[Narguilé/Chicha/Hooka] Le topic pour les fumeurs.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un conseil pour un premier narguilé ? Damn, y'a des centaines de références, j'ai aucune idée de combien mettre ou de quoi prendre... Pour genre 70€, y'a moyen d'avoir quelque chose de correct ?
Ouais largement. Pour une petite narguilé je pense qu'en France, 30€ y'a déjà moyen de trouver un truc de base.

Après pour ce qui est tabac, je suis gros fan de pomme / caramel / menthe de... merde j'ai zappé son num, bref celui qu'on trouve chez tous les tabacs.

Par contre je te déconseille fortement : Menthe-Chocolat, juste la grosse gerbe

(achètes toi un bang aussi sale noob )
Citation :
Publié par Hark²

(achètes toi un bang aussi sale noob )
Done, ça change tout, tout, tout, absolument tout. On a vécu des choses... incroyables
Je ne fume pas mais dans mon souvenir, fumer le narguilé était moins "horrible" que fumer une clope. Ça ne m'a pas fait tousser par exemple. *noob*

Par contre, il y a un bar à chicha à côté de chez moi (Paris 18) et j'ai été très étonnée de le voir avec cette histoire de loi. En plus ils laissent souvent la porte ouverte et ça sent très fort (et très bon) quand on passe devant, donc j'ai du mal à croire que la loi soit respectée. Anyway, ils font de bonnes crêpes et la déco est clean et sympa. :3 Pour ceux que ça intéresse il est rue de Clignancourt.
Citation :
Publié par Belk
Un conseil pour un premier narguilé ? Damn, y'a des centaines de références, j'ai aucune idée de combien mettre ou de quoi prendre... Pour genre 70€, y'a moyen d'avoir quelque chose de correct ?
Relis plus haut : MYA QT. C'est un peu la star internationale ce narguilé. 40e, pratique à utiliser, facile à transporter, bonne fumée, entretien facile.
Il y a pas mal de bar à chichas qui l'utilisent d'ailleurs.

Rien de mieux pour commencer selon moi.

(Et ne crois pas que plus le narguilé est grand, mieux ce sera, c'est pas un concours de grosse bite la chicha)

Par contre après, dans quelques mois après ta QT, si tu veux te faire plaisir, tu peux t'orienter vers des narguilé type arabe plus traditionnel, plus grand aussi. Mais la quantité de fumée/gout sera identique, ce sera juste plus galère à entretenir, mais aussi sans doute plus beau si tu aimes ce genre de narguilé.
Alors tout à l'heure en allant acheter du charbon j'ai vu des "pierres à chicha" et le buraliste m'expliquait qu'en fait c'était des "cailloux" imprégnés d'arôme (glycérine et arôme) que l'on mettait à chauffer pour délivrer de la "vapeur". Du coup on ne fume pas de tabac.
http://www.le-narguile.com/product/832724001.asp

en vidéo pour le rendu de vapeur:

Avez vous déjà essayé ça?
Intéressant tu as essayé d'en acheter? Le prix est à peux près identique au tabac lambda qu'on trouve chez un buraliste (habibi, notamment). A voir après si ils ont une plus grande durée d'utilisation, je me souviens que du temps où je fumais la chicha à un moment donné le tabac finissait moitié carbonisé et accessoirement tu finissais par te cramer la gorge like a boss, si là on a pas besoin de trop renouvelé les pierres durant une utilisation ça peut être intéressant d'autant plus qu'on évite d'avoir les doigts tout collants après avoir manipulé le tabac, et la conservation a l'air bien plus pratique, grâce à la boîte.

Ca me donnerais presque envie de ressortir mon vieux narguilé du bled.
J"ai plusieurs boite de Schiazo chez moi. Je les ai acheté principalement car il n'y a pas de nicotine. J'aime bien, par contre mes copains fumer aime pas trop car il manque l'effet de nicotine.
Aussi, il faut de bon charbon car faut que sa chauffe dur pour avoir un bon narguilé Schiazo.
Pour moi les pierres je les gardes 5 fois dans leur boites. Après avoir fumé 5 fois, les les nettoies, et remet de la mélasse dans la boite avec les Schiazo lavé.
Alors je voulais justement en faire un retour
J'en ai acheté tout à l'heure de la marque http://www.bigg-steam.com/fr/how-to-use.html, du double pomme et de la menthe. Assez déçu par la saveur double pomme et son volume de vapeur par contre la menthe est énorme.J'ai acheté 6.5€ la boite de 100 grammes et après m'être renseigné un peu plus il s'avère que c'est seulement de la Glycérine végétal et des arôme tout comme les liquides de ma clope électronique (sauf que je met du PG dedans).

C'est vraiment magique comme truc et je suis conquis par la saveur menthe qui colle un petit "hit" au fond de la gorge. Du coup je crois que je vais tenter, une fois l'un de mes pot fini, de me faire mes propres mixture avec les pierres déjà utilisée.
A vous lire et ayant cassée mon narguilé dans un déménagement, je me tâte a en racheter un, je me suis fais ma petite idée sur quoi utiliser ( MYA QT + des pierres Shiazo ), mais ayant arrêté de fumer depuis mon époque narguilé, je suis dans l'optique d'éviter au maximum les trucs dégueulasses ( charbon au chlore, voir charbon tout court ), et me renseignais sur les charbons électriques.

Certains parmi vous auraient essayé ces fameux charbons ?
Dans l'optique de fumer "propre", le cumul avec les pierres Shiazo me semble intéressant, maintenant est ce que ce combo fonctionnerait correctement ?
Des marques a conseiller ?
Salut, avec un pote on cherche à se racheter une chicha, celle qu'on a entre dans sa 4e année et comme on en a pas pris soin du tout elle est bien sale, du coup le goût est bien altéré par toutes les merdes qui traînent dedans.
Quelqu'un connaîtrait un bon site web pour choper des chichas de bonne qualité et pas trop chères? Disons 60-70€ maxi.
Thx
Citation :
Publié par Kam'
Salut, avec un pote on cherche à se racheter une chicha, celle qu'on a entre dans sa 4e année et comme on en a pas pris soin du tout elle est bien sale, du coup le goût est bien altéré par toutes les merdes qui traînent dedans.
Quelqu'un connaîtrait un bon site web pour choper des chichas de bonne qualité et pas trop chères? Disons 60-70€ maxi.
Thx
Suffit de lire les 2 petites pages de ce thread et tu auras quelques liens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés