L'avenir de War ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brinbrin
hum c'est un point de vue qui n'est pas partagé par tout le monde.

Ce patch note ressemble trait pour trait à de nombreux autres, ni plus, ni moins et c'est un fait. Cela signifie tout bonnement qu'ils n'ont pas une ferme intention de corriger le tir et d'apporter ENFIN un VRAI jeu RvR avec des motivations, des surprises, un meilleur gameplay et surtout une prise en compte des diverses critiques légitimes émises d'ici de là.

Donc l'avenir de WAR n'est pas si rose que ça et son avis reflète bien une tendance qui inspire une méfiance et un désaveux fatalement inhérent à la survie de ce jeu.
"un vrai jeu rvr" selon quels critères ? les tiens ?

"des surprises" dans un mmorpg désolé mais les surprises c'est super dur à sortir de nos jours, surtout en RvR. Faire un truc totalement innovant j'y crois pas une seconde, ils peuvent faire du chiadé, du compliqué, du simple mais efficace, mais après plus de 10 ans de mmorpg avec un nombre considérable dans le genre, tu ne peux arriver et prétendre sortir un truc jamais fait auparavant et qui vaut mieux que tout. Après si toi tu as un plan comme ça, je ne peux que te conseiller de faire développer ton MMORPG !

Le patch ressemble à de nombreux autres ? On doit pas lire les mêmes patchs ..

@Tom : si tu le dis, au dessus il y a plein de "sisi il va y avoir un gros patch bientot, qui va résoudre plein de trucs"
Après non effectivement il n'y a pas eu d'annonce de patch miracle qui contente tous les joueurs, résoud tous les bugs du jeu et fait un système jamais vu qui pogne sa race dans un gameplay uber fluide en max effects en utilisant 50% de cpu et 500mo de ram .. mais je me dis de te dire que si c'est ce que tu attends, tu ne le trouveras jamais de ton vivant :/
Citation :
Publié par Crystalium
"un vrai jeu rvr" selon quels critères ? les tiens ?

"des surprises" dans un mmorpg désolé mais les surprises c'est super dur à sortir de nos jours, surtout en RvR. Faire un truc totalement innovant j'y crois pas une seconde, ils peuvent faire du chiadé, du compliqué, du simple mais efficace, mais après plus de 10 ans de mmorpg avec un nombre considérable dans le genre, tu ne peux arriver et prétendre sortir un truc jamais fait auparavant et qui vaut mieux que tout. Après si toi tu as un plan comme ça, je ne peux que te conseiller de faire développer ton MMORPG !

Le patch ressemble à de nombreux autres ? On doit pas lire les mêmes patchs ..

@Tom : si tu le dis, au dessus il y a plein de "sisi il va y avoir un gros patch bientot, qui va résoudre plein de trucs"
Après non effectivement il n'y a pas eu d'annonce de patch miracle qui contente tous les joueurs, résoud tous les bugs du jeu et fait un système jamais vu qui pogne sa race dans un gameplay uber fluide en max effects en utilisant 50% de cpu et 500mo de ram .. mais je me dis de te dire que si c'est ce que tu attends, tu ne le trouveras jamais de ton vivant :/
Je n'aime pas ta condescendance et ton ton agressif, on peut discuter tranquillement sans être obligé d'écraser l'autre non ?
D'autant que jouer à celui qui à la plus grosse ne m'intéresse pas plus que ça.
Sinon pour te répondre.
Non, pas mes critères, ceux d'une communauté qui cherche à améliorer le jeu pour lequel ils payent, en donnant des idées, des conseils, des orientations.
Et si tu souhaites plus de détails, je te suggère de faire un tour dans les threads dédiés à cela. Ceci étant et attention, je n'ai pas dis que toutes les idées étaient bonne à prendre, j'imagine seulement que parmi toute celle présentée certaine valent le coup de s'y pencher.
Les seuls problèmes sur lesquels on se trouve dans ces cas là, sont les divergences d'orientation, mais là encore, des compromis peuvent être trouvés pour tenter de contenter le plus de monde possible.

Au niveau des "surprises" qui y a t il de si difficile d'avoir de l'imagination et de l'audace ? Il me semble que Mythic et autres sociétés d'éditions de logiciels possèdent ce que l'on appelle communément des "Think Tanks" qui sont chargé de définir tout ce qui a été précédemment dit non ? Est-ce si DINNGUE que ça de surprendre quelqu'un ? Rajouter un mécanisme de gameplay, ajouter des choses inutiles mais hautement indispensable, etc.
De plus, qui te demande de faire des trucs totalement innovants, il suffit parfois de regarder par dessus son épaule et voir ce qui existe déjà et qui a fonctionné. Quitte à "pomper" justement.
Non franchement, je pense qu'il y a toujours matière à faire quelque chose mais que la pression financière pousse à commettre des erreurs.

Mais ce qui manque à WAR c'est une véritable volonté de faire quelque chose de bien. A l'heure actuelle on sent à 200 bornes à la ronde qu'ils ne savent pas ou aller, TdM leur a foutu un coup de pied au derche qu'ils ont du mal à faire passer. Du coup, ils sont frileux, et font n'importe quoi. Un coup on annonce un truc, ça passe aux oubliettes, voir c'est fait n'importe comment dans le pire des cas; un autre coup c'est un élément structurel rajouté à la va-vite qui n'a pas été des plus heureux; et je ne parle pas des sempiternelles vaine tentatives d'équilibrage de classe qui de toutes façons ne servent à rien.
Bref, WAR est parti trop tôt, il s'est amélioré, vautré, égaré, et avec le peu d'informations que l'on a actuellement, ont sent qu'il vont devoir mettre un coup de collier pour changer la donne car pour le moment ce n'est guère brillant.

Quand au patchs..... je ne préfère pas répondre.
Citation :
Si tu n'as pas eu d'adrénaline avec WAR c'est juste qu'il ne te convenait pas
De l'adrénaline en rvr/pvp j en ai pas eu depuis Camlann/Mordred et avant ca il faut que je remonte a UO ... Et pourtant je me plais bien sur war ( meme si je lève doucement le pied )
C est pas forcement les jeux qui n'en fournissent plus , mais le joueurs qui ont évolué /vieilli /changés ....
Apres on peu débattre sur le fait que la mort pas trop pénalisant retire une parti d'adrénaline , mais c est un autre sujet
Citation :
Publié par Crystalium
*relis les réponses "nan mais un gros patch arrivera jamais, c'est foutu"*

*regarde l'annonce du patch 1.3.2*

*ricane*

Madame Irma n'a toujours pas trouvé de digne successeur :/
Oui, enfin, t'as vu la tronche du contenu du patch crystalium ?
Il y a quand même un max de trucs que personne n'a relevé, se concentrant surtout sur les ups et nerfs des classes, mais coup de couteau dans le background, amincissement du end game en retirant les forteresses tout comme ils l'ont fait pour les capitales, bonus à jouer en bus pour les prises de forts encourageant la "convergence", etc...
Ils ont quand même bien poussé pour que les joueurs jouent plus pve/rve que rvr (sauf en bus). Je ne suis pas certain que c'est ce qu'attendaient les joueurs. Pas du tout même. On verra bien quand ca sera en live et une semaine ou deux apres, ce que ca donnera sur les joueurs.
J'attend de voir en prime ce que dira Mme irma sur la qualité de programmation de tout cela (*sourire*)
Personnellement, je trouve ce patch tres bon. Pas forcement pour war, mais tres bon.
Le fait d'enlever les forteresses (d'une manière temporaire) c'est finalement s'adapter au comportement des joueurs. Aujourd'hui les joueurs lock les zones et n'attaquent que rarement les forteresses (constaté sur Brionne). A quoi ca sert de les laisser dans ces conditions?
Le jeu est ce que l'on en fait et Mythic ne fait juste que s'adapter sur le coup.

De toutes façons on attend tous une refonte de la prise de capitale, et bien l'étape préliminaire vient de sauter.
J'aimerai bien avoir des infos sur la volonté de Mythic concernant la refonte des zones RVR. C'est au final là que l'on joue tous les soirs...
Citation :
Publié par Clindor
Le fait d'enlever les forteresses (d'une manière temporaire) c'est finalement s'adapter au comportement des joueurs. Aujourd'hui les joueurs lock les zones et n'attaquent que rarement les forteresses (constaté sur Brionne). A quoi ca sert de les laisser dans ces conditions?
Le jeu est ce que l'on en fait et Mythic ne fait juste que s'adapter sur le coup.

De toutes façons on attend tous une refonte de la prise de capitale, et bien l'étape préliminaire vient de sauter.
Oui enfin les modifs temporaires de mythic on les connait un peu quand meme.
Capitales naine,elfe, orc, etc... retirés temporairement. Elles ne sont jamais réapparues.
Limitation de joueurs dans les forteresses, le temps d'ameliorer la stabilité du jeu et l'optimisation du moteur. Malgré tous les patchs censés corriger ces points, la limitation temporaire n'a jamais été enlevée.
Alors voir revenir les forteresses.... ca n'est peut être pas pour demain
Dans ce cas, autant retirer tdm aussi pendant qu'ils y sont, si ils doivent retirer les endroits ou vont assez peu les joueurs. Ou les tiers inferieurs. War le seul jeu ou on retire du contenu sans en rajouter... bizarre quand meme.
Du coup en end game, il reste quoi ? Une capitale de chaque côté et c'est tout.
Reste à savoir si elles sont débugguées, ca n'est pas marqué dans le patch note. (De toute facon même si c'etait marqué, cela ne voudrait rien dire. Sur ce sujet en particulier, ca fait longtemps que je ne crois plus les patch notes).

Citation :
Publié par Clindor
J'aimerai bien avoir des infos sur la volonté de Mythic concernant la refonte des zones RVR. C'est au final là que l'on joue tous les soirs...
C'est bien ce que je disais à propos de ce qu'attendent les joueurs. Ni refonte de capitales, ni refonte de zones, ni 3 eme faction, ni rien d'autre. Ce n'est pas vraiment ce qu'attendent les joueurs.
Des modifs certes (pas toujours heureuses qui plus est, j'attend de voir ce que vont en faire les joueurs) et des choses en moins IG. Ca fait quand même tres peu. Enfin dans la situation ou ils se trouvent, c'est normal, ca n'est pas surprenant...
Citation :
Publié par Brinbrin
...
Je vois pas trop ou est la condescendance ou l'agressivité, encore moins le jeu de "qui a la plus grosse" dans mes propos O_o

Les posts d'améliorations sur les sujets dédiés, ie sur le forum officiel, je les lis, mais il y en a peu, très peu, et beaucoup sont basés sur des avis persos de joueurs qui pensent égoïstement.

Pour les innovations / surprises tu te contredis, un truc surprenant qui serait pompé n'aurait rien de "surprenant" ... mais encore une fois si tu as des idées révolutionnaires pourquoi ne les mentionnes tu pas sur le forum officiel ? (je pars sur le principe que pour surprendre il faut être innovant, il faut quelque chose de nouveau)

Après pour la pression financière et le jeu sorti trop tot, ou encore tdm et la qualité du code, ça dérive complètement de ce que l'on disait, ce sont des évidences que tout le monde reconnait ça ...

Les sempiternelles tentatives d'équilibrage sont demandées par la communauté que tu cites (là je suis sarcastique, je te l'accorde), ce que j'essaie de montrer du doigt en parlant de ton référentiel en terme de "bon jeu" c'est que chaque membre d'une communauté en aura une vision différente ... il est impossible de satisfaire tout le monde, c'est comme ça, c'est humain. Tu auras donc TOUJOURS des gens pour dire que les patchs puent, car ils ne conviendront jamais pleinement à tout le monde, et que la plupart des joueurs ont un avis égoïste sur ce qu'ils souhaitent, moi le premier hein, quand je demande d'avoir des débug sur le pve c'est parce que j'aime le pve (mais bon, un bug reste un bug, c'est pas censé être là ).
Citation :
A quoi ca sert de les laisser dans ces conditions?
Mythic prevoit un plus grand role pour les forteresses a l'avenir. Et tu peux t'attendre a ce que les forteresses drop d'autres types de loot et/ou que la dite forteresse soit un objectif RVR qui va booster le royaume entier, qui va soit rendre la prochaine campagne a lock plus "facile" (hero moins difficile, reduction du temps necessaire pour lock une zone, ou ajout d'un pourcentage par defaut non negligeable), ou va agir sur la capitale elle meme une fois prise (par exemple obtention d'un ward special pour attenuer le DPS des hero/seigneur lors de la contestation/prise de capitale).

En gros, des forteresses pas obligatoire pour faire progresser aller en capitale, mais un atout non negligeable une fois que tu les possedes. Si elles sont percues comme des donjon RVR (un peu comme la TdM mais sans les lock bizarres), les Realm Captain pourront decider si c'est bien ou pas de prendre un forteresse. En esperant que les forteresses soient accessible une fois la capitale attaquable, ca pourrait egalement etre interessant.

Apres instancié ou pas, tel est la question...

Peace
Citation :
Publié par Clindor

salut,

Les attaques de forteresse lorsque l'attaque est supérieure à la défense. Si c'est pas le cas et bien tant pis: go lock une autre zone
je doute que les capitales intéressent les joueurs car pour ceux qui sont deja full envahisseur, l a phase 1 n'a aucun intérêt et la phase 2 y a de grande de chance que ca se termine par un bug.
Et quand bien même, avec la refonte capitale, il est nécessaire d'avoir une WB optimisée. Quelle Alliance peut aligner un WB maintenant ?

En résumé, pour une capitale il faut un WB optimisé et bien équipé et pas de bug... c'est pas demain la veille qu'on verra ca.

Voila un descriptif des dernières capitales phase 2:

1ere capitale:

Le boss de la phase 2 qui génère des clones a refusé de taper.Cela implique a un abandon de la phase 2 car aucun MJ ou report a permis de debloquer la situation.

2eme capitale: ca était plus de 4h de connexion de lock + phase 1 + phase 2 avec un coffre qui pop pas ainsi que pas de roll: reponse du support on peut rien faire.

3ieme capitale: les tanks se faisaient OS par le premier boss (dont notre tank qui a réussi a tanker tous les boss lors de la capitale précédente).

Faire une phase 2 de capitale demande un investissement en temps consequent pour un résultat nul et aucune possibilité de compter sur un eventuel MJ ou aide du support . Dans ces conditions j'ai un peu de mal a me motiver pour une capitale
Citation :
Publié par Crystalium
C'est pas la question, on parlait de maj nécessitant des investissements économiques et on spéculait sur le fait que ça n'arriverait pas. Car un patch de correctifs de bug ou de balance globalement ça ne demande pas beaucoup d'investissement puisque c'est logiquement les équipes en place qui s'occupent du jeu qui les font.
Citation :
...c'est logiquement les équipes en place qui s'occupent du jeu qui les font.
Tu veux parler de leurs équipes de développeurs/concepteurs/codeurs que Mythic a viré 2 mois après la release de War ?
Bonjour,

Je pense qu'il faut être aveugle ou pire ne pas vouloir voir, que ce patch est un patch de transition.
- Transition pour le CC
- Transition pour le end-game avec un futur rôle des forteresses qu'il me tarde de connaitre

Mais comme d'habitude certains joueurs (on se demande encore s'ils jouent d'ailleurs) vont crier au loup, à l'hérésie, à l'abomination de ce futur patch qui peut encore évoluer et que l'on a pas encore tester.

Heureusement c'est loin d'être le cas de la majorité de la communauté qui reste constructive même si elle doit être parfois critique. Cette communauté s'amuse sur War, ce qui à mon avis n'est plus le cas des aigris qui postent encore ici.

A+ IG (pour ceux qui y sont)

Zowen
meme si je suis en pause war en ce moment l arret des forteresse est un bien.

cela poussera au moins a défendre (ou pas ) les lock .
combien de personne se sont plaind des afk défense forteresses pour des histoires de loots .
de la non attaque des forteresse et du je reste 1 heure a rien faire .

au moins sa poussera les joueurs a se battre pour empêcher l invasion de sa capital (ou pas ) .

quand au modification de classe :
debuff heal bf pourquoi pas jouant un tank défensif un + c est sur après faut voir a l usage .

disparition du stun sur mon tueur ,déjà qu il a pas beaucoup de cc la c est sur il en a plus .
le mezz servira juste a éviter qu pj me tape dessus pour que je puisse descendre ma cible mais bon a voir a l usage comme le reste .

bjerk le nain assoiffé (je viendrait faire un tour bientôt ).

ps : pour excel il est sur le forum du truc avec des ailes ou on peut pas jouer cause trop de monde
Citation :
Publié par bjerk
meme si je suis en pause war en ce moment l arret des forteresse est un bien.

cela poussera au moins a défendre (ou pas ) les lock .
combien de personne se sont plaind des afk défense forteresses pour des histoires de loots .
de la non attaque des forteresse et du je reste 1 heure a rien faire .

au moins sa poussera les joueurs a se battre pour empêcher l invasion de sa capital (ou pas ) .

quand au modification de classe :
debuff heal bf pourquoi pas jouant un tank défensif un + c est sur après faut voir a l usage .

disparition du stun sur mon tueur ,déjà qu il a pas beaucoup de cc la c est sur il en a plus .
le mezz servira juste a éviter qu pj me tape dessus pour que je puisse descendre ma cible mais bon a voir a l usage comme le reste .

bjerk le nain assoiffé (je viendrait faire un tour bientôt ).

ps : pour excel il est sur le forum du truc avec des ailes ou on peut pas jouer cause trop de monde

Le réveille pas stp.
Pour être un joueur de la première heure, et disposer encore d'un abonnement actif, j'ai été très attentif aux nombreux posts sérieux et intelligents répondant à cette question.

Tout comme certains, je ne pense pas que War bénéficiera d'un lifting important. Les développeurs qui travaillent dessus vont juste régler des détails, filer quelques coups de tournevis sur un produit dont la forme est, je pense, malheureusement définitive.

Je ne crois pas à l'arrivée d'une troisième faction et je pense qu'avant toute chose l'erreur réside la dedans. Beaucoup de joueurs ont la larme à l'oeil en repensant à Daoc mais l'une des grandes forces de ce jeu est d'avoir proposé trois factions différentes. Bien sûr la répartition des joueurs ne pouvaient se faire à 33% dans chaque faction mais ce nombre impair permettait à chaque royaume d'avoir une importance dans le conflit. Là pour war plus que pour tout autre jeu(il est tourné rvr principalement) la base de deux factions a entraîné les déséquilibres en tout genre et une forme de linéarité dans les affrontements. Par un savant système de vase communicants on se retrouve avec une ligne de front dont les évolutions n'ont rien d'anarchique.

Ca ne me dérange pas d'avoir une faction moins représentée mais si cette dernière est la seule force d'opposition alors le combat est vite réglée. Une troisième faction de moindre importance par contre aurait pu jouer les trouble-fêtes, s'associant aux uns ou aux autres et ne visant que son intérêt.

Alors, bien que je ne sois pas extra-lucide, je ne suis pas sûr qu'on ait encore des dizaines de développeurs qui réfléchissent à l'avenir de war.

Dans un premier temps je pense que le jeu est rentable.
Ensuite War ne fermera pas. Quoiqu'on dise on a certes des exemples de jeux qui ont fermés mais ils restent rares. Je vois mal un jeu avec cette prestigieuse licence s'arrêter, d'autant que ça permet à EA de fidéliser du monde et de l'amener tout doucement à consommer ses prochains jeux.
Enfin EA a quand même les reins solides et d'autres projets sur lesquels il planche. Quand j'entends l'exemple d'AOC je me dis que Funcom avait surtout intérêt à se retrousser les manches car, hormis AO(qui est faut bien le dire en fin de vie) funcom n'a rien d'autre. Donc son gagne-pain c'est AOC et si on veut vivre faut s'activer.
Pour War malheureusement, le jeu vivote donc ils le laisseront vivre tel qu'il est sans se fouler plus.

Enfin je rejoins aussi une personne(désole pas retenu le pseudo) qui parlait de la roxxor attitude.
Il y a toujours une idée de challenge qui nous pousse à chercher du matos ou grappiller une victoire et une forme de narcissisme chez les joueurs de MMO. Nombreux sont les joueurs qui aiment viser le haut du classement , le matos ultime et j'en passe. La défection que War a connu pour Aion et qui a vu les principales guildes s'exiler là bas (je parle sur athel genre Fureur ou autre) est je pense liée à ce challenge qui fait défaut dans War pour ceux qui recherchent la compétition(suffit de voir les classements arènes Wow ou classements guildes dans d'autres jeux qui ont motivés bon nombre de joueurs hardcore. Dans war c plus dur de fidéliser ce genre de clients)

Ainsi pour conclure je pense que War vivra, il va évoluer juste un peu. Il gardera ses joueurs adeptes de pvp/rvr casual. Le seul coup de massue qu'il pourrait prendre et mettre fin à sa vie serait d'avoir un développement Rvr important de l'un des jeux du moment(je pense à Aion). Mais pour le reste je m'attends pas à un miracle.
Honnêtement, War avait tout pour être une tuerie.

Mais non, il a été baclé, pondu tout juste potable pour les 80 ou 100 k joueurs qui vont s'en contenter et y rester quand même.

Je serais volontiers resté :

- si War laggait moins.

- s'il y avait eu 3 factions ( pour le fun et les coups fourrés, les alliances de dernier instant, etc etc... )

- s'il y avait eu les capitales au complet, ce qui aurait été la moindre des choses pour ne pas prendre les joueurs pour des c***

- s'il y avait eu un système de lock un peu plus simple et moins gourmand en temps.

- s'il y avait eu un Rvr opti, genre 6 vs 6, ou 4 vs 4, pour ceux qu'en ont marre des marées humaines en Orvr, ou des Bg tellement .... inintéressants, car trop souvent déséquilibrés par les abandons des joueurs.

Enfin bref, y'aurait tellement à refaire que c'est même pas envisageable une seule seconde.

L'avenir de War : il y est déja ==> vivoter, survivre, comme Aoc et beaucoup d'autres mmos, et serrer les fesses pour espérer garder les derniers courageux.
Citation :
Publié par Eltharin \o/
ce n'est pas les forts qu'ils enlèvent mais les forteresses qui protègent la capitale, le dernier rempart avant le lock d'un front.
Dans les faits ils suppriment juste la nécessité de tomber la forteresse pour locker le front et donc au bout de 2 fronts de pouvoir avoir accès à la Capitale.

Les forteresses seront toujours la au bout des fronts seront toujours attaquables mais elles n'auront pas d'impact sur l'ouverture ou non de la capitale.
Citation :
Publié par Psour33
Attendez, j'ai pas bien compris le coup des forteresse là...
Il enlèvent les prises de forts T2, T3, T4 ?
Si c'est le cas, on va faire quoi ?
Forteresse pas fort .
les forteresse ce trouve en T4 uniquement : Caledor/Eataine Desolation/Reikland Kadrin/Black crag
Citation :
Publié par Alkimedes59
Je ne crois pas à l'arrivée d'une troisième faction et je pense qu'avant toute chose l'erreur réside la dedans. Beaucoup de joueurs ont la larme à l'oeil en repensant à Daoc mais l'une des grandes forces de ce jeu est d'avoir proposé trois factions différentes.
Au delà des 3 factions, la grande force (j'irai jusqu'a dire le concept génial) était que plus une faction dominée plus ca dominant était compromise car elle dépend des joueurs.
Dominer c'était la rendre vulnerable ... concept excellent !

Dans War, plus une faction domine....ben plus elle domine .... le genre de concept qui permet de ruiner tout espoir de la faction adverse.

Si dans War on applique la "méthode DAOC" je pense pas qu'une 3ieme faction soit nécessaire.

Citation :
Alors, bien que je ne sois pas extra-lucide, je ne suis pas sûr qu'on ait encore des dizaines de développeurs qui réfléchissent à l'avenir de war.
Actuellement ils réfléchissent a KOTOR

Citation :
Pour War malheureusement, le jeu vivote donc ils le laisseront vivre tel qu'il est sans se fouler plus.

Je suis d'accord avec toi et je suis très septique sur "War va aller mieux parce qu'on va le vendre à nos amis asiatiques". Je pense que Mythic va adopter le même modèle que celui de FUNCOM: "Je vais aller vendre des boîtes du jeu en Asie (FUNCOM c'était en europe de l'est) ca évitera peut être de boire la tasse" ca a l'air de bien marcher pour FUNCOM qui gagne des abonnés sur AOC (mais qui en perd sur AO...) Mais là on il ya une grosse difference, C'est que FUNCOM a annoncé les grandes orientations du jeu pour les 6 prochains mois. EA Mythic c'est silence radio....
Citation :
Publié par Jeliel
Les forteresses seront toujours la au bout des fronts seront toujours attaquables mais elles n'auront pas d'impact sur l'ouverture ou non de la capitale.
Non il ne restera que la structure, elle seront ouvertes et sans aucun garde à l'intérieur à moins que j'ai mal compris ça :

Citation :
The Fortresses themselves are currently open and free of hostile guards. There are future plans for the fortresses but we are not yet prepared to announce them.
On revient (encore) sur les 3 factions.

DAOC les avait. Très bien. J'ai pas connu le jeu mais j'ai quand même lu ici, certains joueurs dirent que c'était pas si ultime que ça pour l'équilibrage. En effet, les deux factions dominantes s'amusaient à poutrer la dernière pour des easy kill.

Chaque jeu à sa spécificité. AOC ne propose aucune faction, potentiellement tout le monde peut être ton ennemi.
Beaucoup d'autres les deux factions comme War.

Dire que c'est ça qui a ruiné War est à mon avis un non-sens. Le jeu a été fait comme ça, je vois mal les développeurs changer toutes les maps etc pour créer une troisième faction et encore moins des joueurs delete leur account pour y créer un perso.

Les échecs n'ont que deux factions. Le bien et le mal, c'est la plus vieille recette du monde.
Sur que ça aurait été intéressant de créer une troisième couleur aux échecs pour voir ce que cela aurait donné. Mais ça aurait pas été le même jeu.

Quand à l'équilibre, la domination d'un camp sur l'autre, je ne pense vraiment pas qu'une troisième faction aurait changé la donne.

Je trouve le jeu plus intéressant quand on est dominé en nombre par nos adversaires. En tout cas il y a des choses à faire dans ce cas.

Je ne dis pas que le jeu n'aurait pas été intéressant avec une troisième faction mais ça aurait été un autre jeu, moins manichéen et à mon avis pas forcement mieux.
Je ne dis pas que c'est ce qui a tué War je dis juste que ça a contribué à faire de War la déception qu'elle a été pour beaucoup de joueurs.

En fait ma pensée est très bien retranscrite par ce que disait Grunnirgum. Plus ta faction domine, plus elle domine. Ainsi le fait d'avoir deux factions t'apportaient beaucoup de frustrations. Ou tu faisais partie du camp le plus peuplé et tu roulais sur tout le monde, amusant au début mais inintéressant pour les guildes en quête d'adversité. Ou tu faisais partie du camp en infériorité numérique et là tu te lassais de voir tes efforts réduits à néant par le raz de marée en face.

Deux factions, ça peut très bien marcher. Je ne présage pas de ce que sera Aion ni de son Pvp(que l'on annonce comme Daoc j'attends de voir ça) je dis juste que dans le cas de War ou c'était deux factions avec d'autres mécaniques de jeu ou on poussait à plus de factions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés