Les Ogrines, les P2M et services associés [Titre édité]

Répondre
Partager Rechercher
Je mouette un peu, mais je vois pas ça comme un don direct de AG mais plus comme un échange interjoueur, ils rendent juste "légale" ce qui a toujours exister mais avec des services en plus( oui je parles des gens qui achete des codes audios contre des kamas, bah les ogrines c'est parreil non ?)
Sauf que au lieu de vendre des codes, le casual sans argent vendra des ogrines qui sera l'égaux de l'abonnement( en gros rien ne change pour lui ou presque), ou des services (couleurs etc)

Ankama mets fin aux ventes de codes audios(enfin en parti) et par la même occase aux gold farmer, si j'ai bien compris ? Ca reste des échanges entre joueur, et je trouve ça vraiment bien car ça va aussi faire remonter l'économie(entre un mec qui sort 1M d'un bot de je ne sais pas d'ou, si il les sort d'un vrai mec qui les as changé contre des ogrines, ça rends les choses plus interessantes
Citation :
Publié par psonlu
Non tu dois passer par de l'ogrines certifiées.
Comme l'a dit Flappi, tu peux très bien t'abonner ou utiliser un service dès ton paiement par CB par exemple, encore heureux. La seule diff' c'est que tu ne pourras pas les mettre sur les P2M car ça serait un beau bordel d'annuler une transaction P2M à cause d'une opposition faites sur le paiement de la CB en question.
Citation :
Publié par Flappi
Mais ces ventes ne semblent pas pouvoir se faire en privé : il faut faire une offre de vente ou une offre d'achat publique. Un offre publique de vente de 10 000 pour 1k, c'est du suicide, quelqu'un d'autre récupérera le pactole à la place de l'acheteur. Donc le seul truc qui marche est que l'acheteur fasse une offre publique d'achat de 10 000 ogrines pour 1k. Mais là aussi, c'est du suicide, du moins si Ankama surveille un peu : ce genre d'offre, tout de suite honorée alors qu'elle n'a aucun intérêt, se repère très, très facilement (c'est pas comme un don de 1 Mk en-jeu, qui peut autant être un don entre potes qu'un échange avec un farmer)...
Pour rebondir là-dessus, me suis toujours demandé pourquoi Ankama ne "traçait" pas les échanges un peu importants de kamas.

Un vendeur de kamas, il va devoir interagir avec son acheteur, et ça va se traduire par une grosse quantité de kamas qui changent de main sans aucune contrepartie visible (ou, s'il est un peu parano, avec une contrepartie ridicule). Normalement, ce genre d'échanges doit pouvoir être repéré, de manière à déterminer des persos suspects de participer au trafic.

Un échange, ou une série d'échanges avec toujours le même autre perso, de grosses sommes de kamas contre rien, c'est probablement un joueur qui transmet des kamas d'un de ses persos à un autre. Un même perso (ou un même compte) qui, régulièrement, donne gratuitement des millions de kamas à des persos très différents, c'est louche. Et précisément, c'est en frappant sur les persos "blanchisseurs de kamas" qu'Ankama aurait la possibilité d'entraver le business des farmers.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pour rebondir là-dessus, me suis toujours demandé pourquoi Ankama ne "traçait" pas les échanges un peu importants de kamas.

Un vendeur de kamas, il va devoir interagir avec son acheteur, et ça va se traduire par une grosse quantité de kamas qui changent de main sans aucune contrepartie visible (ou, s'il est un peu parano, avec une contrepartie ridicule). Normalement, ce genre d'échanges doit pouvoir être repéré, de manière à déterminer des persos suspects de participer au trafic.

Un échange, ou une série d'échanges avec toujours le même autre perso, de grosses sommes de kamas contre rien, c'est probablement un joueur qui transmet des kamas d'un de ses persos à un autre. Un même perso (ou un même compte) qui, régulièrement, donne gratuitement des millions de kamas à des persos très différents, c'est louche. Et précisément, c'est en frappant sur les persos "blanchisseurs de kamas" qu'Ankama aurait la possibilité d'entraver le business des farmers.
Blanchisseur de kamas qui peut être recrée en quelques secondes .
Citation :
Publié par Eilean
C'est l'IP qu'il faut bloquer.
Ca se trafique facilement et ça plante les familles qui jouent à dofus ensemble. Après l'IP par PC me semble que ça se trafique sans trop de soucis aussi non?
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Ca se trafique facilement et ça plante les familles qui jouent à dofus ensemble. Après l'IP par PC me semble que ça se trafique sans trop de soucis aussi non?
Bha oui, soit on a une nouvelle IP a chaque fois qu'on reboot son modem, soit on peut mettre un proxy
Suffit de bloquer sur la partie fixe de l'IP...
C'est le dernier chiffre qui change chez la plupart.
Chez une grande partie des gens aussi, c'est une IP fixe.
Sinon, bah le proxy ça ralenti vachement, alors si on veut un jeu buggé pour cause de lag...
Bloquer la partie fixe de l'IP xD.

Sauf que la partie fixe de l'IP correspond à un groupe de personne.
Si on bloque toutes les adresses du groupe de joueurs utilisant Free ça va pas le faire xD.

Non faut passer par l'adresse MAC (Media Access Control). C'est "unique" pour chaque ordinateur. Et là pour en changer, soit on est un hacker au talent inégalable soit on change d'ordinateur. Et le gold farmer changer 15 fois d'ordinateur par semaine ça le ferai bien chier xD.

Sinon l'Ogrine ne sera jamais utilisée par les Gold Farmer. Trop visible, trop contraignant.
si je ne me trompe pas (ce qui est tout à fait possible ) l'adresse mac c'est pas si unique puisque c'est une par carte réseau. Ensuite ça se falsifie également et ce n'est pas si compliqué à priori. Et enfin il me semble que ça ne fait pas partie des info accessibles par des tiers (info perso quoi)

mais ces infos sont plus des souvenirs qu'autre chose, j'vous laisse me corriger si ma mémoire défaille
Démarrer > Exécuter > taper "cmd" puis entrée.

Ça ouvre une fenêtre noire. Tu tape "ipconfig/all" puis entrée.

En haut de la fenêtre tu as un machin :

Adresse physique . . . . . . . . .: ??-??-??-??-??-??

? = 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F

256^6 combinaisons possible. plus de 281 400 000 000 000 combinaisons.

Il n'y a pas autant de carte réseaux je pense.

Ankama pourrais développer un petit module qui la récupère. Flash ne le peut pas directement.
Citation :
Publié par Blackjak
256^6 combinaisons possible. plus de 281 400 000 000 000 combinaisons.

Il n'y a pas autant de carte réseaux je pense.
J'ai l'impression que ta logique nous vient d'un autre monde... Encore heureux qu'il y ait plus de combinaisons possibles que de cartes, et ca n'empêche pas chaque carte d'avoir une combinaison... Et puis ça se modifie très facilement de toute façon.
Citation :
soit on est un hacker au talent inégalable soit on change d'ordinateur
Non ca te prends 3s le temps de lancer un logiciel de Mac Spoofing ...
Ou inversement tu rediriges la trame de ton réseau ip vers une autre adresse mac par arp poisoning. Mais c'est vraiment pas compliqué. C'est d'ailleurs cette dernière méthode qui permet de contourner les barrières que constituent habituellement les switches (partitionnement de réseaux).

Les vrais hackers eux s'attaqueront à la couche métier ou mieux encore à la couche données de l'architecture de l'application Dofus. Et là c'est une autre affaire, bien plus compliquée ...
Personellement, l'idée de changer de pseudo, j'trouve ça totalement ridicule ..
Ok s'peux aider les gland qui ont mis de vieux pseudo de Gayzoune et qui en ont honte, mais, du coté des gens hack', c'est la misère nan ? ..

Par contre, le coté changement de couleurs, je trouve sa super sympa
Citation :
Publié par -Neoh
Personnellement, l'idée de changer de pseudo, j'trouve ça totalement ridicule ..
Ok s'peux aider les gland qui ont mis de vieux pseudo de Gayzoune et qui en ont honte
Si tu pour toi un gland c'est ça, tu serais surpris d'apprendre le nombre de glands parmis les joueurs (sympa je précise) les plus anciens et haut-niveaux.

Citation :
mais, du coté des gens hack', c'est la misère nan ? ..
Ouais, c'est comme les gens qui font du vélo alors que y'a la guerre quelque part dans le monde.
Citation :
Si tu pour toi un gland c'est ça, tu serais surpris d'apprendre le nombre de glands parmis les joueurs (sympa je précise) les plus anciens et haut-niveaux.
Effectivement y'a quatre ans j'était plutôt du genre olol² orthographe et j'ai pas mit de majuscule à Sleg. Bah je peut te dire que ça me stress et que je crois bien que je vais payer pour pouvoir refoutre cette putain de majuscule.

PS: J'assume mon côté gland .

Citation :
Les vrais hackers eux s'attaqueront à la couche métier ou mieux encore à la couche données de l'architecture de l'application Dofus. Et là c'est une autre affaire, bien plus compliquée ...
Effectivement pis c'bien connue que le mec qui a les capacités de hacker des serveurs super bien protégés il va prendre tous ces risque pour roxxer avec son personnage sur dofus .

Edit pour en dessous: les vrais hackeurs qui jouent à dofus? Olol dofus :/
Bonjour,

Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Effectivement pis c'bien connue que le mec qui a les capacités de hacker des serveurs super bien protégés il va prendre tous ces risque pour roxxer avec son personnage sur dofus .
Ca doit plus drole de hacker des machines que de jouer à Dofus... quand on sait faire.
Sinon j'suis le seul à penser que le truc des ogrines c'est de la discrimination ? T'es riche/t'as de l'argent a foutre dedans, bah tu t'fais un pur stuff sans te fatiguer, t'as pas d'argent/pas d'argent a foutre dedans, bah t'en chies comme avant.

Pis up kikoo Roi tiens
Citation :
Publié par [Dja]Atouin
Sinon j'suis le seul à penser que le truc des ogrines c'est de la discrimination ? T'es riche/t'as de l'argent a foutre dedans, bah tu t'fais un pur stuff sans te fatiguer, t'as pas d'argent/pas d'argent a foutre dedans, bah t'en chies comme avant.
En quoi c'est de la discrimination ? On ne connait même pas encore la valeur des Ogrines en kamas (valeur qui se fera bien entendu en fonction des serveurs et des joueurs) et tu dis que celui qui a de l'argent à mettre dedans peut se faire un pur stuff sans se fatiguer. De plus, celui qui ne veut pas mettre d'argent là dedans parce qu'il n'en a pas beaucoup pourra s'abonner "gratuitement" grâce aux Ogrines. Je pense que chacun peut tirer parti des ogrines justement et je ne vois vraiment pas en quoi c'est discriminatoire là. Il n'y aucune différence de fait, celui qui veut mettre de l'argent en met, celui qui ne veut pas en mettre n'en met pas. On ne privilégie personne.
Citation :
Publié par Seif'
En quoi c'est de la discrimination ? On ne connait même pas encore la valeur des Ogrines en kamas (valeur qui se fera bien entendu en fonction des serveurs et des joueurs) et tu dis que celui qui a de l'argent à mettre dedans peut se faire un pur stuff sans se fatiguer. De plus, celui qui ne veut pas mettre d'argent là dedans parce qu'il n'en a pas beaucoup pourra s'abonner "gratuitement" grâce aux Ogrines. Je pense que chacun peut tirer parti des ogrines justement et je ne vois vraiment pas en quoi c'est discriminatoire là. Il n'y aucune différence de fait, celui qui veut mettre de l'argent en met, celui qui ne veut pas en mettre n'en met pas. On ne privilégie personne.
moi j'ai ça :

Citation :
Pour vous faire une idée de la valeur des Ogrines, sachez qu’il faut 100 Ogrines pour avoir 1 jour d’abonnement DOFUS, et le prix d’un mois d’abonnement (par exemple en Carte Bleue) sera le même pour 3 000 Ogrines (donc 30 jours d’abonnement DOFUS).
http://ogrine.dofus.com/fr/billets/1...t-changer.html

et sinon, qui veux le lien vers un tuto pour modifier son adresse mac ?

edit, oh, en kamas
Citation :
Publié par Seif'
je suis partisan des ogrines, car jamais j'en achèterais irl, mais toujours Ig.

j'achète mes codes audio en jeu, les ogrines, c'est juste ce système en securisé, osef qu"un mec y gagne des kamas contre de l'argent irl, moi je gagne de l'argent irl contre des kamas (ou presque)
Citation :
Publié par [Dja]Atouin

Pis up kikoo Roi tiens
tu as de l'argent ig tu as des ogrines, olol abus ?
Citation :
Publié par eikachi
tu as de l'argent ig tu as des ogrines, olol abus ?
Et celui qui a récupéré les kamas IG par l'échange a dépensé de l'argent IRL pour se faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés