Ouais, en même temps les parents sont ne sont pas censés laisser traîner leurs cartes, ils peuvent faire opposition, et comme tu le dis, ils vont se recevoir un bon coup de pied au uk après ça.
J'ai toujours su où se trouvaient chéquiers et carte bancaire, mais jamais ça me serait venu à l'idée de les prendre sans permission.
Sinon, je ne pense pas que la plupart des parents fassent opposition. Parce qu'ils s'en apercevront sûrement alors que ça sera déjà trop tard. Ils verront des débits au nom de la société Ankama (encore, si le gamin fait ça juste une ou deux fois pour cinq euros, ils ne verront peut-être même pas). Et ensuite, en recherchant un peu, ils verront que c'est la société du jeu où leur enfant joue et il se prendra une raclé et sera privé d'ordinateur. Je ne pense pas qu'ils fassent opposition comme ça. D'abord, ils chercheront.
Une fois, un homme a volé la carte bancaire de mes parents, pour débloquer des trucs pas chic sur Internet, pour payer un billet d'avion et acheter du matériel informatique... Ma mère l'a remarqué plus d'un mois après que ça correspondait pas. Bon, déjà, le type il est malade, parce qu'un billet d'avion t'es repérable quoi, elle a appelé easyjet, c'était un vol vers Londres. Elle s'est assurée qu'aucun de nous n'avait fait une escapade là-bas, puis ils ont pas le droit de dire le nom, mais elle a dit les initiales et ma mère a deviné alors la dame a dit que oui.
Mais bon, même avec ça, ça s'est arrangé à l'amiable.
Donc c'est pas pour faire racontage de life, mais les parents qui font opposition à un achat de leur môme sur Internet, c'est vraiment très rare.
En général, le gosse se fait punir, c'est tout.
Quant aux cadeaux liés à l'abonnement, je ne vois pas en quoi cela est gênant. C'est un plus pour ceux qui sont abonnés, c'est normal.
Quand tu t'abonnes à un magasine par exemple, tu as un cadeau allant du stylo au sac dépendant de la longueur de l'abonnement.
L'achat d'abonnement contre des kamas est plébiscité par une catégorie de joueurs très importante (les 12-18ans), ils n'ont pas toujours le droit de s'abonner par eux-mêmes et aiment jouer au jeu. L'achat de kamas pour avancer plus vite dans le jeu est plébiscité par une autre catégorie de joueurs, qui est aussi importante (les 16-25ans), ce sont ceux qui aiment le jeu, mais sont aussi pris par leurs études et tout ça et ne peuvent pas y passer autant de temps qu'ils le souhaiteraient. Donc au lieu de passer cinq heures devant le PC à battre des monstres pour chopper des kamas pour acheter ce qu'ils veulent, ben ils échangent ces kamas contre un abonnement à un collégien qui peut se permettre de passer la moitié de ses journées sur le jeu et donc chopper plein de kamas.
Pour Ankama, ça revient au même, et peut-être qu'ils vendront plus d'abonnement : Parce que eux, ils s'en fichent un peu de qui paie l'abonnement. Ils ont juste besoin de l'adresse de facturation concernant le payeur, c'est tout.
Donc là, au lieu d'acheter l'abonnement, on achète des points correspondants à un abonnement. On peut échanger ces points avec d'autres joueurs, qui eux, aimeraient pouvoir s'abonner mais ne le peuvent pas.
Certains, maintenant, font du hors forfait en cachette en espérant que les parents ne s'en aperçoivent pas, parce qu'ils aiment beaucoup le jeu. Mais ce nouveau système leur permettra d'échanger les kamas obtenus dans le jeu contre des points permettant d'accéder à un abonnement.
Ces points (ogrines) ne sont en aucun cas de l'argent IRL. Certes, on peut acheter des ogrines avec de l'argent IRL. Mais on ne peut pas les rééchanger contre de l'argent.
les farmers, eux aussi pourront s'acheter des ogrines pour s'abonner non ? Ils voudront pas en acheter , tant que ça leur coûte moins cher d'utiliser les kamas ig au lieu de les vendre et de s'abo normalement ?
S'ils se sont fixés comme objectif d'être le plus riche que possible dans le jeu et qu'ils ont la possibilité de s'acheter des ogrines, je ne pense pas qu'ils dépensent le temps passé à farmer dans le jeu pour acheter un abonnement. Je pense qu'ils achèteront un abonnement comme avant, pour garder ses deux avantages.
Par contre, si un farmer n'a jamais pu s'abonner parce qu'il ne peut pas, alors là, il pourra décider de sacrifier un peu de sa fortune IG pour acheter des ogrines pour avoir un abonnement et profiter pleinement du jeu.