Non, ils ne sont pas mauvais, ce ne sont juste pas des coureurs de tour, mais des coureurs d'étapes et de classiques.
Je sais pas si toi ou Louis la Brocante se rendent bien compte ce que ca représente une victoire d'étape dans le tour de France dans un palmarès de cycliste. Sur les 180 coureurs au départ y en a 160 qui n'espèrent que ça, et20 le général.
Mais enfin, oui on a pas de coureurs au général pour le moment. Espérons que le potentiel décelé chez les juniors se révèlera pour l'avenir. On manque aussi d'un bon sprinteur.
Le cyclisme français a connu un bas, tout simplement.
Je me suis malheureusement fait doublé par Sakuba :
Tu peux me citer quelques coureurs français qui font des résultats probants (Au moins une victoire sur 2 ans on va dire) sur les classiques ?
Les 60Km de plat (enfin plus 40 de descente et 20 de plat) ne sont qu'une excuse pour les Leaders car ils ne sont pas comparable a leurs prédécesseurs. Aujourd'hui un vainqueur potentiel c'est quoi? Un mec capable de suivre un gros rythme et de faire 5-6 km de cote tout seul. Plus question de passer 4 cols en têtes pour prendre un quart d'heure, on reste tranquille dans les roues jusqu'a la dernière montée et on fait rien d'autre.
Non mais ça c'est un peu une blague.
C'est simple, récemment il n'y a que Landis et Rasmussen qui ont été capable de faire ce que tu présentes.
Et même si on remonte l'histoire, en ignorant la très belle période EPO et les performances de Pantani, ça arrivait quasiment jamais des coureurs comme tu en rêves.
Contador ou Shleck sont largement capables de démonter tout les autres coureurs sur une montée, le premier l'a prouvé en éclatant des records de montée ( d'ailleurs si quelqu'un a un site qui les référence, parce que je fonctionne qu'à la mémoire pour ces records

), et le second ça se voit qu'il n'est pas très loin.
Mais, pour Contador, il perdrait trop de force pour un gain relativement minime. Lui, il gagne le Tour en jouant comme il le fait, et sans aucun soucis.
Pourquoi prendre le risque de se manger une défaillance le lendemain?
Pour Shleck, il devra attaquer très tôt dans le Tourmalet, on verra si il est capable de creuser l'écart sur les Menchov/Sanchez sur toute la montée, parce que soyons clair, ne pas creuser un écart par rapport à un Contador dans une montée, ce n'est pas un échec.
C'est pourtant assez clair que cette année les coureurs sont bien plus humains que les années précédentes.
Le peloton s'accorde énormément d'étapes de repos, il y a pas mal de défaillances, pour l'instant aucun exploit incroyable.