Les Ogrines, les P2M et services associés [Titre édité]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par psonlu
Enfin pour finir si tu avais bien lu mes propos " Et qu'un autre des ses copains de classe par exemple lui vend 500.000k pour 5€", ce par exemple sous entend tout autre personnes qui vend des kamas illégaux contre des Euros (ce qui comprends les trafiquants GF).
Nan mais y'a un truc que tu dois pas avoir pigé en fait ...
C'est pas POSSIBLE d'empêcher les ventes de Kamas contre €uros. Juste PAS POSSIBLE.

La meilleure chose à faire pour Ankama, afin de ne pas perdre tout cet argent, c'est de mettre en place une alternative légale, plus simple (et moins chère). Et c'est ce qu'ils font avec les P2M.

Y'a rien d'autre à dire.
Citation :
C'est pas POSSIBLE d'empêcher les ventes de Kamas contre €uros. Juste PAS POSSIBLE.
C'est toi qui ne comprends pas ce que je suis entrain de te dire je ne te parle pas de totalement interdire la vente de kama contre Euros (puisque ce n'est pas possible et que je le sais) Mais je te parle de quelque chose de très précis (je fais mon Lotomai) qui est de encore plus limité la vente contre des euros des kamas acquis de manière gratuite (farmer par les comptes gratuits, par ceux qui n'ont rien payé à AG) . Capish ???
Citation :
Publié par psonlu
C'est toi qui ne comprends pas ce que je suis entrain de te dire je ne te parle pas de totalement interdire la vente de kama contre Euros (puisque ce n'est pas possible et que je le sais) Mais je te parle de encore plus limité la vente contre des euros des kamas acquis de manière gratuite . Capish ???
Sauf que ce que tu proposes est d'une ignominie sans nom. Tu veux interdire toute forme de commerce à tout les non-abonnés (qui découvre donc le jeu) !
S'il te plait, réfléchis avant de poster, c'est juste complètement débile. Autant virer la zone non-abonné.
Citation :
Publié par psonlu
C'est toi qui ne comprends pas ce que je suis entrain de te dire je ne te parle pas de totalement interdire la vente de kama contre Euros (puisque ce n'est pas possible et que je le sais) Mais je te parle de encore plus limité la vente contre des euros des kamas acquis de manière gratuite (farmer par les comptes gratuits, par ceux qui n'ont rien payé à AG) . Capish ???
Et moi ej te propose le contraire, ne pas limiter comme avant ces échange, mais les rendre bien plus faciles.

je fais partie de ceux qui achètent des codes audios, et a vrai dire, c'est le désert en ce moment, ce système est géniale pour moi.

un kamas n'est jamais acquis gratuitement, soit tu farme, soit tu vend, soit tu achète sur un site, mais osef de la derniere. Apres, c'est pas forcement a AG qu'on paye cette rentrée d'argent, mais pour moi, un bûcheron lvl 30 non abo a le droit de se faire des kamas tout autant que le mec abo, il travaille tout autant, si ce n'est plus, car le non abo souffre de contraintes.

donc au final, j'achète 5€ pour environ 120.000k (pris du serveur, dépendant du nb de vendeurs), et je pense que les ogrines rentreront directement dans ces prix la.
Citation :
Sauf que ce que tu proposes est d'une ignominie sans nom. Tu veux interdire toute forme de commerce à tout les non-abonnés (qui découvre donc le jeu) !
S'il te plait, réfléchis avant de poster, c'est juste complètement débile. Autant virer la zone non-abonné. !
Non tu n'as encore rien compris lol. J'ai bien peur que le débile, tu m'excuseras, soit toi. Si ton non abonné farme des kamas gratuits et qu'il les échange sur les P2M contre l'Ogrine pour de l'abonnement (ce que je n'interdis ou ne limite pas nous sommes bien d'accord. C'est d'ailleurs justement ce que je veux obliger: le passage des kamas acquis par les comptes gratuit sur les P2M) il passera en mode abonné puis génèra des kamas non gratuit (puisqu'un autre joueur a payé à AG l'abonnement de ce joueur par les Ogrines) qu'il pourra échangé comme bon lui semble.
Citation :
Publié par psonlu
Non tu n'as encore rien compris lol. J'ai bien peur que le débile tu m'excuseras se soit toi. Si ton non abonné farme des kamas gratuit et qu'il les échange sur les P2M contre l'Ogrine pour de l'abonnement (ce que je n'interdis ou ne limite pas nous sommes bien d'accord) il passera en mode abonné puis génèra des kamas non gratuit (puisqu'un autre joueur a payé à AG l'abonnement de ce joueur par les Ogrines) qu'il pourra échangé comme bon lui semble.
Nan nan, j'avais bien compris ton idée débile.
Le mec, il commence à jouer à un jeu. Le SEUL commerce qu'il peut faire, pour commencer, c'est s'abonner pour, au minimum, une journée. Et si pour toi, le nombre de kamas nécessaire pour s'abonner un jour est très bas, pour lui, au contraire, ça fait une somme énorme (qu'il doit trouver tout seul).

Bref, difficile de faire mieux pour dégoûter les gens qui découvrent le jeu. Vraiment, t'as fait du bon boulot ...
Citation :
Nan nan, j'avais bien compris ton idée débile.
Le mec, il commence à jouer à un jeu. Le SEUL commerce qu'il peut faire, pour commencer, c'est s'abonner pour, au minimum, une journée. Et si pour toi, le nombre de kamas nécessaire pour s'abonner un jour est très bas, pour lui, au contraire, ça fait une somme énorme (qu'il doit trouver tout seul).

Bref, difficile de faire mieux pour dégoûter les gens qui découvrent le jeu. Vraiment, t'as fait du bon boulot ...
Encore une fois non. Dofus est un jeu payant, il me semble. Que l'on doit payé à Ankama pour y jouer. Ton non abonné peut farmer autant de kamas qu'il veut, pour autant d'abonnement qu'il souhaitera échanger sur les P2M (mais uniquement sur les P2M). Et par conséquent passé en mode abonné avec aucune limitation sur ce qu'il pourra découvrir ou faire en jeu et cela en ayant lui même rien payé ! (mais juste par le passage obligatoire de ses kamas sur les P2M). Ce que je propose et rien d'autres, c'est que ceux qui ne payent pas Dofus ne profite d'Euros qui sont dû normalement à Ankama. Sur ce ... Bonne nuit.
Citation :
Publié par Zachaeus
[Modéré par Seif' : Troll.]

'fin bref, une fois encore ça whine dur, les hackeurs vont revenir telle la team rocket, et pour ça, juste parce que vous vous êtes fait entubés par un mec qui vous à promis 20 level en une soirée, on devrait pas permettre le changement à ceux qui ont un pseudo pourri et qui le regrettent ?

Pour beaucoup, Dofus est la première expérience MMO puisqu'il est bien plus accessible que les autres (moins cher, tuto gratos, petite config) donc certains n'avaient ni notion de RP ni notion d'engagement dans un jeu, ils ont donc pu créer un perso qui s'appelle "slt-les-jan" avec les couleurs les plus moches possible, pensant que bah, c'ést juste pour voir.
Ceux la ont pu découvrir le coté addictif et régulier d'un MMO, voir même le RP, et là, le drame, au milieu de tous les Fake sérianes-like avec des pseudos trop """Rp""" (j'dis ça car le rp dans dofus, ololl), il débarque avec son vieu slt-lé-jan, et pire, tout l'monde le surnomme "slt".
Il y peut quoi, lui ? à la base, il pensais juste jouer 30 secondes et faire des ronces sur des bouftous en criant "J'LAI POWN CE MOUTON".

(En fait j'ai argumenté juste pour pas quote, on m'aurais modéré pour
"""flood""")

Je pense la même chose que toi.. Fin bref on sera jamais tous heureux, mais pour le coup, le changement de pseudos je trouve ca nul.
Citation :
Publié par psonlu
Encore une fois non. Dofus est un jeu payant, il me semble. Que l'on doit payé à Ankama pour y jouer. Ton non abonné peut farmer autant de kamas qu'il veut, pour autant d'abonnement qu'il souhaitera échanger sur les P2M (mais uniquement sur les P2M).
Mais POURQUOI tu veux ABSOLUMENT que ton non-abonné farme ? Il peut tout simplement découvrir le jeu, avant de s'abonner ... ou pas (d'autant plus si le jeu est tellement accueillant que tu ne peux rien faire).

Et en plus, c'est ultra bancale ton idée. Une simple map vide, tu jettes les objets de farm à terre, et le compte "maître" qui est abonné récupère toute la marchandise. Là tu vas me dire qu'il suffit d'interdire ça aussi, et donc, au final, autant supprimer complètement la zone non-abo, on aura plus que des GF abonnés. Ils seront effectivement moins nombreux, mais il ne restera que les plus efficaces (sélection naturelle powaaaaa).

Bref, idée bidon.
Bonjour,

Effectivement, le fait de bloquer l'échange de kamas permettrait de gêner fortement les GF puisque pour farmer il devrait abonner tous leurs comptes. Mais je pense que ca ne les gênerait que peu et entrainerai surtout une hausse du kama illégale.

Après la fermeture de la banque au non abonné, les GF ont utilisés des maisons. Ils trouveront surement la parade.

Globalement, j'ai peur que ca gêne surtout des joueurs de base.
l'analyse de psonlu est dangereux

il avoir une petite note des prof aux parents:
"attention vos enfant achete des ogrines dans la cour de récréation, il est fortement interdit de faire ce genre d'échange dans la cour"

vous savez je me rappelle des pog et autre carte DBZ, il y avait des personnes qui vendait des cartes ou des pog dans la cour de récré, et je me souviens que les prof punissaient les élèves qui achetaient ou qui vendaient leur marchandise.
si Ankama réussi a faire vendre des ogrines dans la cour de récré, cela montera le succès énorme qu'aura la firme AG.

franchement niveau Marketing Ankama Game est une référence pour moi, tout ce qu'ils touchent, se transforme en or(sauf pour NOLIFE)

Edite pour en bas: ben est ce que ca vaut le coup de gagner quelque abo de plus, alors que la diffusion coute tres cher?
je connais pas la reponse a cette question, mais a la japan expo de cette été a paris, le stade NOLIFE faisait la manche pour essayer de survivre...
mais bon je suis HS
Bah pour no life d'un coté je vois mal comment ils pourraient en tirer des bénéfices sachant que la TV est gratos, et qu'ils ont aucunes pubs, c'est juste un investissement ankama, par exemple pour difuser leurs videos, et comme ça par intermédiaire les No Lifes qui connaissant pas dofus, se disent, tiens si je tester ? et hop ça rapporte des abonnements
Ce serait idiot de bloquer le commerce aux non-abonnés.
Les non-abonnés sont des personnes qui découvrent le jeu.
Je vous rappelle quand-même qu'un certain nombre de quêtes d'Incarnam nécessite des échanges avec des personnes d'autres professions !
Citation :
Mais POURQUOI tu veux ABSOLUMENT que ton non-abonné farme ?
Pour faire participer les non abonnés au financement du jeu! Les kamas comme l'a dit Lotomai ce n'est rien d'autres que du temps de jeu.

Ankama vous propose de jouer "gratuitement" à leur jeu. C'est pour moi un juste retour que les non abonnés aident aussi AG et la communauté à financer le jeu et son développement.

Bref que les non abonnés ne jouent pas éternellement à Dofus en mode non abonné ou même pire qu'ils ne se fassent pas d'euros sur le dos d'AG.

Heureusement que mon serveur Jiva est bloqué au non abonné. C'est une très bonne chose ...

Citation :
Et en plus, c'est ultra bancale ton idée. Une simple map vide, tu jettes les objets de farm à terre, et le compte "maître" qui est abonné récupère toute la marchandise. Là tu vas me dire qu'il suffit d'interdire ça aussi, et donc, au final, autant supprimer complètement la zone non-abo, on aura plus que des GF abonnés.
Oui interdire toutes sorties d'un compte non abonné tant qu'il n'est pas passé par les P2M pour s'abonner ou par un abonnement classique. On s'est bien compris ...

Ensuite pourquoi veux tu supprimer la zone abo ???
Il pourra toujours récolter des Kamas, combattre des monstres, faire des métiers et crafter de jolis objets, s'équiper et combattre d'autres joueurs, vendre des produits dans les Mag, HDV, Etc ... Bien assez pour découvrir un jeu qu'ils ne payent pas.

Et si le non abonné en veut plus et toujours sans payer il a la possibilité de passer par les P2M et faire profiter tout le monde de son temps de jeu en échangeant ses kamas contre de l'Ogrine afin de débloqué son compte, ses échanges, etc ...
Citation :
Publié par psonlu
blabla
Ok, donc j'ai bien compris ton idée, qui est juste complètement ridicule.
Heureusement que des trucs pareils ne verront jamais le jour.
Citation :
Publié par psonlu
Ce n'est ce que Lotomai m'a répondu
Perso j'ai tendance à être contre ton idée. Ankama possède une grosse communauté de joueurs non-abonnés et mettre en oeuvre ton idée pourrait les frustrer pas mal. Leur donner la possibilité de jouer gratuitement, comme ça va être le cas, ok. Mais les OBLIGER à le faire sous peine d'avoir un nombre de limitations particulièrement élevé, je le sens pas trop, surtout pour les habitués...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés