[Narguilé/Chicha/Hooka] Le topic pour les fumeurs.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Northernlights
C'est plus 'doux' que une cigarette.
Le gros problème c'est que c'est effectivement 'plus doux' au goût. Mais j'avais lu une étude qui marquait qu'on avale plus de conneries avec qu'une cigarette et forcément, en plus, on fume plus...

Et certaine fois, c'est le lendemain que tu t'en rends compte, pas avant. Avec une gorge totalement brûler/encrassée.

Mais c'est vrai que c'est très convivial, sympa, avec quelques bières et des cocktails autour. Après c'est sur que je ferais pas ça à toutes les soirées. Faut généralement un petits nombre d'invité qu'on connait bien.

La plupart des senteurs passent très bien, pas besoin de faire de liste, il y en a certaines un peu écœurante à l'usage, et d'autres exotiques pour changer. J'ai souvent vu fraise/pomme/banane personnellement.

Sinon à une IRL on s'était amusé à faire des bulles de savons remplis de la fumée de la chicha avant qu'elle n'explose. C'était bien marrant, ça a du nous occuper une heure ou deux.

NB : si vous avez une méthode pour faire des ronds de fumée je suis preneur, je n'y suis que très rarement arrivé.
La chicha est bien plus néfaste qu'une ou 2 clopes, surtout que c'est sans filtre

Citation :
Publié par Ed Wood

NB : si vous avez une méthode pour faire des ronds de fumée je suis preneur, je n'y suis que très rarement arrivé.
Bouche en cul de poule plustot ouvert avec la langue au milieu, un peu en retrait, et pousser la fumée par accoups avec les poumons.
Ca donne l'air con, mais ca marche plutot bien
Citation :
Publié par Northernlights
La chicha est bien plus néfaste qu'une ou 2 clopes, surtout que c'est sans filtre
en même temps il me faut pas oublier que :

http://www.sonnerie.net/logo_coul/112x112/fumer_nuit

et que pour ce qui est du tabac et chicha :

Citation :
Publié par Svein Uhtred
Je suis surpris par ce que j'ai lu ici, j'ai toujours pensé que la norme pour la chicha était de crapoter, me serais-je trompé ?
http://www.infrekentab.com/wp-content/uploads/2009/05/cigarette_susbtance.jpg

maintenant libre à chacun de se faire du mal comme il l'entend.

C'est pas interdit, juste que l'on prévient que c'est dangereux (et mortel).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
complicité et hypocrisie de l'état

ça supprime pas le coté intéressant du thread
J'vais vous rappelez 2-3 choses, auxquelles je pense, certains on fait abstraction lors du clic sur la touche "répondre" :

• On est pas sur le Bar, le flood est toléré, seulement si vous y apportez quelque chose de constructif derrière.
  • Si le sujet ne vous intéresse pas, personne vous met un couteau sous la gorge pour le lire, ou pour y répondre
  • Venir juste pour faire la morale ou troll, c'est multiplier par 100 le risque de se prendre un édit, voir plus radical : un kickage du fil.

Alors posez vous la question plusieurs fois avant de cliquer sur cette fameuse touche "répondre" :

Est-ce que je remplis une de ces conditions ?

Si la réponse est oui, cliquez sur la croix.

Merci.
Citation :
Publié par Ed Wood
Le plus simple c'est de s'entraîner sous l'eau.
Si un jour tu vas a la piscine tu te poses la tête contre le fond et tu essayes la bouche 'genre bisou' mais avec les lèvres hyper tirées et tu souffle par à-coups.

Normalement si tu arrives a faire un beau beignet d'air ça fera peu ou prou pareil avec la fumée.
Pêche/Pomme c'est tout ce qui m'a plu jusque maintenant, j'ai testé fraise mais j'ai pas tant aimé ! Sinon en lisant ce topic en diagonale j'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs sortes de "charbon" c'est quoi les grosses différences en gros?
Ma copine m'en a offert un petit pour mon annif, j'avais déjà essayé quelques fois, c'est sympa à plusieurs, convivial, et c'est bon je trouve, les goûts je varie, mais c'est vrai que la pomme ça passe super bien.

Modéré par Fioana / KemS
Citation :
Publié par Le Qaid
Pêche/Pomme c'est tout ce qui m'a plu jusque maintenant, j'ai testé fraise mais j'ai pas tant aimé ! Sinon en lisant ce topic en diagonale j'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs sortes de "charbon" c'est quoi les grosses différences en gros?

Alors il me semble qu'il existe deux types de charbons, les charbons dits "naturels" et les charbons dits "auto-allumants". La différence ? Les naturels sont un peu comme les charbons de bois (type barbecue) qui ont pour avantage de dégager peu de fumée et dont l'odeur n'est pas trop importante mais ils ont pour défaut d'être très long à allumer. A contrario, les charbons dits "auto-allumants" qui sont rapides à allumer mais qui sentent mauvais au démarrage et peuvent altérer le goût du narguilé. Sinon des personnes ont déjà tenté de remplacer l'eau du narguilé par de la vodka ? Apparemment c'est tout à fait possible tant qu'on évite de prendre le volant après. Meilleur goût ? Je voudrais bien des retours avant de tester.
De ce que j'ai entendu c'est un coup à te tuer la gorge par les vapeurs d'alcool que la simple chaleur du charbon suffit à faire remonté. Donc à évité.

Autant la boire, et si tu veux de la chaleur : en canard avec un sucre.

PS : merci pour le technique j'essayerais. Mais je ne suis pas sur d'avoir l'occasion avant un bon moment.
Citation :
Publié par Ed Wood
En terme de technique, la mienne diffère de celle citée plus haut, à savoir que je proscrit tout mouvement non continu de souffle, car celui-ci déforme les ronds. Ce que je fais, pour une projection et une tenue optimale des ronds, c'est de faire un rond le plus parfait avec les lèvres, un souffle doux et continu de la fumée inhalée, puis des mouvements avant/arrière de la mâchoire inférieure. Ceci me permet de projeter l'air contre les parois de la bouche (et donc de former les ronds), et de faire en sorte qu'il soient durables. Il faut faire attention toutefois à souffler en continu et de manière à ré-alimenter la bouche en fumée pour le rond suivant. Sinon, il y a aussi la technique rouleau de PQ pour les n00bs!
Pour les autres tricks, en pratiquant les ronds avec le souffle il y a moyen de faire des doubles ronds en plaçant son index au milieu de la bouche (comme si on mimait un "chut"), l'aspirateur à fumée, et d'autres que je ne sais nommer.

Je suis non fumeur, car je trouve le goût des clopes vraiment dégueulasse. Cependant, j'adore jouer avec de la fumée, d'autant plus quand elle a bon goût et que l'on est bien entouré. Je suis donc un grand amateur de narguil depuis de nombreuses années. Avec un must have au niveau goût pour moi qui est le mélange pomme/anis ; ça donne lieu à une pomme au goût réhaussé et rafraîchi, vraiment très bon! Sinon les classiques fraise/multi/&co. Pour menthe, je dois avouer que j'aime beaucoup ce parfum, sauf qu'il est à proscrire lorsque l'on boit autre chose que de l'eau ou du thé, car menthe + random boisson = sux.

J'ai eu pendant longtemps un narguil égyptien, très sympathique, dont je m'étais séparé lors d'une crise de "MOIYENAVOULOIRETREENBONNESANTAY". Depuis j'ai rechopé un narguil chinois (et donc usiné ), et il faut dire qu'au niveau finitions c'est le jour et la nuit, mais le décalage au niveau authenticité et charme se ressent tout aussi nettement.

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà eu la chance de tester les narguils "nespresso"? J'avoue que je suis intégré par ces modèles depuis de nombreuses années, mais leur coût me freine un peu, d'autant plus qu'en dehors de l'achat, il faut visiblement utiliser des douilles jetables. D'autres questions persistent, notamment l'autonomie d'une bouteille de gaz, la durée d'une douille remplie, le volume de fumée... (D'ailleurs si quelqu'un a des infos) Mais sinon, aussi bien le skin (narguil Starwars ) que la propreté (sus aux résidus de charbons partout ) m'attirent grave!

Ah ben chopé des infos supplémentaires sur un site de vente :

Citation :
Fonctionne sans charbon
Narguilé à gaz (certifié CE)
Absence de toxicité liée au charbon
Suppression des risques de brûlure
Une ShishaCap (capsule de tabac) permet de fumer environ 50 minutes
http://www.planete-sfactory.com/p1388/SHISH'ART/product_info.html

Autre tite question aux pratiquants, avez-vous des techniques pour augmenter le volume de fumée? =)

Edit : Tin j'ai envie de m'en faire un maintenant, mais chui tout seul, et c'est un truc que je m'interdit.
Citation :
Publié par Bibi
Autre tite question aux pratiquants, avez-vous des techniques pour augmenter le volume de fumée? =)
Pour forcer le tirage, je met du papier d'alu autour de l'espèce de petit truc à viser qui permet de régler le tirage et également à la jonction entre le corps de la chicha et la base du flexible. ça fait une fumé super épaisse vu que l'air ne peut passer que par dessous le charbon.
Yep je suis également adepte de cette technique. Mais j'ai constaté que depuis que je suis passé sur le narguil chinois, l'effet est bien moindre car il est mieux fignolé et les fuites sont rares. :/

Je repose la question déjà posée plus haut concernant les charbons, puisque je regarde pour en commander sur le net en grosse quantité (quand même bien plus rentable que l'achat en tabac). Quel est selon vous la meilleure marque/modèle? Sachant que j'ai pas forcément besoin qu'ils s'allument en 4 secondes.

Edit : Même question concernant les tabacs, car je vois que sur le net énormément de marques sont disponibles ; les avez-vous toutes testées? Des préférences? Des différences? Étant sur Suisse, la grosse majorité du tabac est du Nakhla, donc j'ai rarement eu l'occasion de fumer autre chose. =)
I killed the thread.

Je re-up le post, car je cherche toujours sans succès des témoignages d'utilisateurs de narguils shish'art à gaz!

Mairssi!
Je me permet un p'tit necro, étant donné que le topic est bien fait, inutile d'en refaire un.

Je dispose pour ma part d'une chicha égyptienne (pic en bas). Ces derniers temps, j'ai testé pas mal de changer un peu ce qu'on met dans le vase, alors pour ceux que ça intéresse :
-> Eau de vie diverses et variées : assez peu utile, c'est surtout du gaspillage, surtout si vous avez une grande chicha.
-> Lait : on m'a suggéré ça une fois, j'ai essayé et adopté : fumée plus épaisse (presque palpable) et chicha généralement plus douce, le tout pour pas trop cher. C'est pas forcément utile de faire tout lait, 1/4 voir 1/2 en fonction de la taille de la chicha ça suffit.
-> Sirop, Grenadine et autres : c'est vraiment pas mal aussi, mais ça dépend pas mal du tabac. Ca donne plus de goût à la chicha, c'est agréable.

Par contre, je fais appel à votre science pour le trouage du papier d'alu : qu'est-ce qui est le plus optimal? Beaucoup de trous périphérique ou pas? Certains font une sorte d'escargot, d'autres font un carré....

Question bonus, réponse en MP je présume : Où trouver du bon tabac/charbon sur Paris? Dans les tabacs, c'est 5€ pour 40g (pour comparaison, en Tunisie, à l'aéroport : 250g - 3€) et c'est du mauvais tabac... (Je fume de Nakhla en général)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0388.JPG
Taille : 2592x1936
Poids : 1,70 Mo
ID : 114734  
Citation :
Publié par 12 cors
certaines réponses font peine à lire, tant l'OP a bien expliquer la chose.
C'est vrai que c'est un très beau copy/paste de wikipedia.
Un ami m'avait ramené des charbons d'un voyage en Egypte, vraiment parfait. Ils s'allument en 3 secondes, sans gacher le gout du tabac. J'essai d'edit avec la marque si je retrouve l'emballage.
Chlore auto incandescent j'imagine, généralement, c'est ceux-là... Niveau toxicité, y'a pas mieux pour tout désinfecter dans ta gueule , mais envoie la marque on ne sait jamais... J'ai essayé y'a longtemps, je cherche encore le truc je dois dire, après chacun ses gouts, d'autres adorent pour de bon j'imagine.

Par contre les parfums sont ridiculement forts, bonjour les composés chimiques dont on se sature la bouche, la lèvre et l'œsophage, sans parler des poumons, c'est ca qui m'a vraiment dérangé dans ce truc, j'ai eu l'impression de fumer des chips bien artificielles et des fraises tagada et autre cochonneries bien connues pour leurs gouts entêtants et ridiculement exagérés "100% arômes naturels çay promis !!!!".
Citation :
Publié par Haya || Northstar

Par contre les parfums sont ridiculement forts, bonjour les composés chimiques dont on se sature la bouche, la lèvre et l'œsophage, sans parler des poumons, c'est ca qui m'a vraiment dérangé dans ce truc, j'ai eu l'impression de fumer des chips bien artificielles et des fraises tagada et autre cochonneries bien connues pour leurs gouts entêtants et ridiculement exagérés "100% arômes naturels çay promis !!!!".
Ca dépend, c'est généralement les tabacs bon marchés qui sont Bublegum, Tagada et cie.
Si tu prends des trucs un peu mieux, genre Nakhla Pomme, c'est tout autre.
Si vous voulez un conseil, nettoyez le plus souvent possible le tube, avec un cure-pipe par exemple, parce que c'est à gerber ce qui en sort si on traine trop
Hop ! Je remonte le sujet !

Moi qui est un nouveau passionné du narguilé, j'ai débuté cela, il y a maintenant deux ans. Vu que dans ma région, ce n'est pas chose commune où les prix pour des marques sans noms vont jusqu'à 15$ le 50g, je commande maintenant mes charbons/tabac sur le site: www.southsmoke.com

Donc, je vais ramener une question. Quelle marque de chicha fumez-vous et quelle saveur ?

Moi, je n'ai fumé que du Al-fakher à l'heure actuel. Ma soeur qui m'avait rapporté une pipe à Chicha et ce tabac de Dubaï, je n'ai pas eu la chance d'essayer d'autres choses.

Hier, j'ai commandé le charbon "Japanese Charcoals" et j'ai commandé deux 250g, un à la "pêche" et un autre au "raisin".

Est-ce qu'il y a en parmi vous qui le fumé avec un filtre ?

Que me conseillez-vous comme saveur (outre que apple/double apple/strawberry) et dans quelle marque de ce site ?

Merci
Citation :
Publié par Xenaph

Que me conseillez-vous comme saveur (outre que apple/double apple/strawberry) et dans quelle marque de ce site ?

Merci
Al-Faker c'est pas génial si je me souviens bien, essaye Nakhla franchement. Tu as les classique Fraise/Pomme/Tutti Fruti très bon, mais aussi d'autre franchement pas mal comme Raisin/Jasmin/Menthe pour ce que j'en ai gouté.
Tu peux en trouver sur ce site http://www.smoking-hookah.com/ ou http://www.southsmoke.com/pd_nakhla.cfm ou en Tunisie/Algérie/Espagne/Egypte pour pas cher.

Sinon, quelqu'un aurait une bonne adresse pour acheter des charbons sur Paris? J'en ai bientôt presque plus, et j'ai le stock de tabac, donc j'ai pas trop envie de passer commande sur internet juste pour des charbons...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés