L'avenir de War ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Inambour
Tu fais mention de WoW : Je pourrais te citer bon nombre de collègues de bureaux qui y jouent 3h toute les 3 soirées juste pour boucler leur timer instance de la semaine sans jamais y revenir après.
Le farm, ils l'organisent une fois par semaine par session entre amis le WE à l'heure où tu ferais une sieste ou par exemple tu fais tes courses. Tout est affaire d'organisation.
Heu oui okay mais leurs persos sont déjà 80 et stuff non ??
Reroll (en partant de 0) aujourd'hui, voila la mega galere.

On ne peut pas comparer commencer un perso sur War et commencer un perso sur WoW
Sans vouloir trop dévier, je vais te répondre rapidos : ils ont fait leur chemin de la même manière, sauf qu'ils ont dévoué pas mal de leur WE au jeu plutôt que de sortir.
C'est sûr que c'est plus facile une fois le niveau max atteint (pas besoin d'équipement si tu joues avec des amis qui te prennent en charge au début) mais tout est histoire d'organisation, savoir gérer son temps de jeu au mieux.
Citation :
Publié par Fur
Ce problème, qui est en partie vraie pour Daoc, ne l'est sûrement pour WAR où le casual est à la fête (il y a qu'à voir toutes les polémiques sur l'omniprésence des bus et l'impossibilité de jouer en team opti du fait de map trop petites et de l'absence de cc long).
Il est largement possible de jouer en team de 6 ou 12 Fur.
Y a que ceux qui n'y arrivent pas qui disent ici sur JoL que c'est impossible.

On le fait tous les soirs en BK-Tempest. Que ce soit avant Aion ou après Aion.

WaR peut très bien vivre avec sa communauté réduite à ceux qui aiment le RvR.
Je m'amuse sur WaR actuellement, certes moins en scenar car ça manque de punch en face, mais en open c'est un régal

A voir les futurs annonces/maj de mythic
Citation :
Publié par voidkhan
Gros + 1 ! Le départ inopiné de certains joueurs sur Aion a VRAIMENT fait du bien à Brionne. La qualité du jeu en est grandement améliorée.
J'ai été parmis les premiers habitants de brionne j'ai du stopper le jeu en janvier
cause boulot et j'ai prit 1 mois pour jouer en casu ....Le niveau de jeu ? j'ai participé a 2 prises de forteresses et les 2 ont foirées ,je joues orc noir et je suis allé au contact pour faire tomber la premiere porte , 3 warband et pas un seul "dévier l'huile"..
personne ne sait réparer un belier
et pire au bout de 20 mn la porte ne tombe pas malgré les 2 douzaines de sorciers qui s'acharne dessus..
je me retrouve seul dans le belier avec un chami courageux qui me tient
stupeur,l'ordre fait une sortie de face (certains se jettent des remparts) et les destru se font atomiser par manque de tank Op et d'organisation.
Ceci s'est déroulé un vendredi soir a 21H30
Les grosses guildes ayant quitté le serveur en quoi la qualité de jeu peut etre meilleur ?
Citation :
Publié par Fur
Tu dis n'imp. La plupart des grosses écuries daociennes sont justement parties sur Aion. Et une grande majorité des joueurs restant sur WAR sont des débutants ou des casuals.

Ce problème, qui est en partie vraie pour Daoc, ne l'est sûrement pour WAR où le casual est à la fête (il y a qu'à voir toutes les polémiques sur l'omniprésence des bus et l'impossibilité de jouer en team opti du fait de map trop petites et de l'absence de cc long).
J'ai beaucoup ris merci ,ca fait du bien.
Citation :
Publié par Fur
WAR gardera une base de 100 à 150k joueurs. Ce sera un jeu de niche. Et alors ?
Perso pas besoin de savoir qu'on est des millions sur un jeu pour m'y amuser.
Malheureusement je pense qu'EA ne continuera pas d'injecter des sous pour un jeu de "niche", pas trop dans leurs habitudes...Mythic n'est plus qu'un vivier pour SWTOR et je doute que WAR y survive.
Citation :
Publié par Pimprabbit
Malheureusement je pense qu'EA ne continuera pas d'injecter des sous pour un jeu de "niche", pas trop dans leurs habitudes...Mythic n'est plus qu'un vivier pour SWTOR et je doute que WAR y survive.
Au contraire, si swkotor devait marcher, il permettrait de generer un revenu suffisant pour se permettre de laisser tourner warhammer, même à vide, si il ne rapporte pas lui de revenus.

Le problème en effet, se situe plutôt sur le fait qu'il faut que war survive jusqu'à la sortie et l'eventuel succes que sera swkotor (il ne m'interesse pas mais bon c'est star wars et bioware, le jeu reussira si ils ne le codent pas en faisant n'imp).
Et c'est là le parametrage plus qu'hasardeux. Il va falloir faire bien plus qu'une rampe supplémentaire ou changer le look d'un chapeau pour ca...
Citation :
Publié par Amygaia
Huhu, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.
Dis, tu veux pas te faire embaucher chez eux ?

Carrément trop bon
Citation :
Publié par Associal
Au contraire, si swkotor devait marcher, il permettrait de generer un revenu suffisant pour se permettre de laisser tourner warhammer, même à vide, si il ne rapporte pas lui de revenus.
N'oublions pas quand même que le but d'une entreprise commerciale n'est pas seulement de ne pas perdre d'argent mais surtout d'en gagner. Sans perspective de gain les investissements iront ailleurs (au pif SWTOR par exemple). Si WaR ne dégage pas suffisamment de revenus nets le jeu risque au mieux de partir sur une voie de garage et au pire de disparaître de la circulation. De toute manière, avec une base de 100 à 150k il me parait raisonnable de penser que EA ne voudra pas se compliquer la vie avec une refonte de WaR.
Je ne vois pas pourquoi EA s'amuserait a fermer les porte de war, ils ont dépensé beaucoup d'argent pour développer le jeu, tant qu'il rapportera plus d'argent qu'il n'en consomme, il n'y a pas de raison qu'ils stoppent l'exploitation.
Et à mon avis, il ne faut pas beaucoup d'abonnements pour maintenir un MMO à flot, quand on en voit d'autres qui existent encore et qui sont toujours patchés avec peut être 10/20k d'abonnement...

War sera un MMO de niche ce qui n'empêchera en rien la communauté qui s'y plaît d'y rester.
Lol.

Faut pas tout confondre non plus. Les actionnaires ne prennent pas les décisions à la place des dirigeants. Ou alors je cours m'acheter quelques actions d'EA. (j'aimerais bien qu'il re up la furie )
Et même si War n'est pas la poule aux oeufs d'or attendu, tant que ça rapportera, le jeu continuera.

Admettons que les joueurs qui payent un abonnement ne soit plus que 100.000.
Multiplié par le prix des abonnements ça fait tout même une sacrée somme d'argent.
Allez j'avoue que je ne sais pas combien coûte les serveurs, ni les salaires / locaux de l'équipe qui travaille sur War. Mais je suis sûr que ça ne l'élève pas à plus d'1 million d'euros par mois.

Des jeux comme Lotro tiennent encore et se permettent même de faire une extension.

Qui vivra verra, mais je suis convaincu que War a de nombreux mois à voir venir (je dis pas année car la sortie d'un jeu RvR risquerait par contre de couler War).
Citation :
Publié par karismo
N'oublions pas quand même que le but d'une entreprise commerciale n'est pas seulement de ne pas perdre d'argent mais surtout d'en gagner. Sans perspective de gain les investissements iront ailleurs (au pif SWTOR par exemple). Si WaR ne dégage pas suffisamment de revenus nets le jeu risque au mieux de partir sur une voie de garage et au pire de disparaître de la circulation. De toute manière, avec une base de 100 à 150k il me parait raisonnable de penser que EA ne voudra pas se compliquer la vie avec une refonte de WaR.
Oui C'est vrai. Enfin j'ai vu la version optimiste dans le fait qu' EA ne voudrait pas fermer un mmo pour ne pas se creer un buzz negatif tant que le jeu ne perd pas encore d'argent mais n'en gagne plus non plus. Et que war et swkotor etant maintenant deux mmo appartenant à bioware (puisqu'ils ont rachetes mythic), ils se serviraient des rentrées de l'un pour aider l'autre à survivre.
Maintenant c'est peut etre un poil trop optimiste c'est possible.

Le reste, je suis entierement d'accord. Et pour la refonte de war, j'imagine que ce n'est même plus la peine d'y penser. On avait fait sur un autre thread de cette section, un calcul à partir des infos procurées sur le net ou l'ancien CM Franck Vacher, etc... On etait arrivé à 160k max de joueurs (quelques jours avant la prelease d'un autre jeu) et j'ai lu ici aussi apres ce calcul un rapport d'un site dédié aux mmo qui indiquait war à 170k mais dont les sources etaient au début du mois donc anterieur a ceux de nos calculs.
Donc encore une perte de 45% environ en 5 mois (en septembre 2008: 900k/ en fin mars 2009: 300k/ mi septembre 2009: 160k)
Effectivement la refonte, etant donné que MJ avait annoncé 500k joueurs pour etre rentable (meme si depuis ils ont virés du monde, reduit leur parc informatique, etc...) ca me parait difficilement réalisable en l'etat actuel.
Et puis sinon il y aurait des annonces de toute facon.

Citation :
Publié par Gradlon
...
Le ratio entre:
- le cout de developpement original (50M €) + ajout majeur (tdm) + developpement divers patchs + maintenance des serveurs + employés et
- le gain réel de l'abonnement X nombre d'abonnés.
Le ratio tout simplement.
De plus, un jeu survit et est patché plus facilement une fois qu'il a été rentabilisé. War l'a t'il été ? Quel est leur marge beneficiaire actuellement avec 160k (peut etre moins maintenant meme, deux autres release ont eu lieu depuis) ? Mystere.
Citation :
Publié par Andromache
Lol.

Faut pas tout confondre non plus. Les actionnaires ne prennent pas les décisions à la place des dirigeants.
Les actionnaires sont les dieux des dirigeants.Tout ce que font ces dirigeants, ils le font dans le seul et unique but de plaire au actionnaires pour la simple et bonne raison que c'est eux qui ont la thune.
J'ai appris pas mal de chose dans les post précédent ( et c'est toujours pas un appel au troll).

A mon avis, tant que WAR généra du bénéfice, ils le garderont. Par contre, ils feront tout pour ça : réduction des serveurs et réduction de l'équipe en charge du jeu. Par contre, il faut pas oublier la licence Warhammer qu'ils doivent payer chère (trop cher je suis sure).
Un autre moyen de relancer le jeu serait de faire un add on pour rappeler que ce jeu existe "et que ceux qui s'en occupe pense qu'il a de l'avenir".

Le problème est de savoir quand ils vont devoir arriver à l'irrémédiable : réduire l'équipe qui la fait vivre ! Car ce sera comme une mise à mort du jeu.

Pour ceux qui ont parlé d'AoC comme autre référence, pour l'avoir acheté et essayé pendant presque 1 mois (bientôt la fin de mon mois gratuit), lui aussi souffre gravement de son lancement pourri qui lui a donné une très mauvaise réputation. Pourtant, moi qui ait commencé y a 1 mois, j'ai quasiment pas vu de bug. Il a actuellement énormément de qualité en contrepartie d'un principal défaut, son manque cruel de population (après on aime ou pas les décapitations ).

D'ailleurs, c'est la raison de mon post initial, si j'ai eu une très agréable surprise avec AoC, je me suis demandé "Et WAR ?" et visiblement, ça reste dramatique.
Dommage.
La question est de savoir s'ils vont continuer de s'investir dans un projet mort, ou s'en détourner pour travailler sur autre chose? Sachant que j'ai entendu dire que aucune extension n'était envisagée pour War. N'ayant pas de source officielle ca ne vaut pas grand chose mais si quelqu'un trouve une info sur le sujet ...

Pour aoc méfie toi. Tortage , le leveling y sont superbes, mais ce qu'il lui a été reproché c'est le suivi du jeu et le end game. Ce n'est aps qu'une question de réputation, ils ont commis de réelles erreurs. Ils vendent un jeu avec des combats épiques concept guilde vs guilde qui n'a jamais été fonctionnel ( PAS fini - buggé - pas optimisé niveau performance 30 vs 30 en mode diaporama ). Ils ont focalisé le suivi de développement sur le leveling, les zone pve bas niveaux, grosse erreur , ça n'a pas retenu les centaines de milliers de joueur de la release.

Pour moi War a souffert des même erreurs : end game mis de côté par les dev ( Capitale ), et mauvaise direction du suivi du jeu ( Tdm + event temporaire ). 2 grands titres annoncés en grande pompe qui agonisent au bout de 6 mois et deviennent un jeu de niche au bout d'un an c'est une honte...
je n'y retournerais pour rien au monde.

Bref la question : Est ce que war va investir temps , argent , et dev dans la création d'un add on Warhammer qui ferait office de rustine sur une jambe de bois.

ps : s'il reste encore du monde dans war c'est que ce sont des nouveaux joueurs, ceux présents depuis 6 mois ou 1 an ont quiité le navire; des 120 serveurs mondiaux il en reste 18, et dans ces 18 il y en a qui sentent déjà la poussière.
Citation :
Publié par DarDog
ps : s'il reste encore du monde dans war c'est que ce sont des nouveaux joueurs, ceux présents depuis 6 mois ou 1 an ont quiité le navire; des 120 serveurs mondiaux il en reste 18, et dans ces 18 il y en a qui sentent déjà la poussière.

On est quand même super nombreux à avoir eu des tartes à la crème, le bijou qui donne +10% de renommée etc.
Et ces goodies ne sont donnés qu'à ceux qui jouent depuis 1 an.

Bien sur du monde est parti mais il y a beaucoup plus d'anciens joueurs que de nouveau.

Quand à l'odeur de poussière, ça doit être ton nez qui est particulièrement sensible (ne va pas à tdm...) pour l'instant les serveurs français se portent bien.
Citation :
Publié par Andromache
Quand à l'odeur de poussière, ça doit être ton nez qui est particulièrement sensible (ne va pas à tdm...) pour l'instant les serveurs français se portent bien.

Salut !

Voila une description de ma soirée du dimanche soir:

2 BG temple d'isha : merci l'event qui à l'avantage de faire pop des BG (contre 1/2 de non level 40).
2 BG bois de Caledor (contre 1/2 de non level 40)

3 lock de zone au timer.

Sur 3H30 de jeu j'ai croisé un WB Destruc a souvenir pour empêcher le lock VDD.

Puis ... plus rien ...

Bref ... une soirée sans saveur à se taper des pauvres gars non level 40 ou du RvE à attendre les locks ...

Vous me direz sans doute que j'ai pas eu de chance... mais bon .. je vous conseille de regarde lors des locks les % de l'escarmouche: ils sont ridicules.

Actuellement le seul moyen de motiver un level 70+ c'est du Bg couillu ou du RvR excitant: Deux trucs dont mythic ne peut pas avoir la maitrise hormis en proposant des "trucs" pour les garder sur le serveur.

Et pour l'instant rien ...
Citation :
Publié par NoFrag / Nausicaä
à quand une clust des serveurs FR?
j'espère le plus vite possible pour relancer le RvR parce que la ca crains.

C'est tellement peu palpitant que j'ai l'impression de conduire mon nain PDR comme derrick sa BM série 7

Citation :
ça me manque le lag ....
Oui !!! sinon je perd mon excuse favorite quand mes teammate ne reçoivent pas de heal car je suis semi AFK
je prédis la fin de ton règne, mon pg même 39 et spé grâce/couroux rox au heal

il n'y avait pas un projet permettant aux joueurs de n'importe quel serveur de faire des scénarios ensemble? il me semble même que c'est dans la lettre directeur machin du feu Mark Jobs
Citation :
Publié par Andromache
Je suis assez d'accord avec vos analyses.

War en jeu PVP n'a pas de concurrent récent et peu donc pour l'instant garder un certains nombres de joueurs.
Je pense en effet que AION nous a pris les joueurs qu'il devait nous prendre et que d'ici quelques mois, certains joueurs reviendront.

Finalement le départ de joueurs qui râlaient constamment et critiquaient le jeu (car il ne l'aimait pas), fait du bien à la communauté. Restons moins nombreux mais entre joueurs qui aiment War pour ce qu'il propose.

Je suis aussi d'accord avec Fur. On a pas besoin d'être 400.000 pour s'amuser sur War. Le seul regret sur les serveurs français, c'est que le T1-T3 se vide lentement (forcement on va pas passer notre temps à reroll non plus.)

Par contre, il est en effet urgent que War corrige les bugs restants et propose une extension pour maintenir l'effectif actuel.

Andromache, tu m'enlèves les mots de la bouche
J'espère vraiment (en vain ? peut être) que Mythic nous proposera du contenue dans le futur.
Citation :
Publié par Arsilia Blackcart
Andromache, tu m'enlèves les mots de la bouche
J'espère vraiment (en vain ? peut être) que Mythic nous proposera du contenue dans le futur.
Ils seraient foutus de sortir une extension payante .. histoire de bien achever les joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés