Le truc c'est que ça reste pas une preuve tout à fait fiable car certains bot émettent un son quand la personne reçoit un whisp, alors s'il est dans le coin il lui suffit de venir répondre 2 mn.
dans ce cas n'importe qui peut être un bot alors. on sait aujourd'hui qu'un bot peut tout gérer, il rend les quêtes, il gère les ailes et paie le rez bref il fait TOUT. si on accepte pas de laisser le bénéfice du doute à une personne qui répond à un whisp de gm et qui tient une conversation cohérente pedant 2mn dans ce cas là celui qui report in game a le pouvoir de faire ban qui il veut sans que le reporté puisse se défendre.
moi ce que je crains le plus ça va être quand je vais revenir après le deban: "quoi, il est revenu lui! tiens je le report encore direct!"
j'ai un pseudo normal, j'ai une légion, je groupe souvent, je joue parfois jusqu'à la limite des 24h d'affilée.
vers le level 32, l'xp se fait longue, j'ai commencé à vouloir optimiser mon bash. j'ai commencé à macroter vite fait. au lvl 34, mass new skills, là j'ai étudié le truc et j'ai pondu de quoi enchaîner un mob en une touche, voire rappuyer dessus une fois. c'est easy n'importe qui peut le faire. franchement avvec un aede ça facilite grave la vie.
quand j'ai tué 1500 mobs, j'ai passé 20h non stop sur le même spot, du level 36 au 37 en macro avec intro d'auto-ciblage. je sais maintenant que c'est ça qui m'a tué, ceux qui sont passé le matin et qui sont revenu le soir après leur boulot ont du penser que j'étais une saleté de bot farmer. hors j'avais viré le général pour n'afficher qu'un nouvel onglet avec le chat de gu (justement à cause du spam des bots quelle ironie) tout en ayant oublié d'y introduire aussi les /w. un membre de ma gu me préviens qu'on l'a /w pour lui dire à quel point il était outré que ma gu accepte les bots. je ai donc /w immédiatement, mais trop tard il m'avait report. (c'était le vendredi aprèm. samedi matin à 7h je suis ban). on a discuté gentiment ensuite pendant 10mn. si lui m'a report, je n'ose imaginé combien d'autres l'on fait sans même tenter de me whisper. j'ai dans la soirée bash les élites 38 avec ma gu. puis j'ai tenté de bash aux abysses sans succès, trop de roam.
je suis donc retourné à mon spot de -3lvl à eltnen pour bash, jusqu'à ce que je groupe avec un sympathique voleur et que nous retournions aux abysses. à 7h d mat déco, je me dis tiens ça faisait longtemps, je tente la reco, et là je tombe de haut.
même dans ma gu certains m'ont dit limite "bien fait" tellement j'ai poussé le macrotage à son paroxisme. mais bon je joue aede, le bash c'est une horreur, les quetes olilol tellement ça me gave.
le 1-50 n'est pour moi qu'un long chemin de croix avant de pouvoir commencer à jouer, et là des pseudos hero de l'internet viennent en rajouter une couche.
mais attention, la faute première revient à nc soft incapable de payer 3 ou 4 gm par serveur. même un gm je dis bien juste 1 seul se promenant sur le serveur toute la journée ça serait bien pour vérfier si report abusif il y a ou pas.