L'avenir de War ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tom_VFDC
injecter des sous pour quoi?
tu sais la maintenance serv c'est pas ça qui est cher, hors catastrophe spécifique ou défaillance materielle complete. C'est le developpement qui l'est, et si ils ne sortent que des patchs équilibrages sans réel contenu ça coute pas bezef non plus.
Avec 100k abonnés, tu fais un calcul rapide des revenus par mois à 10€ l'abo, j'suis sur que c'est encore plus que rentable ... ils s'en occupent pas, laisse une ou deux équipes dessus gérer des patchs d'équilibre et des correctifs de bugs, et il te reste un petit revenu bien rondelet dans tes caisses.

pourquoi fermer War ... le MMO sans mise à jour majeure c'est un modèle économique qui rapporte bien
entierement d'accord !

De plus daoc tourne toujours si je ne m'abuse ...

Quel âge a ce jeu déjà ? Et combien d'abonnés encore ?

Alors la fermeture c'est pas pour demain t'inquiete
oui, tourner les serveurs y'a pas de pb, mais tu peux faire tourner un jeu en arretant de le developper

et c'est la tout le probleme, que le jeu soit rentable et s'auto suffise ouais, c'est normal, mais de la à y investir encore des thunes pour continuer de dev du contenu la c'est pas la meme chose
war va super bien ils refont les sets...

- par contre les bugs? ça va ?

-le end game? il est au point?

-l'impossibilité d'aller en phase 2 capitale si un serveur est sous peuplé, non là bravo d'avoir misé sur une population constante des zones T1 à T3 et on fait comment, en supposant tout les bugs corrigé, un end game bien ficelé, si on ne peu pas le faire parce que personne n'est dans c'est zone?

je dois en oublier mais war doit etre en bonne voie.....
La presse prend encore WAR comme référence du MMORPG à l'heure actuelle.
WoW devenant le classique et LOTRO l'alternative.
Pourquoi s'inquiéter alors qu'ils sont en plein boulot et surtout restructuration de la boite de développement.
Patience
Citation :
Publié par Tom_VFDC
injecter des sous pour quoi?
tu sais la maintenance serv c'est pas ça qui est cher, hors catastrophe spécifique ou défaillance materielle complete. C'est le developpement qui l'est, et si ils ne sortent que des patchs équilibrages sans réel contenu ça coute pas bezef non plus.
Ce n'est pas tant le salaire de l'equipe qui gere les serveurs que le prix de la maintenance des pieces qui coute le plus cher (en dehors d'une grosse panne comme tu l'indiques).
Pour le developpement dont tu parles, même chose. Reste aussi à savoir combien de personnes il reste encore dans l'equipe de developpement. Et a cb sont ils payés.

Citation :
Publié par Tom_VFDC
Avec 100k abonnés, tu fais un calcul rapide des revenus par mois à 10€ l'abo, j'suis sur que c'est encore plus que rentable ... ils s'en occupent pas, laisse une ou deux équipes dessus gérer des patchs d'équilibre et des correctifs de bugs, et il te reste un petit revenu bien rondelet dans tes caisses.
Sauf que sur ces 10 €,
-Il y a une part qui va dans le remboursement des frais de developpement. Sont ils revenus dans leurs frais pour les 50M initiaux ?
-Il y a une part qui va dans les salaires des derniers devs du jeu.
-Il y a une part qui va dans la maintenance du jeu. La bande passante n'est pas gratuite, goa non plus ne travaille pas pour la gloire et demande comme tout prestataire un salaire plus que convenable, pour eux meme à leur tour payer leurs propres employés une fois leur marge faite.
- une part qui va à games workshop chaque mois ou bien ce fut un seul gros paiement au debut du jeu pour avoir la license? cela depend de leur contrat.
- Et il y a une part qui va, dans notre cas, au trésor public

Combien reste t'il de ta somme au final avec 100-150k abonnés ? la somme est elle toujours plus que rentable ?
Si ils ont déjà licensiés il y a quelques mois, et que depuis Mythic a été racheté, c'est que quelqu'un en haut a jugé que ce n'était pas assez rentable.

Citation :
Publié par Tom_VFDC
pourquoi fermer War ... le MMO sans mise à jour majeure c'est un modèle économique qui rapporte bien
Tout dépend des ratios et du paragraphe précédent. Les mmos qui ont fermés ces dernières années ne rapportaient peut etre pas tant que ca sans mise à jour. Un mmo sans maj est un mmo qui perd du monde à petits feux. Car une fois le tour du jeu fait, il n'y a plus rien permettant de renouveller l'interet.
Citation :
Publié par Jeliel
Tu joue à War ? Behhhh.
Tu joue à Aïon ? Ohhhh.
Moi j'attends SWOR. Eeeeekk.

Moi j'ai connement tendance (comme depuis quasi toujours en fait) à jouer aux jeux qui me font plaisir et avec lequel je m'amuse, ça semble être un truc de dingue quand je lis les posts de certains.
Sur le fond tu as entièrement raison mais la différence entre un MMO et un jeu solo est que si tu peux, par exemple, t'éclater encore des années sur un Morrowind, tu ne pourras rien faire sur un mmo déserté et sans ajout de contenu.

Pire que tout c'est le silence radio total de Mythic qui est particulièrement inquiétant. GOA ne fait même aucune offre pour contrer la sortie de AION. Pour Lotro, pour SWG, j'en ai reçu. Pour War, rien. Je me suis même demandé s'il y avait encore une lettre de news War et une équipe rédactionnelle pour s'en occuper.

Que des devs fassent des erreurs, passe, mais que rien ne soit entrepris pour rectifier ou sauver un jeu, qu'est ce que tu veux qu'on fasse ? Qu'on verse 12euros par mois pour sauver le jeu ? Pour moi EA a tourné la page, AION bouffe tout, elle laisse tomber et prépare SWTOR.

Citation :
j'ai du mal à comprendre pourquoi certains ne sont pas ou plus capables d'adopter un comportement plus pragmatique vis à vis des MMO
Nous le sommes en majorité justement. Jeu pas fini, rempli de bugs,aucune annonce sur du contenu sérieux depuis des mois et toujours du contenu manquant, contenu qui aurait du être là en release, on abandonne. Aoc en comparaison est un projet plus actif: FC se bat, et fait des campagnes de promos pour son 1er addon. tout le monde est au courant et pourtant AOC a commencé bien mal, aoc qui est bien débuggué alors que war en est toujours peu ou prou au meme point depuis 1 an.

J'ai abandonné war, repris Lotro et viens à peine de découvrir la Moria. Bon ben voila, l'écart de niveau à tous points de vue entre un Lotro et un War est considérable, pourtant le prix est le même. Soyons pragmatiques, ne payons pas pour du mal fini, ou pas fini ou sans évolution. La Moria c'est une claque dans la gueule à chaque salle (gigantesque), la Terre des Morts c'était un coup au moral. (Rvr insignifiant, 100% QP et farm de QP, pour du loot)
Citation :
Publié par Associal
Tout dépend des ratios et du paragraphe précédent. Les mmos qui ont fermés ces dernières années ne rapportaient peut etre pas tant que ca sans mise à jour. Un mmo sans maj est un mmo qui perd du monde à petits feux. Car une fois le tour du jeu fait, il n'y a plus rien permettant de renouveller l'interet.
Ca on est bien d'accords ehe
Maintenant je reste persuadé (mais ça ne reste que mon opinion, car on ne gère pas autant de serveurs là ou je bosse) que pour leur CA les consommations intermediaire restent minimes

maintenant je doute clairement qu'ea reinvestisse le moindre cent dans le developpement du jeu
Citation :
Publié par Inambour
Décidément, ça fais plus d'une année que tu es avec nous sur ce forum et à chaque fois je te suivrais les yeux fermés. Beau résumé :>
si tu fermes les yeux tu verras encore moins bien qu'une taupe Inambour !
c'est vrai qu'on l'entend pas le petit WAR...fallait pas faire autant de pub...ou fallait rendre les combats plus attrayants à la rigueur et aucune xp en rvr ça aurait été une bêtise de moins également pour repeuplé le pve inutile ou désert...quand à l'artisanat...comme beaucoup le savent, y'en à presque pas sur war hélas
Qu'est-ce que c'est que cette affaire de quête de la roxxitude sur Aion?

Je n'ai guère touché à ce jeu, mais n'ai pas eu l'impression que les gens y allaient tant pour roxxer que parce WAR ne leur convenait pas pour X raisons.
Puis bon, "roxxer" dans le sens où l'on optimise son matos et sa façon de jouer a toujours été mon optique, mais comme je m'amuse sur WAR, j'y reste pour le moment et essaie de roxxer tout seul(ma guilde étant partie intégralement sur Aion) dans mes super pickups de scénars.

Je suis peut-être naïf, mais ai tendance à penser que lorsqu'on s'amuse on reste sur un jeu, comme l'affirme Jeliel. Si des gens en sont partis c'est qu'ils estiment qu'on ne s'y amusent pas, plus que pour des histoires de "roxxitude" je suppose. Même si je reconnais qu'il y a un aspect de suivisme chez certains.
Citation :
Publié par MrYay
WaR ne fermera pas. Il lui reste encore pas mal de chemin a faire. Le BG est trop riche, et apres 1 an, on a une tres bonne base pour faire pas mal de choses.
Sans vouloir paraitre mechant, mauvaise langue ou quoi que ce soit dans le meme genre, pourrais tu developper ce que tu appelles "tres bonne base" ?
Parce que je t'avouerais qu'a 2-3 choses prets (le pvp des le lvl 1 et les classes fun), je n'y vois que du mauvais ciment (Map pvp T4 mal concues, systeme PvP T4 pourri, objectif pvp final pourri, PvE high end lamentable, 2 royaumes. Ok, ca n'est que mon avis, mais bon... D'ou mon interet sur la question.
Le background de war est une tres bonne base. (Et le livre des connaissances, s'il n'etait pas aussi buggué, etait tres sympa à ce niveau là)
Bon apres, je suis content que tu n'en demandes pas plusieurs, ca m'evite d'etre dans le désarroi pour en trouver un autre. (Vu que t'as déjà cité les classes).

edit: ah si, les qp, même si c'est du pve, c'est sympa pendant le pex quand on les decouvre. D'ailleurs j'ai été enchanté de voir le principe repris sur champions online.
Citation :
Publié par Blood Tear
Patience
Ca fait 1 an qu'on patiente, un moment ca va.
Perso j'ai du prendre 4 mois d'abo War sur ces 1 an, à chaque fois déçu.

Je vois si Aion tiens ses promesses, si non, je verrai War en extension pas avant.
Le boulot de MJ est vraiment infame, et la refonte de tout ça va prendre un sacré temps.
Citation :
Publié par Associal
edit: ah si, les qp, même si c'est du pve, c'est sympa pendant le pex quand on les decouvre. D'ailleurs j'ai été enchanté de voir le principe repris sur champions online.
Oui j'ai oublié les qp.
Pour le background, comme ca a deja ete discute en long en large et en travers, je ne pense pas qu'on puisse prendre ca comme base solide vu comme il a ete sacagé
a ori sacabaf :

ce que voulais dire mr yay c'est que les erreurs majeurs d'équilibrage et de crowd control qui nuisaient a l'experience pvp sont en phase d'etre résolues rendant le pvp beaucoup plus sensible a l'interaction non pas de classes mais de joueurs et de leurs réactions de jeu. ce qui me semble malgré tout finalement une bonne base pour un jeu pvp. pour ce qui est du end game j'ai bon espoir de revoir plus régulièrement les capitales grace au nouveau systeme ce qui implique que celles ci devraient etre corrigées.
enfin bref ce jeu n'a pas de bon pve endgame, pas de commerce , pas de course au loot de la mort, mais parfois de bon fight qui te font monter l'adrénaline a la vitesse de la lumière que ce soit en wb en groupe 6 ou solo. ce qui pour un jeu pvp reste comme le dit swizzbeat une bonne base de DEPART. on est d'accord le chemin reste bien long avant que ce jeu soit parfait mais plus ca va plus ce jeu s'améliore. le seul bémol reste actuellement la diminution des joueurs en rvr meme si cela reste assez fun tout de meme le soir. j'étais pret a tenter l'expérience aion a reculons mais la je crois que je vais rester un peu pour voir ce que donne les prises de capitales
Cool
WAR et moi

DANS LE PASSE: Un jeu arrivant , bourré de bug, de classes mirroirs tres mal équilibrées et surtout un jeu aux performances horribles, qui demande un investissement pour l'achat d'un ordinateur bien plus performant. Beaucoup on dit que ce jeu etait encore en phase BETA. Resultat : départ de beaucoup de joueurs...

LE PRESENT: Une population de joueurs reste fidèle, des améliorations de stabilité serveur et performances meilleures, (achat d'un nouveau pc). Des patchs qui font revenir des bugs mineurs, tentatives des concepteurs pour rendre la vie du jeu plus attrayante

LE FUTUR: Faut que ce jeu s'amèliore encore en performances, que les concepteurs soient plus à l'écoute des joueurs, qu'ils continuent à develloper le jeu dans un contexte RVR RVR et RVR...

BREF la premiere mission d'un jeu PAYANT est de donner un jeu de QUALITE MINIMALE SYNDICALE , chose que WAR a raté ! Je vois toujours WAR comme un jeu complémentaire à WOW => WAR : PVP , WOW : PVE

Je m'accroche à WAR car j'aime ce jeu, mais il faut vraiment l'aimer...
Citation :
Publié par anduriel (eow)
enfin bref ce jeu n'a pas de bon pve endgame, pas de commerce , pas de course au loot de la mort, mais parfois de bon fight qui te font monter l'adrénaline a la vitesse de la lumière

Des montées d'adrénaline je n'en ai JAMAIS eu dans ce jeu, prétendument PVP.

J'en ai eu bien plus aux débuts de Wow, quand nous faisions encore du PVP libre, non instancié, à faire crasher le serveur, en 2005, quand nous partions à 4 raids attaquer les camps des Tarides puis Orgrimmar, que les ennemis rappliquaient de toutes parts, que nous nous faisions, au bout de 4H de fight complètement inutile mais totalement fendard, laminer par des 60 en embuscade

J'en ai eu 100X plus sur WWIIONLINE, où tu stresses rien que quand tu entends un Tigre tourner

J'en ai eu 1000X plus sur DAOC, ou tu n'as pas droit à l'erreur, et même quand tu n'en fais pas, tu te fais descendre.

Ne parlons pas d'adrénaline: LE gros problème de war est que tout est attendu, téléphoné, sans surprises, parce que les cartes sont découpées en petits morceaux, qu'il y a des timers et des locks infâmes, et que l'on SAIT du coup quand les points vont être attaqués, qu'il n'est pas possible d'attaquer une forteresses ailleurs que par la porte, etc etc etc cela couplé au BUS TOUT PUISSANT donne un jeu barbant et répétitif qui a LASSE des milliers de gens.

Ce qui a tué War c'est son incapacité à surprendre. En PVP et en PVE.

Or à la base le joueur PVP est un joueur qui aime le VIVANT et la SURPRISE.

War m'a donné envie de lâcher 50euros dans des trucs dingues comme DFO, quitte à me faire ganker en boucle; parce qu'étant fondamentalement joueur pvp, je suis justement en manque de montée d'adrénaline.
Rassure nous ... Tu joues plus c'est ça ?

Ben le jeu ne t'as pas plu, désolé pour toi.

On parle de l'avenir de WAR non ? Pas de ce que TU n'as pas aimé

Il n'y a qu'a regarder le patch note qui vient de tomber pour se dire que ce jeu a encore un avenir : pas mal de changements en perspective ce qui augure du meilleur je l'espère.

Oui ils ont dechiré, oui des joueurs sont partis mais il en reste encore

a bon entendeur
Citation :
Publié par Eriollis
...
Si tu n'as pas eu d'adrénaline avec WAR c'est juste qu'il ne te convenait pas, c'est pas parce que toi tu en as pas eu que personne n'en a eu et que le jeu n'en procure pas ... si tu étais si bien sur les jeux que tu cites ... retournes-y ?

Si c'est déjà fait et que tu as stop war ... qu'est-ce que tu fous là ? O_o
Citation :
Publié par Crystalium
Si tu n'as pas eu d'adrénaline avec WAR c'est juste qu'il ne te convenait pas, c'est pas parce que toi tu en as pas eu que personne n'en a eu et que le jeu n'en procure pas ... si tu étais si bien sur les jeux que tu cites ... retournes-y ?

Si c'est déjà fait et que tu as stop war ... qu'est-ce que tu fous là ? O_o
+ 1

Mais bon le posteur est spé troll bien gras.
Citation :
Publié par Crystalium
*relis les réponses "nan mais un gros patch arrivera jamais, c'est foutu"*

*regarde l'annonce du patch 1.3.2*

*ricane*

Madame Irma n'a toujours pas trouvé de digne successeur :/
C'est principalement du correctif de bugs et de la balance, ça correspond donc exactement à ce dont on parlait plus haut, mais bon encore faut-il lire les posts en entier avant de sortir des flams.
Citation :
Publié par PuppeT/AspiroboT
Rassure nous ... Tu joues plus c'est ça ?

Ben le jeu ne t'as pas plu, désolé pour toi.

On parle de l'avenir de WAR non ? Pas de ce que TU n'as pas aimé

Il n'y a qu'a regarder le patch note qui vient de tomber pour se dire que ce jeu a encore un avenir : pas mal de changements en perspective ce qui augure du meilleur je l'espère.

Oui ils ont dechiré, oui des joueurs sont partis mais il en reste encore

a bon entendeur
hum c'est un point de vue qui n'est pas partagé par tout le monde.

Ce patch note ressemble trait pour trait à de nombreux autres, ni plus, ni moins et c'est un fait. Cela signifie tout bonnement qu'ils n'ont pas une ferme intention de corriger le tir et d'apporter ENFIN un VRAI jeu RvR avec des motivations, des surprises, un meilleur gameplay et surtout une prise en compte des diverses critiques légitimes émises d'ici de là.

Donc l'avenir de WAR n'est pas si rose que ça et son avis reflète bien une tendance qui inspire une méfiance et un désaveux fatalement inhérent à la survie de ce jeu.
D'où l'usage de "je l'espère "

faites vous a l'idée que WAR ne sera jamais un DAOC2 !

WAR est ce qu'il est mais reste néanmoins le jeu qui offre du PvP avec ses avantages et ses inconvénients .

Ce n'est pas votre jeu pvp de rêve, tant pis. Certains ont toujours du plaisir a y jouer et ont toujours la foi

pas besoin de flammer comme certains qui prennent ce fil pour un defouloir .

S'il n'aime pas , qu'il créent un fil du genre "moa z'aime po war" et je lui mettrait un IBTL promis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés