Cet argument est faux et fait partie de la légende urbaine qui circulent un peu partout. Les 12 serveurs francais étaient en complet/haut. Il n'y a jamais eu trop de serveurs. Les serveurs étaient pleins à la release. Ils ne se sont retrouvés en moyen/bas que 2 à 3 mois apres la vague de départ.
Non les 12 serveurs n'ont jamais étaient complet même au début, la plus part étaient en charge moyenne (certes suffisant pour play)
Pour l'erreur strategique fatale, j'ai une petite idée de ce dont tu veux parler. Mais je vais prendre un autre exemple. Wow. A sa sortie, il ne possedait pas assez de serveurs, mais la qualité de son gameplay et de sa réalisation par rapport à la moyenne des autres (que l'on aime ce jeu ou non, il faut bien l'accepter) ne l'a pas empeché d'avoir le succes que l'on connait.
WoW ne tiens son succès que grâce à 3 choses, la boite de création "Blizzard" dans la tête de beaucoup de gamer blizzard = succès et un marketing au top et un gameplay abordable même pour une fillette de 8 ans rien de plus rien de moins.
Pour la réalisation je ne répondrais qu'une chose LoL car il était énormément bugé
Ce qui empeche un jeu de fonctionner n'est pas son probleme de serveurs mais la qualité globale du soft. Les 2 mmos a s'etre pris la plus grosse claque dans l'univers des mmo (aoc et war) sont deux jeux qui avaient, non pas des pbs de serveurs mais des pbs de réalisation (bugs, lags, non optimisés, etc..)
Heu dis moi les lags ca viens du soft ????? si il y a un ralentissement ca s'appel "ramer" non "lager", mais ce qui a réellement posé un problème ca n'est pas qu'ils étaient plus bugé ......... que les autres c'est juste que les joueurs sont dénuent plus "easy gamer", moins patient et plus critique (et sur ce point je dirais merci à WoW quoi que)?
Ca ne peut pas etre 500k ventes. Meme en comptant le montant des 50 € de la boite comme un gain net (ce qu'il n'est pas, fabrication de la boite, imprimerie de la doc, support dvd, entrepôts pour stocker les palettes, intermédiaires divers pour emmener les boites jusqu'aux magasins, marge du revendeur, etc..) cela ferait 500k X 50 € = 25000 k€. Le jeu a coûte la bagatelle de 50M € de développement. On est loin de 25000k €. Un simple calcul aurait suffit à répondre à ta question, je n'ai meme pas besoin de donner de sources. Tu n'en veux pas non plus pour savoir que le jeu est très tres loin des 500k abo non plus, pas vrai ?
Il y a eu 750k de joueur enregistré donc on dépasse nettement les fameux 500k soit disant impossible (info jol datant du 11 octobre 2008).
Je penses qu'il vaut mieux que tu te renseigne un peu plus
Par contre si tu tiens a vraiment à connaitre les sources pour les serveurs haut à la release et pour les 50M € de dev, je te conseille de rechercher sur le forum war, ici sur jol. Moi j'ai déjà la réponse. La seule source que je voudrais bien voir (vu qu'elle n'existe pas, au contraire) c'est que les serveurs étaient en moyen/bas à la release.
Les serveurs c'était un cm et les 50M c'était MJ. Bonne recherche
Attends je ne comprends plus au début de ton post les serveur était tous e haut full et là ils se retrouvent en bas
Tu joue sur les mots là. Mythic était une société indépendante. Elle a été rachetée. Que ce soit par EA ou Bioware, tout comme les licenciements massifs, ne changent rien à sa non-solvabilité.
Ca n'est pas parce qu'une entreprise est racheter qu'elle est non solvable ou encore déficitaire et j'en passe, c'est juste qu'une nouvelle entité a pris 51% des actions de la société.
Il n'y avait pas 2 capitaines dans le meme bateau puisque, et c'est toi qui le dis, mythic n'était pas racheté par bioware mais par EA.
Et il n'y a toujours pas deux capitaines dans le bateau puisque bioware ne s'occupe pas et ne s'occupera pas de war (pas besoin de donner la source non plus, ta recherche sera moins longue c'est assez recent).
Dans l'absolus si il y avait 2 capitaine celui de bioware et celui de mythic à leur fusion il n'y a plus qu'un chef de projet MMO nécessaire hors 1+1 ca fais 2.
Ca s'appelle une negociation lors d'un licenciement. Ou tu pars sans rien dire avec un cheque, soit tu pars en gueulant mais tu n'as rien d'autre que les droits génériques. De toute facon, il était viré quoi qu'il décide. A ton avis, qu'a t'il choisi ?
Non, c'est une mise en scene. Encore un coup des chinois du FBI
Ca ne regarde personne ici. Mais si le coeur t'en dit, tu peux indiquer quel metier tu fais pour etre si persuadé du contraire.
Visiblement beaucoup de personne ignore toutes les retombé d'un changement de fonction (pourquoi il ya toujours de nouveaux bug apres un patch? car une ligne changé peu avoir des répercution aïlleur non prévu). Mais en tout cas je suis certain que sur un simple jeu en PhP changer une fonction peu prendre 15 jours 3 semaines alors je n'ause imaginer pour un mmo.
Non, c'est de l'objectivité. En retirant les forteresses, ils retirent du contenu. Tu ne vas quand même pas me dire qu'en les retirant, ils rajoutent du contenu, si ?
Et leur annonce de les modifier et les remettre apres, ils l'ont deja fait avec les capitales. Ils l'ont fait aussi avec les limites de joueurs dans les forteresses.
Peux tu me dire le contraire, me dire que ce temporaire n'a vraiment été que temporaire, sans trembler des genoux ?
Non les forteresses étaient bugé jusqu'à la moëlle autant les supprimer afin de rendre réèlement accésible une capitale, de plus elle a juste était retiré temporairement afin de lui trouver une nouvelle utilité.