[Narguilé/Chicha/Hooka] Le topic pour les fumeurs.

Répondre
Partager Rechercher
Tu devrais tester le tabac Cappuccino ( Al Fak je crois, pas certains ), il est super agréable.
Par contre petite question, j'ai cassé le pas où le foyer se visse en tirant dessus un peu trop fort, je dois tout changer ou un filetage suffira?
Merci!
Citation :
Publié par Shylvune
Al-Faker c'est pas génial si je me souviens bien, essaye Nakhla franchement.
Tu te souviens mal alors, ou bien t'as des gouts étranges
Remonte petite discussion, remonte !

Des sites, conseils à me donner pour l'achat d'un narguilé ? Aucune possibilité d'achat en boutique où je réside.
Citation :
Publié par <_>
Remonte petite discussion, remonte !

Des sites, conseils à me donner pour l'achat d'un narguilé ? Aucune possibilité d'achat en boutique où je réside.
Ca dépend pour quoi ?
Le tabac, faut passer par des sites US si tu veux autre chose que les tabacs douteux vendus par les buralistes en france.
La référence c'est Hookah-Shiha, tu y trouvera tout ce qui est Al Faker, Starbuzz, Hookafina, Tangiers, Fantasia...
Mais là, mieux vaut faire des grosses commandes, pour rentabiliser les frais de port. 3-4 Kg minimum.

Pour le matériel, tu as quelques boutiques décentes qui comment à émerger : Narguistore et Vente de Chicha. T'y trouve les QT (chicha de référence) et quelques bons accessoires comme les tuyau Nammor.

Enfin pour les charbons, tout dépend de ce que tu utilises.
Pour les instantanés, je ne saurai pas te dire, personnellement j'achète mes Three Kings à Bellevile (6e la boite de 100)
Pour les naturels, j'utilise des bamboocha et le mieux que j'ai trouvé pour l'instant c'est S-Factory : http://www.planete-sfactory.com/p329...duct_info.html
Tu peux prendre tes instatannés dessus au pire, ils sont généralement assez cool, ils t'offrent des cadeaux à chaque fois. La dernière fois pour 50€ de commande j'ai eu le droit à deux briquets et trois rouleaux de charbons en plus, c'est déjà ça.

Citation :
Publié par K-Lagan
Tu te souviens mal alors, ou bien t'as des gouts étranges
En effet, à l'époque je n'avais gouté que deux AF vraiment douteux : Strawberry et Golden Strawberry.
Depuis j'ai découvert les tabacs de référence AF : Double Pomme, Raisin Menthe, Réglisse principalement et j'en fume régulièrement.
Je n'en attendais pas tant ! Vos réponses me ravissent

Je vais faire un tour sur le site donné plus haut, je verrais bien sur quelle chicha je jetterai mon dévolu !
Citation :
Publié par <_>
Je n'en attendais pas tant ! Vos réponses me ravissent

Je vais faire un tour sur le site donné plus haut, je verrais bien sur quelle chicha je jetterai mon dévolu !
Sans hésiter MYA QT
40 e la meilleure en tout point : pratique à utiliser et nettoyer, pas trop grande, fume bien. Les seules raisons pour en prendre une autre seraient esthétiques.
Citation :
Publié par Shylvune
En effet, à l'époque je n'avais gouté que deux AF vraiment douteux : Strawberry et Golden Strawberry.
Depuis j'ai découvert les tabacs de référence AF : Double Pomme, Raisin Menthe, Réglisse principalement et j'en fume régulièrement.
Ceci explique cela alors
AF c'est dans l'ensemble juste une tuerie ce tabac
Citation :
Publié par K-Lagan
Ceci explique cela alors
AF c'est dans l'ensemble juste une tuerie ce tabac
C'est très bien pour les tabacs traditionnels (pour ma part je fume Raisin/Menthe et Double Pomme en AF) mais si tu veux des goûts plus originaux il faut taper dans les marques américaines. ( Starbuzz pour leur mure sublime par exemple, ou Fantasia pour le Mangue qui est d'un tabac les plus surprenant qui soit... )

Tiens d'ailleurs tant que j'y suis, vu que j'en suis pas loin des 150 tabacs différents goutés maintenant, je tiens mes notes dans un petits fichiers, je c/c les plus intéressants :

Tangiers - Breakfast Cereal (gout agrume), Cacao (gout inhabituel en chicha mais bon), Tasty Peach (aération chiante, bon gout)

Fantasia - Mangue (PARFAIT) Cupidon's Arrow (un peu chimique mais bon, gout fruit rouge)
J'ai pas gouté des masses de Fantasia, 6 j'crois, les autres m'ont pas marqué, mais c'est semble t-il une assez bonne marque.

Hookafinah - Vanille (un gout de vanille, la fleur, pas l'arome Danette, très bon!), Strawberry Marguarita (un peu "terreux" cela dit, généralement lui c'est tout ou rien, t'adore ou t'aime pas)

AF - Raisin/Raisin Menthe + Double Pomme (La BASE, le grand classique et c'est pas pour rien) + Grenadine/Pastèque/Réglisse (bons, mais pas excellents, à prendre si vous aimez le goût)

Nakhla Mizo - Goyave (un gout fort, mais bon)

Starbuzz - Mure (excellent), Pinacolada ou Pineapple (les même, juste que dans le Pina y'a un peu de coco avec, les deux très bons), Safari Melon Dew (un gout melon vert, très bon).

Dernière modification par Shylvune ; 20/03/2012 à 00h12.
Je viens de m'y mettre aussi, avec une mya QT. Je ne peu que conseiller ce narguile, facile à gérer, pas encombrant, une fumée dense.
La j'ai commander des pierres Shiazo pour essayer et des mélasses sans tabac, je vous tiens au courant.
Citation :
Publié par Fanrel
Je viens de m'y mettre aussi, avec une mya QT. Je ne peu que conseiller ce narguile, facile à gérer, pas encombrant, une fumée dense.
La j'ai commander des pierres Shiazo pour essayer et des mélasses sans tabac, je vous tiens au courant.
Shiazo c'est funky mais inutile. Herbal Shisha, c'est juste inutile. De rien.
Bon après test du shiazo et de la mélasse sans tabac al fakher (je sais je suis têtu), il ressort un sentiment d'insatisfaction, voire de frustration.
L'odeur est superbe, le goût inexistant et aucune sensation. Peut être que si j'avais commencer avec les mélasses sans tabac, et non pas avec le tabac perso de mon vendeur de chicha ( import du pays, fait main), j aurais pu apprécier. Mais la même le al fakher à du mal à faire la différence.

Bon il faut que je mette la main sur du starbuzz, pour continuer mes test.

Ps j' ai testé avec du lait.... Je pense que la fumée est en effet plus dense, pour une sensation d'aspiration plus laborieuse....

Dernière modification par Fanrel ; 23/03/2012 à 01h12.
Va sur hookah-shisha et teste donc ceux là, je mets ma main à couper que tu ne seras pas déçu :

Starbuzz - Mure + Ananas/Pina

Fantasia - Wild Mango (si tu dois n'en prendre qu'un c'est celui là) + Marguarita

Tangiers (attention LUCID) - Breakfast Cereal

Hookafinah - Vanille

C'est la crème de la crème de tout ceux que j'ai goûté.
Citation :
Publié par Shylvune
Va sur hookah-shisha et teste donc ceux là, je mets ma main à couper que tu ne seras pas déçu :

Starbuzz - Mure + Ananas/Pina

Fantasia - Wild Mango (si tu dois n'en prendre qu'un c'est celui là) + Marguarita

Tangiers (attention LUCID) - Breakfast Cereal

Hookafinah - Vanille

C'est la crème de la crème de tout ceux que j'ai goûté.
Je vais suivre tes conseils, je te ferais part de mes retours d'ici quelques semaines
Citation :
Publié par GrosCadeau
Je parlais du tabac pour la chicha ^^
Ca se trouve dans quasiment tous les bureaux de tabac, après le prix ça dépend de ce que tu prends et de la quantité .
Sachant que ce que tu trouves en France, pour cause de lois obscures est souvent d'assez piètre qualité.
Tu as les Nakhla Mizo qui sont pas trop mal si tu as la chance d'en trouver ou alors Al Faker Massis. Le reste, si tu es un minimum connaisseur : bleh.
Je fait un petit up pour demander un petit éclaircissement sur quelques points. J'ai acheté une chicha que j'apprécie bien de temps (je suis fumeur de clope électronique et plus fumeur de clope), outre le fait de m'être fait "entuber" sur le narguilé que j'ai acheté avec un foyer à la ramasse et une soupape sans bille qui sert à rien (je bouche le troue avec un doigt ou une feuille d'alu), j'ai corriger le tir en commandant via le net une collection de foyer, des portes charbons (pour tiser sans feuille d'aluminium) des feuilles d'alu pré découpé et un "perce feuille" (très pratique ça)...Bref j'ai tenté pas mal de tabac, la majorité de France et un autre du Maroc et j'avoue que les infos qu'on trouve dessus varient pas mal sauf sur le taux de goudron qui est à 0%. la nicotine on s'en fou un peu mais de 0.005% à 0.5% ca change pas mal quand même ^^'

Du coup il y a t'il réellement 0% de goudrons absorbé? Si oui on a donc presque aucun risque d'encrassage des poumons comme avec la clope? les risques restant seraient donc liés au substances dégagées par la combustion comme avec la clope normal?

J'ai gouter les marques "import FR" suivantes:
-Assal menthe (bof en volume de fumé mais saveur ecellente)
-Mac Baren Habibi (alors là en dehors de la composition aucune info sur le paquet de goudron et nicotine), saveur sympa mais peu de fumée
-Al Sutan menthe (il arrache sévère lui)

Merci
Un conseil pour un premier narguilé ? Damn, y'a des centaines de références, j'ai aucune idée de combien mettre ou de quoi prendre... Pour genre 70€, y'a moyen d'avoir quelque chose de correct ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés