L'avenir de War ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crystalium
Le .. craft ?

Le système était nickel pour personnaliser, mais vous aimiez le coup de faire des dizaines d'essais pour avoir des 100% vous ? Perso ruiner des pp pour deux pièces 100% ça me prenait le chou

(y'en a qui ont vraiment oublié tous les aspects lourds, c'est de l'aveuglisme volontaire O_o)
Avec le recul, je trouve moins lourd de farmer du pp en étant sûr du résultat que de farmer de l'instance sans garantie.
Citation :
Publié par amshagar
+1 Mr Ray, même si je pense que certaine mécanique qu'il y avait sur DAOC serait bonne à prendre.
exemple pour les attaques de forts: mur destructibles.
exemple pour la dynamique RvR un continent sans TP.
Ok pour les murs mais pour le TP , dans Daoc NF il était possible de TP de fort en fort quasiment avec en plus cette aberration qu'on appelle warmap.

Citation :
exemple pour le craft afin de pouvoir spécialiser son personnage comme chacun l'entends et ne pas avoir des photocopie de perso.
T'as pas du jouer sous ToA , tout le monde avec le même bouclier , la même hache , la même cape , le même haubert ... Par contre pour ce qui est de Daoc à son commencement il y avait eu un véritable travail de réalisme au niveau des armes et armures.
le craft de DAOC était très utile, voir indispensable , mais de parler de " bon " craft y a des limite je pense
UO , SwG , FE oui la on peu parler de bon craft , aussi bien utile que divertissant .
Citation :
Publié par Ene / Alystene
C'était tellement lourd que j'ai jamais osé dépasser le début du commencement du craft sous DAoC. J'ai juste monter forge assez haut pour m'auto-repair les armes...

Fallait vraiment aimer ça, rester des heures à confectionner des merdes.
Simpa pour ceux qui montaient les craf nécessaires à tes SC 100 % avec plein de surcharges ... pfff .....
Comment peut on comparer l'infâme MERDE, qui sert de craft dans WAR à celui de DAOC ?

Sérieux , vous le faites exprès ... ou grosse mauvaise fois inside.
C'est pas une infâme merde.

C'est juste qu'ils n'ont pas investi dans le développement du craft à part cet espèce de minimum syndical , pour quelle raison ? plus de thunes ?

De même pour des tas d'à-cotés, comme les emotes, il n'y en a qu'une poignée , la majorité des emotes à priori disponibles ne donnent soit rien , soit un faible message en chat box soit sont un copier-coller d'une autre emote.

Bref , on ne nous dit pas tout , mais le plan de développement de WaR ressemble à de l'emmental , y'a des trous partout.
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Faut t'y faire, DAoC a été (avec T4C) le jeu qui a fait le succès de ces forums.
T'inquietes j'avais compris que DAOC c'est bien (et j'aurais sincerement voulu vivre cette epoque).

Autant je dis, qu'il faut s'en inspirer si c'est la reference PVP interplanetaire, pareil s'inspirer des autres jeux qui sont bons dans leur domaine.

Autant dire que
Citation :
"il serait ô combien plus intelligent et rentable pour EA de développer un nouveau Mmo (DAOC II par exemple) plutôt que d'essayer à l'arrache de faire de War un pale clone de DAOC en pompant avec 1 an de retard parmi les concepts qui ont fait le succès de ce dernier"
Je n'ai rien contre ektoplasm, car c'est l'avis que partage certaines personnes, mais dire que c'est plus intelligent...

Ok, si on pousse la logique, donc le truc a faire c'est d'arreter maintenant tout developpement sur WaR, et de developper SW:KOTOR + un MMO style DAOC2, alors qu'ils parlent de lancer WaR en Coree et en Chine, que la 1.3.2 est enfin beginner-friendly, qu'ils parlent de projet sur le RVR/forteresse?
Expliquer a Games Workshop qu'EA a essayé et finalement n'ont pas reussi, et du coup votre license Warhammer et bien elle en prend un coup?
Et puis, on reinvesti des millions d'euros dans un nouveau projet qui va durer minimum 3-4 ans de dev, alors que Blizzard annonce l'avenement d'un MMO plus grand que WoW et plus grand publique, et que THQ est en train de preparer le MMO de WH40K, tandis que NCSoft prepare la sortie de Guild Wars 2 un MMO qui devrait etre basé sur le meme modele que le premier c'est a dire sans frait d'abonnement?
Et que, quand ca va mieux avec sa communauté car elle commence a se sentir ecoutée, on leur dit d'aller voir ailleur car les carottes sont cuites, tout en sachant que SW:KOTOR n'est pas sortie pour assurer la transition de clientelle d'un produit EA a un autre produit EA?

Et pareil pour la rentabilité. Est-ce quelqu'un peut enfin me prouver (et sincerement j'espere trouver quelqu'un), que WaR est un projet non rentable? Est-ce que la strategie des producteurs de WaR etait foireuse en sachant que WoW:WotLK sortait dans la periode de Noel, et que Aion sortait 9 mois apres celle de WoW? Et que economiquement parlant, on parlais de crise mondiale et recession?

C'est juste que, je ne pense pas que cela soit aussi simple .

Peace
Je crois pas que quelqu un , du moins sur les dernier post a dit que le craft de WaR etait " bien "
Et un craft utile ne veux pas dire qu'il soit génial ou amusant de crafter
Attention je n'ai jamais dit que le craft made in daoc était top, j'ai juste dis que certain des mécanisme étaient à prendre.

Le craft de daoc etait tres poussé (il y avait un réel commerce avec les artisans), sur war on rajoute une pierre par ci et une pierre par là nous sommes tres loin de l'optimisation.

Sans doute qu'un compromis serrait souhaitable.
je garde un tres bon souvenir du craft de daoc.

oui, j'ai passé des soirées à faire charnières, oui j'ai passé des soirée à faire des bouts de mailles en 100%, mais la difficulté de la chose pour obtenir un tel item me semblait tres bien.

j'y ai même monté un artisan légendaire de chaque ( sauf fabricant d'arme)
Pour en revenir à l'avenir de War j'ai peur qu'il ne soit moribond.

Seul un serveur anglais est en moyen/moyen la journée et mon très cher Athel loren possède à présent la bulle rouge annonciatrice d'un gros manque d'effectifs côté destru.

Pire encore une zone a été attaquée par 16 membres de l'ordre sans que la destru n'ait pu s'opposer à ça(5 en def). Je crains quand même le pire...
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Simpa pour ceux qui montaient les craf nécessaires à tes SC 100 % avec plein de surcharges ... pfff .....
Putain me reste des charges sur mon item 100% de chance de sortir du 100... Go réopen !!
Citation :
Publié par MrYay
Est-ce quelqu'un peut enfin me prouver (et sincerement j'espere trouver quelqu'un), que WaR est un projet non rentable? Est-ce que la strategie des producteurs de WaR etait foireuse en sachant que WoW:WotLK sortait dans la periode de Noel, et que Aion sortait 9 mois apres celle de WoW? Et que economiquement parlant, on parlais de crise mondiale et recession?

C'est juste que, je ne pense pas que cela soit aussi simple .

Peace
Les fermetures de serveurs à répetition. Le nombre d'abonnés descendant à environ 1/10 eme de ce que le jeu etait à la sortie alors qu'il fut annoncé que war serait rentable avec 500k joueurs, ce qu'il est loin d'avoir. C'est un début d'élément de réponse.
Ensuite, licenciement du departement de l'assurance qualité war, remerciement d'une partie de l'equipe de dev war, rachat de la société Mythic par bioware avec licensiement au passage du boss Mark Jacobs. (En general, les boss ne sont virés que lorsque les choses vont vraiment mal).
Non, ce n'est pas une preuve formelle de depot de bilan. Mais pour ceux qui savent rester réaliste, c'est une suite d'événements qui prouve que les choses vont tres mal économiquement.
Impression d'ailleurs confortée par le fait qu'aucune plannification n'est faite sur le moyen ou long terme.
Le patch 1.3.2 n'apporte aucun contenu long à developper pour une équipe de devs. Des equilibrages de skills, des modifications comme rajouter un bonus à une convergence de joueurs sur un fort par rapport à un groupe plus restreint. Rien de transcendant, aucun ajout, au contraire, ils retirent du contenu avec les forteresses.
Ne reste que l'annonce de la modification des forteresses pour les rajouter ensuite. Comme pour les capitales manquantes à la release qu'ils nous avaient promis... qui ne sont toujours pas là un an apres...
Bon courage et patience (pour ceux qui aiment la langue de bois)

Pour ta 2eme question : au contraire ils l'ont sorti au bon moment. Juste avant l'addon du plus gros concurrent et plusieurs mois avant un autre concurrent important, afin d'essayer de leur couper l'herbe sous le pied et recuperer leurs joueurs. L'ennui est que le jeu a été super mal codé. 1 an apres malgré les progres faits, le jeu est toujours buggué et ne supporte pas la masse de joueurs. Ca n'aurait rien changé de le sortir plus tard, le resultat aurait été le même.
La date est bonne, c'est le travail fait sur le jeu qui ne l'a jamais été.

Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Sérieux , vous le faites exprès ... ou grosse mauvaise fois inside.
Tu te poses encore la question ?
Et puis bon, tout le monde n'est pas assez pgm pour pouvoir monter un craft evolué. Basher du mob pour avoir un fragment violet, c'est encore dans la limite du raisonnable. C'est à la portée de tous. (Mythic voulait un jeu casual pour prendre la place de wow, pas un daoc2. Ca tombe bien)

Citation :
Publié par Alkimedes59
Pour en revenir à l'avenir de War j'ai peur qu'il ne soit moribond.

Seul un serveur anglais est en moyen/moyen la journée et mon très cher Athel loren possède à présent la bulle rouge annonciatrice d'un gros manque d'effectifs côté destru.

Pire encore une zone a été attaquée par 16 membres de l'ordre sans que la destru n'ait pu s'opposer à ça(5 en def). Je crains quand même le pire...
T'as du mal voir. War ne s'est jamais aussi bien porté, il parait sur le forum. Des joueurs partout à perte de vue, de l'action non stop, c'est incroyable.
Et avec tous les retours qu'il va y avoir d'ici peu (il parait sur le forum aussi)....
Ils vont bientot réembaucher MJ et racheter blizzard tu vas voir. C'est juste une question de semaines. (Le temps qu'ils developpent la 3eme et 4eme faction avant)
Citation :
Publié par Crystalium
Tin mais vous faites chier avec votre troisième faction à la fin.

Larme à l'oeil daoc etc vous etes surs d'y avoir joué ? parce que quand vous vous retrouver dans la 3eme faction plus faible que les deux autres, les joueurs cherchant le profit en rp vont pas faire "tout le monde sur le plus fort" hein, faut arrêter les idéalisations à la con, ça donnera du "tout le monde sur le plus faible" et ça finira par trois factions sur le papier mais 2 qui s'amusent et peuvent jouer en realm, la troisième faction deviendra le siège des groupes fixes qui veulent roxer en se touchant la nouille.

J'ai bouffé 3 ans de ce schéma et j'ai vraiment pas DU TOUT envie de retomber dessus.
Cela ne sert à rien de s'énerver et même si je peux comprendre tes craintes issue de ton expérience de jeu, avoue que WAR, avec ce front unique ne semble pas rencontrer le même succès que DAOC, avec trois factions.

Par ajout de factions (pas forcément une troisième) je pensais plutôt à la possibilité d'ajouter des races, qui ne rentrent pas forcément dans l'une ou l'autre des factions déjà existantes.

L'Univers de WAR possède une telle richesse qu'il serait regrettable de garder ce schéma bons contre gentils.
Citation :
Les fermetures de serveurs à répetition. Le nombre d'abonnés descendant à environ 1/10 eme de ce que le jeu etait à la sortie alors qu'il fut annoncé que war serait rentable avec 500k joueurs, ce qu'il est loin d'avoir. C'est un début d'élément de réponse.
Pour les serveurs c'etait inevitable, trop de type de serveurs different pour chaque pays a pour cause trop de dispersion surtout avec un MMO ou tu as 6 zones de depart alors que tu n'as que 2 factions. Avec "War is everywhere", tu n'aurais du avoir que des serveurs open RVR (ou Core, au pire). Erreure strategique fatale, presque aussi grave que ne pas avoir assez de serveurs.

Pour les 500K joueurs, est-ce que c'est 500K ventes ou 500K abonnement? Sources?

Citation :
Ensuite, licenciement du departement de l'assurance qualité war, remerciement d'une partie de l'equipe de dev war, rachat de la société Mythic par bioware avec licensiement au passage du boss Mark Jacobs. (En general, les boss ne sont virés que lorsque les choses vont vraiment mal).
Deja, a moins que j'ai mal lu, Bioware n'a pas racheté Mythic, mais c'est EA qui a creer un departement MMO et a fusionne les 2 entite. MJ a ete vire. Clairement ca annonce qu'il y a un probleme. Mais ca a fait un grand bien au jeu. Et tu ne peux pas avoir 2 capitaines dans le meme bateau. Comment aurait-il pu rivaliser contre une entite qui a fait Baldur's Gate et Mass Effect? Chose bizarre egalement, MJ se barre sans rien dire, sans tapage nocture, a part "tchao merci" alors qu'il se separe de son bebe qui a cree DAOC et WaR? Alors, realite ou mise en scene?

Citation :
Le patch 1.3.2 n'apporte aucun contenu long à developper pour une équipe de devs.
Ah bon... Tu fais quoi comme metier pour en etre si sur?

Citation :
Rien de transcendant, aucun ajout, au contraire, ils retirent du contenu avec les forteresses.
Ne reste que l'annonce de la modification des forteresses pour les rajouter ensuite.
Non, la c'est de la mauvaise foi .
Citation :
Publié par Eltharin \o/
je ne crois pas non, les "gentils" de warhammer sont loin d'être des enfants de coeurs.
Effectivement , mais c est bien un combat du "bien" contre le mal .
Le chaos étant le mal absolu . ( dans le monde de warhammer )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaos_(Warhammer)

Le bien est a prendre avec des " " car il ne s'agit pas d'un alignement " bon " , mais plus des espèces humanoïde luttant pour leurs survie face au force du mal .
Citation :
Publié par Durack
Effectivement , mais c est bien un combat du "bien" contre le mal .
Le seul vrai moment ou il y a lute entre le "bien" et le mal, c'est lors des grandes incursions du chaos, ce qui n'arrive pas tous les jours et encore même là certaines races ne peuvent être mis du côté du "bien" ou du "mal" parce qu'elles tapent sur les 2 camps, les orques notamment.

Le reste du temps c'est chacun pour soi, les "gentils" se font la guerre entre eux autant que contre les méchants.
Citation :
Publié par MrYay
Pour les serveurs c'etait inevitable, trop de type de serveurs different pour chaque pays a pour cause trop de dispersion surtout avec un MMO ou tu as 6 zones de depart alors que tu n'as que 2 factions. Avec "War is everywhere", tu n'aurais du avoir que des serveurs open RVR (ou Core, au pire). Erreure strategique fatale, presque aussi grave que ne pas avoir assez de serveurs.

Pour les 500K joueurs, est-ce que c'est 500K ventes ou 500K abonnement? Sources?
Cet argument est faux et fait partie de la légende urbaine qui circulent un peu partout. Les 12 serveurs francais etaient en complet/haut. Il n'y a jamais eu trop de serveurs. Les serveurs étaient pleins à la release. Ils ne se sont retrouvés en moyen/bas que 2 à 3 mois apres la vague de départ.
Pour l'erreur strategique fatale, j'ai une petite idée de ce dont tu veux parler. Mais je vais prendre un autre exemple. Wow. A sa sortie, il ne possedait pas assez de serveurs, mais la qualité de son gameplay et de sa réalisation par rapport à la moyenne des autres (que l'on aime ce jeu ou non, il faut bien l'accepter) ne l'a pas empeché d'avoir le succes que l'on connait.
Ce qui empeche un jeu de fonctionner n'est pas son probleme de serveurs mais la qualité globale du soft. Les 2 mmos a s'etre pris la plus grosse claque dans l'univers des mmo (aoc et war) sont deux jeux qui avaient, non pas des pbs de serveurs mais des pbs de réalisation (bugs, lags, non optimisés, etc..)

Ca ne peut pas etre 500k ventes. Meme en comptant le montant des 50 € de la boite comme un gain net (ce qu'il n'est pas, fabrication de la boite, imprimerie de la doc, support dvd, entrepots pour stocker les palettes, intermediaires divers pour emmener les boites jusqu'aux magasins, marge du revendeur, etc..) cela ferait 500k X 50 € = 25000 k€. Le jeu a coute la bagatelle de 50M € de developpement. On est loin de 25000k €. Un simple calcul aurait suffit à répondre à ta question, je n'ai meme pas besoin de donner de sources. Tu n'en veux pas non plus pour savoir que le jeu est tres tres loin des 500k abo non plus, pas vrai ?

Par contre si tu tiens a vraiment à connaitre les sources pour les serveurs haut à la release et pour les 50M € de dev, je te conseille de rechercher sur le forum war, ici sur jol. Moi j'ai déjà la réponse. La seule source que je voudrais bien voir (vu qu'elle n'existe pas, au contraire) c'est que les serveurs etaient en moyen/bas à la release.
Les serveurs c'etait un cm et les 50M c'etait MJ. Bonne recherche


Citation :
Publié par MrYay
Deja, a moins que j'ai mal lu, Bioware n'a pas racheté Mythic, mais c'est EA qui a creer un departement MMO et a fusionne les 2 entite. MJ a ete vire. Clairement ca annonce qu'il y a un probleme. Mais ca a fait un grand bien au jeu. Et tu ne peux pas avoir 2 capitaines dans le meme bateau. Comment aurait-il pu rivaliser contre une entite qui a fait Baldur's Gate et Mass Effect? Chose bizarre egalement, MJ se barre sans rien dire, sans tapage nocture, a part "tchao merci" alors qu'il se separe de son bebe qui a cree DAOC et WaR? Alors, realite ou mise en scene?
Tu joue sur les mots là. Mythic etait une société indépendante. Elle a été rachetée. Que ce soit par EA ou Bioware, tout comme les licenciements massifs, ne changent rien à sa non-solvabilité.
Il n'y avait pas 2 capitaines dans le meme bateau puisque, et c'est toi qui le dis, mythic n'etait pas racheté par bioware mais par EA.
Et il n'y a toujours pas deux capitaines dans le bateau puisque bioware ne s'occupe pas et ne s'occupera pas de war (pas besoin de donner la source non plus, ta recherche sera moins longue c'est assez recent).
Ca s'appelle une negociation lors d'un licenciement. Ou tu pars sans rien dire avec un cheque, soit tu pars en gueulant mais tu n'as rien d'autre que les droits génériques. De toute facon, il etait viré quoi qu'il décide. A ton avis, qu'a t'il choisi ?
Non, c'est une mise en scene. Encore un coup des chinois du FBI

Citation :
Publié par MrYay
Ah bon... Tu fais quoi comme metier pour en etre si sur?
Ca ne regarde personne ici. Mais si le coeur t'en dit, tu peux indiquer quel metier tu fais pour etre si persuadé du contraire.

Citation :
Publié par MrYay
Non, la c'est de la mauvaise foi .
Non, c'est de l'objectivité. En retirant les forteresses, ils retirent du contenu. Tu ne vas quand même pas me dire qu'en les retirant, ils rajoutent du contenu, si ?
Et leur annonce de les modifier et les remettre apres, ils l'ont deja fait avec les capitales. Ils l'ont fait aussi avec les limites de joueurs dans les forteresses.
Peux tu me dire le contraire, me dire que ce temporaire n'a vraiment été que temporaire, sans trembler des genoux ?
Citation :
Publié par Eltharin \o/

Sinon je pense qu'on commence à avoir fait le tour du sujet non?
Erreur de frappe. Je ne me relis jamais quand je tape. Je le fais apres à la relecture. J'ai modifié mon oubli de frappe (un k qui manque)
500k X 50 = 25 000 k soit 25M
Comme d'habitude, ca pointille sur des details pour avoir raison et tenter de discrediter.
Mais si tu me prouve que 25M (moins les frais sus cités) = 50M. Je te dis respect. Ca ne change rien à mes paroles.
Citation :
Publié par Associal

Ca ne peut pas etre 500k ventes. Meme en comptant le montant des 50 € de la boite comme un gain net (ce qu'il n'est pas, fabrication de la boite, imprimerie de la doc, support dvd, entrepots pour stocker les palettes, intermediaires divers pour emmener les boites jusqu'aux magasins, marge du revendeur, etc..) cela ferait 500k X 50 € = 25000 €. Le jeu a coute la bagatelle de 50M € de developpement. On est loin de 25k €. Un simple calcul aurait suffit à répondre à ta question, je n'ai meme pas besoin de donner de sources. Tu n'en veux pas non plus pour savoir que le jeu est tres tres loin des 500k abo non plus, pas vrai ?
Je souligne les erreurs de calculs

Edit suite a l'edit

500k * 50 = 25 000 K€ donc ok on est pas à 50 M€ mais bien à 25 M€. Tu rajoute même 1 mois d'abo par boite et ça te fait encore 10 M€ en plus .... même si il n'y plus que 100 000 abonnée depuis 6 mois (chiffres pris au hasard) 6 * 100 k * 10 ça fait encore 6M€ de plus. et là tu ajoute encors les quelques M€ par mois qu'il se sont fait les 5 6 autres mois on on va dire une population de 250 K joueurs étaient présente ...

Sachant que l'abonnement est souvent plus à 13 que 10 ça roule encore plus.

donc bref le jeu n'est pas un succès mais soit sûr qu'il n'ont pas perdu d'argent, même si c'est un "échec" dans le sens ou les gros bénéfices escomptés n'ont pas été présent
bon ok, j'ai fait une faute de frappe. D'accord. Vous pouvez relire le pavé maintenant. Prevenez moi si j'ai mal accordé un verbe, je compte sur vous

Citation :
Publié par Valril
...
Et tu retires tous les frais de production pour les boites que j'ai citées et tu retires aussi tous les frais pour la maintenance du jeu (location des fibres optiques, ingenieurs, techniciens reseaux, cm, modos du forum officiel, developpeur du site web chez goa plus leur marge beneficiaire)
Et ca roule beaucoup moins bien... parceque du coup l'estimation des gains est bien moindre.
Parceque tout cela représente plus de la moitié du benefice, pour le transformer en benefice net.

Ils sont quand meme idiots chez mythic d'avoir viré des devs et l'assurance qualité il y a quelques mois puis de s'etre laissés faire racheter. Et EA d'avoir continué le dégraissage. Ils auraient lu jol, ils l'auraient vu que le jeu etait rentable. Les editeurs/deceloppeurs de jeu ne lisent pas assez les forums communautaires, ca leur portera prejudice un jour...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés