[Osamodas] Un Débat pour une modification ?

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Dans un monde idéal, où toutes les invocations seraient limitées à 3, on pourrait équilibrer beaucoup plus facilement.


Ensuite, faudrait des invocations spécialisées, de façon à ce que chaque créature serve.

Par exemple :

Tofu :
Je le verrais bien en mode "chieur", comme le Prespic. Grosse mobilité, relativement fragile (moins que maintenant, de toute façon, en partant du principe < 3 invoc'), et qui retirerait de la mobilité à l'adversaire, -PM, par exemple, ou alors -PO (tout en gardant le vol d'agi).

Bouftou :
Plutôt le "couteau-suisse" des invocations. Pouvant tacler un peu, taper pas trop mal, voire filer des boosts aux coupaing.

Prespic :
On reste dans la même optique, CaD le virage de PA. Peut-être lui mettre une Démotivation-like, pour le rendre plus dangereux au fil des tours.

Sanglier :
Je voit pas trop quoi en faire. Déjà, garder le "repousseur", mais ça serait sympa de rajouter un truc en plus. C'est la seule invocation Osamodas qui est semblable à l'original (dans la nature) ...

Bwork Mage :
Augmenter sa capacité à frapper en zone, pour en faire une sorte de DD de zone.

Craqueleur :
Le gros tank. On diminue sa force de frappe, on augmente drastiquement son agi, et peut-être virer le retrait de PA par autre chose, mais ayant toujours rapport au tankage. Virer des %domm, peut-être ?

Dragonnet :
BOURRIIIIIN ! Le Damage-dealer de la team. Il le fait déjà très bien, je vois pas trop quoi changer. Peut-être lui mettre 4 PM de base ?



Ensuite, les sorts de boosts. De toute façon, on est parti dans la spirale de réequilibrage, ammorcée par les Crâs : boosts forts, mais courts.
Genre, par exemple, un Cri de l'Ours qui booste vraiment beaucoup les dommages, mais avec des tours à vide. Ou encore la Piqûre qui donne plus de PA, pour faire frapper 3 fois nos monstres, toujours avec du vide.
Le problème là-dedans, outre la survivabilité limitée des invocations pour un non-feu (si trou dans le Crapaud), c'est que maintenir en vie une créature n'a plus rien d'interessant, vu que plus de cumul. J'ai donc pensé à une idée, un bonus de stats.
Pour chaque tour en vie d'une invocation, elle gagnerais 10% de stats (sauf vita), le tout limité à 100%. Et donc, une créature maintenue en vie serais 2 fois plus forte au bout de 10 tours. Mais encore faut il la garder en vie, surtout avec un trou dans le Crapaud !


Ensuite, Bénédiction Animale. Lichen nous à fait comprendre qu'il comptait permettre à l'Osa d'éveiller en quelque sort le potentiel d'une créature, à la manière de la Méditation du Wasta.
Là, la Bénédiction pourrait, par exemple, faire passer la cible dans un Etat particulier, où elle pourrait lancer un sort spécial, pour un tour. Une sorte d'Etat Saoul, en somme.

On peut appliquer ça aux invocations Osamodas, mais aussi aux autres ! On sera enfin apprécié pour ce qui aurait toujours dû être, les invocations !

Par exemple, un Tofu sous l'Etat "Béni" pourrait lancer un Envol du Tofu sur tous les alliés (avec bien sûr le CD de Bénediction).
Pour le Bouftou, je vois vraiment pas ....
Le Prespic, une Démot' de masse, ou alors une Pendule. Ou un Contre en zone, sur 1 tour ?
Le Sanglier, une auto-destruction, à la Sacrifiée, histoire de pas juste le Foueter quand il renvoie pas la où il faut ! Mais qui pousse quand même un peu, cela va de soit.
Le Bwork .... Amélioration de sa zone ? Pour un DD de zone, je vois pas trop quoi d'autre
Le Craqueleur, une Beuverie-like, ça serait bien, pour le côté tank.
Le Drago.... je vois pas. Gérer son débuff via l'Etat ?




Enfin, bref, tout ce pavé pour dire qu'avec un peu d'imagination, on peut arriver à un truc sympa à jouer !
Moins de quantité, plus de qualité !
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
T'façon pour nerfer les osas, c'est 3 invocs max sur le terrain en même temps.
Merci beaucoup. Effectivement étant moi même osa j'attends avec impatience la limitation ( je me répète tavu).

Citation :
ça evite le spam, et ça oblige à reflechir, quel osa reflechit en pvp là ? allez soyez honnetes.
Exagération Mauvaise Foi Reborn . Les osas non full invoque ne sont aps fumés et doivent vraiment réfléchir et être attentif sur les relances de sorts adverses.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
T'façon pour nerfer les osas, c'est 3 invocs max sur le terrain en même temps.

ça evite le spam, et ça oblige à reflechir, quel osa reflechit en pvp là ? allez soyez honnetes.
Remarque très pertinente dans ce cas je peux dire aussi: quel sadi réfléchis en utilisant ses multiples invoques? Quel iop réfléchis en spammant tempête de puissance? Quel xelor réfléchis en légumisant quelqu'un? Bref ...
Désolé mais un osa ça réfléchis comme n'importe quelle autre classe.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
quel osa reflechit en pvp là ? allez soyez honnetes.
Tu cherches reellement un dialogue avec des trucs comme ca?

Perso je suis full vita, j'ai +0 invoc sur mon stuff je joue uniquement avec benediction, et je ne suis pas feu, alors ormis contre les iop où virer 1pa/10 tue absolument TOUTES leurs combots bond/cac, oui, je reflechi :/ (lvl 177, oui je sais j'ai pas choisi la facilité mais etre terre/air reflete a mon avis le soucis de tout les non feu qui n'ont pas de soin)

Sinon pour le probleme de l'osa, ormis emettre des idées, personne ne peux pretendre quoique ce soit sur l'equilibrage etant donné qu'ormis le fait qu'il va arriver et les indices de lichen (3 invoc max?) nous ne savons rien. Ya des idées interresantes, et certain qui hallucine en faisant un recapitulatifs des abus=> nerf qui tuent tout xD
PErso en tant que non feu, le crapaud/ressistance et le seul moyen de m'assurer la survie au dela d'un tour de n'importe quelle invocation. ET vu les cooldown avant les lvl 6 des sort d'invoc, essayer de faire vivre son invoc plus d'un tour, c'est le seul espoir qu'il nous reste pour rentabiliser le fait d'invoquer. Sinon autant ne plus invoquer et bourriner cac comme une mule (sans les boost perso que possedent la plupart des classes, faut pas l'oublier )

Alors oui, avec des si si si, dans l'etat actuel des choses on peut imaginer plein dechose, sauf qu'a priori il faut replacer toutes les idées dans un contexte totalement different, a savoir pour ce qu'on en sait, un gros nerf au niveau des possibilités d'invocation. Ce qui est totalement different en terme de puissance pour un osa qui possede... les 3/4 de ses sorts qui sont invoc/boost (toujours sans aucun buff applicable sur le lanceur).
Citation :
Publié par -Madame-
Sinon pour le probleme de l'osa, ormis emettre des idées, personne ne peux pretendre quoique ce soit sur l'equilibrage etant donné qu'ormis le fait qu'il va arriver et les indices de lichen (3 invoc max?) nous ne savons rien. Ya des idées interresantes, et certain qui hallucine en faisant un recapitulatifs des abus=> nerf qui tuent tout xD

...

Alors oui, avec des si si si, dans l'etat actuel des choses on peut imaginer plein dechose, sauf qu'a priori il faut replacer toutes les idées dans un contexte totalement different, a savoir pour ce qu'on en sait, un gros nerf au niveau des possibilités d'invocation. Ce qui est totalement different en terme de puissance pour un osa qui possede... les 3/4 de ses sorts qui sont invoc/boost (toujours sans aucun buff applicable sur le lanceur).
En fait on peut même dire avec l'expérience et le recul sur les méthodes des devs qu'il ne faut proposer QUE des trucs surabusés.
J'ai pas souvenir qu'une seule idée équilibrée ait été implantée.
J'ai plus de souvenirs de trucs complètement fumés implantés juste parce que personne n'avait osé proposer un truc pareil : laisse, contusion ...
Sans parler des modifs vite faites dont il ne semble pas que les conséquences aient étés prévues de manière globale: modif de la formule d'esquive (olol 10% ), augmentation de la vita des ML (bingo pour les FI) ...etc

Non en fait il faut encourager les posts avec des idées surabusées et irréalistes, si une idée équilibrée est postée, il faut vite l'éditer de peur qu'un dev la voit et la raye de leur liste des possibilités.

Bon sinon faudra quand même que le jeu sorte de la version béta un jour, parce que là je vois pas comment réfléchir à mon prochain stuff en sachant que tout sera remis en cause à la prochaine màj.
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux qui ont critiqué mon post, je tiens à corriger le tir :

Ici c'est un post d'osa donc j'ai bien entendu parlé de l'osa, il est évident que le sacrifice aux invocations doit concerner tout le monde (En plus les gens se jetteront ptet moins aveuglément sur le lancier). Le hic sera ptet au niveau du sac animé, qui ne fera plus vraiment son boulot. Mais bref.

Et les 50%, c'était une idée en l'air, pas équilibrée, juste pour servir d'image.

J'veux surtout mettre en évidence que l'invocation sans compensation est un paramètre énormément puissant en combat, tout simplement car pour un prix en pa, on génère : un tacle, des pvs, des attaques, et de manière libérée du personnage. Aussi, très rapidement, si on ne se charge pas des invocations, on se retrouve face à une armée.
Or si l'on s'en charge, l'osa n'a juste qu'à profiter de notre concentration pour nous gratter peu à peu.
En outre, le build FI permet en prime de se forger une véritable armure d'équipement, privilégiant les resistances.

Et enfin, ça calmerait les fous de la laisse spirituelle. Rescussiter un type en pvm/pvp ça doit couter plus cher que quelques pa.
j'ai juste lu le titre du sujet et j'ai lu vite fait, pour vous dire la vérité j'en ai bien ris xD
nan mais sérieux la classe osamodas est pour ainsi dire une bonne classes avec des sorts qui ont été vu à la hausse alors xD rien a débattre xD
Perso, je ne suis pas pour cette perte de points de vie lors d'une invocation. Le problème ne vient pas du jeu invoc en soi, mais plutôt du fait d'être submergé par les invocs.
C'est pourquoi Ankama semble se diriger vers une limitation du nombre d'invo sur le terrain ( que deviendront bénédiction et connaissance ? ). A cause de cette approche certaines invoc devront être modifiées, de par leur manque de vitalité ou d'utilité.
Pour ce qui est de la laisse, il ne faut pas que ça coûte autre chose que des PA, parce que pour les autres classes les sorts puissants ne coutent pas autre chose que des PA ( excepté le sacrieur, mais lui c'est son mode de vie )
Citation :
Publié par Nutnutyou
Remarque très pertinente dans ce cas je peux dire aussi: quel sadi réfléchis en utilisant ses multiples invoques? Quel iop réfléchis en spammant tempête de puissance? Quel xelor réfléchis en légumisant quelqu'un? Bref ...
Désolé mais un osa ça réfléchis comme n'importe quelle autre classe.

Fake

- Un sadi full invo ne se basera jamais autant qu'un osa full invo, pour la simple et bonne raison que nous nos folles ne tape pas 200/tour + tacle + retrait de pa+tank-à-3xx-pdv. Donc de la à comparer le "no skill" d'un osa full invo lambda à un sadi full invo/xxx... je ne suis pas d'accord (je rappelle, hormis la surpuissante, la vitalité moyenne d'une invocation de sadi est de 60 pdv )

-Tout comme il est pas simple pour un xel de se dire qu'il suffit de legu à fond pour avoir un auto-win (bah ouais faut bien taper un minimum, et je ne parle pas des esquives)

-Les iop feu Idem (mais sans argument )

MAIS (majuscule, gras, souligné tavu²) de la a dire qu'un osa n'a pas besoin de réfléchir pour gagner c'est un peu trop pousser mémé dans le bac a sable
Un osa qui joue FI juste-parce-que-sa-rauks et un osa FI qui sait jouer sa race, se remarque tout de suite (et en général, sa donne de jolies bastons )
(il en est de même pour toutes les classes)

[HS: OFF]

Pour l'idée de limiter l'osa à 3 invocation max... je trouve sa un peu boff sa tue le charme de la classe... :/

Sinon j'aime bien l'idée des stats des invocations qui se baserai sur les stats de l'invocateur:
-On aurai un peu moins d'osa full invo--->-3xx partout full vita/pa et go fuite
-Et un peux plus d'osa full invo--->osa multi-éléments avec un stuff multi un peu mieux pensé et un minimum d'action dans le combat.

PS: il y a aussi l'idée issue du forum off wakfu (oui je sais, c'est la mal) qui proposait d'affecter le potentiel de chaque invocation en fonction du nombre d'invocation sur le terrain ce qui ferait:

Invocation craqueleur--> 100% de ces stats aucun soucis

Invocation d'un dragonnet alors que le craqueleur est toujours la-->potentiel du craqueleur et du dragonnet réduit de 50%* et ainsi de suite..

Sa valorise les osa se basant que sur une seule invocation et sa affaiblit le spam invo
*50% étant juste une valeur d'exemple et non pas une valeur à prendre au pied de la lettre.. je connais la sensibilité de certain JOLien
Il faudrait revoir aussi "Fouet" dans la foulée. Pourquoi ne pas le mettre à 3PA, 1 lancer tout les deux tours, mais qu'en contre-partie, ça soit un un vol de vie (après modification de la portée et de la puissance du sort), histoire de contrer la perte de vie à chaque invocation lancer sur le terrain.

On pourrait voir deux types de fouet :
- Sur les invocations alliés : vol de vie fort.
- Sur les invocations adverse : vol de vie faible mais des dommages en plus histoire d'améliorer la puissance de désinvocation.

Pour ceux qui veule absolument que ça respecte un BG, on pourrait dire que les Osamodas ressente un énorme plaisir à punir ces invocations.

Cette proposition est valable si et seulement si l'Osamodas perd des points de vie en invoquant.
(Attention, ma parole n'est pas absolue, il se peut que je soit totalement à côté de la plaque, alors dans ce cas, dite moi pourquoi en m'expliquant pourquoi et de ne pas rejeter cette proposition sans que puisse savoir pourquoi vous la refusez).

Edit pour en dessous : Si l'Ougah a vu son équilibrage PvM en fonction du fouet des Osamodas, il suffit donc d'adapter le nouveau Ougah en fonction du nouveau Fouet des Osamodas, le cas contraire ton argument n'est pas valable. Et puis bon, je n'ai pas écrit que le but de cette modification était de détruire les Osamodas en PvM, mais juste ralentir la cadence de suppression des invocations. La contre-partie à cette dévalorisation de ce fouet est le vol de vie, qui ne me semble pas être négligeable, donc du coup, je ne comprend pas ta réaction. Est-ce que tu n'aurais pas lu jusqu'au bout (enfin, lu uniquement ce que tu as quoté) ?
L'augmentation des résistances neutre prive une partie des personnes ayant des frappes neutres de pouvoir ce défaire des invocations alors qu'avant elle leur était équilibré. Bref, je ne vois rien de choquant de modifier l'Ougah si ces invocations et sa cadence à été basé sur le sort Fouet.
Edit : Au risque de dire un connerie : limiter la cadence d'invocation (un simple +1 suffit).
Citation :
Il faudrait revoir aussi "Fouet" dans la foulée. Pourquoi ne pas le mettre à 3PA, 1 lancer tout les deux tours
Super mais tu me file des épines ougah en contrepartie parce que le fouet c'est le seul sort qui me permet de faire quelque chose contre ce boss. Et contrairement aux autres classes qui changent juste de familier pour aller taper ce boss moi je dois changer tout mon stuff. Donc lolilol.

Ou alors tu files une contrepartie plutôt que nerfer pour nerfer mais tu rend aps le rôle pvm de l'osa encore plus minable qu'actuellement merci.

Edit pour en haut: J'ai envie de dire la même chose, ton argument ne tiens absolument pas dans le sens ou il suffit d'augmenter la res neutre de tes invocations. Si si j'ai lu alors garde pour toi ton sous entendu. Le vol de vie ne vaut juste pas le coup en pvm.
Citation :
L'augmentation des résistances neutre prive une partie des personnes ayant des frappes neutres de pouvoir ce défaire des invocations alors qu'avant elle leur était équilibré. Bref, je ne vois rien de choquant de modifier l'Ougah si ces invocations et sa cadence à été basé sur le sort Fouet.
Et tu propose quoi pour modifier l'Ougah en conséquence sans en faire un poutch? Non aprce que depuis el temps je le connais le studio, il va nerfer l'osa pour son putain de pvp et osef de notre situation pvm.
Citation :
je ne comprend pas ta réaction. Est-ce que tu n'aurais pas lu jusqu'au bout (enfin, lu uniquement ce que tu as quoté) ?
Juste pour préciser. "lu je suis sadida j'invoque une bloqueuse et les invoques osas vont sur la bloqueuse ce qui fait que l'osa se retrouve à poil devant mes ronces". Ca tu peut déjà l'observer avec l'épée du sacrieur/sram double/wasta. Sauf qu'à côté ils ont des sorts viables eux.
Citation :
Publié par Aurelesk
Il faudrait revoir aussi "Fouet" dans la foulée. Pourquoi ne pas le mettre à 3PA, 1 lancer tout les deux tours, mais qu'en contre-partie, ça soit un un vol de vie (après modification de la portée et de la puissance du sort), histoire de contrer la perte de vie à chaque invocation lancer sur le terrain.
Fouet sera modifié, c'est prévu.
Citation :
Publié par [Bru] Kaiymu
En même temps ça dépend, car l'Osamodas pour moi est une classe très difficile a nerf (Je joue Osa)

Le craqueleur, est abusay c'est vrais, mais seulement quand vous lui mettez crapaud/RN, avant ça ... Il est assez facile a tuer je trouve (Quoi que soins animale pose du fil a retordre)
C'est un peu ce que je pense aussi, pratiquant à outrance le PVP avec un osa 138 (mon topo n'est pas valable à THL) pour exagérer un peu, il y a d'un côté les classes qui dépassent pas 1/2 crapaud et donc sont en totale impuissance et de l'autre les classes (eca entre autres de mon expérience perso) qui tuent l'invoque boostée (crapaud + RN) en 1 seul tour et là c'est l'osa qui est en totale impuissance, bien que ce cas soit + rare
Pour les résist il y aussi la contrepartie, à savoir la faiblesse élémentaire pour chaque invoq et le dragonnet -40% eau, nombreuses sont les classes qui ont un joli sort eau (larme, mot vampirique, bluff1/2, bulle, cra, vague à lame, disso, 1 bout de sort iop?, horloge) mais là c'est un problème d'optimisation (parchotage, diaments).
Citation :
Publié par Master-yaichi
Fake

- Un sadi full invo ne se basera jamais autant qu'un osa full invo, pour la simple et bonne raison que nous nos folles ne tape pas 200/tour + tacle + retrait de pa+tank-à-3xx-pdv. Donc de la à comparer le "no skill" d'un osa full invo lambda à un sadi full invo/xxx... je ne suis pas d'accord (je rappelle, hormis la surpuissante, la vitalité moyenne d'une invocation de sadi est de 60 pdv ).
Faux! Au level 6, bloqueuse= 270 pdv, gonflable= 90pdv, folle=105 et sacrifié=90; donc ce n'est pas une moyenne de 60 pdv mais bien plus.

La vitalité d'un tofu n'est pas énorme non plus, mis à part le craqueleur, la vitalité des invocations n'est pas abusée.
Sinon les sadis retirent des PM (surpuissante et folle), taclent et bloquent (bloqueuse), tapent et taclent (sacrifiée) et enlèvent des PA (folle).
Ensuite taper à 200/tour, tout dépend de l'invocation et de tes résistances; investir dans un stuff résistance serait une bonne solution.


Citation :
-Tout comme il est pas simple pour un xel de se dire qu'il suffit de legu à fond pour avoir un auto-win (bah ouais faut bien taper un minimum, et je ne parle pas des esquives)
Il me semble qu'horloge existe et tape pas mal. C'est d'ailleurs un abus, mais ce n'est pas le sujet.


Citation :
Pour l'idée de limiter l'osa à 3 invocation max... je trouve sa un peu boff sa tue le charme de la classe... :/
Sinon je suis tout à fait d'accord. Les osas vont se limiter à monter 3 sorts d'invocations, celle qu'ils utilisent le plus. Pourquoi monter 5 invocations si la limite est de 3!?

Citation :
Sinon j'aime bien l'idée des stats des invocations qui se baserai sur les stats de l'invocateur:
-On aurai un peu moins d'osa full invo--->-3xx partout full vita/pa et go fuite
-Et un peux plus d'osa full invo--->osa multi-éléments avec un stuff multi un peu mieux pensé et un minimum d'action dans le combat.

PS: il y a aussi l'idée issue du forum off wakfu (oui je sais, c'est la mal) qui proposait d'affecter le potentiel de chaque invocation en fonction du nombre d'invocation sur le terrain ce qui ferait:

Invocation craqueleur--> 100% de ces stats aucun soucis

Invocation d'un dragonnet alors que le craqueleur est toujours la-->potentiel du craqueleur et du dragonnet réduit de 50%* et ainsi de suite..

Sa valorise les osa se basant que sur une seule invocation et sa affaiblit le spam invo
*50% étant juste une valeur d'exemple et non pas une valeur à prendre au pied de la lettre.. je connais la sensibilité de certain JOLien
A méditer pour le reste.
Citation :
Publié par Masao
(eca entre autres de mon expérience perso)
Surtout,l'éca peut fuir,taper dans tout les éléments ET retirer la portée de l'osa tout en bourrinant bien de loin.

Sauf que si l'osa sait jouer et arrive a nous débuff...bah mis a part quelques écaflips on est plus 1/2 au 1/30 ou au 1/50.

Ce qu'il faut,je pense,c'est augmenter la puissance des invocations(hors crak...)mais baisser leurs nombre,ou obliger l'osa a faire un choix:
plus d'invoque,mais moins de frappe
ou 2-3invoque,mais qui ont une bonne frappe.
Citation :
Publié par Nutnutyou
Sinon je suis tout à fait d'accord. Les osas vont se limiter à monter 3 sorts d'invocations, celle qu'ils utilisent le plus. Pourquoi monter 5 invocations si la limite est de 3!?
En fonction de l'adversaire.
Par exemple, contre un sram agi bouftou avec ses -50% air ne sert pas assez alors que contre un iop . Tu vas pas te limiter à 2 invocs contre 1 sram.
Il y a juste le BM je ne sais pas si il vaut le coup au lvl6.
Citation :
Sinon je suis tout à fait d'accord. Les osas vont se limiter à monter 3 sorts d'invocations, celle qu'ils utilisent le plus. Pourquoi monter 5 invocations si la limite est de 3!?
Pas d'accord. Si les devs travaillent la synergie entre chaque invoques y'a moyen d'avoir de bon combos. Autant en pvp qu'en pvm et on verra surement des osas sortir les invoques en fonction de chaque situations.
Parce que bon de nombreux osas se limitent à cracleur/prespic/dragonet actuellement et boosts les autres quand ils leur restent des points.

Perso je continuerais d'avoir le bouftou si il garde pesanteur, le prespic et les dernières invoques. Après c'est vrais que tofu...
Le sanglier est pas mal mais avec le nerf de fouet voulu et prévus pas moyen que je le sorte quoi.

Bref à voir mais la limitation à trois invoques ça sous entend de revoir totalement les invoques et c'pas plus mal.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Pas d'accord. Si les devs travaillent la synergie entre chaque invoques y'a moyen d'avoir de bon combos. Autant en pvp qu'en pvm et on verra surement des osas sortir les invoques en fonction de chaque situations.
Parce que bon de nombreux osas se limitent à cracleur/prespic/dragonet actuellement et boosts les autres quand ils leur restent des points.

Perso je continuerais d'avoir le bouftou si il garde pesanteur, le prespic et les dernières invoques. Après c'est vrais que tofu...
Le sanglier est pas mal mais avec le nerf de fouet voulu et prévus pas moyen que je le sorte quoi.

Bref à voir mais la limitation à trois invoques ça sous entend de revoir totalement les invoques et c'pas plus mal.
On peut tout à fait monter 3 invocations qui seront bien compatibles les unes avec les autres. Monter 5 invocations pour ne pouvoir en utiliser que 3, c'est un peu du gâchis selon moi.
Maintenant c'est sur qu'il faudra faire des choix.
A voir.
Citation :
Publié par Nutnutyou
On peut tout à fait monter 3 invocations qui seront bien compatibles les unes avec les autres. Monter 5 invocations pour ne pouvoir en utiliser que 3, c'est un peu du gâchis selon moi.
Maintenant c'est sur qu'il faudra faire des choix.
A voir.
Actuellement j'utilise pas les même invocations en fonction de mon adversaire. Si celui ci possède un sort de déplacement t'es sur de voir un bouftou. Si c'est un agile des tofus s'ajoutent à la partie. Si c'est un eni lu les prespic.

Ect ect après ça sera une question de choix de build et l'équilibrage sera considéré comme bien fait si vraiment il est interessant de booster toutes les invoques. Seul soucis, le nerf fouet. Si on peut plus OS nos invoques ("si") on pourra pas changer en court de combat notre stratégie et la effectivement... c'est la mort. En fait l'espoir caché derriere la limitation c'est une rehausse des invoques pour que l'on puisse invoquer en pvm. On peut toujours rêver hein.

Bref comme tu dit à voir.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Seul soucis, le nerf fouet. Si on peut plus OS nos invoques ("si") on pourra pas changer en court de combat notre stratégie et la effectivement... c'est la mort.

Bref comme tu dit à voir.
On peut espérer une modif sur les items de classe (un peu mieux que la cape) qui nous permettrait de retrouver la puissance d'avant sur fouet viable uniquement en PVM, pour continuer à être prit aux koalaks.
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