Les Ogrines, les P2M et services associés [Titre édité]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Dja]Atouin
Sinon j'suis le seul à penser que le truc des ogrines c'est de la discrimination ? T'es riche/t'as de l'argent a foutre dedans, bah tu t'fais un pur stuff sans te fatiguer, t'as pas d'argent/pas d'argent a foutre dedans, bah t'en chies comme avant.

Pis up kikoo Roi tiens
En faite c'est plutot les kévins qu'on récup la carte de papa/maman (parceque papa/maman la laisse trainer ) qui vont acheter plein d'ogrine pour gagner plein de kamas. (Et qui se prendront sans doute un bon coup de pied au coup quand papa/maman vont avoir perdu 500e sur leur conte )
Citation :
Publié par Sang-blaireau
En faite c'est plutot les kévins qu'on récup la carte de papa/maman (parceque papa/maman la laisse traîner ) qui vont acheter plein d'ogrine pour gagner plein de kamas. (Et qui se prendront sans doute un bon coup de pied au coup quand papa/maman vont avoir perdu 500e sur leur conte )
Ouais, en même temps les parents sont ne sont pas censés laisser traîner leurs cartes, ils peuvent faire opposition, et comme tu le dis, ils vont se recevoir un bon coup de pied au uk après ça.

Finalement Ankama nous a tellement habitué avec ses "cadeaux" liés à l'abonnement, que j'trouve ça presque plus choquant qu'on puisse se faire de la thune IG avec de l'argent IRL, avec un système qui a en plus l'avantage d'en faire bénéficier ceux qui veulent pas claquer de thune la-dedans.
Franchement chapeau Ankama.
HS on

Citation :
De plus, flash ne permet pas de récupérer l'adresse MAC.
Indirectement je pense que ca doit être possible.

Un code java le peu (classe java.net.NetworkInterface méthode getHardwareAddress http://java.sun.com/javase/6/docs/ap...ardwareAddress) et comme il est possible de faire des appels à des méthodes java depuis du javascript, du genre: javascript:alert(java.util.Date()). En utilisant le deep linking, et la classe ExternalInterface tu appelles ton code javascript. (actionscript3 : flash.external.ExternalInterface. Elle permet de faire communiquer un fichier swf avec son contenant: page HTML, script javascript, interface du navigateur, etc ...)

copier ce code dans votre barre d'adresse.
Code:
javascript:
(function(){
  var enum = java.net.NetworkInterface.getNetworkInterfaces();
  while (enum.hasMoreElements()) {
    var e = enum.nextElement().getName();
    alert(e);
    if (e!='lo') {
      var macb = java.net.NetworkInterface.getByName(e).getHardwareAddress();
      var mac ='';
      for(i=0;i<macb.length;i++){
        mac+='-'+java.lang.Integer.toHexString(java.lang.Byte(macb[i]).intValue());
      }
      alert('Interface: '+e+'\nMac: '+mac);
    }
  }
}
)()
Sinon récupérer ou stocker une adresse MAC à distance il me semble que ca peut être puni par 15 ans de prison et 250 000 euros d'amende biggrin.gif

HS off
J'avoue n'avoir lu qu'en diagonale mais je me demandais :

les farmers, eux aussi pourront s'acheter des ogrines pour s'abonner non ? Ils voudront pas en acheter , tant que ça leur coûte moins cher d'utiliser les kamas ig au lieu de les vendre et de s'abo normalement ?
Citation :
Publié par Jibece
Ouais, en même temps les parents sont ne sont pas censés laisser traîner leurs cartes, ils peuvent faire opposition, et comme tu le dis, ils vont se recevoir un bon coup de pied au uk après ça.
J'ai toujours su où se trouvaient chéquiers et carte bancaire, mais jamais ça me serait venu à l'idée de les prendre sans permission.
Sinon, je ne pense pas que la plupart des parents fassent opposition. Parce qu'ils s'en apercevront sûrement alors que ça sera déjà trop tard. Ils verront des débits au nom de la société Ankama (encore, si le gamin fait ça juste une ou deux fois pour cinq euros, ils ne verront peut-être même pas). Et ensuite, en recherchant un peu, ils verront que c'est la société du jeu où leur enfant joue et il se prendra une raclé et sera privé d'ordinateur. Je ne pense pas qu'ils fassent opposition comme ça. D'abord, ils chercheront.
Une fois, un homme a volé la carte bancaire de mes parents, pour débloquer des trucs pas chic sur Internet, pour payer un billet d'avion et acheter du matériel informatique... Ma mère l'a remarqué plus d'un mois après que ça correspondait pas. Bon, déjà, le type il est malade, parce qu'un billet d'avion t'es repérable quoi, elle a appelé easyjet, c'était un vol vers Londres. Elle s'est assurée qu'aucun de nous n'avait fait une escapade là-bas, puis ils ont pas le droit de dire le nom, mais elle a dit les initiales et ma mère a deviné alors la dame a dit que oui.
Mais bon, même avec ça, ça s'est arrangé à l'amiable.
Donc c'est pas pour faire racontage de life, mais les parents qui font opposition à un achat de leur môme sur Internet, c'est vraiment très rare.
En général, le gosse se fait punir, c'est tout.

Quant aux cadeaux liés à l'abonnement, je ne vois pas en quoi cela est gênant. C'est un plus pour ceux qui sont abonnés, c'est normal.
Quand tu t'abonnes à un magasine par exemple, tu as un cadeau allant du stylo au sac dépendant de la longueur de l'abonnement.

L'achat d'abonnement contre des kamas est plébiscité par une catégorie de joueurs très importante (les 12-18ans), ils n'ont pas toujours le droit de s'abonner par eux-mêmes et aiment jouer au jeu. L'achat de kamas pour avancer plus vite dans le jeu est plébiscité par une autre catégorie de joueurs, qui est aussi importante (les 16-25ans), ce sont ceux qui aiment le jeu, mais sont aussi pris par leurs études et tout ça et ne peuvent pas y passer autant de temps qu'ils le souhaiteraient. Donc au lieu de passer cinq heures devant le PC à battre des monstres pour chopper des kamas pour acheter ce qu'ils veulent, ben ils échangent ces kamas contre un abonnement à un collégien qui peut se permettre de passer la moitié de ses journées sur le jeu et donc chopper plein de kamas.

Pour Ankama, ça revient au même, et peut-être qu'ils vendront plus d'abonnement : Parce que eux, ils s'en fichent un peu de qui paie l'abonnement. Ils ont juste besoin de l'adresse de facturation concernant le payeur, c'est tout.
Donc là, au lieu d'acheter l'abonnement, on achète des points correspondants à un abonnement. On peut échanger ces points avec d'autres joueurs, qui eux, aimeraient pouvoir s'abonner mais ne le peuvent pas.
Certains, maintenant, font du hors forfait en cachette en espérant que les parents ne s'en aperçoivent pas, parce qu'ils aiment beaucoup le jeu. Mais ce nouveau système leur permettra d'échanger les kamas obtenus dans le jeu contre des points permettant d'accéder à un abonnement.

Ces points (ogrines) ne sont en aucun cas de l'argent IRL. Certes, on peut acheter des ogrines avec de l'argent IRL. Mais on ne peut pas les rééchanger contre de l'argent.

Citation :
les farmers, eux aussi pourront s'acheter des ogrines pour s'abonner non ? Ils voudront pas en acheter , tant que ça leur coûte moins cher d'utiliser les kamas ig au lieu de les vendre et de s'abo normalement ?
S'ils se sont fixés comme objectif d'être le plus riche que possible dans le jeu et qu'ils ont la possibilité de s'acheter des ogrines, je ne pense pas qu'ils dépensent le temps passé à farmer dans le jeu pour acheter un abonnement. Je pense qu'ils achèteront un abonnement comme avant, pour garder ses deux avantages.
Par contre, si un farmer n'a jamais pu s'abonner parce qu'il ne peut pas, alors là, il pourra décider de sacrifier un peu de sa fortune IG pour acheter des ogrines pour avoir un abonnement et profiter pleinement du jeu.
De toute façon le soucis du vol de carte bleue par Kevin est pas un soucis, les parents font leurs comptes non? Comme il a été dit y'a l'opposition et la punition.
Bref faux argument. Limite la carte prépayé ( ça existe encore?) que tu paye au tabac là ça pourrait être un abus car 1-2 euros qui disparaissent du porte monnaie ça se vois pas toujours.

Mais bon en tant que joueurs ça nous regarde pas de toute façon.
Citation :
Publié par Eilean

S'ils se sont fixés comme objectif d'être le plus riche que possible dans le jeu et qu'ils ont la possibilité de s'acheter des ogrines, je ne pense pas qu'ils dépensent le temps passé à farmer dans le jeu pour acheter un abonnement. .
Je sais pas trop des prix mais disons que :

1 mois d'abonnement = 5 euro = 30 Ogrines
1 m de kamas = 10 euro (les goldfarmer vendent à ce prix on va dire)

Tant que les 30 ogrines vaudront moins que 500 000 kamas, qui signifient 5 euros pour les goldfarmer, ils auront meilleurs temps d'acheter des ogrines IG pour s'abonner.

L'idée que j'ai eu c'est qu'au final, cela soit les goldsfarmer qui fixent le prix des Ogrines selon les prix de ventes en euro des kamas. Et que ce système attirent les goldsfarmer non abonnés et qu'ils deviennent abo.

Enfin, ça dépend évidemment du nombres de goldfarmer/bots qu'on a IG.
Farmers Chinois contre Ogrines Pour exemple sur Jiva, la vente de kama a le coût le plus cher (c'est le serveur le plus ancien et le mieux surveillé).

le 26/10/2009 J'ai relevé sur environs 50 de ces sites les offres de kamas en euros.

J'ai retenu les offres (la plus haute et la plus basse) des 13 premiers sites qui sont les plus rentables.

1.62--->2.11 euros pour 100kk (offres 300kk à 500kk)
1.89 euros en moyenne pour 100kk

1.5--->1.97 euros pour 100kk (offres 1Mk à 50Mk)
1.79 euros en moyenne pour 100kk

Soit en moyenne 1.84 euros les 100.000k sur Jiva ---> 1 euros = 54347 kamas.

Si la répartition était équitable, chaque citoyen de la terre disposerait de 14 dollars par jour. Mais ils sont 3 milliards (principalement des chinois et indiens) à se contenter de 2 dollars (1.34 euros) ou moins. Et 1,1 milliard des personnes actives sont obligées de couper moins d'un dollar en quatre pour s'en sortir. Les 1% les plus riches gagnent autant que 57% de la population mondiale.

En clair actuellement un Chinois à besoin de farmer et de vendre au minimum 73.000 kamas /jour pour gagner sa vie. Que choisit le chinois ? Travailler 20 heures/jour dans une usine quelquonque ou farmer Dofus pendant le même temps et vendre des kamas ?

Je rappelle ici que sur Jiva sans me faire chier avec un perso je gagne 40.000k de l'heure. Au pire en 1 heure un chinois gagne ses 73.000k et sa journée de travail. De plus certains sites rachètent les kamas des joueurs au taux de 1 euros les 100.000k.

3000 ogrines = 1 mois d'abonnement = 5 euros pour Ankama (4.8 euros en moyenne pour moi sur 5 ans)

Pour les trafiquants actuellement 3000 ogrines vaudrait donc sur Jiva: 5*54347= 271735 kamas
-------
Soit les 100 ogrines = 9057 kamas = 0.17 euros (prix Ankama) = 0.31 euros (prix Chinois)

Soit les 700 ogrines = 63400 kamas = 1.8 euros (code audio prix Ankama) = 2.17 euros (prix Chinois)= 1 semaine d'abonnement.

Soit les 3000 ogrines = 271735 kamas = 5 euros (prix Ankama) = 9.3 euros (prix Chinois) = 1 mois d'abonnement.
-------

C'est déjà bien les Ogrines auront servi à divisé le prix des farmers Chinois par presque 2.

Cependant si pour 3000 ogrines un joueur propose 200.000k l'offre du chinois est meilleure.
Si pour 3000 ogrines un joueur propose 300.000k, qu'est ce qui empechera un chinois de vendre 1000.000k
pour 5 euros ? En gros 10h/j de travail pour lui. Soit une marge de rentabilité de quasiment 2000.000k/jour pour 5 euros soit presque 4 X son salaire journalier.

Et inversement quel européen acceptera d'échanger 2Mk pour 3000 ogrines ???

Bref malgré ce système d'Ogrine je pense que les farmers chinois ont encore de beaux jours devant eux.

Et vous vous en pensez quoi ?

Ce système sera t'il vraiment efficace ?
Citation :
Publié par psonlu
En clair actuellement un Chinois à besoin de farmer et de vendre au minimum 73.000 kamas /jour pour gagner sa vie. Que choisit le chinois ? Travailler 20 heures/jour dans une usine quelquonque ou farmer Dofus pendant le même temps et vendre des kamas ?

...

C'est déjà bien les Ogrines auront servi à divisé le prix des farmers Chinois par presque 2.

Cependant si pour 3000 ogrines un joueur propose 200.000k l'offre du chinois est meilleure.
Si pour 3000 ogrines un joueur propose 300.000k, qu'est ce qui empechera un chinois de vendre 1000.000k
pour 5 euros ? En gros 10h/j de travail pour lui. Soit une marge de rentabilité de quasiment 2000.000k/jour pour 5 euros soit presque 4 X son salaire journalier.

Et inversement quel européen acceptera d'échanger 2Mk pour 3000 ogrines ???

Bref malgré ce système d'Ogrine je pense que les farmers chinois ont encore de beaux jours devant eux.
...
Il faut prendre en compte le fait que les deux types d'échange (ogrines/kamas, euros/kamas) sont proposés sur des marchés différents: une place d'échange ingame pour l'un et une place extérieure au jeu (sites web) pour l'autre. Il faut donc à mon avis dissocier les comportements des joueurs: ceux qui font régulièrement appel aux services des farmers, les utilisateurs occasionnels et les joueurs qui n'utilisent jamais leurs services.
D'un point de vue produit, on a aussi des différences notables entre les deux types d'échange avec des restrictions d'utilisation pour les ogrines mais aucune garantie en terme de sécurité dans le cadre d'un échange avec un farmer.
A mon avis, bien d'autres facteurs entrent aussi en compte mais on peut déja voir que les impacts possibles sur les farmers sont bien difficiles à évaluer.

Je suis en tout cas très curieux de voir comment Ankama va tester la viabilité du système...

Faros
Citation :
Je suis en tout cas très curieux de voir comment Ankama va tester la viabilité du système...
Ils doivent absolument interdire à partir des P2M les transactions entre deux comptes qui ont des accointances, des intérêts communs et voulant faire des échanges. Rendre à 100% les transactions anonymes.

La meilleur solution serait pour moi qu'Ankama unissent eux mêmes et au hasard deux offres.

ou plus simplement un truc dans le genre

Joueur A offre 3000 ogrines

Joueur B offre 3000 ogrines

Joueur C offre 4000 ogrines

Joueur D offre 300.000 kamas

Joueur E offre 400.000 kamas

Joueur F offre 1000.000 kamas

Moyenne en Ogrines 3333 ogrines
Moyenne en kamas 566666 kamas

taux 1 ogrines = 170 kamas

Les sommes sont mises en commun et redistribuées selon le taux qui était inconnu des joueurs au départ.
Citation :
Publié par Psonlu
Rendre à 100% les transactions anonymes.
ce sera la cas (c'est ecrit sur le blog).

en fait, les places de marche auront un fonctionnement similaire aux hdv, mais en 'inverse':
Citation :
  • Étape 1 : Le joueur B a besoin d’Ogrines pour son abonnement, il décide de se séparer de 112 000 kamas. Il va créer une offre sur la Bourse aux kamas de son serveur « 112 000 kamas contre 2 730 Ogrines ». Les kamas sont prélevés dans sa banque et sont bloqués dans la Bourse aux kamas (dite aussi BaK).
  • Étape 2 : Le joueur A doit sortir avec ses amis ce soir, mais souhaite s’offrir une nouvelle coiffe à 90 000 kamas pour faire plus de dégâts et en même temps avoir du pain (3 000 kamas), mais il n’a jamais assez de temps pour gagner des kamas. Il va sur la Bourse aux kamas et découvre l’offre du Joueur B qui lui semble très honnête.
  • Étape 3 : Le joueur A a beaucoup d’Ogrines certifiées (il a acheté il y a 3 mois un pack de 48 000 Ogrines), qu’il utilise pour son abonnement personnel, mais aussi de temps en temps sur les Places de Marché. Comme il n’a pas beaucoup de temps pour jouer, il se permet de dépenser un peu plus pour compenser.
    Quand il accepte l’offre du joueur B, 2 730 Ogrines certifiées sont prélevées sur son compte et envoyées à la Bourse aux kamas.
  • Étape 4 : La Bourse aux Kamas valide qu’il est bien le premier à accepter cette offre. L’offre est alors retirée de la bourse aux kamas.
  • Étape 5 : Le joueur B reçoit un message de la Bourse aux Kamas ? qui lui confirme que son offre A été acceptée. La BaK crédite son compte Ankama de 2 730 Ogrines (soit 30 jours d’abonnement DOFUS).
    Il lui reste 90 jours pour les utiliser comme il le souhaite (abonnement, services, re-certification).
  • Étape 6 : Le joueur A reçoit un message de la Bourse aux kamas, qui lui confirme que l’échange s’est bien effectué. Il lui indique aussi que 112 000 kamas ont été crédités dans sa banque du même serveur que le joueur B.
tel que c'est decrit ici, le fonctionnement est exactement celui d'un hdv inversé, ou l'argent, les sommes de kamas, devient les 'objets mis en vente', et ou les objets, l'ogrine, devient la 'monnaie'.

quant au systeme que tu proposes psonlu, il me semble extremmement mauvais, puisque que les utilisateurs ne savent pas a l'avance combien ils en retireront.
hors, quand on a un besoin (3.000 ogrines par exemple), et que les moyens que l'on est pret a y mettre (disons 1M de kamas) ne nous rapporte finalement que la moitier de ce dont on avait besoin, ben c'est mauvais (et ca marche aussi dans l'autre sens hein) et simplement inutilisable.
Bonjour,

Je pense que le système correspondra à un système de bourse. Le kama étant la monnaie officiel de Dofus, je suppose que l'on devrait avoir un marché des ogrines avec des offres d'achat et de vente d'ogrine.

Pour faire un marché assez fluide, j'espère qu'il y aura une quotité pour faire des paquets homogènes d'ogrine et éviter que les certains achètent des lot plus cher que la meilleur offre à cause d'un problème de quantité.

Normalement si un joueur devrait pouvoir passer un ordre d'achat de 40 lots d'ogrine à 3000K/u. Si il y a en vente 10 lots à 2000k/u et 20 lots à 2500 et 10 lots à 3000k, son ordre est exécuté et ses 40 lots lui coute 10x2000 + 20x2500 + 10x3000 soit 2500k/u.

Le serveur devrait gérer une liste du type :

40 lots à 5000k offerts
20 lots à 4000k offerts
40 lots à 3000k demandés
25 lots à 2000k demandés

==> Cours 3333k/lots (par extrapolation des la meilleur offre et de la meilleur demande.

Chaque nouvel ordre est alors soit exécuté si compatible soit ajouté à la liste avec éventuellement un nouveau cours. Il reste à choisir s'il sera possible de faire des exécutions partielles d'ordres. On peut espéré qu'Otomai aura étudié le fonctionnement IRL des P2M.

Concernant le prix, entre le coté officielle et le coté GF, les kamas officiels seront forcément plus cher pour tenir compte du risque des transactions avec les GF (ban et/ou arnaques).

Reste qu'il y aura le passage :
Euro -> [GF] -> kamas -> [P2M] -> Ogrine -> abonnement
qui sera en concurence direct avec :
Euro -> Abonnement
ce qui fixera une première limite au commerce des kamas des GF

Pour avoir discuté avec des lycéens/collégiens, le cours du kamas entre joueurs se situait au alentour de 25 euros pour 1.000.000k soit 3 fois le prix des GF. Par contre, l'offre est très faible. Le comportement des joueurs souhaitant jouer gratuitement est la grande inconnue en terme d'offre de kama. La demande sera certainement importante si l'on considère l'activité des GF.

Pour ma part, je pense pratiquer :
kama -> ogrine -> abonnement -> euro economisés/tirelire
Et à la demande suivant les besoins :
euro economisés/tirelire -> ogrine -> kamas

Concenant l'impact des ventes de kamas, ca sera à mon avis une bonne affaire pour les commercants de tous poils (dropeur, récolteur, crafteur). Toute une clientèle actuellement insolvable risque d'arriver sur le marché est provoquer une forte activité sur des produits moyen level.
Hmmm je ne pense pas comme toi Chatilly, pour moi ça va ressembler fortement à un hôtel de ventes avec 2 articles différents :
- les kamas
- les ogrines
Le premier se payant en ogrine, le second en kamas, et chaque vendeur proposera son prix de vente pour la quantité vendue.
Citation :
Hmmm je ne pense pas comme toi Chatilly, pour moi ça va ressembler fortement à un hôtel de ventes avec 2 articles différents :
- les kamas
- les ogrines
Le premier se payant en ogrine, le second en kamas, et chaque vendeur proposera son prix de vente pour la quantité vendue.
Non ce système n'est absolument pas anonymes et posera des problèmes de sécurité.(exemple abonné un compte mule à partir d'un compte principal).

De toutes façons ce sera possible puisque la pierre angulaire du système est le kama et non l'Ogrine.

Exemple:

Je veux abonné un copain avec mon compte principal.

Compte gratuit. Je farme des kamas. Les donne à mon pote contre des euros (pour un taux plus bas que 5€ = 3000 ogrines). Il les échange en P2M contre de l'abo ....
Je pense qu'il est facile de rendre ça anonyme, si on n'affiche pas vraiment les offres.

L'acheteur devra demander de quelle somme (en Kamas ou Ogrines) il souhaite acquérir. Le serveur calculera en interne combien ça lui coûtera dans l'autre monnaie en prenant les offres les plus avantageuses pour lui.

Edit : en fait c'est juste le système de bourse que je n'aime pas. Mais le système d'ordres (façon bourse) c'est ce qui me semble le mieux.
Je pense que ce ne serait pas très juste.
Il faudrait que ceux qui vendent décident du prix :
S'ils veulent vendre vite, ils regarderont les offres en cours et proposeront un lot un peu moins cher pour vendre rapidement.
S'ils s'en fichent de vendre vite mais veulent gagner plus de kamas, alors ils proposeront un lot un peu plus cher, qui partira quand le reste sera écoulé.
C'est le système d'offre et de demande.
S'il y a plus d'offre que de demande, alors les prix vont vers le bas. S'il y a plus de demande que d'offre, alors les prix vont vers le haut.
Mais il me semble essentiel que le joueur qui vende définisse le prix du lot qu'il met en vente. Et que les lots affichés ne soient pas une moyenne mais le prix que le vendeur a mis.
Faire le prix moyen me semble absurde, il est évident que les joueurs vont proposer des ogrines à prix très élevé afin d'augmenter le prix moyen des ogrines.
Pour abonner son deuxième compte, c'est stupide, vu que c'est la même personne, suffit d'utiliser sa carte bancaire ou son téléphone, comme pour le compte principal. Les kamas, on peut les échanger contre des objets (voire contre rien).
Par contre, pour abonner son copain c'est très bien, mais il faudrait se mettre d'accord sur l'heure et le prix des ogrines. Le mieux, c'est de mettre un prix un peu plus élevé que les moins chers du marché, et un chiffre qui ne soit pas une dizaine, comme ça, on sait quel est le lot de son copain. Et ainsi, son copain l'achète. Puis après, on lui rend les kamas (bah oui, c'est un copain quoi, on lui fait à moitié prix, mais ça, c'est pour éviter que les autres achètent à sa place).
Bonjour,

Le transfert ogrine d'un compte à l'autre ne pose pas de problème. On se passe les kamas et on fait 2 transactions correspondant au cours sur la P2M.

En fait on s'en fout un peu que la transaction soit faite entre les 2 joueurs ou avec d'autres joueurs. Le tout, c'est que la transaction soit faite. La non exécution d'un des 2 ordres est le seul risque.

Finalement, l'absence de spéculation risque de rendre le marché très volatil et peu liquide. On risque de se retrouver avec des joueurs qui veulent des kamas immédiatement ou d'autres des ogrines pour s'abonner immédiatement. Que ce soit l'un ou l'autre, il risque d'être suffisamment désespéré pour être prêt à mettre n'importe prix. Il n'y a qu'a voir le comportement de certain qui veulent à tout prix un objet. Intégrer de la spéculation permettrai de réduire fossé potentiel entre l'offre et la demande dans le temps. Il risque d'y avoir de toutes façon une spéculation avec des offres à des prix abérants qui attendront les désespérés à la mentalité tout et tout de suite.
Citation :
Le transfert ogrine d'un compte à l'autre ne pose pas de problème. On se passe les kamas et on fait 2 transactions correspondant au cours sur la P2M.
C'est dans le "on se passe des kamas gratuits" qu'il peut y avoir des transactions de kama contre euros. On prend pour exemple un taux sur les P2M de 300.000k = 3000 Ogrines = 5€ . Si un joueur n'a pas le temps de récolter des kamas pour ses équipements. Et qu'un autre des ses copains de classe par exemple lui vend 500.000k pour 5€. C'est ces euros qui n'iront pas dans la poche d'AG mais dans la poche de son copain. L'acheteur des kamas s'il le désire pourra même transformer ses kamas en 5000 ogrines sur le dos de quelqu'un qui le aura payer à AG 8€30 mais pour un abonnement de presque 2 mois. Pour moi c'est là qu'il y a un problème.

Les comptes gratuits ne devraient pas pouvoir échanger leur kamas, équipements en dehors des P2M.
Citation :
Publié par psonlu
C'est dans le "on se passe des kamas gratuits" qu'il peut y avoir des transactions de kama contre euros. On prend pour exemple un taux sur les P2M de 300.000k = 3000 Ogrines = 5€ . Si un joueur n'a pas le temps de récolter des kamas pour ses équipements. Et qu'un autre des ses copains de classe par exemple lui vend 500.000k pour 5€. C'est ces euros qui n'iront pas dans la poche d'AG mais dans la poche de son copain. L'acheteur des kamas s'il le désire pourra même transformer ses kamas en 5000 ogrines sur le dos de quelqu'un qui le aura payer à AG 8€30 mais pour un abonnement de presque 2 mois. Pour moi c'est là qu'il y a un problème.
C'est complètement débile ce que tu dis. Ces 5€ n'auraient jamais été dans la poche d'Ankama, et ce genre de transaction existe déjà maintenant, ça ne change rien strictement rien (et pour les différences niveaux taux de change, c'est un cours, fluctuant, avec des taux plus faibles et d'autres plus forts, rien de choquant là-dedans).

En revanche, si l'échange est avec les ogrines, les €uros vont bien dans la poche d'Ankama.
Citation :
C'est complètement débile ce que tu dis. Ces 5€ n'auraient jamais été dans la poche d'Ankama, et ce genre de transaction existe déjà maintenant,
Ca n'a rien de débiles les Ogrines ont été aussi crée dans le but de lutter contre les GF et les trafiquants de kamas. Par conséquent en interdisant tout échanges de kamas gratuits d'un compte gratuits à un autre compte cela ne fait que renforcer la sécurité des P2M. En obligeant ces kamas gratuits de passer par les P2M c'est au moins une partie des Euros de la vente illégal de Kama qui iront dans la poche d'Ag. De plus ce passage obligatoire des Kamas gratuits par la P2M augmentera la concurrence sur les P2M qui aura pour effet de rendre très peu rentable les offres de ventes en kamas sur les sites illégaux.
Sauf que le gamin qui échange ses kamas contre des euros dans la cour de récré est encore loin du trafic de kama en place sur Internet.
S'il y avait que les gosses qui troquaient IRL leur argent de poche contre les kamas du petit copain...
Citation :
Sauf que le gamin qui échange ses kamas contre des euros dans la cour de récré est encore loin du trafic de kama en place sur Internet.
Sauf que ca reste interdit !!!
Citation :
Publié par psonlu
Ca n'a rien de débiles les Ogrines ont été aussi crée dans le but de lutter contre les GF et les trafiquants de kamas. Par conséquent en interdisant tout échanges de kamas gratuits d'un compte gratuits à un autre compte cela ne fait que renforcer la sécurité des P2M. En obligeant ces kamas gratuits de passer par les P2M c'est au moins une partie des Euros de la vente illégal de Kama qui iront dans la poche d'Ag. De plus ce passage obligatoire des Kamas gratuits par la P2M augmentera la concurrence sur les P2M qui aura pour effet de rendre très peu rentable les offres de ventes en kamas sur les sites illégaux.
Ce dont tu parles, comme le dit Eilean, est une toute partie du trafic, celle entre personne qui se connaisse. Ce trafic, tu ne pourras JAMAIS l'empêcher, c'est juste impossible (à moins que tu interdises les échanges de Kamas tout court).

Ankama se fiche donc de ce trafic qui, en plus d'être négligeable, n'est pas contrôlable. Ce n'est pas du tout ça qu'on appelle les Golds Farmers.

Et le trafic des Golds Farmers, par ailleurs, n'est pas du tout rendu impossible, les P2M seront juste un concurrent, une alternative légale, plu simple, et probablement moins chère (ça peut dépendre des serveurs ça, mais les prix baisseront très certainement).

EDIT : Mais on s'en fout que ce soit interdit, tu ne peux juste RIEN y faire.
Bonjour,

@ Psonlu, j'ai donné il y a peu 2,5M à quelqu'un pour financer l'achat de sa guilde, il n'y a eu aucune contrepartie et je n'ai pas touché d'euro (je ne fais pas partie de la guilde en question).

J'échange régulièrement des Kamas entre mes comptes.

Rien n'empêchera l'achat et la vente d'objet à un prix dérisoire/abusif.
Citation :
Mais on s'en fout que ce soit interdit, tu ne peux juste RIEN y faire.
Toi peut être tu t'en fou. Ce qui peut être aussi compréhensible. Chez AG, non ils ne s'en foutent pas de ce trafic même s'il reste minime et ne peut être totalement empêché.
Hors si justement on pouvait encore plus le réduire, je ne verrais pas pourquoi AG s'en priverait. Tout kama gratuit devrait être en quelque sorte acheté à AG contre de l'Ogrine pour être retransformée en kama certifié et qui serait ensuite utilisable en échanges direct avec d'autres joueurs ou simplement transformé en abonnement ou service. D'un côté on a de l'ogrine et de l'ogrine certifié et de l'autre que du Kama. Ca c'est absurde quand il s'agit de mettre en place un système censé lutter contre des GF ou trafiquants de tout genres.

Enfin pour finir si tu avais bien lu mes propos: " Et qu'un autre des ses copains de classe par exemple lui vend 500.000k pour 5€", ce par exemple sous entend tout autre personnes qui vend des kamas illégaux contre des Euros (ce qui comprends les trafiquants GF).

Citation :
J'échange régulièrement des Kamas entre mes comptes.
Je ne parle que des kamas provenant des comptes gratuits. Libre à toi d'échanger tes kamas comme bon te semble si ton compte est abonné ou autre possiblité si tes kamas gratuit ont été certifié. Parce qu'il reste la possiblité de farmer 30M de kamas gratuit, de s'abonner avec 300.000k puis de vendre contre des euros les 29M restant. Donc pour moi il faudrait avoir deux états pour les kamas comme nous l'aurons avec les ogrines.

Autres hypothèses: Le GF bourre un compte gratuit de kama et revend non pas les kamas mais le compte en entier... On retombe dans les mêmes abus si il n'y a qu'une seule sorte de Kama.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés