Les Ogrines, les P2M et services associés [Titre édité]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ca profite à tout le monde mais ce n'est pas dans l'esprit de Dofus tel que nous l'avons connu.
C'est dans l'esprit commcercial de Ankama que nous connaissons actuellement et auquelle il va bien falloire d'adapter et faire une croix sur le passé je pense.

Hélas.
Je pense que c'est très bien pour ceux qui jouent beaucoup et dont leurs parents ne veulent pas leur payer les abonnements. Comme ça, plus besoin de faire exploser la facture en cachette.
C'est aussi très bien pour ceux qui y jouent mais qui ont un travail ou sont pris par leurs études et aimeraient aller un peu plus vite, même s'ils y jouent principalement le weekend.
Ainsi, ceux qui ont plein de kamas mais peuvent pas s'abonner échangent des kamas contre un abonnement à ceux qui peuvent s'abonner mais peuvent pas jouer autant d'heures par jour.
La seule chose, c'est que je pense qu'Ankama devrait décider d'une fourchette de prix pour les ogrines, afin d'éviter une quelconque inflation ou déflation.
Plutôt que de lutter véritablement contre la vente de kamas, il est tellement plus facile de s'y adonner, et d'en tirer des bénéfices ...

Ces ogrines me laissent un goût terriblement amer dans la bouche.
Les meilleurs ne seront plus ceux qui ont le plus de mérite, mais ceux qui ont le plus d'argent IRL.

Ankama s'était toujours interdit de faire de l'item mall, depuis un sondage ancien qui l'avait massivement rejeté. Mais on sentait que la tentation était forte. L'IRL a pris progressivement une place de plus en plus importante, et les joueurs s'y sont habitués.

Voilà. Ankama a réussi son coup. C'est fait maintenant. Bienvenue dans le nouveau Dofus où vous pouvez acheter un Tutu non parce qu'une guilde vous soutient, mais parce que la carte bancaire de papa est bien remplie. Système détourné certes, mais nous voilà face à de la vente de kamas, et donc d'items, institutionnalisée.

Et la manière qu'a Ankama de présenter la chose, sans l'assumer véritablement (cf.premier paragraphe), est juste à vomir.

Très déçu par Ankama, très déçu aussi par les joueurs qui encensent le projet plutôt que de faire une levée de boucliers.

Ce système, plus la 2.0 hideuse, ça fait beaucoup de choses à encaisser pour l'ancien beta testeur que je suis.
Ben non, justement, il n'aura plus à vider la carte bancaire de papa vu qu'il pourra échanger tous ses kamas contre des ogrines.
Vu son temps de jeu c'est pas les kamas qui lui manquent.
Je trouve ça bien, ça équilibre et on y trouve son compte.
Franchement, c'est mieux ça que des multicomptes, tu sais...
Tiens, ça me rappelle un système ça...

Hum... voyons voir...

Ah, oui, j'ai trouvé, le Cash Shop !

A la limite, le Cash shop est même mieux que les Ogrines, vu que tous ne vendent pas les objets, et qu'ils les gardent pour eux, là c'est de l'achat de kamas pur.
Citation :
Publié par Eilean
Ben non, justement, il n'aura plus à vider la carte bancaire de papa vu qu'il pourra échanger tous ses kamas contre des ogrines.
Euh, à moins que j'aie mal compris, ça nous fait :

€uros => Ogrines => Kamas => Tutu

Alors qu'avant on avait :

Entraide+Motivation+Mérite => Tutu.

On remplace donc l'entraide et le mérite par de l'argent IRL.
Et il est clair que beaucoup seront attirés par la solution la plus facile, c'est à dire l'achat de kamas avec des euros.

C'est pas très bon, éthiquement parlant. ça contredit cet ancien sondage dont je parlais.

Bref, on fait fi des avis anciens, pour se tourner vers les vaches à lait que constituent les "nouveaux" joueurs, proie facile.
Je ne reproche pas à Ankama de vouloir faire de l'argent, c'est normal. Mais de cette manière, c'est ... choquant je trouve.
Citation :
Publié par Vodkwa
Bref, on fait fi des avis anciens, pour se tourner vers les vaches à lait que constituent les "nouveaux" joueurs, proie facile.
Qui pourront obtenir des ogrines certifiées directement par codes audiotel (jusqu'à une certaine limite non définie), et/ou des cartes prépayées, l'usage de la carte bancaire ou d'autres moyens où il est plus facile de faire opposition ne donnant que des ogrines à certifier.
Enfin... si ils laissent la possibilité de certifier directement des ogrines via une taxe trop légère, il y aura de toute façon des abus...

Citation :
Publié par Engagevous
C'est euro=> Ogrine et Ogrine =>euro à ce que j'ai compris moi.
Non non, le "Ogrine => euro" n'existera pas, du moins, toujours pas légalement.
Citation :
La seule chose, c'est que je pense qu'Ankama devrait décider d'une fourchette de prix pour les ogrines, afin d'éviter une quelconque inflation ou déflation.
Pour les ogrines le prix existe déjà plus ou moins.
3000 ogrines = 5€ = 1mois d'abo
36000 ogrines = 48€ =12 mois d'abo
Dans les environ de 60€ les 50.000 ogrines

Quant au prix du kamas en ogrines c'est les joueurs qui le décideront et non Ankama.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Perso j'ai rien compris.
On est deux J'ai compris qu'on pouvais acheter des ogrines qui permettaient des cheats in game, s'too.
les mec qui payent en CB auront des ogrines non certifiés et ceux qui payent en code audio(plus cher sa mere) en auront des certifiés?

Et apres avoir vendu mes kamas, pardon, avoir echangé mes kamas contre des ogrines, j'en fait quoi puisque ce que je comprends c'est qu'il n'y a que des ogrines certifiés qui permettent des echanges

comprends rien sauf que j'utiliserais pas l'ogrine mall.
Au risque d'etre idiot , ce que j'ai cru comprendre c'est que

on paye 5€==> on a 3000 ogrines

Et de ces ogrines on peut en faire des changement sexe screen nom

Mais je crois m'etre trompé en pensant qu'ogrines = kamas non?

Rassurez moi on ne pourra pas échanger des ogrines contre des kamas?
* Base :
Euros / "Cadeaux" (Events IG/IRL) => Ogrines / Ogrines certifiées

* Ogrines :
Ogrines => Ogrines certifiées par
1) Temps
2) Compte VIP
3) Taxe
4) Autre

* Place de Marché :
Joueur A peut faire une offre Kamas et/ou Ogrines certifiées et/ou Item ( et/ou perso, guilde, maison, ...)
pour obtenir Kamas et/ou Ogrines et/ou Item.
Joueur B peut accepter l'offre de Joueur A, l'échange s'effectue.

Les Ogrines certifiées perdent leur certification pendant l'échange.
Citation :
Publié par bentow
Au risque d'etre idiot , ce que j'ai cru comprendre c'est que

on paye 5€==> on a 3000 ogrines

Et de ces ogrines on peut en faire des changement sexe screen nom

Mais je crois m'etre trompé en pensant qu'ogrines = kamas non?

Rassurez moi on ne pourra pas échanger des ogrines contre des kamas?
Si, via les P2M. Des sortes d'HDV.

EX. Je donne 100.000 k contre 3000 ogrine.
Je donne 3000 ogrine contre 1.000.500 k
Citation :
Publié par bentow
Ah ok une vente indirecte , mais ankama t'injectera pas 50.000k en item cadeau si tu lui refiles ces 3.000 ogrines ?
Non ce sera de joueur à joueur, tu achèteras tes 50 000k à un autre joueur (anonyme) en échange de quelques ogrines.

En dessous : Ben l'échange s'effectuera sur une "Place de Marché"(le fameux P2M) et les ogrines iront directement sur ton compte sans passer par la case "IG"
ce n'est pas compliqué:

Joueur --> euros --> abonnement --> services
Joueur --> euros --> abonnement --> jeu --> kama
Joueur --> euros --> ogrine --> ogrine certifiée --> P2M --> kama
Joueur --> euros --> ogrine --> ogrine certifiée --> abonnement ou/et service

Puis la petite révolution du système P2M: un joueur non abonné par ce système s'abonnera gratuitement en échange de ses kamas.

Joueur sans euros --> jeu --> kama --> P2M --> ogrine > ogrine certifiée --> abonnement ou services.

Limitation d'utilisation de l'ogrine de 4 mois par lot acheté avant effacement.
Impossibilité de transformer de l'abonnement directement en ogrine.

Ogrine > Abonnement = OK
Ogrine > Service = OK
Abonnement > Service = OK
Abonnement > Abonnement = OK

Abonnement > Ogrine = NON

Capish ?
Citation :
Puis la petite révolution du système P2M: un joueur non abonné par ce système s'abonnera gratuitement en échange de ses kamas.
Donc en gros imaginons que je sois un multi compte et que je fasse tomber les épines ougah comme du petit pain je m'abonne gratos?
Citation :
Publié par bentow
No capish ogrine =/= ogrines certifié
C'est comment qu'on passe de l'un a l'autre?

C'est un merdier toutes ces nouveautés , j'attends de voir les résultat
On obtient des ogrines certifiées directement de Ankama.
Les ogrines certifiées, on peut les échanger contre des kamas.
Là, on a un intermédiaire, donc c'est pas acquis directement, donc c'est pas certifié.
Quand c'est pas certifié, on peut utiliser mais pas échanger.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés