Les Ogrines, les P2M et services associés [Titre édité]

Répondre
Partager Rechercher
Tu t'abonne gratos, t'abonne tes mules gratos, ya plus la moindre contrainte à multicompter, si ce n'est qu'il va falloir une bête de PC pour tenir le choc sous 2.0 :]
Citation :
Publié par Zachaeus
Tu t'abonne gratos, t'abonne tes mules gratos, ya plus la moindre contrainte à multicompter, si ce n'est qu'il va falloir une bête de PC pour tenir le choc sous 2.0 :]
Oki bon bah je go me créer des mules pour jouer solo .
Je suis content qu'Ankama encourage le multi compte pour lutter contre sa communauté kikoulolesque.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Donc en gros imaginons que je sois un multi compte et que je fasse tomber les épines ougah comme du petit pain je m'abonne gratos?
Tant qu'il y a des joueurs de ton serveur qui font des offres Ogrines contre Kamas à des taux décents, oui.

C'est une légalisation de la "vente de codes audio", mais en plus général, plus sûr, et quelques contraintes supplémentaires.
Citation :
Je suis content qu'Ankama encourage le multi compte pour lutter contre sa communauté kikoulolesque.
Oui , un MMORPG à tout à fait raison de lutter contre l'entraide des joueurs par un moyen favorisant les gosses de riche feignant.

Jamais lu une aussi grosse connerie.

MMORPG => jeu de ROLE (c'est déjà une abération que tout le monde ne fait pas de role play mais passons! ) massivement multijoueur.

Multijoueur => jouer à plusieurs.

Donc si tu veux joué tout seul et que t'es trop beau pour parlé aux autres je te conseil un truc genial, ça s'appelle le RPG.

C'est un truc ou tu joues solo et tu peux tué tout les PNJ si ça t'amuse

Pas oublié que à la base, Le MMORPG devait être , un RPG en ligne , le RPG lui , devait être la copie virtuel des jeux de role sur papier, avec un personnage qui a une quéte etc...

Sauf que le MMORPG à vite oublié ses originies et que donc personne ne RP.
Citation :
Publié par Serifas
Oui , un MMORPG à tout à fait raison de lutter contre l'entraide des joueurs par un moyen favorisant les gosses de riche feignant.

Jamais lu une aussi grosse connerie.

MMORPG => jeu de ROLE (c'est déjà une abération que tout le monde ne fasse pas de role play mais passons! ) massivement multijoueur.

Multijoueur => jouer à plusieurs.

Donc si tu veux joué tout seul et que t'es trop beau pour parlé aux autres je te conseil un truc genial, ça s'appelle le RPG.

C'est un truc ou tu joues solo et tu peux tué tout les PNJ si ça t'amuse

Pas oublié que à la base, Le MMORPG devait être , un RPG en ligne , le RPG lui , devait être la copie virtuel des jeux de role sur papier, avec un personnage qui a une quéte etc...

Sauf que le MMORPG à vite oublié ses originies et que donc personne ne RP.

Wai mais on peut aimer un mmorpg et ne pas aimer sa communaute, et donc transformer le mmo en rpg simple. Je vois pas le probleme tant que ça plait a ces joueurs la
Citation :
Publié par Chatilly
[...]
1) Passer des kamas d'un serveur à l'autre :
- je vends mes kamas sur un serveur et j'obtiens des ogrines
- j'utilise les ogrines issue de la vente pour payer mon abonnement
- j'achète des ogrines avec les euro correspondant à mon abonnement
- je récupère des kamas avec les ogrines achetées
[...]
J'imagine que ce ne sera pas aussi simple : sur un vieux serveur, pas mal de gens pourront dépenser des fortunes pour un abo, alors que sur un jeune serveur chaque kama compte. De plus, les rusheurs tendent à chercher se distinguer, et si une pano est parfois très rare,une journée d'abo est le truc le plus commun, donc autant acheter une ressource. Les ogrines risquent donc d'être chères sur un serveur ancien et très peu onéreuses sur un serveur récent. Donc tu transfèreras, à priori, relativement peu d'argent pour un rush.

Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Donc en gros imaginons que je sois un multi compte et que je fasse tomber les épines ougah comme du petit pain je m'abonne gratos?
Il faut quand même abo les 8 comptes si tu veux les emmener aux fungus...

Tu soulèves cependant un point intéressant problèmatique, la facilité offerte aux thl ( perso ou métier) à obtenir de l'abonnement gratuit. Je ne pense pas qu'un débutant puisse réellement jouer gratuitement en mode abo à part en farmant les ressources à parcho. Il aura plutôt t.endance à revendre de l'ogrine
Je serais sûrement modéré, mais Serifas, si tu pouvais éviter d'avoir réponse à tout... Surtout en citant systématiquement 15 fois les gens (car tu te plains mais tu fais exactement la même chose). Bien sûr je me doute que tu va répondre quelque chose d'extrêmement intéressant à mon post.

Au moins Medart post quelques fois (très rarement) des choses intéressantes :/.

Et tiens, pour être un peu moins HS, pour moi les ogrines c'est clairement de l'item mall. Bientôt pour avoir une superbe pano THL il faudra l'acheter avec ses précieux €.
je crois que les Ogrines seront retiré pas maintenant, mais dans le long terme...

au debut on verra les mono-compte abo leur perso pour avoir des ogrines et d'acheter des ressources ou Kama IG.
mais comme je connais cette communauté de "ouin-ouin" se systeme restera juste pour quelque mois voir 1an...

je joue mono-compte, mais ce systeme me fait tres peur, je crois que AG sera perdant en gros(multi compte pas trop besoin de s'abonner), mais il se peut que je me trompe

Bref l'attention est bonne(un comme otomai), mais vive les abu existentielle
Citation :
Publié par kirame
je crois que les Ogrines seront retiré pas maintenant, mais dans le long terme...

au debut on verra les mono-compte abo leur perso pour avoir des ogrines et d'acheter des ressources ou Kama IG.
mais comme je connais cette communauté de "ouin-ouin" se systeme restera juste pour quelque mois voir 1an...

je joue mono-compte, mais ce systeme me fait tres peur, je crois que AG sera perdant en gros(multi compte pas trop besoin de s'abonner), mais il se peut que je me trompe

Bref l'attention est bonne(un comme otomai), mais vive les abu existentielle

Les multicompteurs ne payeront plus d'abonnement (En vendant leurs drops et en achetant les Ogrines en kamas) Mais il y aura toujours un débi ... euh un joueur pour vendre l'Ogrine payé par la carte bleue de maman. Donc Ankama aura toujours une rentrée d'argent et sera peu perdant
Perso'

Avant de découvrir les CB pré-payés qui me permettent maintenant de m'abonner, j'aurais adoré voir se système mis en place (je suis mineur :/) Donc, ça favorise les nouveaux joueurs qui n'ont pas moyen de trouver une façon de s'abonner eux-même.
Sincèrement je trouve ça dommage. Je reconnais le bien fondé en terme de gameplay mais d'un point de vue purement de joueur, ça donne l'impression qu'on nous prend pour des jambon.

c'est presque de l'incitation à la "vente de codes audio" mais au seul profit d'ankama.

J'aime bien le coup du "on vous fera pas d'item mall" mais pourtant les objets colectors, ok on pourra les droper mais surtout on pourra les vendre contre de l'ogrine, soit donner de l'argent à ankama pour avoir du contenu exclusif Ig...

réaction surement conne mais ça me plait pas du tout cette histoire. D'un autre côté le jour où j'aurais trouvé du taf j'échangerais surement de l'ogrine contre des kamas pour me parchoter. enfin j'y viendrais peut-être un jour, mais en attendant que ce jour arrive je m'oppose farouchement à cette idée.

*cours créer un topic proposant une manifestation au zaap du village des éleveurs!*
Citation :
Publié par joji
Wai mais on peut aimer un mmorpg et ne pas aimer sa communaute, et donc transformer le mmo en rpg simple. Je vois pas le probleme tant que ça plait a ces joueurs la
non en fait, le "mmo" et le "g" subsistent , c'est le "rp" qui se barre, mais bon, ça fait un bail, ça n'a pas attendu les ogrines pour ça, ça enfoncera juste le clou un peu (beaucoup) plus.

Après tu as tout a fait raison, chacun joue comme il le souhaite.
Seulement la plupart du temps dans un mmorpg, on essaie de privilégier et developper les interactions IG entre joueurs, c'est du moins officiellement la position d'ankama.
Du coup le mec qui veut absolument pas se frotter aux autres et tout faire tout seul, il peut, mais normalement, soit c'est un warrior de chez warrior qui se demerde, soit il galère a faire ce qu'il veut (si il veut faire evoluer son perso, glander tout seul, ça ué, il peut sans difficulté^^).

Seulement, à partir du moment ou on a des éléments qui permettent de contourner cette galère et de se tapper la plus grosse partie du contenu du jeu, tout seul, sans difficulté et relativement rapidement, la position officielle d'ankama, elle est fébrile.

bon j'te reproche pas (plus) grand chose.

A partir du moment ou apparemment :

- On ne peut empecher techniquement le multi compte sur dofus

==> 1. le pve multi joueurs, on oublie, "les autres y sont trop cons/trop nuls/ pas assez présents quand jveux. j'm'entends bien mieux avec mes mules."

==> 2. le RVR, on oublie, bonta et brak, c'est gadget, reste les traques: le pvp 1vs1 que la plupart voudraient transformer en arène règlementée (bah wi puisque apparemment une bonne traque c'est "bonjour, j'ai pour mission de vous tuer, pourriez vous m'accorder cette faveur?" "Oui pas de soucis monsieur, je finis mes petites affaires et je suis à vous de suite").

- On ne peut eradiquer durablement les bots et GF, et d'autres activités sanctionnables ==> les orgines, p2m et services associés==> reglementation et substitution en partie des activités cités (du moins si ça marche)

====> les rapports et équilibres IG entre joueurs sont complètement faussés, les rôles suivent avec ==> "casse toi le RP, tchao."

Bien sur, ce tableau est plus noir que la réalité, mais en gros, beaucoup le ressente comme ça^^

A partir de là, si ya pas d'alternatives à ces éléments, soit on adapte sa façon de jouer, soit on se barre, soit on continue à jouer en se faisant du mal en réclamant un "mieux" sur les fofo (je taquine pas, j'ai pas mal pratiqué^^)

Bon bien sur ça fait un peu (beaucoup) mal au cul quand on a pas connu le jeu comme ça, mais bon, un bon jeu, ça a du succès et ça évolue, utopiste, on aura toujours espéré que ça evolue "mieux". (je laisse la communauté et la politique d'ankama de coté, po envie d'ouvrir une boite de pandore^^)

Enfin oui, tant que y aura des clients pour le jeu qu'il est devenu, dofus restera un mmog, oui.

Citation :
Publié par Kikako
J'imagine que ce ne sera pas aussi simple : sur un vieux serveur, pas mal de gens pourront dépenser des fortunes pour un abo, alors que sur un jeune serveur chaque kama compte. De plus, les rusheurs tendent à chercher se distinguer, et si une pano est parfois très rare,une journée d'abo est le truc le plus commun, donc autant acheter une ressource. Les ogrines risquent donc d'être chères sur un serveur ancien et très peu onéreuses sur un serveur récent. Donc tu transfèreras, à priori, relativement peu d'argent pour un rush.
J'ai parlé de transférer des kamas d'un serveur à l'autre. Ca me semble possible, mais effectivement, je ne sais pas qu'elle sera le cours du kamas en fonction du serveur. En fait ca correspond à la méthode que consistait à utiliser des codes audio pour transférer ses kamas.

Il me semble qu'il sera intéressant de faire un rush "kamas" sur un nouveau serveur, de récupérer des ogrines avec les kamas engranger et de retourner sur son serveur pour transformer en kama les ogrines récupéré sur le nouveau serveur. On peut imaginer des rush drop de plumes piou pour tailleur, paysan/boulanger. Par expérience on peut se faire 1M sur la première semaine. Au retour sur un serveur plus ancien, on pourra certainement récupérer beaucoup plus.

A contrario, on peut liquider un compte sur un serveur ancien, récupérer des ogrines et essayer de récupérer des kamas sur un nouveau serveur. On perdra certainement en nombre de kamas dans cette opération, mais pas forcement en pouvoir d'achat. De toutes facon, ce seréa tout bénéfice si l'on considère que l'on abandonne sont compte sur l'ancien serveur.

Il m'est arrivé de faire un tour sur le serveur héroique. En général j'ai toujours trouvé quelqu'un pour me fournir quelques kamas ou de l'équipement contre des kamas sur sur mon serveur. Avec un système plus ouvert, ca sera encore plus facile.
Citation :
Publié par Vodkwa
Plutôt que de lutter véritablement contre la vente de kamas, il est tellement plus facile de s'y adonner, et d'en tirer des bénéfices ...
[...]
Ankama s'était toujours interdit de faire de l'item mall, depuis un sondage ancien qui l'avait massivement rejeté. Mais on sentait que la tentation était forte. L'IRL a pris progressiveme

Citation :
Publié par Hidaan
Et tiens, pour être un peu moins HS, pour moi les ogrines c'est clairement de l'item mall. Bientôt pour avoir une superbe pano THL il faudra l'acheter avec ses précieux €.
C'est pas de l'item mall.
L'item mall, c'est directement le studio qui vend des objets ou de la monnaie virtuelle.
Là, c'est pas le cas.

Quel est le bénéfice du studio dans l'affaire ? Il est bien maigre, au départ. On lui achète les Ogrines. Les Ogrines sont transférées d'un compte a l'autre, pour servir, dans la majorité des cas a mon avis, a de l'abonnement.
Donc, que le mec s'abonne en payant 5€, ou avec 3000 Ogrines qu'il a acheté en Kamas a un mec qui les a payé 5€... le profit pour Ankama est le même.
Le seul interet pour Ankama, c'est de proposer des services en plus (mais qui sertont, a mon avis, annectodique par rapport aux abonnements), et d'avoir plus de joueurs, en diversifiant les modes d'abonnement. Mouais... mais bon...

La grosse différence avec de l'item mall, c'est qu'on injecte pas artificiellement de ressources dans le jeu. Ces kamas / objets, qui sont transférés d'un personnage a l'autre, ont du être produits de la meme manière qu'actuellement. Du point de vue intérieur au jeu, un mec s'enrichit, l'autre s'appauvrit, mais c'est tout : l'équilibre est toujours là. C'est un simple transfert de richesse. Ca ne va donc pas destabiliser l'économie. Et c'est une grosse, grosse différence.

Faut être précis : c'est pas de l'item mall, point. J'apprécie pas trop le système, faut le dire ; j'aime pas beaucoup que les joueurs les plus riches IRL, ou qui profitent de système, soient avantagés en jeu.
Parce que faut pas se leurrer, ceux a qui ca va surtout profiter, et de manière notable, pour qui ca changera vraiment quelque chose, c'est ceux qui vont utiliser de manière frauduleuse un téléphone. Et pas que les "kévin" qui piquent le tel de papa maman, comme on l'entend tout le temps ici - vive les préjugés -. Ceux la se feront gauler rapidement. Ia surtout pas mal d'adultes qui profitent du tel du bureau, qui n'est pas surveillé, pour engrenger un max de codes audios.
Pour ma part, le seul truc qui m'inquiète avec l'Ogrine, c'est le jeu de Lowa, et ses cadeaux qui sont en général très sympathiques pour le skin.

On pourra alors facilement progresser sur le plateau en se parrainant soi-même très facilement :
- création d'un compte filleul pour l'abonner
- vente de l'ogrine contre des kamas du compte filleul vers le compte parrain
- récupération des kamas

Je ne sais pas si quelque chose est prévu contre ça ...

A part ça, comme Ankama n'injectera aucune richesse en jeu, je ne vois pas en quoi ça pose problème. Ankama n'a rien à y gagner directement avec les P2M (je vois mal des gens acheter de l'Ogrine pour la revendre)

Edit : précision suite au message de LordSly : par "acheter de l'Ogrine pour la revendre" j'entendais "acheter de l'Ogrine contre des kamas pour la revendre contre des kamas"
Citation :
Publié par Boosie
Les multicompteurs ne payeront plus d'abonnement (En vendant leurs drops et en achetant les Ogrines en kamas) Mais il y aura toujours un débi ... euh un joueur pour vendre l'Ogrine payé par la carte bleue de maman. Donc Ankama aura toujours une rentrée d'argent et sera peu perdant
Et si la maman porte plainte AG devra ban le petit kev(mais la maman ne sera pas remboursé, enfin je crois), et le petit sera privé de PC (en gros de dofus) donc un client en moins(et il y en a beaucoup)

Franchement il existe beaucoup faille dans ce jeu avec l'arriver des ogrines(comme l'exemple de Gawel, une méthode facile a ce faire plein de bonbon, item, familier et dinde).

Personnellement je l'ai deja dis, l'attention est bonne, mais les abus sont enorme aussi.
AG vient de créer la vente de kama IG(plus besoin de passer par des sites escro, et qui ne rapporte rien a AG)

je suis sur que le systeme ne restera pas longtemps, ils veulent juste que les sites de vente de kama ferme.
je vais attendre les ouin-ouin sur ce systeme, car une fois en place, beaucoup ne seront pas ravis de ce systeme...
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Bjorn sur le fait que l'on est loin de l'item mall.

La seule augmentation de chiffre d'affaire pour Ankama repose :
- sur les services vendus qui n'ont pas une influence sur le jeu (changement de nom...) - sur les non-abonnés qui risque de s'abonner plus
- sur la commission pour la certification d'ogrine issues des P2M

Concernant l'avantage IG des euro IRL, je suis assez sceptique. Si cela donne un avantage, il n'en reste pas moins que celui ci n'est pas primordial. Les bons joueurs n'ont pas besoin de leurs euro pour être de bon joueurs et il faut vraiment beaucoup de kamas et donc beaucoup trop d'euro arrivé à un certain niveau pour que cela crée un réel déséquilibre.

Edit : Dans le cas de l'utilisation abusive d'un téléphone (code audio) il n'y a rien à faire à mon avis et cela restera dans identique avec les ogrines. Par contre, dans le cas d'utilisation abusive d'une CB, le propriétaire est protégé car il n'y a pas signature/saisie du code secret. La banque remboursera donc le client s'il le demande. Mais Ankama à éventuellement un recours contre l'utilisateur de la carte bleu ou le bénéficiaire du paiement (identifiable par les ip entre autre). De plus les ogrines ne sont pas certifié immédiatement (ogrine achetés par CB) et peuvent donc être repris directement ou par l'abonnement.
Citation :
Publié par LordSly
M'est avis que ce seras très certainement le contraire
Revendre des ogrines pour acheter des gens ? *sors*
Et c'est sur que ca va plutôt être je vois mal des gens ne pas acheter d'ogrines pour les revendre.
Bonjour,

En réfléchissant sur les parallèle kamas/ogrine/euro, je viens de me rendre compte que ce système risque de bouleverser l'économie des serveurs en revalorisant les métiers.

La rentabilité IG risque de se comparer à la rentabilité IRL.

Prenons l'exemple d'un paysan/boulanger, lorsqu'il a besoin de kamas, il aura le choix entre faire du pain IG et tondre la pelouse de ses parents pour acheter des kamas. Franchement je ne suis pas sur que récolter du blé soit plus drôle que tondre la pelouse.

Une hausse du pain à prévoir IG ? une baisse du prix du baby sitting IRL ?
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,
Franchement je ne suis pas sur que récolter du blé soit plus drôle que tondre la pelouse.
Ca reste limité a l'offre en pelouse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés