[Tour de France 2010] Présentation du parcours

Répondre
Partager Rechercher
Les 60Km de plat (enfin plus 40 de descente et 20 de plat) ne sont qu'une excuse pour les Leaders car ils ne sont pas comparable a leurs prédécesseurs. Aujourd'hui un vainqueur potentiel c'est quoi? Un mec capable de suivre un gros rythme et de faire 5-6 km de cote tout seul. Plus question de passer 4 cols en têtes pour prendre un quart d'heure, on reste tranquille dans les roues jusqu'a la dernière montée et on fait rien d'autre.

Il y avait largement le potentiel de faire quelque chose aujourd'hui pour schlek. S'il est si bien que ça il aurait du attaquer dans le tourmalet et obliger les leaders a rouler sur lui dans la montagne pour éviter qu'il passe au sommet de l'aubisque avec 15 minutes d'avance. Mais non il en est pas capable, il sait juste aller comme un âne sur 5 bornes.
Et il perdra le tour faute d'avoir voulu attaquer un Contador pas si bien que ça sur ce tour qui va gagner sans avoir rien fait.

Le classement général n'est pas accessible au français car aucun d'entre eux n'a de vrai grosse capacité en course de cote. Certains pourrait jouer une place dans les 10 ou dans les 20 mais est ce une bonne chose? Que vaut un place de 9eme quand tu passe ton temps a suivre et a prendre des caramels dans toutes le montée mais un peu moins que les autres.
De qui va t'on se rappeler après ce tour? De Gadret qui suit les grands leaders dans la montagne ou de chavanel qui gagne deux étapes? De Plazza 12 au classement général ou de Ribblon vainqueur a Ax 3-domaine?
Citation :
Publié par Equinoxe
Non, ils ne sont pas mauvais, ce ne sont juste pas des coureurs de tour, mais des coureurs d'étapes et de classiques.

Je sais pas si toi ou Louis la Brocante se rendent bien compte ce que ca représente une victoire d'étape dans le tour de France dans un palmarès de cycliste. Sur les 180 coureurs au départ y en a 160 qui n'espèrent que ça, et20 le général.

Mais enfin, oui on a pas de coureurs au général pour le moment. Espérons que le potentiel décelé chez les juniors se révèlera pour l'avenir. On manque aussi d'un bon sprinteur.

Le cyclisme français a connu un bas, tout simplement.
Je me suis malheureusement fait doublé par Sakuba :

Citation :
Publié par sakuba
Tu peux me citer quelques coureurs français qui font des résultats probants (Au moins une victoire sur 2 ans on va dire) sur les classiques ?

Citation :
Publié par shibby
Les 60Km de plat (enfin plus 40 de descente et 20 de plat) ne sont qu'une excuse pour les Leaders car ils ne sont pas comparable a leurs prédécesseurs. Aujourd'hui un vainqueur potentiel c'est quoi? Un mec capable de suivre un gros rythme et de faire 5-6 km de cote tout seul. Plus question de passer 4 cols en têtes pour prendre un quart d'heure, on reste tranquille dans les roues jusqu'a la dernière montée et on fait rien d'autre.
Non mais ça c'est un peu une blague.
C'est simple, récemment il n'y a que Landis et Rasmussen qui ont été capable de faire ce que tu présentes.
Et même si on remonte l'histoire, en ignorant la très belle période EPO et les performances de Pantani, ça arrivait quasiment jamais des coureurs comme tu en rêves.

Contador ou Shleck sont largement capables de démonter tout les autres coureurs sur une montée, le premier l'a prouvé en éclatant des records de montée ( d'ailleurs si quelqu'un a un site qui les référence, parce que je fonctionne qu'à la mémoire pour ces records ), et le second ça se voit qu'il n'est pas très loin.
Mais, pour Contador, il perdrait trop de force pour un gain relativement minime. Lui, il gagne le Tour en jouant comme il le fait, et sans aucun soucis.
Pourquoi prendre le risque de se manger une défaillance le lendemain?
Pour Shleck, il devra attaquer très tôt dans le Tourmalet, on verra si il est capable de creuser l'écart sur les Menchov/Sanchez sur toute la montée, parce que soyons clair, ne pas creuser un écart par rapport à un Contador dans une montée, ce n'est pas un échec.

C'est pourtant assez clair que cette année les coureurs sont bien plus humains que les années précédentes.
Le peloton s'accorde énormément d'étapes de repos, il y a pas mal de défaillances, pour l'instant aucun exploit incroyable.
Citation :
Publié par sakuba
Tu peux me citer quelques coureurs français qui font des résultats probants (Au moins une victoire sur 2 ans on va dire) sur les classiques ?
Au hasard, Pierrick Fédrigo qui vient de gagner aujourd'hui sa 3eme étape du Tdf et gagné le grand prix de Plouay en 2008 ?

De manière générale, je vois pas pourquoi vous qualifiez de mauvais les coureurs français.
Ce qu'ils font sur ce tour est très bien et ce ne sont pas des coureurs qui gagnent rien, ils gagnent des étapes sur d'autres tours et ne sont pas inconnus du pelotons.
Ok le grand prix du Plouay. Si c'est pour toi de la classique, vous avez en effet d'excellents coureurs français.

Perso, je n'ai pas qualifié de mauvais les coureurs français mais oui, vous êtes clairement en manque d'une locomotive que ce soit pour les classiques ou pour le général d'un grand tour. Des coureurs moyens, avec certains qui se défendent plus que mieux mais un excellent coureur français, non il n'y en a pas pour le moment en France.
Fredrigo, c'est quand même : 3 Étapes tour de France, grand prix plouay et criterium internationale.
Certes c'est pas les grandes classiques mais bon.

Après oui, tout le monde s'accorde pour dire que le cyclisme a traversé un gros trou mais on est sur la pente qui remonte. Y a de bons espoirs qui arrivent.
Citation :
Publié par Gredins
Mende n'est pas compté comme une arrivée en altitude. Et c'est Ax 3 Domaines, pas Bagnères de Luchon l'autre arrivée en altitude.
Ouep je ne me souvenais plus du nom, m'enfin tu as compris l'idée. Et encore une fois, cette règle des trois arrivées en altitude ne doit justement pas rester une règle, il faut laisser la liberté à l'organisateur s'il le juge nécessaire d'en faire plus, ou moins.
Citation :
Publié par Equinoxe
Non, ils ne sont pas mauvais, ce ne sont juste pas des coureurs de tour, mais des coureurs d'étapes et de classiques.

Je sais pas si toi ou Louis la Brocante se rendent bien compte ce que ca représente une victoire d'étape dans le tour de France dans un palmarès de cycliste. Sur les 180 coureurs au départ y en a 160 qui n'espèrent que ça, et20 le général.
Quel coureur français peut légitimement dire "je vais gagner une étape sur le Tour cette année". Les baroudeurs, ça reste une loterie, il n'y a aucun grand coureur français, alors que la Suisse en compte un et l'Espagne un grand paquet.

Citation :
Publié par Soumettateur
Y a plus de grand coureur français, mais c'est un peu comme en Italie, les affaires de dopage sont passées par là alors qu'en Espagne par exemple, ça reste open.
En Italie ils ont des coureurs comme Pettachi, Nibali ou Basso pour ne citer qu'eux car une liste exhaustive serait très longue. Ils peuvent espérer gagner le Tour, ou plusieurs étapes, ce que ne peut aucun coureur français actuellement.

Citation :
Publié par Rhoth
Au hasard, Pierrick Fédrigo qui vient de gagner aujourd'hui sa 3eme étape du Tdf et gagné le grand prix de Plouay en 2008 ?

De manière générale, je vois pas pourquoi vous qualifiez de mauvais les coureurs français.
Ce qu'ils font sur ce tour est très bien et ce ne sont pas des coureurs qui gagnent rien, ils gagnent des étapes sur d'autres tours et ne sont pas inconnus du pelotons.
Il n'y a pas d'unité "les coureurs français". Vous avez 75 coureurs sur 180 au départ, heureusement que vous réussissez à gagner lors d'échappés. Le problème, c'est qu'aucun coureur français n'a un palmarès fort, à savoir gagner une dizaine d'étape sur les grands Tours, faire un top 10/5 sans replacement lors d'une échappé ignorée par le peloton lors d'un grand Tour, gagner (ou au moins top 3) une course de 10 jours ou remporter une classique importante (elles sont : Milan-San Remo, Tyrenno-Adriatico, Paris-Roubais, l'Amstel Gold Race, le Tour des Flandres, la Flèche Wallone).
Citation :
Publié par Rhoth

Les étapes du Tdf ce ne sont pas des classiques, et le grand prix du Plouay ...
Les français ne réussissent pas forcément bien les classiques, et ne gagnent pas grand chose sur les autres Tour.
Ils font un super truc cette année, parce que 6 victoires sur 16, c'est pas rien, mais ça ne change pas le fait qu'ils soient relativement bidons.

Citation :
Publié par Equinoxe
Après oui, tout le monde s'accorde pour dire que le cyclisme a traversé un gros trou mais on est sur la pente qui remonte. Y a de bons espoirs qui arrivent.
Les espoirs français ont toujours été excellents.
Le problème c'est que en France, on fait courir des courses de plusieurs jours à des jeunes ( même principe que Paris-Nice, ... ) alors qu'avant ça ne se faisait pas, et qu'il me semble qu'on voit très peu ceci autre part.
Et ces courses sont très fatigantes pour l'organisme.
Du coup ils arrivent en pro avec déjà de la fatigue accumulée, comme si ils avaient des années professionnelles dans les pattes.

Citation :
Publié par sneijderetklose
lLe problème, c'est qu'aucun coureur français n'a un palmarès fort, à savoir gagner une dizaine d'étape sur les grands Tours, faire un top 10/5 sans replacement lors d'une échappé ignorée par le peloton lors d'un grand Tour, gagner (ou au moins top 3) une course de 10 jours ou remporter une classique importante (elles sont : Milan-San Remo, Tyrenno-Adriatico, Paris-Roubais, l'Amstel Gold Race, le Tour des Flandres, la Flèche Wallone).
Il ne reste que Moreau, ex 4ème et top 10 ( je me souviens plus la place, 8ème je crois? ) au début des années 2000.

Citation :
Publié par Soumettateur
Y a plus de grand coureur français, mais c'est un peu comme en Italie, les affaires de dopage sont passées par là alors qu'en Espagne par exemple, ça reste open.
Les italiens se contentent de faire le Giro, mais il y en a un paquet qui sont largement au dessus de n'importe quel coureur français.
Citation :
Publié par sneijderetklose

Il n'y a pas d'unité "les coureurs français". Vous avez 75 coureurs sur 180 au départ, heureusement que vous réussissez à gagner lors d'échappés. Le problème, c'est qu'aucun coureur français n'a un palmarès fort, à savoir gagner une dizaine d'étape sur les grands Tours, faire un top 10/5 sans replacement lors d'une échappé ignorée par le peloton lors d'un grand Tour, gagner (ou au moins top 3) une course de 10 jours ou remporter une classique importante (elles sont : Milan-San Remo, Tyrenno-Adriatico, Paris-Roubais, l'Amstel Gold Race, le Tour des Flandres, la Flèche Wallone).
C'est fini ca, y avait 36 français au départ cette année, sur 200.
*de passage*

http://www.eurosport.fr/cyclisme/tou...63/story.shtml

Roche y va trés fort quand meme.
Qui a tord ?qui a raison?
Au tour d'italie Gadret se sacrifie pour Efimkin lors de la 1ere étape de montagne car cétait le "leader" ce qui lui a couté le top 10 du giro.

Mais bon la il est assez loin du top 10.Mais Roche est pas virevoltant non plus en montagne mais c'est le leader.Bref je sais pas^^
Quand certains pays feront le ménage de leurs coureurs suspicieux, les niveaux entre pays seront peut-être plus équilibrés... Ce n'est pas la seule explication ceci-dit bien sûr mais ça en fait partie. De toute façon, les générations de bons coureurs, ça va, ça vient... Il y en a eu en France et là c'est un peu plus mort...

Pas de quoi danser la gigue ceci dit chez nos voisins Helvètes, Wallons ou Flamands. Les Espagnols, quant à eux, ont de la marge mais dans quelles conditions ?

Après on peut toujours essayer de faire comme d'autres: Des petits coups de pouce mécaniques comme certains dans les classiques (mais il faut un directeur sportif vicieux et un coureur qui ment bien pour ça) ou médicaux (Pettachi dans la maison duquel on retrouve des produits dopants) mais tout ça ne rendra pas le cyclisme Français plus reluisant.

On peut aussi accepter d'avoir de multiples coureurs détruits par des m**des comme le pot Belge ou des accrocs à la coke qui masque d'autres produits.

Bref, je préfère encore attendre quelques années pour voir éclore un champion qui pourra essayer de damer le pion aux "cadors" dans les grands tours et gagner des classiques.
Citation :
Publié par Cyphen
Après on peut toujours essayer de faire comme d'autres: Des petits coups de pouce mécaniques comme certains dans les classiques (mais il faut un directeur sportif vicieux et un coureur qui ment bien pour ça)
Nimporte quoi...
Si c'est pour troller et divulguer des conneries aussi grosses que toi, c'est pas la peine de post.

On ne reviendra pas sur l'affaire du vélo Soit disant motorisé, ce n'est pas le sujet.
Tant qu'il a pas été jugé coupable, il est innocent c'est sur, mais les vidéos étaient assez claires, y avait un sacré coup de vent dans son dos.
Je pense pas que ce soit troller de dire ce qu'on pense.

C'est tellement du flan cette histoire que l'UCI a mis un scan rayons X sur le Tour, c'est fou de mettre du temps et de l'argent en l'air comme ça pour rien.
Citation :
Publié par shibby
Il y avait largement le potentiel de faire quelque chose aujourd'hui pour schlek. S'il est si bien que ça il aurait du attaquer dans le tourmalet et obliger les leaders a rouler sur lui dans la montagne pour éviter qu'il passe au sommet de l'aubisque avec 15 minutes d'avance. Mais non il en est pas capable, il sait juste aller comme un âne sur 5 bornes.
Il était fort probable que lâcher Contador dans ces ascensions lui aurai coûté chère en fin d'étape.
Par contre il aurai du éclater ce peloton pour isoler Contador de ces équipiers, que lui aussi passe une mauvaise journée seul (Tout le monde dans le même bateau !)

Cet attentisme est effrayant, Contador n'a juste qu'à suivre le train de son équipe.
Aujourd'hui y avait rien à faire, 50km de descente/plat après le Tourmalet.
Déjà ça aurait été un bel exploit de prendre 1 à 2 min à Contador et ses 2-3 coéquipiers en haut du Tourmalet. Si échappé en début d'étape ou attaque de Schlek en bas du Tourmalet.
Dans cette hypothése Schlek aurait déjà été à moitié cramé. Et il restait tout le plat avec le vent dans la tronche.
Ensuite qui l'aurait suivi ?
Il aurait rattrapé un groupe d'échappés ? Qui auraient roulé pour lui dans le plat jusqu'à Pau?
Franchement impossible, derrière y aurait eu Contador, Vino, Menchov et une dizaine d'autres gars pour faire un grupetto qui l'aurait rattrapé en allant à Pau.

Faut voir Jeudi pour le baroud d'honneur de Schlek, ça sera la seule étape intéressante du Tour finalement, s'il n'y pas de déraillage (ça aurait pu être la 2ème étape intéressante du Tour).

Le clm va être décisif finalement, je me tate à aller sur le bord de la route. Même si le canapé sera + sympa pour suivre le feuilleton des 4 premiers
Citation :
Publié par Siaraa
Aujourd'hui y avait rien à faire, 50km de descente/plat après le Tourmalet.
Déjà ça aurait été un bel exploit de prendre 1 à 2 min à Contador et ses 2-3 coéquipiers en haut du Tourmalet. Si échappé en début d'étape ou attaque de Schlek en bas du Tourmalet.
Dans cette hypothése Schlek aurait déjà été à moitié cramé. Et il restait tout le plat avec le vent dans la tronche.
Ensuite qui l'aurait suivi ?
Il aurait rattrapé un groupe d'échappés ? Qui auraient roulé pour lui dans le plat jusqu'à Pau?
Franchement impossible, derrière y aurait eu Contador, Vino, Menchov et une dizaine d'autres gars pour faire un grupetto qui l'aurait rattrapé en allant à Pau.
C'est une idée bien saugrenue que de rallier Pau en solitaire.
Mais ne rien tenter est tout autant absurde, je te laisses imaginer tout les scénarios possible, fringale de Contador ? le 3 ème et(ou) le 4 ème en déroute ?, etc
En fonction des résultats et des alliers de circonstance tu peux changer la physionomie du classement général ou ne rien changer du tout ...

L'essentiel étant de n'avoir aucun regret.
Enfin bref ils n'ont tout simplement plus l'âme de combattants, juste des cyclistes qui ne font qu'appliquer à la lettre des consignes, passionnant !
Citation :
Publié par Siaraa
Tant qu'il a pas été jugé coupable, il est innocent c'est sur, mais les vidéos étaient assez claires, y avait un sacré coup de vent dans son dos.
Je pense pas que ce soit troller de dire ce qu'on pense.

C'est tellement du flan cette histoire que l'UCI a mis un scan rayons X sur le Tour, c'est fou de mettre du temps et de l'argent en l'air comme ça pour rien.
Ils ont pu juger possible qu'un vélo électrique existe, et prendre ces scanners pour qu'aucun coureur n'ait l'idée de commencer, ou tout simplement pour faire taire la polémique.

M'enfin Fabian Cancellara c'est cinq victoires d'étapes et 21 jours passés avec le maillot jaune sur le Tour de France (trois prologues, un contre-la-montre et une sortie en costaud avant un sprint massif, donc des victoires que tout le monde lui disputait), trois titres de champions du monde de contre-la-montre, deux Paris-Roubaix, un Milan-San Remo, un Tirreno-Adriatico, un Tour de Suisse, un Tour des Flandres, une médaille d'argent en ligne (après déclassement de Rebellin) et une médaille d'or en contre-la-montre à Pekin (et je ne compte même pas ses nombreuses victoires d'étapes sur d'autres courses comme le Giro, la Vuelta pu le Tour de Suisse). Je ne vois même pas comment on peut discuter le fait qu'il est un des meilleurs coureurs actuels.

Citation :
Publié par CaMisangKoby
C'est une idée bien saugrenue que de rallier Pau en solitaire.
Mais ne rien tenter est tout autant absurde, je te laisses imaginer tout les scénarios possible, fringale de Contador ? le 3 ème et(ou) le 4 ème en déroute ?, etc
En fonction des résultats et des alliers de circonstance tu peux changer la physionomie du classement général ou ne rien changer du tout ...

L'essentiel étant de n'avoir aucun regret.
Enfin bref ils n'ont tout simplement plus l'âme de combattants, juste des cyclistes qui ne font qu'appliquer à la lettre des consignes, passionnant !
En mettant deux équipiers à l'avant (Voigt et Cancellara) c'eut peut-être été possible mais bon... je doute qu'ils avaient les jambes nécessaires, et attaquer seul était suicidaire.
D'un autre côté, ça fait 2 tours d'affilée que Gadret est meilleur que son supposé leader, et qu'il perd du temps pour l'aider. Faudrait aussi que son directeur sportif comprenne que ça devrait être lui le dossard 1.
Et griller des équipiers pour défendre une 18è place au général, je comprendrai jamais, il est pas top 5 le gars
Citation :
Publié par sharantyr
D'un autre côté, ça fait 2 tours d'affilée que Gadret est meilleur que son supposé leader, et qu'il perd du temps pour l'aider. Faudrait aussi que son directeur sportif comprenne que ça devrait être lui le dossard 1.
Et griller des équipiers pour défendre une 18è place au général, je comprendrai jamais, il est pas top 5 le gars
Il est encore derrière son leader sur ce Tour, même après l'avoir laissé dans la panade.

Et le coup de Cancellera avec le vélo, les vidéos sont plutôt très claires.
Après, est ce que c'était une nouveauté? On ne sait pas, mais ça se trouve ça fait des dizaines d'années que des mecs utilisent des vélos avec des moteurs dedans.
Citation :
Publié par Gredins
Il est encore derrière son leader sur ce Tour, même après l'avoir laissé dans la panade.
Et après avoir perdu du temps pour l'aider dans une étape précédente. Roche est pas au niveau d'Efimkin ou Valjavec avant, je comprends vraiment pas cette idée de tout pour le leader qui peut à peine faire top 20, ils devraient jouer les étapes avec le général en bonus...
Citation :
Publié par sakuba
Chavanel, si on ne lui avait pas demandé de s'arrêter pour laisser gagner Devolvder sur le Tour des Flandres 2009, il aurait gagné.
Après, Fédrigo est aussi assez fort, avec Plouay, le critérium international, et des belles places d'honneur dans des classiques honorables

Citation :
Remporter une classique importante (elles sont : Milan-San Remo, Tyrenno-Adriatico, Paris-Roubais, l'Amstel Gold Race, le Tour des Flandres, la Flèche Wallone).
Le Tirenno serait donc une classique qui se dispute sur plusieurs jours ? C'est une course à étapes en fait. (A ta liste, j'ajouterais le Tour de Lombardie)
Les classiques sont des courses d'un jour, arrêtez de vouloir y mettre des courses à étapes.

Et arrêtez des les résumer aux 5 Monuments du cyclisme, il y'en a pleins d'autres.
C'est sur que si pour vous tant qu'un français n'a pas remporté une de ces 5 là, c'est un mauvais, vous êtes pas arrivés

Déjà que le dernier en date, ca doit être Jalabert, c'est pas donné à tout le monde :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés