Ca me semble un peut hypocrite de dire que c'est pas de l'item mall. Pour AG oui, pour le joueur c'est exactement la meme chose. Concernant l'abo ca change rien. Il n'empeche que le principe de base de l'item mall pour le jouer c'est argent irl=> kama/item ig. Et les ogrimes le permettent exactement de la meme maniere il me semble. Sauf que oui, AG a la conscience tranquille car il ne vendnat pas des items ou des kama, mais des ogrimes => lol.
La grosse, grosse différence avec de l'item mall, c'est que dans le système ogrines, il n'y a pas de création, ni de kamas, ni d'objets (puissants) dans le monde virtuel, seulement de la redistribution.
Si AG se met à vendre, pour X ogrines, la Panodelamorkitu, qui pour son niveau est nettement au-dessus de ce qu'on peut par ailleur obtenir, dès que cette pano va se répandre, elle va devenir
de facto le standard: pour être efficace/compétitif, il faudra avoir cette pano. Résultat, la valeur des panos concurrentes va s'effondrer, tout le monde aura "besoin" de cette Panodelamorkitu: il y a un effet sur l'économie en jeu, à savoir, dévaluation des objets existants.
Pareil si AG se met à vendre, pour X ogrines, des kamas: il y a injection (massive, probablement) de kamas dans le système économique, car un joueur qui a envie de s'équiper, a des euros en rab, mais pas envie de droper, va s'acheter ses kamas pour s'équiper. Injection de kamas,
donc hausse des prix (les acheteurs de la coiffe bidule ont plus de kamas à dépenser, mais le nombre de coiffes bidules n'augmente pas, je serais bien bête, moi qui ai une coiffe bidule à vendre, de ne pas en augmenter le prix, je vais bien trouver un acheteur), et donc perte de valeur des kamas déjà en jeu (ben oui, si j'ai 30M en coffre et que les prix doublent, mon pouvoir d'achat vient d'être divisé par deux).
Dans le système ogrines, il n'y a pas de création, ni d'objets, ni de kamas: les objets présents en jeu, les kamas présents en jeu, doivent toujours être "créés" selon les règles normales du jeu (drop, craft, quêtes). Le seul effet du système, c'est de redistribuer ces ressources entre les joueurs. Donc ça ne dévalue pas les objets déjà existants: la pano préexistante ne change pas de valeur IG, simplement elle peut changer de mains si c'est elle qui est achetée avec les kamas obtenus en échange d'ogrines.
(Désolé d'enfoncer des portes ouvertes pour certains)
(Ah, et il faudrait penser à dire au correcteur orthographique que "kama" et "ogrine" c'est des mots acceptables, là il devient tout rouge mon post)