[Tour de France 2010] Présentation du parcours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sneijderetklose
Lance .
Interview de Lance sur Versus (télé US) il y a quelques secondes:
Interviewer: C'était bien aujourd'hui, vous avez montré que Lance Armstrong est pas encore fini
LA: Lance Armstrong est fini dans 4-5 jours

J'adore Lance, mais c'est clair qu'il en peux plus. Il joue le classement par équipe (il y a un pactole genre 80k euros) et Radioshack a toujours 4 minutes d'avance sur Caisse d'Epargne.
Fedrigo a bien géré son coup (a part le fait de pas appuyer l'attaque de Barredo dans l'Aubisque pour éviter que Moreau prenne le max de points au sommet) car la Caisse d'Epargne et Radioshack se sont un peu regardés pour le classement par équipe.

Au sprint, il était clairement le plus fort avec Casar.
Citation :
Publié par Stiglitz
Un peu déçu du duel Contador/Schleck, c'est jeudi que le tour va se jouer.
ou pas... ils vont encore se regarder en chiens de faïence et jouer ça sur le CLM de samedi......
Citation :
Publié par adokhyel
ou pas... ils vont encore se regarder en chiens de faïence et jouer ça sur le CLM de samedi......
Bah non Shleck est pas terrible en CLM, donc il devra attaquer si il veut gagner le TDF.
Citation :
Publié par adokhyel
Si c'est le cas, c'est déjà joué
Citation :
Publié par adokhyel
Oui c'est clair, Shleck compte sur ses talents incroyable de rouleur pour gagner le tour de France samedi ...

N'importe quoi.
Depuis le début du Tour, avant même que celui ne commence, Shleck avait dit qu'il visait l'étape du Tourmalet de Jeudi, et maintenant il ne lui reste plus que ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
D'où le désintérêt total des arrivées en descente ou plat après des cols. Le seul avantage de ces étapes à la noix c'est de faire gagner les "baroudeurs" (synonyme : mauvais) qui pour la plupart sont français.
non.
Si y a que la descente, ca peut le faire, mais la avec 60 bornes y avait 0 chance.
Citation :
Publié par Equinoxe
non.
Si y a que la descente, ca peut le faire, mais la avec 60 bornes y avait 0 chance.
Je confirme : on a bien vu hier que la différence entre un des meilleurs et un des pires descendeurs du peloton est faible. À moins de faire une descente comme celle du Petit Saint-Bernard l'année passée, une descente ne diminue pas nécessairement les écarts entre le premier et les autres. 60km de plat par contre...
Encore une fois, ils ne pouvaient pas faire autrement à partir du moment où ils ont décidé de faire 2 fois le Tourmalet cette année, pour le centenaire du Tourmalet.
Citation :
D'où l'inintérêt total des arrivées en descente ou plat après des cols. Le seul avantage de ces étapes à la noix c'est de faire gagner les "baroudeurs" (synonyme : mauvais) qui pour la plupart sont français.
y a pas mal de coureurs du top 10 du tour qui aimeraient avoir le palmarès des mauvais Français comme Chavanel. Genre on ouvre la fiche du grand Samuel Sanchez, on trouve champion olympique et des places d'honneur, ça fait rêver.
Citation :
D'où l'inintérêt total des arrivées en descente ou plat après des cols. Le seul avantage de ces étapes à la noix c'est de faire gagner les "baroudeurs" (synonyme : mauvais) qui pour la plupart sont français.
Moué traiter de mauvais des mecs qui terminent 6m avant les leader dans une étape où il faut se farcir 2 cols de 1ère Cat et 2 cols de HC c'est franchement de mauvaise fois.

Au moins ils ont le mérite de sortir, de secouer le peloton, la combativité qu'aucun des mecs classé dans les 20 premiers n'a pour le moment montré.
Ah pour suivre le train de l'équipe du leader il y a du monde mais pour se saigner comme le fond les baroudeurs, il n'y a de suite plus personne (Excepté quelques Français, bouhhh les mauvais !!!)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gredins
Encore une fois, ils ne pouvaient pas faire autrement à partir du moment où ils ont décidé de faire 2 fois le Tourmalet cette année, pour le centenaire du Tourmalet.
Si, ils pouvaient faire une arrivée au sommet supplémentaire (d'ailleurs, avec Mende, Morzine-Avoriaz, Bagnères-de-luchon et le Tourmalet ça en aurait fait 5 mais je ne vois pas le problème, au pire ils retirent l'étape de Bagnères-de-luchon pour en ajouter une de plat avant les champs, ou un chrono par équipe).

Citation :
Publié par sharantyr
y a pas mal de coureurs du top 10 du tour qui aimeraient avoir le palmarès des mauvais Français comme Chavanel. Genre on ouvre la fiche du grand Samuel Sanchez, on trouve champion olympique et des places d'honneur, ça fait rêver.
What ? Être champion olympique ce n'est rien ? M'enfin objectivement, tu as trois façons d'être un excellent coureur : être un rouleur remportant des classiques, être un sprinter gagnant des étapes sur les grands tours ou être un coureur complet terminant aux places d'honneurs sur le Tour. Être "baroudeur" (sans vouloir être anti-français, la critique s'applique à tous) signifie que tu n'excelles dans aucun domaine, que si les meilleurs ne sont pas occupés à autre chose ou fatigué tu ne gagneras jamais. D'un point de vue qualitatif sur le Tour de France, mieux vaut faire un top 10 (et donc être très performant durant trois semaines) que gagner la première étape de transition. Quand tu commences à en gagner beaucoup c'est une autre histoire, mais une ou deux victoires en dix ans lors d'échappés ignorées, c'est bien peu en comparaison d'un Top 10 qui exige une régularité exemplaire (s'il n'est pas obtenu en reprenant 35 minutes lors d'une échappé dont tout le monde se moque, on se comprend) et de tenir son niveau durant trois semaines.
Citation :
Publié par sharantyr
Niveau palmarès c'est kif kif quand même faut pas exagérer.
Et toute facon je sais même pas pourquoi vous répondez a louis il fait que troll sur ce sujet.
Citation :
Bah oui ils sont mauvais, et toute personne un peu honnête le reconnaitra. Ils font chacun une étape à fond pour la gagner et pendant les 15 restantes ils se branlent les couilles pour finir à la fin à plus de 3h du premier au classement général. C'est facile de toute donner dans une seule étape, seulement c'est le tour de France là.

De toute façon y'a plus aucun bon cycliste en France, Moreau est fini, Virenque a arrêté... J'avoue Voeckler ça me fait trop rêver.
Il fait peut être que troll, mais je suis d'accord avec lui.
Les coureurs français sont "mauvais".
Ils sont pas complètement nuls, mais ils sont pas bons. Faire une étape à fond et réussir à aller plus vite qu'un groupe où Hushovd s'accroche sans problème, ça n'a rien d'exceptionnel. Surtout quand le groupe de tête est composé de beaucoup de coureurs.

Citation :
Publié par sneijderetklose
Si, ils pouvaient faire une arrivée au sommet supplémentaire (d'ailleurs, avec Mende, Morzine-Avoriaz, Bagnères-de-luchon et le Tourmalet ça en aurait fait 5 mais je ne vois pas le problème, au pire ils retirent l'étape de Bagnères-de-luchon pour en ajouter une de plat avant les champs, ou un chrono par équipe).
Mende n'est pas compté comme une arrivée en altitude. Et c'est Ax 3 Domaines, pas Bagnères de Luchon l'autre arrivée en altitude.
Bon ben voila, c'est bien ce que je pensais, étape complètement bidon a cause des 60km après le dernier col.

Comme beaucoup, je pense aussi qu'en ce moment on n'a aucun bon coureur français, dans aucune catégorie, que ça soit rouleur, grimpeur ou sprinteur, personne capable d'aller chercher une bonne place au général. Mais il faut quand même leur accorder une chose, ils en veulent et font avec leurs moyens. Sans les baroudeurs qui veulent aller chercher la victoire d'étape on se ferait chier comme pas possible pendant ce tour tellement les leader sont inutiles. Contador/Schleck qui attendent la dernière étape de montagne pour arrêter de se regarder (et la encore on est même pas sur que le Tourmalet nous réserve quelque chose de grandiose) et les leader de second plan (Menchov, Sanchez, leipheimer et autre) qui ne font strictement rien.

Heureusement il nous reste Cunego pour nous amuser, ce mec annoncé parmi les favoris qui systématiquement se plante lamentablement sur le tdf.

Je me prend a rever d'une étape exactement comme celle d'aujourd'hui avec une arrivée en haut du dernier col et les 60 km au début d'étape. Une étape de ce genre avec 4 cols de 1 et HC entrecoupé de très courtes vallée serait le terrain idéal pour attaquer de loin, très loin, même pour les leader.
Citation :
Publié par Gredins
Il fait peut être que troll, mais je suis d'accord avec lui.
Les coureurs français sont "mauvais".
Ils sont pas complètement nuls, mais ils sont pas bons. Faire une étape à fond et réussir à aller plus vite qu'un groupe où Hushovd s'accroche sans problème, ça n'a rien d'exceptionnel. Surtout quand le groupe de tête est composé de beaucoup de coureurs.
Non, ils ne sont pas mauvais, ce ne sont juste pas des coureurs de tour, mais des coureurs d'étapes et de classiques.

Je sais pas si toi ou Louis la Brocante se rendent bien compte ce que ca représente une victoire d'étape dans le tour de France dans un palmarès de cycliste. Sur les 180 coureurs au départ y en a 160 qui n'espèrent que ça, et20 le général.

Mais enfin, oui on a pas de coureurs au général pour le moment. Espérons que le potentiel décelé chez les juniors se révèlera pour l'avenir. On manque aussi d'un bon sprinteur.

Le cyclisme français a connu un bas, tout simplement.
Citation :
Publié par ashony
Je me prend a rever d'une étape exactement comme celle d'aujourd'hui avec une arrivée en haut du dernier col et les 60 km au début d'étape. Une étape de ce genre avec 4 cols de 1 et HC entrecoupé de très courtes vallée serait le terrain idéal pour attaquer de loin, très loin, même pour les leader.
Le must aurait été l'étape d'aujourd'hui dans l'autre sens quoi ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés