[Breaking News] Arnaque par EMAIL ATTENTION

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Bon bah maintenant on sais que y'a des tentatives de scam furieuses !

Moi je me demande bien comment Darkhain a recus ce genre de liens, dit moi t'aurais pas été sur des sites louche qui font travailler des gens dans des fermes avec des pc dans un endroit recullé et t'aurais pas essayé d'échanger de la monaie réelle contre des services de temps pour qu'ils farment des kinah pour toi .
Non, pas du tout, à part poster sur le forum off, je vois pas...
Citation :
Publié par Naraëm
Il est plutôt bien fait ce fake, pas mal de types ont dû se faire avoir.
Un scam c'est toujours bien ficelé, celui ci je le trouve moi de mauvaise facture, mais se que j'aimerais bien savoir c'est comment ca se fait que des joueurs se retrouve avec leurs mails fichés dans des BDD de robot scam par l'opération du saint esprit.

Citation :
Publié par Darkhain
Non, pas du tout, à part poster sur le forum off, je vous pas...
Ok, une fuite mail sur le forum off ?
De toute façon moi personne de m'envoie de mail mon dernier c'était quand j'ai préco digital après plus aucune nouvelles...
Change vite ton mot de passe.
C'est fait mais ce que je ne comprends pas c'est que le mail que j'ai reçu offrant les 3 jours et celui indiquant que j'ai changé de mot de passe viennent de la même adresse: support@ncsoft.com

Ou alors un truc m'échappe.
Citation :
Publié par Vestal
C'est fait mais ce que je ne comprends pas c'est que le mail que j'ai reçu offrant les 3 jours et celui indiquant que j'ai changé de mot de passe viennent de la même adresse: support@ncsoft.com

Rien de plus dur que de faire un mail qui en apparence provient d'un autre Email
Citation :
Publié par Vestal

Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
affiche la source du message et pas seulement la ligne "de" avec les xrefererurl et les serveurs de transmission pop

Et j'oubliais : retire l'affichage html de ta messagie et donne nous le liens en clair, quitte a masquer se qui doit l'être.
>>
C'est facile de se faire passer pour un autre expediteur. Le mail, si tu regardes mieux, ne vient pas du même endroit que le mail officiel que tu as pu recevoir. C'est simplement du spoof.
Citation :
Publié par Vestal

On peut en modifier l'expéditeur de l'email... c'est totalement interdit évidement par la loi, c'est une usurpation d'identité.

C'est pour ça qu'il est dit et redit de regarder les liens fournis dans l'email et de ne jamais donner ses identifiants/mots de passe (les éditeurs ne les demandent jamais).
N'importe qui peut mettre n'importe quelle adresse dans le champ "De".

Ce qui compte c'est la source de l'entête du message comme indiqué en première page (les champs xfer etc..)

Edit : piouf ça répond trop vite pour moi ici
Citation :
Publié par Vestal

l'adresse qui apparait dans ta boite mail n'est pas l'adresse qui est utilisée réellement.
Simple, tu peu faker l'envoyeur aisement en montant ton propre serveur mail.

En informatique il y a une regle : on ne verifie jamais, JAMAIS l'expediteur d'un message car tout les messages/protocols doivent etre transmis, meme en cas d'attaque nucleaire et donc c'est a l'utilisateur final de s'assurer des informations avec des methodes mises en place et validés par les deux partis. (peering)

Suffit de monter un serveur mandataire pour pouvoir faire des fake mail, rien de plus simple.
Citation :
Publié par Harkael
Il s'agit d'une tentative d'hameçonnage.

Ne tenez pas compte de cet e-mail sous peine de perdre contrôle de votre compte!

Merci.

Pas besoin de tentative d'hameçonnage moi.
Le contrôle de mon compte je le perds chaque soir pendant 2 heures puis je le récupère
Citation :
Publié par Vestal

Tu ne te rends peut être pas compte mais en réagissant aussi vite tu viens de sauver ton compte (sans jeu de mot ).
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Simple, tu peu faker l'envoyeur aisement en montant ton propre serveur mail.

En informatique il y a une regle : on ne verifie jamais, JAMAIS l'expediteur d'un message car tout les messages/protocols doivent etre transmis, meme en cas d'attaque nucleaire et donc c'est a l'utilisateur final de s'assurer des informations avec des methodes mises en place et validés par les deux partis. (peering)

Suffit de monter un serveur mandataire pour pouvoir faire des fake mail, rien de plus simple.
Merci de l'info, il est quand même super bien foutu ce mail; il tombe aussi très bien et le lien vers lequel il renvoie est une parfaite imitation du site officiel. Bref, il va faire très mal.

Citation :
Publié par nandini
Tu ne te rends peut être pas compte mais en réagissant aussi vite tu viens de sauver ton compte (sans jeu de mot ).
Sisi je me rends parfaitement compte, j'ai sauvé mon aède 29. ^^
Ce mail peut venir de n'importe qui. Ça peut être...Harpal ou alors....Bellandy...ou encore Mygo... Ne fait plus confiance à personne ! Réfléchit à chacun de tes actes ! Devient sauvage ! Appelle la CIA !
Bon ok je ===>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés