Goûtez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sécotine
Bref, je tourne à quasiment 5 repas par jour. Et cela fait des années qu'on me prédis des horreurs ("Tu vas finir grosse ! Tu verra à 20 ans ! Bon, euh... TYu verras à 25 ans ! Ouais, euh... Tu verras à 30 ans ! Ben tu verras après ton premier gamin alors ! Ouais, ben fais ta maligne, mais tu verras après le deuxième !") et en fait, non. Donc, j'ai pas l'intention de changer de rythme.
Ouais bah tu verras après ton huitième gosse hein. (je prend un peu d'avance)
Citation :
Publié par Nox [SoN]
En même temps fractionner l'alimentation comme tu fais c'est très bon car ça empêche de ressentir la sensation de faim entre les repas (exit les grignotages), ça permet de varier les plaisirs en fonction des repas et ça renforce ton métabolisme car tu le sollicites plus souvent pendant la journée.
C'est quoi la différence entre 5 repas et 3 repas+2 grignotages, pour savoir ?
Citation :
Publié par Sécotine
Bref, je tourne à quasiment 5 repas par jour. Et cela fait des années qu'on me prédis des horreurs ("Tu vas finir grosse ! Tu verra à 20 ans ! Bon, euh... TYu verras à 25 ans ! Ouais, euh... Tu verras à 30 ans ! Ben tu verras après ton premier gamin alors ! Ouais, ben fais ta maligne, mais tu verras après le deuxième !") et en fait, non. Donc, j'ai pas l'intention de changer de rythme.
Crève :/
Parfois je goûte, toujours du salé en revanche.

Le must pour moi reste donc une baguette, un peu de blanc de poulet/dinde coupé en lamelle, une feuille de salade croquante et de la mayonnaise.

Il y la version de luxe avec de la moutarde aromatisée au pain d'épice et de l'emmental.

Le Nutella-pâte à Speculoos ce n'est pas pour moi.
Citation :
Publié par Korgana.
C'est quoi la différence entre 5 repas et 3 repas+2 grignotages, pour savoir ?
Ca n'a rien à voir. Un repas c'est un apport régulier et important de protéines, glucides, lipides etc qui se fait en un laps de temps relativement court. Cela enclenche le phénomène de digestion, et plusieurs autres mécanismes de notre métabolisme.
Le grignotage c'est un apport irrégulier de ce qui te tombe sous la main, souvent on grignote par désoeuvrement, angoisse, ou faim. Le problème est que grignoter justement ne comble pas la faim, on se retrouve donc à manger en un temps relativement long des choses inutiles pour notre organisme, qui n'est pas adapté pour ces apports irréguliers d'énergie. Par ailleurs ces apports sont au final supérieurs à ce qu'aurait procuré un repas normal, et donc l'énergie excédentaire est stockée sous forme de bonne graisse.
Citation :
Publié par Estallion
C'est un type mince comme chépakoi qui dit ca :\
Tain ca doit être la première fois de ma vie qu'on me dit que je suis mince, tu dois confondre ^^ (note bien que je dis pas que je suis gros, mais que je suis jaloux des gens qui ont pas besoin de faire gaffe à ce qu'ils mangent).

Citation :
Publié par Assurancetourix
Il pense surement à sa meuf en disant ça.
Lol, si tu savais ^^
Combo madeleines+compote de pêche ou pain d'épice (beurré ou pas suivant le degré de flemme)+jus d'orange.

Et en plus j'ai découvert assez récemment que mettre du miel dans la compote de pêche suivant le degré d'acidité c'était une bonne idée.

Et là j'ai faim à cause de vous, merci.
Citation :
Publié par Ged
A 16h je déballe un sein de mon assistante et glop !

Need

Sinon moi, oui je goute, générallement un yaourt ou des biscuits, sinon je tiens pas le coup jusqu'au souper.
Citation :
Publié par Madee
Ce truc-là est absolument dégueulasse. Du genre immonde.
Ewwww
C'est clair, rien de vaut un bon jus-de-corps-d'homme. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Ged
A 16h je déballe un sein de mon assistante et glop !

Tiens ça me rappelle quelqu'un .

Quand je peux moi je mange du pain complet + tranche de poulet + œufs dure.

Cordialement.
Hmm, 17h passées, c'est l'heure du goûter. J'envisage de me faire des tranches de jambon + fromage rapé sur du pain de mie le tout passé au grill.

Moui ça devrait roxxer.
Une collègue m'a filé des ptites tomatischen de son jardin. Goûter en rentrant à 4 h 30 = ptites tomates à la provençale (huile d'olive + moulte ail) avec du pain au sésame grillé dans la poele après les tomates (pour éponger le fond d'huile à l'ail, et ouais ).
Je sais que vous me haissez .
Citation :
Publié par DaBlob
Une collègue m'a filé des ptites tomatischen de son jardin. Goûter en rentrant à 4 h 30 = ptites tomates à la provençale (huile d'olive + moulte ail) avec du pain au sésame grillé dans la poele après les tomates (pour éponger le fond d'huile à l'ail, et ouais ).
Je sais que vous me haissez .
bah non, mais tu es sûre que c'est bon pour ta ligne ? Au vu du temps que tu mets à sortir de ta salle de bain, c'est vraiment pas raisonnable.
L'huile d'olive ça fait pas grossir. Sinon j'aurais pu faire à la graisse de canard, c'est très sain aussi .
Sinon j'ai pas compris le truc sur la salle de bains, c'est de l'humour ? Si oui plz explain .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés