L'avenir de War ?

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Citation :
Publié par MrYay
qu'ils parlent de projet sur le RVR/forteresse?

Perso je pense que ce point là sent l'ajout de Reliques à plein nez vu la modif 1.3.2
(ma petite parenthèse pas si hors sujet que ça )
Je me dit souvent en passant par ici que certains d'entre vous ont une vie vraiment ennuyeuse pour passer leurs temps à calculer les benef ou les pertes de mythic (alors que vous en savez rien du tout et tous vos chiffres et calculs c'est de la *censuré* pure !!!), de dire que war c fini, que war est mort alors qu'une fois de plus vous en savez rien du tout, de dire que c pas possible si, c'est pas possible cela ....

Mais c'est quand même grave, toutes ces affirmations (car le pire, c'est que vous êtes sûr de vous et que tous ceux qui vous contredise sont des imbéciles), seul mythic les connaient !!

De plus les 3/4 des membres de Jol ne vous lisent mm pas en entier tellement c'est pénible et ridicule.

War est mort pour vous, et bien allez jouer sur un autre jeu et faite un trait sur war, foutez nous la paix, certains ont vraiment un sérieux problème pour quitter un jeu .... Ou c'est peut être un autre problème, un besoin de s'affirmer?, de se croire supérieur? C'est raté en tout cas croyez moi!
Une précision sur la fréquentation actuelle de WAR :
je pense qu'un certain nombre de joueurs dont je fais partie a bien l'intention de migrer sur Aion, mais la congestion des serveurs fait que l'on a le choix entre la file d'attente d'Aion et la "vieille soupe" de WAR. Comme personnellement je m'amuse encore bien sur WAR, j'ai même prolongé mon abonnement d'un mois, en espérant que la saturation de Aion arrivera à son terme.
Ceci dit, les autres joueurs dans mon cas finiront bien par arrêter WAR dans un mois ou deux.
Citation :
Publié par associal
Comme d'habitude, ca pointille sur des details pour avoir raison et tenter de discrediter.
Mais si tu me prouve que 25M (moins les frais sus cités) = 50M. Je te dis respect. Ca ne change rien à mes paroles.
je ne pense pas avoir donné mon avis sur ce sujet et encore moins sur ton pavé car je ne pense pas que tu sois un spécialistes sur les rapports entre EA/Mythic/Bioware ou en développement de programme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wothan
Vu le prochain patch, si mythic perdent une bonne partie des joueurs pour aion il ne pourrons s'en prendre qu'a eux même....
+1

Apres le coup des doubles rampes autoroute dans les forts,
Voila venir la combo "je refais n'importe quoi avec les classes" + "je supprime les forteresses pour le farm capitale"

Enfin, dans le pire des cas, le malheur des uns fait le bonheur des autres...
Citation :
Publié par Associal
Cet argument est faux et fait partie de la légende urbaine qui circulent un peu partout. Les 12 serveurs francais étaient en complet/haut. Il n'y a jamais eu trop de serveurs. Les serveurs étaient pleins à la release. Ils ne se sont retrouvés en moyen/bas que 2 à 3 mois apres la vague de départ.

Non les 12 serveurs n'ont jamais étaient complet même au début, la plus part étaient en charge moyenne (certes suffisant pour play)

Pour l'erreur strategique fatale, j'ai une petite idée de ce dont tu veux parler. Mais je vais prendre un autre exemple. Wow. A sa sortie, il ne possedait pas assez de serveurs, mais la qualité de son gameplay et de sa réalisation par rapport à la moyenne des autres (que l'on aime ce jeu ou non, il faut bien l'accepter) ne l'a pas empeché d'avoir le succes que l'on connait.

WoW ne tiens son succès que grâce à 3 choses, la boite de création "Blizzard" dans la tête de beaucoup de gamer blizzard = succès et un marketing au top et un gameplay abordable même pour une fillette de 8 ans rien de plus rien de moins.
Pour la réalisation je ne répondrais qu'une chose LoL car il était énormément bugé


Ce qui empeche un jeu de fonctionner n'est pas son probleme de serveurs mais la qualité globale du soft. Les 2 mmos a s'etre pris la plus grosse claque dans l'univers des mmo (aoc et war) sont deux jeux qui avaient, non pas des pbs de serveurs mais des pbs de réalisation (bugs, lags, non optimisés, etc..)

Heu dis moi les lags ca viens du soft ????? si il y a un ralentissement ca s'appel "ramer" non "lager", mais ce qui a réellement posé un problème ca n'est pas qu'ils étaient plus bugé ......... que les autres c'est juste que les joueurs sont dénuent plus "easy gamer", moins patient et plus critique (et sur ce point je dirais merci à WoW quoi que)?

Ca ne peut pas etre 500k ventes. Meme en comptant le montant des 50 € de la boite comme un gain net (ce qu'il n'est pas, fabrication de la boite, imprimerie de la doc, support dvd, entrepôts pour stocker les palettes, intermédiaires divers pour emmener les boites jusqu'aux magasins, marge du revendeur, etc..) cela ferait 500k X 50 € = 25000 k€. Le jeu a coûte la bagatelle de 50M € de développement. On est loin de 25000k €. Un simple calcul aurait suffit à répondre à ta question, je n'ai meme pas besoin de donner de sources. Tu n'en veux pas non plus pour savoir que le jeu est très tres loin des 500k abo non plus, pas vrai ?

Il y a eu 750k de joueur enregistré donc on dépasse nettement les fameux 500k soit disant impossible (info jol datant du 11 octobre 2008). Je penses qu'il vaut mieux que tu te renseigne un peu plus

Par contre si tu tiens a vraiment à connaitre les sources pour les serveurs haut à la release et pour les 50M € de dev, je te conseille de rechercher sur le forum war, ici sur jol. Moi j'ai déjà la réponse. La seule source que je voudrais bien voir (vu qu'elle n'existe pas, au contraire) c'est que les serveurs étaient en moyen/bas à la release.
Les serveurs c'était un cm et les 50M c'était MJ. Bonne recherche

Attends je ne comprends plus au début de ton post les serveur était tous e haut full et là ils se retrouvent en bas

Tu joue sur les mots là. Mythic était une société indépendante. Elle a été rachetée. Que ce soit par EA ou Bioware, tout comme les licenciements massifs, ne changent rien à sa non-solvabilité.

Ca n'est pas parce qu'une entreprise est racheter qu'elle est non solvable ou encore déficitaire et j'en passe, c'est juste qu'une nouvelle entité a pris 51% des actions de la société.

Il n'y avait pas 2 capitaines dans le meme bateau puisque, et c'est toi qui le dis, mythic n'était pas racheté par bioware mais par EA.
Et il n'y a toujours pas deux capitaines dans le bateau puisque bioware ne s'occupe pas et ne s'occupera pas de war (pas besoin de donner la source non plus, ta recherche sera moins longue c'est assez recent).

Dans l'absolus si il y avait 2 capitaine celui de bioware et celui de mythic à leur fusion il n'y a plus qu'un chef de projet MMO nécessaire hors 1+1 ca fais 2.

Ca s'appelle une negociation lors d'un licenciement. Ou tu pars sans rien dire avec un cheque, soit tu pars en gueulant mais tu n'as rien d'autre que les droits génériques. De toute facon, il était viré quoi qu'il décide. A ton avis, qu'a t'il choisi ?
Non, c'est une mise en scene. Encore un coup des chinois du FBI


Ca ne regarde personne ici. Mais si le coeur t'en dit, tu peux indiquer quel metier tu fais pour etre si persuadé du contraire.

Visiblement beaucoup de personne ignore toutes les retombé d'un changement de fonction (pourquoi il ya toujours de nouveaux bug apres un patch? car une ligne changé peu avoir des répercution aïlleur non prévu). Mais en tout cas je suis certain que sur un simple jeu en PhP changer une fonction peu prendre 15 jours 3 semaines alors je n'ause imaginer pour un mmo.


Non, c'est de l'objectivité. En retirant les forteresses, ils retirent du contenu. Tu ne vas quand même pas me dire qu'en les retirant, ils rajoutent du contenu, si ?
Et leur annonce de les modifier et les remettre apres, ils l'ont deja fait avec les capitales. Ils l'ont fait aussi avec les limites de joueurs dans les forteresses.
Peux tu me dire le contraire, me dire que ce temporaire n'a vraiment été que temporaire, sans trembler des genoux ?

Non les forteresses étaient bugé jusqu'à la moëlle autant les supprimer afin de rendre réèlement accésible une capitale, de plus elle a juste était retiré temporairement afin de lui trouver une nouvelle utilité.

Il n'y a pas plus aveugle que qqun qui refuse de voir.

(mes réponses sont en bleu )
Citation :
Publié par Eltharin \o/
je ne pense pas avoir donné mon avis sur ce sujet et encore moins sur ton pavé car je ne pense pas que tu sois un spécialistes sur les rapports entre EA/Mythic/Bioware ou en développement de programme.
Je ne te visais pas en particulier, dsl si tu l'as cru. Mais je trouvais ca cocasse, que le seul point dont on arrive à discuter soit une faute de calcul (qui de toute maniere ne changeait rien, meme une fois corrigé, au reste du post). Mais c'est souvent comme ca. Quand on a rien à répondre, souvent c'est une vaine tentative de pinaillement sur une faute de frappe ou une attaque perso (vie de *censuré* par exemple)

Non, je ne suis pas plus specialiste des relations ea/mythic /bioware mais pas moins que ceux qui disent que c'est de la *censuré* pure.
(En attendant à part chouiner, ces derniers n'ont pas beaucoup d'arguments ou de faits réels pour appuyer leurs dires, juste une negation de tout argument contraire à leur avis sans en avoir en retour. Excepté le : "vous avez une pov vie parceque si votre vie etait belle, vous aimeriez war et vous feriez pas de calculs sur jol"). La bonne blague.

Pour le coup, ce fut un plaisir mais ma pov vie me rappelle. A plus tard. (D'ailleurs, en tant que mecenes, si vous avez des dons pour moi, a votre bon coeur)

Citation :
Publié par amshagar
Il n'y a pas plus aveugle que qqun qui refuse de voir.

(mes réponses sont en bleu )
Pourtant les lapins sont connus pour avoir une bonne vue d'habitude...
Je me suis arreté à la premiere réponse en bleu, deja fausse et la 2eme qui m'hallucine, oser dire que wow etait buggué, quand on joue a war, c'est cocasse. Je n'ai plus le temps de répondre. Croyez bien ce que vous voulez apres tout...
Bonjour,

Et bien si war est mort, arrêtez de faire du spiritisme sur jol et allez retrouver le monde des vivants.

Quant à moi, je retourne jouer avec mes copains fantômes dans la terre des morts.

A+ IG

Zowen
Citation :
Publié par amshagar
Mais warhammer c'est l'exemple même du bien vs mal.
Aucunement. Tu ne connais pas du tout l'histoire de Warhammer et je t'invite à parcourir les sites qui parlent de cela (Wikipedia résume bien l'environnement), c'est passionnant, les rivalités entre les différentes races, peuples, nations...

Pour te donner un exemple sur le côté glauque de l'Unviers, mes joueurs (je suis MD sur Warhammer JDR), préfère que je pose la trame de mes scénarii en utilisant le cadre des Terres du Mileu. Bon parfois, je les punis et je les oblige à venir fouler du pied les terres de l'Empire...

Donc non, c'est franchement pas "les Bons contre les Gentils" dans le Vieux Monde... Ca ressemblerait même presque à certaines pages du forum de JOL : )
Citation :
Publié par associal
Mais je trouvais ca cocasse, que le seul point dont on arrive à discuter soit une faute de calcul
Il y a d'autres points qui sont discutables :

Citation :
Publié par associal
Tu joue sur les mots là. Mythic etait une société indépendante. Elle a été rachetée. Que ce soit par EA ou Bioware, tout comme les licenciements massifs, ne changent rien à sa non-solvabilité...
Et il n'y a toujours pas deux capitaines dans le bateau puisque bioware ne s'occupe pas et ne s'occupera pas de war (pas besoin de donner la source non plus, ta recherche sera moins longue c'est assez recent).
Mythic a été acheté par EA en juin 2006(pas sûr du mois) donc non Mythic n'est plus indépendant depuis 3ans dont 2années de développement de war.
EA a acheté Bioware et Pandemic fin 2007.

C'est EA qui a décidé de fusionner Mythic et Bioware en Juin 2009 pour avoir une seule structure de développement de MMO/RPG, depuis c'est le big-boss de Bioware qui est à la tête de la nouvelle entité Mythic/Bioware de ce fait Bioware est directement impliqué dans la direction que prendra war à l'avenir même si aucun de leur développeur ne travaillera sur le jeu.

Citation :
Publié par associal
Le patch 1.3.2 n'apporte aucun contenu long à developper pour une équipe de devs.
Difficile à affirmer quand on ne connait pas la conception du jeu et le nouveau rôle que vont avoir les forteresses mais bon on sait qu'il y aura besoin d'au moins 2 patchs pour le mettre en place.
Citation :
Bonjour,

Et bien si war est mort, arrêtez de faire du spiritisme sur jol et allez retrouver le monde des vivants.

Quant à moi, je retourne jouer avec mes copains fantômes dans la terre des morts.

A+ IG

Zowen


+1
Citation :
Publié par LeChuck
T'inquiètes, quand tu vois déjà 2h de file d'attente à 18h sur Aion, WaR peut même espérer des retours

(file d'attente en temps réelle)
Les joueurs n'arrêtent pas un jeu pour des files d'attente. Surtout sur un mois de lancement dont les abo sont toujours en cours. Wow a eu a son lancement des files de fou furieux avec des maintenances à la chaine, avec des lag et des down répétitif. Rien ne l'a arrête.

Aion va capté une partie des joueurs de War, d'autres reviendront surement.

Mais War va resté un tout petit jeu. Avec la confiance perdu, je ne sais même pas si il arrivera a faire monté tranquillement son nombre d'abonné comme Eve online.
Aion c'est un tas qui flotte sur l'ocean des mmo, je retourne a Bioshock premier du nom payer a peine 15 € jouable a l'infinie sans rien payer

Et comme d'hab je regarderai ce mmo couler au fond des abysse ^^


[ Contenu Moderé par Esteal :Ca me piquait les yeux ]
Citation :
Publié par Silmarion_2
Aucunement. Tu ne connais pas du tout l'histoire de Warhammer et je t'invite à parcourir les sites qui parlent de cela (Wikipedia résume bien l'environnement), c'est passionnant, les rivalités entre les différentes races, peuples, nations...

Pour te donner un exemple sur le côté glauque de l'Unviers, mes joueurs (je suis MD sur Warhammer JDR), préfère que je pose la trame de mes scénarii en utilisant le cadre des Terres du Mileu. Bon parfois, je les punis et je les oblige à venir fouler du pied les terres de l'Empire...

Donc non, c'est franchement pas "les Bons contre les Gentils" dans le Vieux Monde... Ca ressemblerait même presque à certaines pages du forum de JOL : )
Il y a une grosse (voir enorme) différence entre warhammer jeu de plateau (war est issue de se monde) et le jeu de rôle warhammer, sans parler de JrTM (jeu de role de la Terre Des millieu se que je me suis amusé avec mon nain tuer de troll )

Par contre le quand je parle de gentil ca ne veu pas dire les shtroumf et méchant le diable.
Citation :
Publié par amshagar
Par contre le quand je parle de gentil ca ne veu pas dire les shtroumf et méchant le diable.
Oui .

Je crois que beaucoup font l'amalgame de Force du "Bien" avec Gentil bisounours .

L'empire est un état totalitaire, théocratique ( la religions est omniprésente ) ( voir etat fasciste dans certain cas ) . L'Empire est souvent en conflit d'intérêt entre les différentes baronnie qui la compose ...Manigance , espionnage , assassinat , guerre contre certaines regions ( autre que celles de l'empire ) est monaie courante ... en soit il ne sont clairement pas des enfant de cœurs ,voir meme mauvais dans certain cas .

Mais l'Empire malgré tout est en opposition directe avec Les force du "mal " a savoir le CHaos . Le Chaos est le mal absolu quoi qu'il arrive et le restera ... et la on rentre bien dans un conflit des force du "bien " contre les force du " mal " .
Citation :
Publié par LeChuck
T'inquiètes, quand tu vois déjà 2h de file d'attente à 18h sur Aion, WaR peut même espérer des retours

(file d'attente en temps réelle)
Ancien de Warhammer, j'avoue y avoir pensé (mais de trèèèèès trèèèèès loin), puis arrêtez un mmo a cause de files d'attente lors du mois "gratuit" est stupide, mais si retour sur un autres mmo pour une raison X ou Y, autant le faire sur un mmo stable, non bug et bien développé .... donc pas war
warhammer va faire un gros carton ! pardon finir au fon du carton

si mythic continue a faire des patch débile ..

a limiter des class dans les scénar et rvr . un gros % préfet faire du rve .

il y a des bug qui date de la bêta off ..


dommage warhammer et sympa ..

le futur patch .. change la couleur des murs des ville ? ?

MAGUS

http://be-war.de/pics/upload/thumpstaubsauger3.jpg
Citation :
Publié par Durack
Mais l'Empire malgré tout est en opposition directe avec Les force du "mal " a savoir le CHaos . Le Chaos est le mal absolu quoi qu'il arrive et le restera ... et la on rentre bien dans un conflit des force du "bien " contre les force du " mal " .
Bien sûr, il y a la lutte entre le bien et le mal mais l'univers de warhammer est très loin de se résumer à ça à la différence du SdA.
Citation :
Publié par Eltharin \o/
Bien sûr, il y a la lutte entre le bien et le mal mais l'univers de warhammer est très loin de se résumer à ça à la différence du SdA.
On est bien d'accord
Citation :
Publié par Silmarion_2
Cela ne sert à rien de s'énerver et même si je peux comprendre tes craintes issue de ton expérience de jeu, avoue que WAR, avec ce front unique ne semble pas rencontrer le même succès que DAOC, avec trois factions.

Par ajout de factions (pas forcément une troisième) je pensais plutôt à la possibilité d'ajouter des races, qui ne rentrent pas forcément dans l'une ou l'autre des factions déjà existantes.

L'Univers de WAR possède une telle richesse qu'il serait regrettable de garder ce schéma bons contre gentils.
Le manque de succès de WAR n'a rien à voir avec l'absence d'une troisième faction ni l'équilibrage ni tous les trucs qu'on lit sur les forums. Ce sont des désagréments auxuquels beaucoup de joueurs consentiraient si ils avaient un jeu qui tourne à côté. Tous les "anciens" joueurs de MMO (2 ans et + d'expérience) ont rencontré des mmo avec des incorrections, des trucs lourds, mais à côté de ça il y avait le fil conducteur ... pour daoc ça a été les reliques ou le côté innovant du rvr actif qui n'existait pas à l'époque, pour eve c'était la richesse du monde, pour wow c'était le côté grand public et les raids à plusieurs dizaines .. war avait d'une part les désagréments mais SURTOUT la putain de tétrachiée de bugs qui pourrissent le jeu et empêchent d'avancer dedans.

Les bugs c'est quoi ? c'est un manque total de professionnalisme de la part de Mythic. C'est la seule chose réelle qui flingue WAR, leur incapacité en tant que développeur à corriger les bugs, et leur aptitude à en rajouter à *chaque* patch ... il n'y a pas eu un seul patch depuis le début du jeu qui soit sorti sans nouveaux bugs ...

Sans ces bugs, les joueurs auraient pu serrer les dents, mais la refonte des capitales et les bugs de 300 tonnes dedans (phase 2?) ont complètement plombé les joueurs alors qu'aion arrivait ..
D'un autre côté, en ayant viré le service validation / qualité au lancement du jeu, dur de s'attendre à un autre résultat

Et en un an, WAR n'a pas donné l'impression de progresser, voire même de régresser aux yeux des joueurs, dur de les motiver à rester ...
Citation :
Publié par Legeibeth
D'un autre côté, en ayant viré le service validation / qualité au lancement du jeu, dur de s'attendre à un autre résultat

Et en un an, WAR n'a pas donné l'impression de progresser, voire même de régresser aux yeux des joueurs, dur de les motiver à rester ...
Si c'est difficile d'attirer des nouveaux joueurs, c'est complètement impossible d'espérer faire revenir ceux qui sont partis à cause de problèmes de ce genre :/ (AOC est un autre bon exemple)
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