacrifice,presque comme un éniripsa tout en tapant bien plus que ceux-ci.
Citation :
Publié par Eilean
Je verrais 5% pour les osas et 50% pour les autres.
,bien sûr.
les sadidas perdrons 500pdv minimum a chaque invocation d'arbre?et 150 a chaque surpuissante?

Citation :
Publié par Gure
et sortons la beuh du King Bob <3
Bien que je sois d'accord avec cette idée,je me permet de te répondre que dofus est un MMO,qu'il as besoin d'amélioration,que ce soit de up ou de nerf.

malheureusement,l'évolution des mobs dans dofus est...inexistante,donc un UP des classes "naze" entraineraient un déséquilibre PvM,et déjà que ce jeux est facile...
Si un jours ankama se décide a mettre de VRAIS boss,de VRAIS monstres et des zones INTERDITES au débutant(ou qui les xperons moins bien que LEURS zone),là il pourra y avoir des UP des classes non équilibrés dans les tranches de lvl ou elles en ont besoin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés