[Tour de France 2010] Présentation du parcours

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben il s'est quand même pas passé grand chose
Une attaque de Schleck qui vire tout le monde sauf Contador
un contre de Contador qui marche pas
Et une route tellement dégagée sur les derniers kilomètre que ça devient impossible d'attaquer (Schleck a 5m de retard sur la moto, et Contador ne peut pas doubler Schleck à cause du public)
Bref SUPER .....
Citation :
Publié par Nhow'
J'irais bien sur une étape de haute montagne pour faire quelques balayettes a ces cons de supporters qui font n'importe quoi
Clair qu'il y a de gros débiles... Entre les drapeaux proches de s'enrouler dans les rayons, les drapeaux dans la gueule, les débiles proches de tomber ou de se faire écraser etc. A un moment ils se sont même embouteillés eux-même...

Je vois même pas comment tu peux placer une accélération brusque étant donné que tu as toujours 2 ou 3 connards à 2m devant toi qui se la joue corrida.

Sinon, Shleck a essayé de jouer au train mais ça n'a clairement pas marché... Une fois de plus le tour se gagnera sur le CLM. Donc pour Contador.

Citation :
Et une route tellement dégagée sur les derniers kilomètre que ça devient impossible d'attaquer (Schleck a 5m de retard sur la moto, et Contador ne peut pas doubler Schleck à cause du public)
Exactement.
Dommage, Schleck n'avait pas assez de punch pour larguer Contador
Mais bon, y'a eu de l'action quand même =)
J'ai bien aimé la remarque quand y'avait les connards qui courraient à poils à côté des 2 champions : "Ah, des petits cochons, que vous êtes laids !" ==> faut les envoyer à l'abattoir !!
Citation :
Publié par Cyphen
Clair qu'il y a de gros débiles... Entre les drapeaux proches de s'enrouler dans les rayons, les drapeaux dans la gueule, les débiles proches de tomber ou de se faire écraser etc. A un moment ils se sont même embouteillés eux-même...

Je vois même pas comment tu peux placer une accélération brusque étant donné que tu as toujours 2 ou 3 connards à 2m devant toi qui se la joue corrida.

Sinon, Shleck a essayé de jouer au train mais ça n'a clairement pas marché... Une fois de plus le tour se gagnera sur le CLM. Donc pour Contador.

Exactement.
Gros +1
Citation :
Publié par adokhyel
ou pas... ils vont encore se regarder en chiens de faïence et jouer ça sur le CLM de samedi......
bon ben ça en avait fait monter certains sur leurs grands chevaux mais au final...... c'est bien ce qui s'est passé... l'attaque de Schleck n'a eu lieu que à 9 km de l'arrivée, le reste ils se sont contenté de rouler dans le peloton......
Je voulais voir cette ascension parce que c'était là où jamais qu'il pouvait se passer quelque chose (#fail), mais au final tout ce que ça m'a apporté, c'est un fantasme avec une moto équipée de gatlings qui nettoieraient les bords de la route au fur et à mesure. Et je parle même pas des mecs qui couraient à poil.

Enfin bref, étape inintéressante, et potentiel beaufitude crevant le plafond, c'est du Tour quoi.
Mwais pas terrible Schleck espérait trop de cette étape.

C'était évident qu'il ne pourrait jamais lâcher contador de cette façon c'était tellement prévisible. Va falloir qu'il revoit sa stratégie de course quand même ou qu'il se trouve une vraie équipe.
Genre " kikoo bisou on fait pas le sprint je te laisse gagner copain hihihi "

C'est bon, faut arrêter 5 minutes avec ce pseudo-fair play qui ne sert qu'à tuer le spectacle. Attendre Sanchez, non mais quoi encore. Tu tombes, c'est moche, mais c'est un fait de jeu. Tu dérailles, c'est moche, mais c'est un fait de jeu. Neutraliser le peloton, attendre les gens, c'est bien pour la médaille en chocolat du joueur trop fair-play qu'on voudrait avoir comme gendre, mais pour le spectacle, c'est 0.

Bon faut dire que Contador on l'a fait chier pour avoir exploité la défaillance de Shleck, donc bon, quand t'as derrière des bienpensants pour faire la morale et s'indigner à chaque fait de jeu, je comprends le fait qu'il ne veuille plus rien tenter.
Dommage que Schleck ait eu ce problème de dérailleur, l'étape aurait été 10 fois plus intéressante avec un Shcleck en jaune et 31 sec sur contador, car Contador aurait pas pu prendre le risque de laisser Schelck avec 30 s comme ça, et aurait du faire autre chose que d'attendre dans la roue.

Edit: Non mais Carminae ca fait parti de la tradition cycliste et du tour de France.
Citation :
Publié par adokhyel
bon ben ça en avait fait monter certains sur leurs grands chevaux mais au final...... c'est bien ce qui s'est passé... l'attaque de Schleck n'a eu lieu que à 9 km de l'arrivée, le reste ils se sont contenté de rouler dans le peloton......
Ils se sont pas vraiment regardé, Shleck était pas loin de son maximum imo.
Contador aurait peut-être pu attaquer, mais à la fin il y avait trop de monde.
Et mdr, "qu'à 9km". C'est énorme 9 bornes à faire potentiellement seul.

C'est comme celui qui dit que Shleck aurait du attaquer mardi. Il l'a dit lui même à la fin de l'étape :
"Même si j'étais arrivé en tête au sommet de l'Aubisque, je serais mort dans la vallée, c'était du suicide".


Moi je l'ai trouvé super bien cette étape, ils sont montés super vite, j'aurais préféré que Contador ne laisse pas la victoire à Andy à la fin par contre.
Par contre les 2nd couteaux, à part Rodriguez Oliver, ils sont chiants, ils attaquent jamais, c'est eux qui devraient créer du spectacle ...
Citation :
Publié par Gredins
Ils se sont pas vraiment regardé, Shleck était pas loin de son maximum imo.
Contador aurait peut-être pu attaquer, mais à la fin il y avait trop de monde.
Et mdr, "qu'à 9km". C'est énorme 9 bornes à faire potentiellement seul.

C'est comme celui qui dit que Shleck aurait du attaquer mardi. Il l'a dit lui même à la fin de l'étape :
"Même si j'étais arrivé en tête au sommet de l'Aubisque, je serais mort dans la vallée, c'était du suicide".


Moi je l'ai trouvé super bien cette étape, ils sont montés super vite, j'aurais préféré que Contador ne laisse pas la victoire à Andy à la fin par contre.
Par contre les 2nd couteaux, à part Rodriguez Oliver, ils sont chiants, ils attaquent jamais, c'est eux qui devraient créer du spectacle ...
Je pense qu'aujourd'hui la Saxo aurait du bourrer dans les deux premiers cols comme des malades plutôt que d'attendre le dernier. Contador pour l'avoir faut le crever.
Citation :
Publié par Equinoxe
Je pense qu'aujourd'hui la Saxo aurait du bourrer dans les deux premiers cols comme des malades plutôt que d'attendre le dernier. Contador pour l'avoir faut le crever.
Tu crèves pas plus Contador que Shleck en faisant ça.
Et tu as vu les coureurs Saxo?
Ils auraient pas tenu 2 cols à fond, y a que Cancellera et Fuglsang qui ont repris du temps aux échappés.

Sinon, d'après mon chrono, les 2 ont fait la montée en 49:00 minutes, je vais voir si y a pas un record la dessous ^^
Les seconds couteaux comme tu dis, on va le répéter, sont en-dessous des deux premiers question montagne. C'est même pas question d'essayer, ils ne peuvent tout simplement pas.

Pour Andy, il pouvait tout simplement pas larguer Contador. Ils sont du même niveau cette année. Maintenant, sauf grosse surprise, Contador ne perdra pas le CLM face à Andy. Il reste un peu d'espoir mais perso, je n'y crois pas du tout.
Citation :
Publié par Gredins
Tu crèves pas plus Contador que Shleck en faisant ça.
Et tu as vu les coureurs Saxo?
Ils auraient pas tenu 2 cols à fond, y a que Cancellera et Fuglsang qui ont repris du temps aux échappés.

Sinon, d'après mon chrono, les 2 ont fait la montée en 49:00 minutes, je vais voir si y a pas un record la dessous ^^
Dans le premier col tu peux dynamiter la course, forcement dans le tour malais, les non grimpeurs ont 2 cols dans les jambes donc ne font plus rien.
Il fallait dynamiter la course dés le départ, la rendre complétement folle pour battre Contador, c'était le seul moyen, au risque de la rendre trop folle, mais fau voir ce qu'on joue, si c'est la gagne, c'était le seul moyen.

La Vérité : Schleck contrairement à ce qu'il a dit depuis 2 jours n'a joué que la 2nd place, c'était une stratégie de 2nd place la clairement.
Citation :
Publié par Gredins
Ils se sont pas vraiment regardé, Shleck était pas loin de son maximum imo.
Contador aurait peut-être pu attaquer, mais à la fin il y avait trop de monde.
Et mdr, "qu'à 9km". C'est énorme 9 bornes à faire potentiellement seul.

C'est comme celui qui dit que Shleck aurait du attaquer mardi. Il l'a dit lui même à la fin de l'étape :
"Même si j'étais arrivé en tête au sommet de l'Aubisque, je serais mort dans la vallée, c'était du suicide".


Moi je l'ai trouvé super bien cette étape, ils sont montés super vite, j'aurais préféré que Contador ne laisse pas la victoire à Andy à la fin par contre.
Par contre les 2nd couteaux, à part Rodriguez Oliver, ils sont chiants, ils attaquent jamais, c'est eux qui devraient créer du spectacle ...
bah écoute j'ai en mémoire d'autres coureurs qui attaquaient vraiment mais pas dans la partie finale de l'ascension....à un moment si tu veux le maillot jaune il faut savoir s'arracher....
Armstrong il y avait toujours une voire deux étapes où il faisait ce qu'il fallait pour s'attribuer le tour.....
Citation :
Publié par sakuba
Les seconds couteaux comme tu dis, on va le répéter, sont en-dessous des deux premiers question montagne. C'est même pas question d'essayer, ils ne peuvent tout simplement pas.

Pour Andy, il pouvait tout simplement pas larguer Contador. Ils sont du même niveau cette année. Maintenant, sauf grosse surprise, Contador ne perdra pas le CLM face à Andy. Il reste un peu d'espoir mais perso, je n'y crois pas du tout.
Je parle de s'attaquer entre eux, dans le groupe derrière.


Citation :
Publié par adokhyel
bah écoute j'ai en mémoire d'autres coureurs qui attaquaient vraiment mais pas dans la partie finale de l'ascension....à un moment si tu veux le maillot jaune il faut savoir s'arracher....
Armstrong il y avait toujours une voire deux étapes où il faisait ce qu'il fallait pour s'attribuer le tour.....
Oui, ces étapes s'appelaient des CLM.

Citation :
Publié par gravensky
En tant que novice je me pose une question, comment Contador, qui a un physique de grimpeur quand même, peut être aussi bon en CLM? Car si je me souviens bien, l'an dernier il a carrément gagné le CLM, c'est pas être bon ou assez bon c'est être excellent dans ce cas.
Le dernier CLM du Tour, c'est beaucoup la fraîcheur qui joue.
Et il y a aussi les entraînements qui jouent beaucoup. Contador s'entraîne beaucoup plus en CLM qui ne le fait Andy. Comme Armstrong le faisait, il fait énormément de soufflerie, ...

Un physique de grimpeur qui réussit en montagne, c'est comme un physique de rouleur qui excelle en montagne ( Un tas d'exemples sur les dernières années ).
En tant que novice je me pose une question, comment Contador, qui a un physique de grimpeur quand même, peut être aussi bon en CLM? Car si je me souviens bien, l'an dernier il a carrément gagné le CLM, c'est pas être bon ou assez bon c'est être excellent dans ce cas.
Attention, un CLM en fin de tour, c'est bien plus ta fraicheur personnelle que tes qualités propres qui jouent. Et si on compare les talents de rouleurs entre Andy et Contador, Contador est tout simplement meilleur rouleur que lui. Ca ne sera jamais un Cancellara non plus mais Contador a toujours été un bon rouleur.

Contador, pour moi, est bien sur cette troisième semaine, autant qu'Andy.

@Gredins : sur les 5 derniers kms, vu les animaux sur le bord de la route (je parle pas des chèvres), je vois pas où un seul coureur pouvait attaquer. On rajoute la largeur de la route et le défilé de motos qui bloquent tout et on a le Tourmalet de cette année : une procession pour la plupart des coureurs à bloc.
Citation :
Publié par Equinoxe
Dommage que Schleck ait eu ce problème de dérailleur, l'étape aurait été 10 fois plus intéressante avec un Shcleck en jaune et 31 sec sur contador, car Contador aurait pas pu prendre le risque de laisser Schelck avec 30 s comme ça, et aurait du faire autre chose que d'attendre dans la roue.

Je suis tout à fait d'accord, avec Schleck en jaune, même si l'écart était à priori facilement rattrapable au CLM par Contador, il n'aurait sans doute pas pris ce risque et aurait attaqué s'il le pouvait.

Une fois Contador en jaune, le suspens était fini.
Citation :
Publié par gravensky
En tant que novice je me pose une question, comment Contador, qui a un physique de grimpeur quand même, peut être aussi bon en CLM? Car si je me souviens bien, l'an dernier il a carrément gagné le CLM, c'est pas être bon ou assez bon c'est être excellent dans ce cas.
Oui, en devançant Cancellara de 2 secondes.
Il me semble que le parcours montait un peu, ce qui était plus propice à Contador qu'à Cancellara et surtout, l'Espagnol avait beaucoup mieux récupérer de la montagne que les autres.

Et puis, pour gagner le Tour de France, c'est obligé d'être bon en CLM, sinon c'est foutu, tous les vainqueurs du Tour sont bons en contre la montre (ou savent bien limiter la casse, cf Sastre)

Regarde Schleck, s'il ne progresse pas en CLM, je ne vois pas comment il pourrais gagner le Tour prochainement, parce que mettre 1'30 à Contador en montagne c'est très très dur.

Mais c'est vrai que quand on voit le physique de Contador, on ne s'attend pas à ses performances aussi bonnes en CLM.
Citation :
Publié par shibby
Schlek a quasiment perdu le tour a moins de voir une grosse défaillance de Contador.
Je reste persuader que la seule étape ou il aurait pu vraiment faire la difference était celle de mardi avec tourmalet et aubisque puis la descente sur Pau. Sa aurait été a l'encontre des stratégies qui disent depuis Amstrong qu'on ne joue tout que dans la dernière montée et si possible dans les 5dernieres bornes.

Si il avait attaquer et monter bien le tourmalet et l'aubisque il aurait obliger les équipes des leaders a faire un choix, le poursuivre dans la montagne et lâcher quasiment tout le monde pour limiter l'écart voire le rattraper, soit le laisser partir mais garder les coéquipier pour le poursuivre dans la valée. Les deux solutions était risqué car si on le poursuit dans la montage on éclate tout le monde et sa ne n'assure pas de le rattraper s'il est vraiment en forme. Le laisser partir et faire rouler les équipiers est aussi très risqué car s'il est aussi impérial qui le laisse paraître en montagne il peut passer en haut de aubisque avec 15 minute d'avance et en garder au moins la moitié a l'arrivé a Pau.
Certes c'est risqué mais a rien tenter il va perdre le tour ou il ne s'est absolument rien passer. Tout ça pour tout miser sur la dernières montée du tour.
Nawak. On a bien vu avec Sastre aujourd'hui, être seul sur le plat c'est juste du suicide. Il a perdu du temps en trois occasions : à Morzine-Avoriaz où il en aurait pris bien plus en attaquant plus tôt, à Mende où il était mal placé et lors de son problème de dérailleur. Mais même, il reste bien inférieur à Contador, tout simplement (ils se valent en montagne et Contador est largement meilleur en contre-la-montre).

Par contre, lors de cette étape il aurait peut-être pu envoyer Spartacus à l'avant et tenter de faire des écarts dans le Soulor, Cancellara étant le meilleur descendeur du peloton même 10 mètres d'avance lui aurait suffit pour faire le trou, à condition d'être supérieur à Contador dans le Tourmalet, c'est vrai.


Concernant les personnes à proximité du sommet, c'est juste aberrant que les barrières ne débutent qu'à 350 mètres du sommet, c'est à se demander ce que font tous les policiers mobilisés...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés