[Drogue] Le cannabis moins dangereux que la cigarette ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cpasmoi
La voiture est en train de réchauffer notre atmosphère et va à moyen terme tuer tout le monde.
La cigarette et les joints aussi, ça produit des gaz à effet de serre.
Perso, je m'en fous, j'ai pas de bagnole. Mais je fais juste une différence entre les besoins utilitaires et le pur récréatif, entre quelqu'un qui a besoin de sa bagnole pour aller bosser, faire des courses, emmener ses gosses chez le médecin, et quelqu'un qui va s'en fumer une juste pour son petit plaisir.

C'est comme quelqu'un qui chasse pour bouffer vs quelqu'un qui chasse pour le plaisir, pour l'un c'est mal nécessaire, pas pour l'autre. Je fais la différence, pourtant, je ne chasse pas moi même.

Dernière modification par Borh ; 06/07/2019 à 17h56.
Donc avoir besoin d'emmener ses enfants à l'école ça justifie de détruire notre environnement et un joint émet autant de GES qu'un char ?
J'en apprends tous les jours.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
La cigarette et les joints aussi, ça produit des gaz à effet de serre.
Perso, je m'en fous, j'ai pas de bagnole. Mais je fais juste une différence entre les besoins utilitaires et le pur récréatif, entre quelqu'un qui a besoin de sa bagnole pour aller bosser, faire des courses, emmener ses gosses chez le médecin, et quelqu'un qui va s'en fumer une juste pour son petit plaisir.

C'est comme quelqu'un qui chasse pour bouffer vs quelqu'un qui chasse pour le plaisir, pour l'un c'est mal nécessaire, pas pour l'autre. Je fais la différence, pourtant, je ne chasse pas moi même.
Ce bon vieux discours judéo-chrétien ou le plaisir = péché
Citation :
Publié par Bal'E
Ce bon vieux discours judéo-chrétien ou le plaisir = péché
Citation :
Publié par Evluval Eviv
Mon Dieu c'est horrible tous ces petits plaisirs individuels, ces petits écarts, ces petits actes désobéissants, ces plaisirs coupables et ces individus qui utilisent leur liberté. Brrrr j'en ai des frissons.
J'ai de la peine pour vous. Il y a d'autres plaisirs que les drogues dans la vie.
Citation :
Publié par Borh
J'ai de la peine pour vous. Il y a d'autres plaisirs que les drogues dans la vie.
Parce que toi tu es exempt de toute addiction évidemment.
C'est usant les hygiénistes qui savent mieux que nous ce qu'il nous faut et comment régenter nos vies, les fumeurs savent que c'est mauvais, les bédaveurs aussi, d'ailleurs j'ai goûté au deux, la premier te bouffe tes thunes et te tue à petit feu (ce qui est une bonne chose) et l'autre te rend complètement con et amorphe, dans les mains d'ignorants, autant dire la majorité des stoneurs, ça donne rien de probant.

Laissez les donc se tuer et s'abrutir plus qu'ils ne le sont, ça régulera la population. Par contre pas de soins pour eux, histoire qu'il n'y ait aucune espèce de rédemption.

/Va fumer une clope à la fenêtre en regardant le soleil se lever.
Citation :
Publié par Saink
Laissez les donc se tuer et s'abrutir plus qu'ils ne le sont, ça régulera la population. Par contre pas de soins pour eux, histoire qu'il n'y ait aucune espèce de rédemption.
Ayant un proche s'étant fait hospitalisé récemment en centre de cancérologie ça me rappelle qu'à chaque fois que j'y vais, je vois des patients dehors avec leur perfusion d'une main et la clope de l'autre et c'est la sécu qui paie comme c'est des cancers.
Citation :
Publié par Saink
C'est usant les hygiénistes qui savent mieux que nous ce qu'il nous faut et comment régenter nos vies, les fumeurs savent que c'est mauvais, les bédaveurs aussi, d'ailleurs j'ai goûté au deux, la premier te bouffe tes thunes et te tue à petit feu (ce qui est une bonne chose) et l'autre te rend complètement con et amorphe, dans les mains d'ignorants, autant dire la majorité des stoneurs, ça donne rien de probant.

Laissez les donc se tuer et s'abrutir plus qu'ils ne le sont, ça régulera la population. Par contre pas de soins pour eux, histoire qu'il n'y ait aucune espèce de rédemption.

/Va fumer une clope à la fenêtre en regardant le soleil se lever.
Aucun souci, j'ai fumé pendant 35 ans, je ne vais pas donner des ordres, par contre, vous donnez les conséquences pour soi même et les autres, les conséquences d'un point de vue financier ne me semble pas outrancier ni provocateur.
Regardes plutôt les remarques comme cela plutôt que de les regarder comme moralisatrices ou d'inspiration religieuse.

Bref pour ton information le cancer c'est plus de 15 milliards par an, vu le montant que cela coûte à la société française, on peut essayer de prévenir les gens afin d'éviter que cela coûte encore plus. La prévention c'est un peu moralisateur mais c'est avant la sanction, ca ne coûte pas grand chose de l'accepter amha.

Après, oui quand on travaille dans la santé, on devient vite lourdingue la dessus mais c'est difficile de ne pas le faire vu qu'on connait toutes les conséquences possibles (ce qui ne veut pas dire inévitable).
Personnellement je travaille dans le santé, je prends en charge quotidiennement des polytoxicomanes et sur le principe, je suis pour la légalisation de la plupart des drogues. Ça n'arrivera jamais bien sûr mais une dépénalisation généralisée serait déjà un premier pas intéressant.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Parce que toi tu es exempt de toute addiction évidemment.
Je pourrais te répondre mais je ne vois pas ce que ça changerait...

Citation :
Publié par Sayn
Les sociétés hygiénistes, très peu pour moi.
Citation :
Publié par Saink
C'est usant les hygiénistes qui savent mieux que nous ce qu'il nous faut et comment régenter nos vies, les fumeurs savent que c'est mauvais,
"Hygiéniste", c'est sensé être une insulte ?
C'est du fait de l'influence des hygiénistes que l'espérance de vie n'est plus de 30 ans comme elle l'était au 18ème siècle et qu'un enfant sur 3 ne meurt plus lors de sa première année.
Je me considère pas comme un hygiéniste (c'est un peu désuet comme terme), mais ça me dérange pas du tout d'être appelé comme tel.

Citation :
Publié par Sayn
Personnellement je travaille dans le santé, je prends en charge quotidiennement des polytoxicomanes et sur le principe, je suis pour la légalisation de la plupart des drogues. Ça n'arrivera jamais bien sûr mais une dépénalisation généralisée serait déjà un premier pas intéressant.
Ca me rappelle mon stage d'externat en pneumologie (ça date). Les pneumologues qui disaient que sans la cigarette ils seraient au chômage. C'était sur le ton de l'humour mais je me demande si certains le pensaient pas vraiment.

Dernière modification par Borh ; 07/07/2019 à 13h44. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Ah du tout Borh, ce n'est pas un reproche, on n'a juste pas la même vision des choses. La consommation d'alcool, de tabac et de drogues est en baisse chez les jeunes, je considère qu'il y a eu des progrès significatifs depuis les années 90 et depuis les années 50 concernant l'alcool (je rappelle que le vin était autorisé à la cantine pendant cette période), tendre vers le 0 alcool 0 clope ne me parait ni tenable ni vraiment souhaitable.

Personnellement je suis parfaitement au clair avec les risques d'une consommation chronique d'alcool, j'ai déjà pris en charge des korsakoff, des patients dont la vie a été détruite à cause de l'alcool, ça ne m'empêchera jamais de siroter ma pinte tranquilou le vendredi soir.
Citation :
Publié par Borh
La cigarette et les joints aussi, ça produit des gaz à effet de serre.
Perso, je m'en fous, j'ai pas de bagnole. Mais je fais juste une différence entre les besoins utilitaires et le pur récréatif, entre quelqu'un qui a besoin de sa bagnole pour aller bosser, faire des courses, emmener ses gosses chez le médecin, et quelqu'un qui va s'en fumer une juste pour son petit plaisir.

Et ton internet dont tu te sers pour pleins de chose inutile à ta survie il consomme pas de gaz à effet de serre?
Tes dix milles appareils informatiques que tu accumules ils polluent pas? (et je pourrais être encore plus con et dire que j’ai pas envie forcément envie que la sécu dont je cotise paye les cancers du cerveau de ces gens)

Ah un moment faut comprendre que l’Homme à des vices et n’est pas constamment dans la rationalité c’est dangereux = je n’en consomme pas, y’a des gens qui savent très bien que mcdo c’est dégueu pour la santé et s’en offriront un de temps en temps quand même, d’autres font des sports extrêmes connaissant les dangers mais le plaisir vaut largement ces dangers etc... le tout c’est de s’assurer que c’est un choix personnelle qui ne gênera pas notre voisin.

@ShlacK du coup je te demande vu que je me posais la question, mais comment ça a été réellement légalisé ? La publicité est autorisée par exemple?

Dernière modification par GrosCadeau ; 07/07/2019 à 15h02.
J'habite au Massachusetts où le cannabis est légal (pour les plus de 21ans et en privée. des points de vente sont en train de pop lentement) depuis les dernieres elections americaines (on vote pour des questions au niveau de state aussi a ce moment là et la légalisation du cannabis est passé).

Tlm s'attendait a un grand boom coté business. Mais bof, pas grand chose au final. Genre osef. Perso, je sens moins l'odeur du cannabis partout qu'avant.

En gros, ca a fait pschit. fumer en publique est tjrs interdit ce qui est bien (la police applique quand elle veut bien pour le confort de tous).

Le seul probleme au niveau des statistiques qu'on voit aussi au Colorado qui a legaliser le cannabis quelques années auparavent: trop de personnes, incluant des parents conduisent tout en fumant. ce qui est evidemment archi interdit et archi dangereux.

au Colorado aussi, ils ont vu un pique d'enfants admis aux urgences pour avoir manger des cookies au cannabis.

De retours a Massachusetts où on a des tops hopitaux avec de la recherche archi pointu. Ca dit ouvertement qui si vous voulez legaliser le cannabis: mouais ok mais ça devrait être pour les plus de 30ans mini vu le nombre de recherche qui s'accumule qui montre ses effets néfastes sur le developpement du cerveau des plus jeunes avec des effects à long terme.

Finalement dans un tout autre registre, dans l'etat du NY qui pense aussi legaliser le cannabis, le combat la bas est plutot d'annuler le casier judiciaire de milliers de personnes (surtout des afro-americains) qui sont allés en prison/etc... pour avoir été attrappé avec du cannabis.
Citation :
Publié par Evluval Eviv
Moi j'ai de la peine pour toi car visiblement tu ne fais pas la différence entre une conduite addictive et l'objet d'une addiction. Ce n'est pas la substance ou l'activité qui font l'addiction mais la relation de l'individu à cet objet. Après tu as des substances qui sont plus dangereuses que d'autres sur ce plan là, mais cela ne fait pas tout.

Des personnes ont une relation addictive aux sports, tu souhaites interdire les activités sportives à l'ensemble de la population ? C'est absurde de raisonner ainsi, car des plaisirs il y en a une infinité et ce n'est pas les petits moralisateurs du dimanche qui vont nous interdire de jouir sans entrave.
A la grosse différence prêt que le sport, en lui même, est bon pour le corps

Citation :
Publié par Cpasmoi
Ben c'est pas parce qu'on consomme une drogue qu'on est automatiquement addict non plus.
Oui en général, comme pour les cocus, c'est toujours le premier concerné qui s'en rend compte en dernier. Quand on se rend compte soi-même de son comportement addictif il est déjà trop tard.


Je ne dis pas que l'interdiction en elle-même permet de luter efficacement contre les drogues, mais son autorisation encore moins. L'interdiction a quand même l'avantage de freiner certains à passer le cape.
Citation :
Publié par Christobale
Oui en général, comme pour les cocus, c'est toujours le premier concerné qui s'en rend compte en dernier. Quand on se rend compte soi-même de son comportement addictif il est déjà trop tard.
Je pense que la réalité est plus nuancée que ça.
Mais il y a bien une drogue à laquelle la très, très grosse majorité d'en nous est addictifs, qui crée une dépendance plus forte que la cocaïne, et pour laquelle pratiquement personne ne mesure son degré de dépendance. J'ai nommé: le sucre.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Je pense que la réalité est plus nuancée que ça.
Mais il y a bien une drogue à laquelle la très, très grosse majorité d'en nous est addictifs, qui crée une dépendance plus forte que la cocaïne, et pour laquelle pratiquement personne ne mesure son degré de dépendance. J'ai nommé: le sucre.
Je suis addict au fromage moi mais le sucre ça va je m'en passe facilement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cpasmoi
A moins que tu ne cuisines tout toi même il y en a dans pratiquement tout ce que tu bouffes
Même en cuisinant tous toi meme, tu en consommés. ( Fruits, produits laitiers et sûrement d'autres )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés