Aion = Passion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nadou
J'ai un peu le même sentiment... un malaise.

Je pensais que je serais énormément passionnée par ce jeu, et en fait pas vraiment, cela m'occupe, mais le pex n'est pas forcément ultra passionnant, j'attends d'arriver 50 avec un bon pc avant de pouvoir en juger, si j'ai le courage d'arriver jusque là car pour le moment je ne suis pas trop "à fond"...
C'est ce qui arrive malheureusement quand tu attends trop d'un jeu.
J'ai eu ce passage avec warhammer, j'attendais énormément du jeu, de retrouver des gens avec qui je n'avais plus joué depuis plus de 2 ans...et finalement, à me faire des idées, j'ai pris une bonne grosse baffe en retour, j'ai trop attendu de warhammer et chacun de ses défauts (les gros comme les petits) m'exaspérait au plus haut point.

J'ai changé mon approche pour Aion en ne me renseignent pas trop (même si j'ai finalement craqué et que j'ai fait une petite partie de l'open beta) , j'ai pris Aion pour Aion , en essayant de ne pas trop en attendre ni de me dire : ça me rappellera Daoc ou autre et finalement, ça passe tout seul.
Le seul point en peu en dessous pour le moment , ce sont les abysses mais ça vient de plusieurs aspects pour moi , le jeu en 3D, je ne maîtrise pas et quand on est en sortie guilde (de 13 à 20 et quelques) , on tombe soit sur des solos , grp de 2-4 soit sur une légion entière ou plus en face, difficile d'apprécier les combats qui durent 5 secondes.
Citation :
Publié par Folkensedai
ça c'est clair qu'avec les 3 pelés qui restent sur chaque serveur, ça risque pas de lag
retourne y faire un tour et a 48 contre 96 en structure sa lag pas et graphisme a fond pas besoin de shift + f12 et de baisser sa résolution en pvp de masse

bjerk buveur de bière
Citation :
Publié par Tequilaforce
Je dis juste comme le Chef Développeur d'Aion Ji Yong- Chan :
Citation :
Je suis impatient de voir comment les jeux vont faire pour se libérer du cadre fixé par World of Warcraft.
Je viens de commencer à lire ce post.
Il a super bien résumé la situation le dev lead d'Aion !
C'est le problème actuel de tous les nouveaux mmos...
Pour ma part oui, musique envoûtante, univers vraiment sympathique qui rappel un peut final Fantasy ... je suis amoureux XD

Alors par contre 52 ans je suis sur le cul
En bien bien sur, personnellement j'en ai 30 et je me donné encore une 10 ene d'année sur les MMO, mais je vois qu'il n'y a pas vraiment de limite d'age et que l'on peut toujours s'amuser sur les jeux en vieillissant ...
Ça me rend joyeux quand je pense a toute les année que j'ai encore devant moi
Bah, y'a pas d'âge pour les MMO, personnellement je dis vive la retraite. Je jouerais au MMO pour tuer des petits jeunes avec la guilde que j'aurais crée avec ma Germaine aux cheveux blancs.

(Dans quelques années, hein.)
Citation :
Publié par Nipcat
Vous êtes tous des blasés.

Perso il y a longtemps que je n'avait pas autant accroché a un mmo.

Tout pareil, faudra me dire en QUOI Aion est classic et en QUOI les autres MMO étaient carrement tellement TELLEMENT beaucoup incroyablement différent !

(Ah ouais c'est vrai ... la magie de souvenirs d'EQ1 ! ou P'être de T4C ? Mais non, juste des souvenirs... )
Citation :
Publié par Vast Uf Huem
Tout pareil, faudra me dire en QUOI Aion est classic et en QUOI les autres MMO étaient carrement tellement TELLEMENT beaucoup incroyablement différent !

(Ah ouais c'est vrai ... la magie de souvenirs d'EQ1 ! ou P'être de T4C ? Mais non, juste des souvenirs... )
Rah, T4C, personnelement Aion est le premier jeu qui me rend accro' autant qu'à T4C.

C'était la SUPER bonne époque.

(Ex-joueur de Baazul sur Suthran, si vous êtes Asmodiens et bas level sur ce serveur, n'hésitez pas à whispe Nihilist, je file des Kinah aux débutants. )
En meme temp la plupart des mecs qui gueulent c'est des fanboys de DAOC, qui vu que daoc etais leur premier mmo ba c'est le must et que tout le reste c'est de la merde. certe daoc etais un tres bon jeu mais c'est fini sois vous passer a Aion sois vous retez sur daoc mais stop de faire des comparaisons
Citation :
Publié par Einara
C'est ce qui arrive malheureusement quand tu attends trop d'un jeu.
J'ai eu ce passage avec warhammer, j'attendais énormément du jeu, de retrouver des gens avec qui je n'avais plus joué depuis plus de 2 ans...et finalement, à me faire des idées, j'ai pris une bonne grosse baffe en retour, j'ai trop attendu de warhammer et chacun de ses défauts (les gros comme les petits) m'exaspérait au plus haut point.

J'ai changé mon approche pour Aion en ne me renseignent pas trop (même si j'ai finalement craqué et que j'ai fait une petite partie de l'open beta) , j'ai pris Aion pour Aion , en essayant de ne pas trop en attendre ni de me dire : ça me rappellera Daoc ou autre et finalement, ça passe tout seul.
Le seul point en peu en dessous pour le moment , ce sont les abysses mais ça vient de plusieurs aspects pour moi , le jeu en 3D, je ne maîtrise pas et quand on est en sortie guilde (de 13 à 20 et quelques) , on tombe soit sur des solos , grp de 2-4 soit sur une légion entière ou plus en face, difficile d'apprécier les combats qui durent 5 secondes.
Je pense simplement que la "magie de la découverte" a cessé d'opérer sur moi et je me penche trop sur le côté "technique".

Maintenant c'est vrai que ce que j'aime dans un jeu c'est l'immersion et un univers accrocheur et je trouve qu'on a du mal à s'identifier dans Aion...
(d'ailleurs j'aime pas ces quêtes histoire, qui est la même pour tous et qui fait un peu "mary sue" où tous les pnjs sentent une puissance incroyable émaner de nous... ni les réponses pré-écrites que mon personnage donne aux pnjs )

Reste le pvp que je souhaite proche de daoc d'après les dires de beaucoup de monde, et pour le moment à part les bus j'en ai pas vraiment l'impression (rien que le gameplay ne l'est pas, je n'en peux plus des barres de cast, je m'imagine pas heal mon groupe avec un heal de grp de 3 secondes, interrompu tout le temps @_@ mais bon wait and see )

Voilà pourquoi j'attends le 50 et une machine stable avant d'en juger, car actuellement je n'ai pu faire aucun rush forteresse, c'est à peine si je peux me poser aux abysses pour pex.
Citation :
Publié par Raikoh
En meme temp la plupart des mecs qui gueulent c'est des fanboys de DAOC, qui vu que daoc etais leur premier mmo ba c'est le must et que tout le reste c'est de la merde. certe daoc etais un tres bon jeu mais c'est fini sois vous passer a Aion sois vous retez sur daoc mais stop de faire des comparaisons
T'es pas obligé d'être agressif, je n'ai pas attendu que des gens dans ton genre viennent râler pour retourner sur DAoC, j'y suis retournée au moins une bonne dizaine de fois depuis mon départ sur WoW, mais les serveurs EU sont trop vides, on s'ennuie, ce qui était autrefois n'est plus (les rush Légendes, Sidi, Abysses, les groupes de pex à Avalon et à Barrows, les 50 qui aidaient les level 20, les quêtes pour avoir la kipik où il fallait être 500 à Lyonesse, les mecs qu'on pouvait croiser qui farmaient le spot des grenouilles pour loot cette épée laser à chier tant convoitée à ajouter à leur collec, les promenade en groupe opti l'après midi, les gens sympas qui se prenaient pas la tête...)

On peut pas comparer à wow, on peut pas comparer à daoc... on peut rien dire alors ? C'est humain de comparer, l'important est de le faire objectivement et de ne pas cracher sur l'un ou sur l'autre.
J'ai passé la plupart de mon temps sur ces deux jeux, plusieurs années c'est pas rien, donc c'est normal que l'un ou l'autre nous revienne en tête de temps en temps. Si j'avais joué 7 ans à Flyff je comparerais à Flyff .

Maintenant je suis d'accord que tout le monde a tellement dit depuis 2006 "aion ça sera comme daoc", que beaucoup -dont moi- les ont écoutés malgré eux et se retrouvent un peu déçus sur certains aspects du jeu, point.
Citation :
Publié par Cellmaley
bof aion déchaine les foules car ya aucun autre jeu a l'heure actuelle, soit ils sont mort, soit mort né

mais personnellement si un serveur DAOC (daoc-origins) old version sort... bah ya pas photo, daoc > aion

en attendant je m'amuse assez sur aion, grace a la guilde

Je suis GRAND fan de Daoc mais nan faudrait qu'il le redynamise un peu avec des combats plus fun mais garder la varietes des classes de Daoc et la customisation poussee de Aion qui est quand meme sympathique... puis bon les elfes/troll/chevalier c'est classique mais tellement bon surtout quand y a 3 factions jouables !

C'est fou apres tant de temps tous les gens qui sont encore passionnes par Daoc et je crois pas que ce soit que de la nostalgie.. l'herbe est toujours plus verte ailleurs et on se rend compte maintenant (apres avoir vu de grosses sortie comme WoW et Aion) que Daoc etait tres riche en RvR et pas si mal que ca en PvE (monstres avec capacites interessantes, artefacts, etc), seulement le jeu est trop vieux...

Perso c'est pas le sujet mais quand c'est sortie la oui c'etait synonyme de passion, le leveling par ex c'etait du bash peut-etre mais je sais pas comment dire c'etait pas aussi rebarbatif, y avait par exemple pleins de petits donjons sympas...

Apres dans Aion le peu de voies differentes permet d'equilibrer un peu mieux le jeu peut-etre mais je n'en suis pas certain xD pour finir Aion est l'un des premiers a m'accroche depuis Daoc grace au dynamisme, aux graphismes que j'aime bien mais en meme temps il est vraiment tres rebarbatif dans l'xp donc ca peut rebuter faudra voir un peu apres mais le PvP a interet a etre ultime car sinon rien ne le sauvera... beaucoup peuvent egalement parler de jeu sans ame, c'est un terme fort mais je crois que je peux comprendre certains.

Wait and see comme disent les vrais xD
Aion est un jeux asiatique occidentalisé, ils ont mis des quetes juste pour que les pauvres petits européens que nous sommes puissent profiter entierement d un jeux coréen.

Pour ceux qui couinent que l xp c est trop long je les invitent a jouer a lineage2 du meme editeur: il m fallu deux ans pour etre 78 ( et ce n est pas le lvl max) en jouant régulièrement.

Les jouers de DAOC ( j y ai jouer ) il est tant de se trouver un autre mmo et d arreter a chaque fois de le comparer a tout nouveaux jeux qui sort.
Aion et Daoc n ont de commun que le terme RvR. Le pve n a rien a voir avec daoc, les combat de ce dernier sont tres molassons et l animation style playmobile est a oublier tres vite.

Un jeux pvp/pk n est pas comparable a un jeux Rvr pour ma part c est tres different.

Aion j adore meme si au départ je ne l ai pas attendu du tout. les mmo sont une passion.
Et j'oubliais, Aion n'est PAS difficile, si tu as du temps (beaucoup de temps) et la motiv (beaucoup de motiv) tu deviens pur crafteur, te fait un max te kinah, equipe ton perso tout en bleu etc etc... donc il est "chiant" dans l'xp pas difficile.

Donc c'est vrai que je vois pas trop l'interet d'un xp aussi long si le but a terme est le PvP (a croire qu'ils ont peur qu'on le teste le pvp lol) et que cet xp n'est pas plus complexe...

Dernier truc, beaucoup s'y retrouve en amis et ca change beaucoup de choses car meme si le jeu est parfois chiant on peut s'en accommoder car on joue entre potes, on discute etc puis y a pas d'alternative en terme de pvp de masse donc voila.

Pour Daoc c'est pas de la nostalgie mais faut bien comparer les autres mmo comme WoW et Daoc ou meme War et AoC pour voir ce qu'apporte ce nouveau MMO et perso je pense avoir ete objectif notamment sur le dynamisme mais l'univers et la variete de classes/spe bah ca desole ca s'invente pas...
Citation :
Publié par Nadou
Je pense simplement que la "magie de la découverte" a cessé d'opérer sur moi et je me penche trop sur le côté "technique".
On ne peut pas être noob tout le temps
La magie de la découverte, c'était le 1er mmo et à moins qu'une boite ne sorte un concept complètement révolutionnaire, on retrouvera toujours des bouts de nos anciens mmos dans les nouveaux donc forcément, on a une impression de déjà vu.

Pour l'immersion, ce n'est ni meilleur ni pire qu'ailleurs, je trouve les petites cinématiques assez sympa et ça donne une certaine ambiance, même si c'est bêtement mettre une pierre pour faire couler l'eau de la fontaine, ben c'est ta petite vidéo à toi ou on ne voit que ton perso et pas les autres Tout comme au début j'avais adoré de voir tout les pnjs en grosse armure dire : bonjour seigneur/dame quand j'ai débarqué dans les abysses alors que j'étais lvl 6-7 .

L'immersion viendra peut être avec le rvr mais je doute d'un jour ressentir un tel sentiment d'appartenance à un camp comme j'avais pu l'avoir à daoc, c'était mon royaume, notre ZF, les autres n'avaient rien à y faire et si j'étais sur le dragon et qu'une attaque relique était annoncée, je suicidais pour aller défendre illico presto, je ne l'ai jamais fait sur warhammer, je doute de le faire sur Aion.
Citation :
Publié par Ombragine
J'ai gouté à pas mal de mmo en étant plus ou moins assidu selon les périodes et selon le jeu.

Aion intègre une certaine combinaison bien pensée d'un ensemble de features rencontrées dans d'autres mmo même si tout n'est pas parfait, loin de là.

En fait son seul mérite est d'avoir réussi à intégrer pas mal de choses qui font défaut aux autres mmo actuels (WAR, AOC) ou qui sont pas aussi bien faites (WOW) voir remettre au gout du jour des trucs existants dans les tous premiers (DAOC)

Les futurs mmo devront vraiment faire preuve de réelles nouveautés car Aion n'est pas plus révolutionnaire que ça et je ne donne pas cher de sa survie à terme quand ils vont débarqués.

C'est un jeu qui arrive trop tard dans cette génération de mmo et qui est juste un choix de transition pour pas mal de joueurs en mal de nouvelles aventures et décors.
Completement d'accord
Le jeu me plait beaucoup et comme pas mal d'autre joueurs de ma guilde, on à du mal à déco le soir donc je dirais passion oui

Autre info qui me semble importante --> je trouve qu'il y a trop de quête!!!
Je suis level 33 et depuis le lvl 28 j'exp a 80% par le monster bashing car je ne trouvais pas de quête. La maintenant que je suis lvl 33 je vois plein de quête partout que je n'ai pas fait et que je n'ai même plus envie de faire
J'aime taper du mob dans Aion avec mon petit sorcier

Tout ca pour dire qu'au final, c'est parfaitement possible de leveler avec des quêtes, suffit de savoir ou elle sont et ou il faut aller.

Autre info : Au level 33 j'exp 2.5 kk en 1 heures via les léphariste a Eltnen. A savoir que j'ai besoin de 9.6 kk ce qui veut dire un peut moins de 4 heures de bash pour passer de level. (C'est pas grand chose)
Si Aion est valable, j'y passerai beaucoup de temps style :

=> 20% à pex.
=> 80% au level max.

Pas évident donc de juger Aion à sa phase de leveling, j'ai envie de dire osef du leveling, c'est après qu'il faudra voir. Ce que je peux dire, c'est que la phase de pex est aussi chiante que sur n'importe quel mmorpg auquel j'ai joué. Exception faite de Daoc où tu pouvais quasi up lvl max en évitant de taper des mobs grâce aux vaux.

On peut aussi avoir une idée du craft de Aion: là aussi très chiant et rien de compliqué, faut juste accumuler des khinas. Daoc avec ses sc, ses surcharges, ses calculs de sc et la difficulté d'être légendaire (ce qui donne un réel intérêt au craft)... là aussi > à Aion.

Sinon visuellement Aion est une claque. Autre chose, les 8 classes sont toutes intéressantes: une première pour moi, personne n'est à la traîne, c'est fort. J'ai envie de monter 8 perso. ^^ Le principe des abysses et des forteresses me plaît même si là encore c'est bien inférieur à ce que l'on pouvait trouver sur Daoc: sur Aion il faut attendre la bonne heure pour attaquer une forteresse (une ineptie), pas de possibilité de détruire les murs, lags et crashs à répétition pour le moment... mais les keeper des forteresses sont bien supérieurs à ceux de Daoc. Cette classe.

Autre point fort d'Aion, le vol: voilà une nouveauté qui apporte un réel plus au jeu. Pas évident de gérer les combats en vol ou de simplement regarder au-dessus de soi. Ce genre de nouveauté pourrait devenir une obligation pour les futurs mmorpg.

Daoc est dépassé graphiquement, pour le reste ou presque il a une sacrée longueur d'avance sur tout ce qui se fait aujourd"hui. Je ne suis pas fanboy Daoc (j'en suis d'ailleurs parti car ToA a été une plaie) et ce n'était pas mon premier mmorpg, je dis simplement que, à mon avis, nous ne sommes pas prêts de retrouver un mmorpg axé PvP/RvR aussi bien foutu, aussi prenant. Il faut l'avoir essayé pour comprendre: une très grande majorité de ceux qui y ont joué s'en souviennent avec nostalgie, ce n'est pas pour rien. Nous ne sommes pas blasés, nous sommes partis de très haut et il nous est difficile de perdre en qualité.

Alors faute de mieux, je reste sur Aion et y prend tout le plaisir possible. Dans un mmorpg il y a le jeu et sa communauté, pour ma part j'ai trouvé la légion qui me convient et rien que pour ça je resterai sur Aion. Par contre si un Daoc remasterisé venait à apparaître, je pense que ce serait vite vu, inc!!!!

Pour ma part, pas de passion pour Aion mais un réel intérêt et l'envie d'en savoir plus. C'est toujours mieux que Wow, AoC ou War...

EDIT: il manque une troisième faction jouable à Aion pour vraiment donner du piquant au PvP/RvR.
Citation :
Publié par bjerk
on voit le fanboy mais je peut pas te dire que war bug toujours et que son rvr est pourri .
plus de lag même lors des attaque défense de forteresse, plus de latence , plus de ghost ,immun présente ,collision ,game play et stratégie sont présente .

bjerk buveur de bière
Euh on joue au même War ? Encore hier 18vs40/45, lag, stuck contre un rocher m'arrivant à la cheville, hors de portée alors que ce pauvre chamy me salit les cheveux tellement il est près... Alors que sur Aion, même en capitale, pas un souci si ce n'est dans les 3 premières secondes après le TP.

J'ai pas l'impression que "l'Optimisation" efficace est eu lieu pour le moment sur War, celle que tout le monde attends. Pour la diversité des classes, des voies de compétences et d'autres, je suis d'accord, War est un cran au dessus. Pour le stuff et autre, on s'en plaint sur Aion mais vous en faites quoi du Sombre Promesse, envahisseur et autres ? Et entre nous depuis TOA le DAOC était pareil, on chercher tous la "perfection" sur nos SC

D'un autre coté War a un an de retour joueur, avec de grosse AS/GU, Aion en est au point encore de stabiliser les populations sur serveur, avec 1 mois de vie.

J'ai les 2 abo en cours, et je pense les maintenir rien que pour voir la MAJ Aion sortir, ainsi que celle de War. je me ferai un avis définitif à ce moment là.
(J'attends aussi d'être 25 pour le pvp... )
pour moi c'est pas que de la nostalgie, le monde de daoc était beaucoup plus accrocheur, plus "heroic-fantasy" avec des elfes, des trolls, 3 royaumes, possibilité d'alliances inter-royaumes, prise de fort bien plus fun que sur aion, reliques en plus, plus de possibilité dans les domaines même pour les détails (nom de guilde plus long, nom de famille)
les RA en pvp, bien trouvé... etc

j'ai du mal a m'insérer dans aion, c'est le monde en lui meme que j'trouve pas trop accrocheur, un peu sombre, moins fantasy quoi
apres ça dépend des gouts
Perso ce qui me plait sur Aion c'est que j'ai enfin la sensation que l'on ce fou pas de ma gueule tout simplement.

Il marche bien, pas trop de lag, des chargements hallucinant de rapidité, un temps de réponse entre site et ig instantané pour application d'objet etc en bref un jeu ou on sens le travail bien fait sans bug et sa faisant longtemps après faut voir le "end game" et les MAJ à venir si elle suive la lignée.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Vestal

Autre point fort d'Aion, le vol: voilà une nouveauté qui apporte un réel plus au jeu. Pas évident de gérer les combats en vol ou de simplement regarder au-dessus de soi. Ce genre de nouveauté pourrait devenir une obligation pour les futurs mmorpg.

.
Je pense moi que le vol rend le jeu laborieux et fera peut etre perdre des joueurs . ( il y a autant de temps de vol différents dans un groupe que de joueurs )
Il est de surcroit rendu un chouia délicat par la limitation du temps de vol .

J ai pas l écran ou la vue holographique pour appréhender l espace ....

Je ne pense pas que le vol sera repris par d autres Mmo ou alors peut etre un vol libre sans limitation dans le temps .

Je pense plutot que Ncsoft sortira des Abyss < à plat >

Sinon passion ? le Mmo oui mais Aion pas le moins du monde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés