Dans un monde idéal, où toutes les invocations seraient limitées à 3, on pourrait équilibrer beaucoup plus facilement.
Ensuite, faudrait des invocations spécialisées, de façon à ce que chaque créature serve.
Par exemple :
Tofu :
Je le verrais bien en mode "chieur", comme le Prespic. Grosse mobilité, relativement fragile (moins que maintenant, de toute façon, en partant du principe < 3 invoc'), et qui retirerait de la mobilité à l'adversaire, -PM, par exemple, ou alors -PO (tout en gardant le vol d'agi).
Bouftou :
Plutôt le "couteau-suisse" des invocations. Pouvant tacler un peu, taper pas trop mal, voire filer des boosts aux coupaing.
Prespic :
On reste dans la même optique, CaD le virage de PA. Peut-être lui mettre une Démotivation-like, pour le rendre plus dangereux au fil des tours.
Sanglier :
Je voit pas trop quoi en faire. Déjà, garder le "repousseur", mais ça serait sympa de rajouter un truc en plus. C'est la seule invocation Osamodas qui est semblable à l'original (dans la nature) ...
Bwork Mage :
Augmenter sa capacité à frapper en zone, pour en faire une sorte de DD de zone.
Craqueleur :
Le gros tank. On diminue sa force de frappe, on augmente drastiquement son agi, et peut-être virer le retrait de PA par autre chose, mais ayant toujours rapport au tankage. Virer des %domm, peut-être ?
Dragonnet :
BOURRIIIIIN ! Le Damage-dealer de la team. Il le fait déjà très bien, je vois pas trop quoi changer. Peut-être lui mettre 4 PM de base ?
Ensuite, les sorts de boosts. De toute façon, on est parti dans la spirale de réequilibrage, ammorcée par les Crâs : boosts forts, mais courts.
Genre, par exemple, un Cri de l'Ours qui booste vraiment beaucoup les dommages, mais avec des tours à vide. Ou encore la Piqûre qui donne plus de PA, pour faire frapper 3 fois nos monstres, toujours avec du vide.
Le problème là-dedans, outre la survivabilité limitée des invocations pour un non-feu (si trou dans le Crapaud), c'est que maintenir en vie une créature n'a plus rien d'interessant, vu que plus de cumul. J'ai donc pensé à une idée, un bonus de stats.
Pour chaque tour en vie d'une invocation, elle gagnerais 10% de stats (sauf vita), le tout limité à 100%. Et donc, une créature maintenue en vie serais 2 fois plus forte au bout de 10 tours. Mais encore faut il la garder en vie, surtout avec un trou dans le Crapaud !
Ensuite, Bénédiction Animale. Lichen nous à fait comprendre qu'il comptait permettre à l'Osa d'éveiller en quelque sort le potentiel d'une créature, à la manière de la Méditation du Wasta.
Là, la Bénédiction pourrait, par exemple, faire passer la cible dans un Etat particulier, où elle pourrait lancer un sort spécial, pour un tour. Une sorte d'Etat Saoul, en somme.
On peut appliquer ça aux invocations Osamodas, mais aussi aux autres ! On sera enfin apprécié pour ce qui aurait toujours dû être, les invocations !
Par exemple, un Tofu sous l'Etat "Béni" pourrait lancer un Envol du Tofu sur tous les alliés (avec bien sûr le CD de Bénediction).
Pour le Bouftou, je vois vraiment pas ....
Le Prespic, une Démot' de masse, ou alors une Pendule. Ou un Contre en zone, sur 1 tour ?
Le Sanglier, une auto-destruction, à la Sacrifiée, histoire de pas juste le Foueter quand il renvoie pas la où il faut

! Mais qui pousse quand même un peu, cela va de soit.
Le Bwork .... Amélioration de sa zone ? Pour un DD de zone, je vois pas trop quoi d'autre
Le Craqueleur, une Beuverie-like, ça serait bien, pour le côté tank.
Le Drago.... je vois pas. Gérer son débuff via l'Etat ?
Enfin, bref, tout ce pavé pour dire qu'avec un peu d'imagination, on peut arriver à un truc sympa à jouer !
Moins de quantité, plus de qualité !