Pour les serveurs c'etait inevitable, trop de type de serveurs different pour chaque pays a pour cause trop de dispersion surtout avec un MMO ou tu as 6 zones de depart alors que tu n'as que 2 factions. Avec "War is everywhere", tu n'aurais du avoir que des serveurs open RVR (ou Core, au pire). Erreure strategique fatale, presque aussi grave que ne pas avoir assez de serveurs.
Pour les 500K joueurs, est-ce que c'est 500K ventes ou 500K abonnement? Sources?
Cet argument est faux et fait partie de la légende urbaine qui circulent un peu partout. Les 12 serveurs francais etaient en complet/haut. Il n'y a jamais eu trop de serveurs. Les serveurs étaient pleins à la release. Ils ne se sont retrouvés en moyen/bas que 2 à 3 mois apres la vague de départ.
Pour l'erreur strategique fatale, j'ai une petite idée de ce dont tu veux parler. Mais je vais prendre un autre exemple. Wow. A sa sortie, il ne possedait pas assez de serveurs, mais la qualité de son gameplay et de sa réalisation par rapport à la moyenne des autres (que l'on aime ce jeu ou non, il faut bien l'accepter) ne l'a pas empeché d'avoir le succes que l'on connait.
Ce qui empeche un jeu de fonctionner n'est pas son probleme de serveurs mais la qualité globale du soft. Les 2 mmos a s'etre pris la plus grosse claque dans l'univers des mmo (aoc et war) sont deux jeux qui avaient, non pas des pbs de serveurs mais des pbs de réalisation (bugs, lags, non optimisés, etc..)
Ca ne peut pas etre 500k ventes. Meme en comptant le montant des 50 € de la boite comme un gain net (ce qu'il n'est pas, fabrication de la boite, imprimerie de la doc, support dvd, entrepots pour stocker les palettes, intermediaires divers pour emmener les boites jusqu'aux magasins, marge du revendeur, etc..) cela ferait 500k X 50 € = 25000 k€. Le jeu a coute la bagatelle de 50M € de developpement. On est loin de 25000k €. Un simple calcul aurait suffit à répondre à ta question, je n'ai meme pas besoin de donner de sources. Tu n'en veux pas non plus pour savoir que le jeu est tres tres loin des 500k abo non plus, pas vrai ?
Par contre si tu tiens a vraiment à connaitre les sources pour les serveurs haut à la release et pour les 50M € de dev, je te conseille de rechercher sur le forum war, ici sur jol. Moi j'ai déjà la réponse. La seule source que je voudrais bien voir (vu qu'elle n'existe pas, au contraire) c'est que les serveurs etaient en moyen/bas à la release.
Les serveurs c'etait un cm et les 50M c'etait MJ. Bonne recherche
Deja, a moins que j'ai mal lu, Bioware n'a pas racheté Mythic, mais c'est EA qui a creer un departement MMO et a fusionne les 2 entite. MJ a ete vire. Clairement ca annonce qu'il y a un probleme. Mais ca a fait un grand bien au jeu. Et tu ne peux pas avoir 2 capitaines dans le meme bateau. Comment aurait-il pu rivaliser contre une entite qui a fait Baldur's Gate et Mass Effect? Chose bizarre egalement, MJ se barre sans rien dire, sans tapage nocture, a part "tchao merci" alors qu'il se separe de son bebe qui a cree DAOC et WaR? Alors, realite ou mise en scene?
Tu joue sur les mots là. Mythic etait une société indépendante. Elle a été rachetée. Que ce soit par EA ou Bioware, tout comme les licenciements massifs, ne changent rien à sa non-solvabilité.
Il n'y avait pas 2 capitaines dans le meme bateau puisque, et c'est toi qui le dis, mythic n'etait pas racheté par bioware mais par EA.
Et il n'y a toujours pas deux capitaines dans le bateau puisque bioware ne s'occupe pas et ne s'occupera pas de war (pas besoin de donner la source non plus, ta recherche sera moins longue c'est assez recent).
Ca s'appelle une negociation lors d'un licenciement. Ou tu pars sans rien dire avec un cheque, soit tu pars en gueulant mais tu n'as rien d'autre que les droits génériques. De toute facon, il etait viré quoi qu'il décide. A ton avis, qu'a t'il choisi ?
Non, c'est une mise en scene. Encore un coup des chinois du FBI
Ah bon... Tu fais quoi comme metier pour en etre si sur?
Ca ne regarde personne ici. Mais si le coeur t'en dit, tu peux indiquer quel metier tu fais pour etre si persuadé du contraire.
Non, la c'est de la mauvaise foi

.
Non, c'est de l'objectivité. En retirant les forteresses, ils retirent du contenu. Tu ne vas quand même pas me dire qu'en les retirant, ils rajoutent du contenu, si ?
Et leur annonce de les modifier et les remettre apres, ils l'ont deja fait avec les capitales. Ils l'ont fait aussi avec les limites de joueurs dans les forteresses.
Peux tu me dire le contraire, me dire que ce temporaire n'a vraiment été que temporaire, sans trembler des genoux ?