[Tour de France 2010] Présentation du parcours

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rhoth
Jalabert n'a peut être pas gagné le Tour de France, mais il a un palmarès aussi (voire plus) fourni et plus complet que Fignon...

Surtout que bon... Fignon il s'est un peu fait chopper aux contrôles anti-dopage...
Même si Jalabert a un peu passé sa Carrière dans les mains de Fuentes et Ferrari :x

Ce qui en dit un peu beaucoup sur les conditions pour ne pas être "mauvais" à vos yeux
J'aimais beaucoup Jalabert, mais un mec maillot vert du tour de france, qui a un accident, et qui se transforme en meilleur grimpeur, perso j'ai toujours trouvé ca louche: ce sont deux morphologies complètement différentes. Il a pas du se faire soigner avec de l'aspirine apres sa chute non plus.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
D'ailleurs, pareil, quid de Le Mevel??
Il a réussi à me rappeler Moreau, avec ses "je suis super bien, je vais faire bien mieux que l'année d'avant, j'ai de bonnes jambes, je vais roxxer", et il s'est planté pareil.

edit pour au dessus : c'est évident qu'il était chargé à bloc Jalabert, comme Leblanc et Virenque
Je me rappelle d'une histoire. Ca commence par Pantani, le célèbre grimpeur, tragiquement décédé d'ailleurs.
Y a quelques années, donc bon il était pas à la volvic, il avait faire genre 21 minutes pour l'ascension (chiffre X je me souviens plus exactement) du tourmalet ou de l'alpe d'huez, bref un des gros HC du Tour, et il en détenait le record, devant Indurain, Virenque, Ullrich, Armstrong.

Et ce qui m'avait fait "marrer", c'est que ce record avait été battu de + d'une ou 2 minutes par Contador (et ptete même Rasmussen en y repensant) il y a 2 ans.
Alors soit il est exceptionnel, soit on leur sert toujours les même plateaux-repas.

C'était ma petite anecdote du jour. Je passe en coup de vent chez moi, je suis en plein déménagement je passe prendre la télé pour cet aprem
Citation :
Publié par Zibus
Fixed
Super, tu as bien fait de passer sur ce post.

Citation :
Publié par Siaraa
Je me rappelle d'une histoire. Ca commence par Pantani, le célèbre grimpeur, tragiquement décédé d'ailleurs.
Y a quelques années, donc bon il était pas à la volvic, il avait faire genre 21 minutes pour l'ascension (chiffre X je me souviens plus exactement) du tourmalet ou de l'alpe d'huez, bref un des gros HC du Tour, et il en détenait le record, devant Indurain, Virenque, Ullrich, Armstrong.

Et ce qui m'avait fait "marrer", c'est que ce record avait été battu de + d'une ou 2 minutes par Contador (et ptete même Rasmussen en y repensant) il y a 2 ans.
Alors soit il est exceptionnel, soit on leur sert toujours les même plateaux-repas.

C'était ma petite anecdote du jour. Je passe en coup de vent chez moi, je suis en plein déménagement je passe prendre la télé pour cet aprem
Peut-être Peyresourde, il me semble que Rasmussen + Contador avait égalisé le temps de montée de Pantani.
Ou bien l'Aubisque, ils avaient détruit le record, qui était détenu par Virenque ... sauf que Virenque il avait Hautacam à gravir, contrairement à l'année 2007 où ils terminaient en haut de l'Aubisque.
Parce que dans le Plateau de Beille, il bat Armstrong, mais pas Pantani. Et sur cette étape, y a 5 mecs qui battent le temps d'Armstrong+Basso de 2004 de mémoire. Il devait y avoir Soler/Leipheimer et Sastre.

Et il y a eu des études sur la puissance nécessaire développée lors de ces montées, et elle est nettement inférieure à ce qui a été produit à de nombreuses reprises par Basso/Armstrong/Pantani/Hindurain/...

Citation :
Bilan des Pyrénées :

Rasmussen et Contador ont montré dans les Pyrénées que le niveau des meilleurs grimpeurs est toujours très élevé. Ils ont développé trois fois de suite des puissances autour de 430 watts lors des dernières ascensions. On peut dire que Contador et Rasmussen ont un niveau proche des meilleurs grimpeurs du dernier Tour d'Italie : Di Luca, Piepoli, Simoni et Cunego. Ils restent cependant à un niveau inférieur en montagne à Ivan Basso ou Lance Armstrong. Ces deux grimpeurs ont des facultés d'accélérations assez étonnantes. Le niveau de leurs équipiers est remarquable également: Boogerd et Popovych en particulier ont été très impressionnants aux pied des dernières ascensions des étapes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kargrun
Ca va rien fight du tout et la montagne va encore accoucher d'une souris

ca bougera dans le dernier kilomètre et les écarts seront minimes

Je quote, on verra bien.
Andy Schleck a perdu le Tour si Contador reste en lice, et ce depuis l'étape des pavés et l'abandon de son seul coéquipier grimpeur, Franck.

Je suppose qu'Andy va attaquer dans le Tourmalet, et va tenter de lâcher Contador, mais il lui faudra 2minutes d'avance pour samedi, en gros, c'est mort, fallait attaquer tout les jours a mon avis, grappiller des secondes.
Citation :
Publié par Zibus
Je suppose qu'Andy va attaquer dans le Tourmalet
C'est ce qu'il a dit dans l'équipe. Il va tenter. Pas sûr qu'il arrive à décrocher Contador mais ça promet enfin un peu de spectacle.
Schlek a quasiment perdu le tour a moins de voir une grosse défaillance de Contador.
Je reste persuader que la seule étape ou il aurait pu vraiment faire la difference était celle de mardi avec tourmalet et aubisque puis la descente sur Pau. Sa aurait été a l'encontre des stratégies qui disent depuis Amstrong qu'on ne joue tout que dans la dernière montée et si possible dans les 5dernieres bornes.

Si il avait attaquer et monter bien le tourmalet et l'aubisque il aurait obliger les équipes des leaders a faire un choix, le poursuivre dans la montagne et lâcher quasiment tout le monde pour limiter l'écart voire le rattraper, soit le laisser partir mais garder les coéquipier pour le poursuivre dans la valée. Les deux solutions était risqué car si on le poursuit dans la montage on éclate tout le monde et sa ne n'assure pas de le rattraper s'il est vraiment en forme. Le laisser partir et faire rouler les équipiers est aussi très risqué car s'il est aussi impérial qui le laisse paraître en montagne il peut passer en haut de aubisque avec 15 minute d'avance et en garder au moins la moitié a l'arrivé a Pau.
Certes c'est risqué mais a rien tenter il va perdre le tour ou il ne s'est absolument rien passer. Tout ça pour tout miser sur la dernières montée du tour.
On se plaignait de l'équipe Saxo en montagne, mais finalement c'est Contador qui tombe a court d'équipier avant Shleck !

Ca promet de bons duels sur les 10 derniers kilomètres en 1v1. Voire même Menchov s'en mêler et qui sera bien plus dangereux sur le CLM.
Citation :
Publié par Rhoth
On se plaignait de l'équipe Saxo en montagne, mais finalement c'est Contador qui tombe a court d'équipier avant Shleck !

Ca promet de bons duels sur les 10 derniers kilomètres en 1v1. Voire même Menchov s'en mêler et qui sera bien plus dangereux sur le CLM.

Bof le rythme était quand même bien faible de la part des saxo bank, ca risquait pas de mettre en difficulté les favoris.

Je vois pas Schleck lâcher contador la, sauf défaillance.
Contador me fait une bonne impression là... C'est dommage, j'aurais bien aimé que Shleck arrive à le distancer un peu, mais bon... Ce tour de France n'aura pas vraiment été spectaculaire malheureusement.
P'tit contre de contador.. Belle accélération qui confirme qu'il est quand même en forme.. Ils vont arriver ensemble au sommet probablement.. Shleck qui a vraisemblablement perdu le tour de France..

Edit: Bon ben ensemble à l'arrivée.. Même plus la peine de regarder le reste du tour
Franchement, étape a la hauteur du tour. Nulle.
Je pense que l'histoire du dérailleur y joue beaucoup. Contador a montré qu'il avait été foutu dans le vent par Shleck alors aujourd'hui il a serré comme pas possible.
Et Contador qui demande de freiner le rythme quand le 3eme chute mdr mdr mdr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés