Deltras : Serveur Down de nouveau

Fil fermé
Partager Rechercher
Si je ne m'abuse, hier soir j'ai entendu parler de capacité de serveur de 7500 personnes, plus les files d'attente, le tout mis à plat, ça donnait quelque chose comme le fait qu'il manque encore un serveur à l'heure actuelle, côté francophone, pour avoir des files d'attente raisonnables et acceptables (15-20 minutes, en prime time, le tout est pure spéculation, je le précise).

Après on se doute bien que dans un mois, tout le monde ne restera pas sur Aion, du coup, ça risque de s'épurer la moindre. A vrai dire, que Deltras plante, ça peut arriver, c'est pas non plus la fin du monde, et il sera vite sur pieds et de nouveau plein, ça je n'en doute pas un seul instant... Bref.

Après, c'est clair que les gens implantés sur les trois premiers serveurs ne vont pas partir sur Deltras, ou sur l'hypothétique cinquième serveur si celui-ci voit le jour. Personnellement, je suis un casual (malgré moi), j'ai peu de temps de jeu principalement à cause de mon job, mais je suis quand même monté niveau 18 en un week-end, en y allant tranquillement. j'y suis avec "ma" guilde, la plupart sont des connaissances depuis plusieurs années, alors je me verrais mal aller jouer là où ils ne sont pas, même s'il n'y aurait pas de file d'attente (ce qui n'est de toute façon pas le cas), tout comme j'imagine mal toute la guilde tout recommencer ailleurs, puisque le choix du serveur a été fait, comme la majorité des légions probablement, selon le choix d'autres groupes plus ou moins proches... Du coup, si on continue comme ça, pour en arriver au même résultat, presque tout le serveur devrait migrer ailleurs, donc ça ne change plus grand chose au problème de fond.

NCSoft étudie des solutions pour remédier à ces problèmes, laissons-les faire leur job après tout, on sera informés bien assez tôt... De toute façon, c'est une release, même si tout n'est pas 100% neuf, alors que tout ne roule pas comme sur des rails, c'était prévisible. Ce n'est pas la première release que je fais en tout cas, et celle-ci me convient très bien, puisque j'ai réussi à jouer, quand je pouvais le faire, et qu'une fois en jeu, les quelques plantages que j'ai eus sont dûs à mon ordi et lui-seul.

Bref... Prenons notre mal en patience pour un mois déjà, après, on pourra peut-être vraiment râler de manière justifiée, mais d'ici là... ça ne sert à rien de stresser, ça crée de la tension bien inutile et rien ne va mieux pour autant.
Mouarf, j'ose espérer que ce que l'on appelle un serveur n'est pas une simple machine mais bel et bien plusieurs machines en cluster HA (high availability).
Quoique les événements de ce soir commence à m'en faire douter
Citation :
Publié par EmiCiel
Puis je souligner le fait que le jeu est sorti il y a 4 jours, que les préco jouent depuis 9 jours alors comparé aux mois que vous allez passer sur vos personnages j'aimerais savoir ce que 9 jours représentent pour vous ?
Pardon, c'est où que l'on doit envoyer nos dons pour aider NC Soft?

Juste par curiosité. A partir de combien de jours considères-tu que NC Soft gère mal la situation et que le client est abusé?
Citation :
Publié par Melendil x

Juste par curiosité. A partir de combien de jours considères-tu que NC Soft gère mal la situation et que le client est abusé?
Oui moi aussi je veux envoyer un don. Ils gèrent tellement bien la situation des serveurs depuis la pre-release.
Je pense d'ailleurs envoyer mon don en accusé de réception, histoire d'être sûrs qu'ils le reçoivent bien.
Citation :
Publié par Melendil x

Toi t'as pas suivis

Citation :
Car les Allemands et les Anglais sont une communauté plus importante que les FR et ceci est visible dans tout les MMORPG ! Tout simplement.

Après je peux comprendre que les types bien implantés ne veulent pas reroll Delthras mais perso lvl 26 Aède/Rang 7 Abysse et guilde d'amis ben je préfère jouer le soir que ne pas jouer pendant plusieurs semaines donc go reroll c'est pas si grave.
Citation :
Publié par Melendil x

7 jours... C'est Biblique
Citation :
Publié par Crystal Noir
Bon ca marche toujours pas et on sait toujours pas ce qu'il se passe si ce n'est que le serveur a eu le hoquet, rollback de 48 h ? en clair plus de perso on recommence tout
ça serait cool, on m'a piquer mon nom sur ce server
Citation :
Publié par Crystal Noir
Bon ca marche toujours pas et on sait toujours pas ce qu'il se passe si ce n'est que le serveur a eu le hoquet, rollback de 48 h ? en clair plus de perso on recommence tout
Déconne pas, déjà que je peux pas jouer avec mes coupains de Urthem, si en plus je perd mon lilipusien de Deltras ! non !
J'aime bien les VIP qui viennent pour rien dire.

*On réfléchis a des solutions*
*Le serveur a eu un petit hocquet*

Moi je réfléchis a une solutions aussi. Ne pas s'abonner
Je viens de roter

Z'avez vu les gars je suis devenu du coup un VIP.
En même temps on va pas trop se plaindre pour 2 petits crashs (du moment que c'est pas tous les jours),
avec la faible population comparée aux 3 autres serveurs, on ne s’étripe pas pour loot un filon d'éther ou tuer un mob (pour le moment).
Bon je veux bien excuser quelques problémes, mais un peu de serieux la Aion a deja étè lancé ailleurs et ça fonctionne , les betas servent a regler les problémes, en plus ce n'est pas leur premier mmo .

arretez de leur trouver des excuses soit vous etes fanboy soit vous etes mazo car moi je ne trouve aucune excuse pour ce qui arrive avec cette release et pourtant j'en ai fait depuis mon 1er mmo T4C ,jamais de cet ordre .

Pas d'excuse a ce niveau c'est du manque de professionalisme pur .

En plus la com est deplorable et les post sur le forum off sont censurés .
Personne n'excuse Ncsoft sur des plantages serveurs.
Mais tout le monde n'est pas un stressé de la vie, ça peut arriver que ça merde un jour, on reste son calme et on patiente... on garde la gueulante si la situation perdure.
Un problème plus important a été trouvé sur le serveur, ce qui a mené aux deux problèmes de ce soir.

L'équipe réseau travaille actuellement sur la mise en place d'une solution adéquate.
Citation :
Publié par Harkael
Un problème plus important a été trouvé sur le serveur, ce qui a mené aux deux problèmes de ce soir.

L'équipe réseau travaille actuellement sur la mise en place d'une solution adéquate.
Merci de l'info
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés