Aion = Passion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nipcat
Vous êtes tous des blasés.

Perso il y a longtemps que je n'avait pas autant accroché a un mmo.
Haha pas mieux

Ca fait également un bout de temps que je n'avais pas accroché de suite à un MMO.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Non pas une passion.
Vois-tu a une certaine époque le NET et le jeu Massivement Multijoueur n'était pas aussi répandu et il n'y avait pas non plus cette horde de jeunes joueurs. Enfin si ils existaient mais à cette époque ils parcouraient le monde des FPS et autres "jeux PC" Offline. Il y avait bien sur un minium de Online mais ce n'était qu'un WarIII et son Chan FRA1 (si populaire ). Bien sûr tout ça c'est pour l'Occident (en clair pour nous quoi) car en Corée c'était déjà la révolution. Je dis pas non plus qu'il n'y avait pas de joueur sur les EQ, DaOC, EvE, AO et autres PSO, mais il y en avait beaucoup moins. Maintenant cette époque est révolue.

Aion n'est pas différent car il fait appel aux fondations des MMO mais sur un autre "genre" (autres que des nains, des orcs, des barbares), il fait aussi appel... aux Shérifs . C'est un MMO type RPG mais avec autres choses, un Blockbuster qui fait sa route sur le chemin que World of Warcraft à démocratisé en Occident. Si Aion = passion ?, je dis juste comme le Chef Développeur d'Aion Ji Yong- Chan :
T'as quoi contre les "jeunes joueurs" ? Espèce de vieux vas :x
Citation :
Publié par Baazul
Pour moi Aion = bon MMo

Et les mmo c'est ma passion
HUMPH j'allais écrire peu ou prou la même chose, vilain voleur de réplique !

("o voleure ! /report") *sort*
J'ai gouté à pas mal de mmo en étant plus ou moins assidu selon les périodes et selon le jeu.

Aion intègre une certaine combinaison bien pensée d'un ensemble de features rencontrées dans d'autres mmo même si tout n'est pas parfait, loin de là.

En fait son seul mérite est d'avoir réussi à intégrer pas mal de choses qui font défaut aux autres mmo actuels (WAR, AOC) ou qui sont pas aussi bien faites (WOW) voir remettre au gout du jour des trucs existants dans les tous premiers (DAOC)

Les futurs mmo devront vraiment faire preuve de réelles nouveautés car Aion n'est pas plus révolutionnaire que ça et je ne donne pas cher de sa survie à terme quand ils vont débarqués.

C'est un jeu qui arrive trop tard dans cette génération de mmo et qui est juste un choix de transition pour pas mal de joueurs en mal de nouvelles aventures et décors.
Pour moi ce n'est pas vraiment une passion en fait je suis plutôt déçu, je pense même relancer bg2, et abandonner les Mmorpg car le bash avec trois compétences, les bots et les lags ba ça me lasse.
pour ma part , j'avou que j'ai du mal a accrocher , venant de DaoC j'ai tendance a le prendre comme référence , et sur aion j'ai comme un malaise en ce qui concerne l'identification par rapport au background , je trouve les classes asser peut charismatique en fait et surtout vraiment trop peut diverses , quand tu te déplace dans le monde t'a l'impression que tu croise que des gars jouant la meme classe que toi , 8 c'est vraiment trop peut(je trouve cela dramatique pour un mmo) .

aprés pour ce qui est du pvp ou rvr , on a vraiment pas encore asser de recul pour avoir un avis objectif et complet.
Citation :
Publié par Ombragine
J'ai gouté à pas mal de mmo en étant plus ou moins assidu selon les périodes et selon le jeu.

Aion intègre une certaine combinaison bien pensée d'un ensemble de features rencontrées dans d'autres mmo même si tout n'est pas parfait, loin de là.

En fait son seul mérite est d'avoir réussi à intégrer pas mal de choses qui font défaut aux autres mmo actuels (WAR, AOC) ou qui sont pas aussi bien faites (WOW) voir remettre au gout du jour des trucs existants dans les tous premiers (DAOC)

Les futurs mmo devront vraiment faire preuve de réelles nouveautés car Aion n'est pas plus révolutionnaire que ça et je ne donne pas cher de sa survie à terme quand ils vont débarqués.

C'est un jeu qui arrive trop tard dans cette génération de mmo et qui est juste un choix de transition pour pas mal de joueurs en mal de nouvelles aventures et décors.
Je comprends pas trop pourquoi vous parlez tous d'un éventuel prochain mmorpg révolutionnaire...

Non franchement c'est comme si on vous disait:

Tu aimes le foot?

Et en réponse tu dis: en attendant un nouveau jeu d'équipe révolutionnaire oui ca peut aller...

Aion est un MMORPG et un MMORPG par définition il y a peu de chances que ce soit révolutionnaire.

Du 1er MMORPG sorti avant les années 2000 à nos jours il n'y a JAMAIS eu de révolutions, juste des évolutions dans les règles, des ajouts...

Bref pour ma part il y a très longtemps que je n'avais pas autant accroché à un MMORPG.

Même WoW lors du lancement m'avait décu ;p ce n'est que bien plus tard que je m'y suis remis faute de mieux.

Ce qui me plait dans AION c'est ce que je recherche dans un MMORPG à savoir :
-l'univers,
-les classes (je les trouve réussies, les mouvements, les sorts.. c'est dynamique et cohérent pas comme aoc;p)
-le stuff (on peut le modifier via les gemmes et ce des les 1er niveau)
-le pve en instance (je suis que lvl 28 mais j'ai eu de tres bons délires a Nochsana en pick up)
-le pvp (pour le moment je me fais défoncer aux abysses mais quel plaisir d'essayer de semer l'ennemi dans les airs... ou courser quelqu'un... ;p)

Bref AION quand je suis dessus je me sens bien et j'adhère

PS : les seuls MMORPG ou j'ai adhéré de suite sont : T4C, EQ1, Lineage 2, AION
Concernant EQ2, FFXI, AC2, RYZOM, ... j'ai été décu.
Concernant WoW j'ai fini par adhérer car tout le monde est dessus ou presque... ;p
Quand je jouais à DAoC, j'avais pas l'impression de jouer à un jeu révolutionnaire (en terme de PvP), et pourtant c'était le cas...

Que ceux qui ont test le PvP de DAoC disent que c'est pas le mieux fait de tout les mmorpg qu'on a pu voir passer?

WoW a révolutionné le jeu PC en augmentant le marché potentiel des clients des MMo.

Depuis, plus rien...

Je me régale sur AION pour le moment, mais j'attends le vrai PvP pour juger.
Citation :
Publié par khlevio
Je comprends pas trop pourquoi vous parlez tous d'un éventuel prochain mmorpg révolutionnaire...

Tu aimes le foot?

Et en réponse tu dis: en attendant un nouveau jeu d'équipe révolutionnaire oui ca peut aller...

Aion est un MMORPG et un MMORPG par définition il y a peu de chances que ce soit révolutionnaire.

Du 1er MMORPG sorti avant les années 2000 à nos jours il n'y a JAMAIS eu de révolutions, juste des évolutions dans les règles, des ajouts...

Bref pour ma part il y a très longtemps que je n'avais pas autant accroché à un MMORPG.

Même WoW lors du lancement m'avait décu ;p ce n'est que bien plus tard que je m'y suis remis faute de mieux.

-l'univers,
-les classes (je les trouve réussies, les mouvements, les sorts.. c'est dynamique et cohérent pas comme aoc;p)
-le pve en instance (je suis que lvl 28 mais j'ai eu de tres bons délires a Nochsana en pick up)
-le pvp (pour le moment je me fais défoncer aux abysses mais quel plaisir d'essayer de semer l'ennemi dans les airs... ou courser quelqu'un... ;p)

Concernant WoW j'ai fini par adhérer car tout le monde est dessus ou presque... ;p
Oui je suis bien d'accord avec toi mais j'ai bien utilisé le terme "mmo", pas de "mmorpg", je n'ai pas volontairement réduit au coté RPG.

Du coup cela laisse la place à de nouveaux concepts qui ne se basent pas uniquement sur le stuff, les compétences, le leveling.
Citation :
Publié par khlevio

Tu aimes le foot?
Là, je te respecte. Une phase comme ça, il en manque de trop entre les posts ouin-ouin ! JE T'AIME !! lol

Plus serieusement , n'ayant pas trop le temps de jouer et actuellement lvl18 , je trouve Aion très interessant et super beau.

Je ne dirais pas "passion" , mais plutot "bon trip" pour ma part ( non je ne me drogue pas ) Pourquoi ?

-Gameplay agréable (Combos etc...)
-Déplacement et combat aerien
-Graphismes excellents
- Et enfin, une ambiance accrochante !

Ayant joué à GW, WoW et d'autres, j'ai envie de dire PUTAIN ! (ouaw !) j'avais pas ressenti une telle sensation en jouant depuis GW ! CA FAIT DU BIEN !

J'en suis pas au point d'etre un passioné , loin de là , mais aion est un jeu très agréable , ok , les files etc.. c'est chiant, mais le contenu ! Y'a un moment faut arreter de se focaliser sur 13 € par mois, et apprecier le jeu pour ce qu'il est réellement , pensez qu'à vos thunes si ça vous chantent , moi je kiffe dans moin coin

[/desactiver mode morale]

Bon jeu à tous

[/activer mode morale]

Et stop ouin ouin !

[/desactiver mode morale]

Euh, bisous ?
Salut,

Comme le disez certain Aion ne casse pas des briques c'est sur, l'ennui ce fait très vite sentir, bien sur cela est totalement subjectif.

Je pense qu'Aion est surtout le MMO desesperé pour beaucoup avec les sortis foireuses de AoC et War, je pense que pas mal de monde l'attend comme le MMO du dernier recours et je pense que pas mal de monde le surestime un peu car comparé aux autres, il est correctement programmé.

A part les files d'attente qui est le gros point noir d'Aion, je pense que techniquement y'a pas grand chose à lui reprocher.

Cependant, j'arrive pas à m'immergé dans cette Univers, je trouve les levels très rébarbatifs, le monde très petit, les graphismes perso je les trouve pas super ( à titre personnel), Mais il l'as l'avantage d'être jouable, moins bugé et beaucoup mieux fini que les derniers MMO sortis, c'est sans doute pour cela qu'Aion attire autant de monde.

A défaut de MMO abouti, jouable bah on vas sur Aion.
Citation :
Publié par Lial
A défaut de MMO abouti, jouable bah on vas sur Aion.
Mouais, pas mon point de vue, après , chacun ses idées. (Taynuleuuuuuh!)
J'ai pas quitté gw et wow forcément parce-qu'ils m'ont gavés , y'en a une grosse part , d'accord, mais aion m'attire vachement.
Perso Aion me satisfait, j'ai toujours plaisir a me co chaque soirs.
J'étais au courant qu'il y avait du bash, que c'était un jeu compliqué...cela me plaisait

Aion est sortie il y 1 année, War aussi, Aoc plus...le constat est là Aion gère plus qu'Aoc/War, War bug toujours le rvr est moisit, Aoc j'en parle pas.

Aion a une composante pvpve intéressant, du rvr de masse que j'attendais, un craft long mais qui rapporte..un jeu pour HCG quoi, ça me va.

Comme je le dis souvent atm Aion est le meilleur jeu pvp de masse, donc pourquoi aller ailleurs.
Quand je posais la question Aion = Passion, je voulais dire que ce jeu a l'air de déchaîner les passions, et non attachement au jeu
Pour ma part au vu de mon expérience et n'étant pas arrivé à un niveau convenable pour espérer faire du pvp encore, dans cette catégorie bien particulière, ma référence reste DAOC.

Pour la partie PVE je pense qu'on peut mieux faire, mais c'est un point de vue personnel. Les quêtes ne dont pas assez lucratives à mon goût. A quoi bon courir partout pour finir une quête (hors mission) si le fait de tuer 10 mobs oranges donne plus d'XP.
A priori cela devrait être revu.

Au niveau background, on aime ou on aime pas. Moi le mélange médiaval/manga...bof.
Quant aux classes de personnages, on reste dans le classique. Un jeu comme Anarchy online avec son coté science fiction était plus original.

Ceci dit, j'ai apprécié la stabilité du jeu dès le début. Pas de plantage serveur, pas trop de lag (sauf endroits très peuplés), graphisme correct pour une configuration matérielle moyenne (la mienne).
Le système de craft me plaît assez aussi. La aussi DAOC reste une référence qui sera difficile à dépasser.

Je n'ai pas suffisamment joué à Wow pour comparer à Aion, mais je pense que le PVE reste le PVE dans tous les jeux.
Reste à voir ce que çà donnera à très haut niveau.
Au risque de faire hurler les hardcore gammers et les puristes, le levelling trop long me déplaît et c'est peut être ce qui me fera lâcher prise et m'en retourner vers des jeux plus simples. Je n'aime pas avoir l'impression de "bosser" dans un jeu; IRL me suffit.
Ceci dit on verra
Citation :
Publié par khlevio

Tu aimes le foot?

-l'univers,

Shadowbane était belle et bien une révolution en ce qui concerne le "pvp"

je parle même pas de son système de template .
Il y a des trucs un peu frustrant, des petites carences ici et là et d'autres plus grosses. Je ne dirai pas forcément que ce jeu est meilleur que d'autres (WAR aurait pu me séduire, si ce n'est tout ce qui avait rapport aux elfes ou a l'ordre), mais il est un bon consensus de ce que je recherche et de vieux amis on eut la même idée
Citation :
Publié par Saink
Perso Aion me satisfait, j'ai toujours plaisir a me co chaque soirs.
J'étais au courant qu'il y avait du bash, que c'était un jeu compliqué...cela me plaisait

Aion est sortie il y 1 année, War aussi, Aoc plus...le constat est là Aion gère plus qu'Aoc/War, War bug toujours le rvr est moisit, Aoc j'en parle pas.

Aion a une composante pvpve intéressant, du rvr de masse que j'attendais, un craft long mais qui rapporte..un jeu pour HCG quoi, ça me va.

Comme je le dis souvent atm Aion est le meilleur jeu pvp de masse, donc pourquoi aller ailleurs.
on voit le fanboy mais je peut pas te dire que war bug toujours et que son rvr est pourri .
plus de lag même lors des attaque défense de forteresse, plus de latence , plus de ghost ,immun présente ,collision ,game play et stratégie sont présente .

diversité des classes ,plusieurs arbre de compétences permettant d avoir un style de jeux diffèrent .

plus de retour window depuis plus de 6 mois client stable contrairement a aion ou j ai une deco en général 1 fois par jour .

honnêtement ma premier approche du rvr sur aion n est pas exceptionnel apparition des adversaire sur un distance de 30 mettre en face (sa fait court ).

tous le monde en pack a cause des distances des compétences et des sorts .

no mach lorsque ton adversaire a quelque niveaux de plus que toi .
1 classe possède tous les cc, 1 classe possède un dispel classe donc obligatoire dans un groupe .
compétences égal pas de personnalisation d un style de jeux tous le monde a le même.
trop de mob dans les abysse tu combat pj et mobs en même temps remarque c est peut etre ça le pvpve .

seul point intéressant les rifts, malheureusement brider et trop de monde sur les cartes .

combat en vol intéressant mais inégale lorsque tu es cac (certain coup obligatoire ne marche pas ).

bref deux jeux diffèrent a but rvr bien que war est bien plus prononcer question rvr contrairement a aion ou il y a trop de pve a mon goût .

a voir ce que ça va donner au 50 et la refonte des abysses (je me donne encore 3 ou 4 mois a test après on verra ).

je ne crache pas sur aion mais arrête de dire que les autre jeux sont pourri tu n a pas aimer c est tout .

bon game quand même

bjerk buveur de bière
Citation :
Publié par Mil@dy
pour ma part , j'avou que j'ai du mal a accrocher , venant de DaoC j'ai tendance a le prendre comme référence , et sur aion j'ai comme un malaise en ce qui concerne l'identification par rapport au background , je trouve les classes asser peut charismatique en fait et surtout vraiment trop peut diverses , quand tu te déplace dans le monde t'a l'impression que tu croise que des gars jouant la meme classe que toi , 8 c'est vraiment trop peut(je trouve cela dramatique pour un mmo) .

aprés pour ce qui est du pvp ou rvr , on a vraiment pas encore asser de recul pour avoir un avis objectif et complet.
J'ai un peu le même sentiment... un malaise.

Je pensais que je serais énormément passionnée par ce jeu, et en fait pas vraiment, cela m'occupe, je m'amuse globalement, mais le pex n'est pas forcément ultra passionnant, j'attends d'arriver 50 avec un bon pc avant de pouvoir en juger, si j'ai le courage d'arriver jusque là car pour le moment je ne suis pas trop "à fond"...
(à noter que je ne critique pas que la phase xp soit longue, au contraire, au moins le 50 on le mérite )

La seule chose qui m'éclate beaucoup c'est la personnalisation assez poussée, mais on s'en lasse vite, surtout que de loin au final on se ressemble pas mal .

Je pense que dès le début je suis partie dans l'idée que ce jeu serait parfait pour moi en tous points et je me retrouve déçue.

Par contre pour mon copain c'est une véritable passion oui, il joue tous les jours depuis la release et n'est jamais lassé, heureux de découvrir chaque jours de nouvelles choses, il m'affirme qu'Aion sera son dernier mmo, si par malheur il ne lui plaisait plus, il n'irait plus voir ailleurs.
Citation :
Publié par bjerk
plus de lag même lors des attaque défense de forteresse, plus de latence , plus de ghost ,immun présente ,collision ,game play et stratégie sont présente .
ça c'est clair qu'avec les 3 pelés qui restent sur chaque serveur, ça risque pas de lag
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés