L'avenir de War ?

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Je pense pas qu'il faille 3 faction dans WAR, en l'état ça sera trop lourd de tout modifier pour l'intégrer et ça sera jamais fait, tout leur système est basé sur la dualité ordre/destro

Par contre ya trois choses qui pourraient relancer l'intérêt du jeu pour moi :

- Un "5e Tier" comprenant des BG, des extra-zones spéciales PvP PvE (façon TDM) et les capitales manquantes pour les joueurs end-game. (réserver le T4 pour le levelling jusqu'au 40 sans pour autant empêcher qu'il influe sur la prise de capitale - comme les autres tiers, mais faire en sorte que les joueurs/guildes RR40+ puissent s'exprimer dans un défi HL sans déséquilibre, et ça limiterait l'impact du bus sur l'expérience de jeu).

- Les capitales manquantes, dit plus haut, mais indispensable pour moi un système avec 3 capitales par faction, p-e un peu plus "accessible" et débuggé, mais afin d'éviter qu'une faction "écrase" l'autre à 100% et avec des bonus PvP de façon à motiver les gens à défendre (et pas à avoir par exemple une capitale contestée et farmée de chaque coté c'est pas l'idée :x)

- En bonus deux nouvelles races dans une possible extension, avec une nouvelle série de zones de jeu lvl 1-40, je pense aux Skavens/Hommes-Lézards en Lustrie
Citation :
Publié par Alkimedes59
Je ne dis pas que c'est ce qui a tué War je dis juste que ça a contribué à faire de War la déception qu'elle a été pour beaucoup de joueurs.
Bonjour,

Ce n'est plus un post sur l'avenir de War c'est une rubrique nécrologique.

Avant d'enterrer le jeu attendez qu'il n'ai plus de joueurs.

Cordialement.

Zowen
Citation :
Publié par Clindor
L'avenir de WAR, ce sont ceux qui n'y joue plus qui en parle le mieux....
Qui en parlent le plus, plutôt.

beaucoup souhaitent voir le jeu mourir car ils l'ont quitté, c'est un comportement humain classique, mais toujours aussi lourd -_-
Citation :
beaucoup souhaitent voir le jeu mourir car ils l'ont quitté, c'est un comportement humain classique, mais toujours aussi lourd -_-
Donc pas réciprocité, les joueurs de War souhaitent l'échec de hahahayonn (tu sais le jeu avec tous les avatars qui font 1cm de haut) ?
Citation :
Publié par Eltharin \o/
Non il ne restera que la structure, elle seront ouvertes et sans aucun garde à l'intérieur à moins que j'ai mal compris ça :
Merci de la correction ça m'apprendra à lire en diagonale.
Citation :
Publié par Andromache
On revient (encore) sur les 3 factions.
Ben vi, en ce qui concerne War, conçu et présenté comme un jeu rvr de MASSE, deux factions, ça s'appelle une erreur de conception, un pêché originel, etc

Citation :
Publié par Andromache
DAOC les avait. Très bien. J'ai pas connu le jeu mais j'ai quand même lu ici, certains joueurs dirent que c'était pas si ultime que ça pour l'équilibrage. En effet, les deux factions dominantes s'amusaient à poutrer la dernière pour des easy kill.
ça ne se passait pas comme ça du tout. Certes il y avait souvent sur un serveur une faction un peu plus forte que les autres MAIS les zones rvr étaient organisées de manière à ce que les factions "mineures" puissent envisager de réaliser quelques beaux coups tout de même (et je ne parle pas des abysses, un vrai plaisir quelle que soit la faction jouée ). On n'était pas dans la configuration "couloir" de War qui interdit tout espoir au camp numériquement plus faible.

Citation :
Publié par Andromache
Chaque jeu à sa spécificité. AOC ne propose aucune faction, potentiellement tout le monde peut être ton ennemi.
Beaucoup d'autres les deux factions comme War.
Aucun dont le seul intérêt réside dans le rvr de masse...

Citation :
Publié par Andromache
Dire que c'est ça qui a ruiné War est à mon avis un non-sens. Le jeu a été fait comme ça, je vois mal les développeurs changer toutes les maps etc pour créer une troisième faction et encore moins des joueurs delete leur account pour y créer un perso.
Hihi, "le jeu a été fait comme ça" : c'est bien ce qu'on lui reproche !!!
Dès le premier jour, les anciens Daociens mais aussi tous les joueurs qui ont un peu de bouteille ont regretté l'absence de plusieurs factions et ont immédiatement alerté

Citation :
Publié par Andromache
Les échecs n'ont que deux factions. Le bien et le mal, c'est la plus vieille recette du monde.
Sur que ça aurait été intéressant de créer une troisième couleur aux échecs pour voir ce que cela aurait donné. Mais ça aurait pas été le même jeu.
Tiens ben voilà une bonne comparaison. En fait War serait comme un jeu d'échecs qui se jouerait à plusieurs, chacun choisissant un camp et apportant sa propre pièce : résultat des courses on aurait des échiquiers avec 15 pièces blanches et 9 noires

Citation :
Publié par Andromache
Quand à l'équilibre, la domination d'un camp sur l'autre, je ne pense vraiment pas qu'une troisième faction aurait changé la donne.
Ben si, testé et approuvé ailleurs. La véritable amélioration dans une configuration comme celle la, serait d'imaginer un système de relations entre factions IG (des lieux de rencontre, des ambassades, etc.). Et là on aurait vraiment de quoi rigoler, plutôt que de monter et descendre d'Altdorf à la Cité inexorable ou inversement, et de recommencer le lendemain . Si seulement on avait le choix d'aller porter la guerre dans plus de zones, ne serait-ce que dans les tiers inférieurs (d'autres jeux savent le faire ça, de baisser artificiellement le niveau des persos pour qu'ils retournent se balader dans des zones bas niveau).

Citation :
Publié par Andromache
Je trouve le jeu plus intéressant quand on est dominé en nombre par nos adversaires. En tout cas il y a des choses à faire dans ce cas.
Oui, du pve .

Ce serait bien si c'était vrai, mais manque de bol ça ne fonctionne pas. Le seul salut est dans le nombre, point barre. Je ne parle pas de micro situations (style un fg contre un autre), mais bien de la situation globale sur un serveur : la faction qui domine ramasse plus de points de renommée, plus de stuff, plus de sous, etc. Du coup elle se renforce encore et toujours au détriment de l'adversaire qui doit se contenter des miettes et qui ne dispose d'aucune mécanisme qui lui permettrait de renverser la tendance, ne serait-ce que ponctuellement (dans l'idée des reliques de Daoc... idée assez bien pensée mais mal réalisée).

Citation :
Publié par Andromache
Je ne dis pas que le jeu n'aurait pas été intéressant avec une troisième faction mais ça aurait été un autre jeu, moins manichéen et à mon avis pas forcement mieux.
Là je m'incline, c'est une opinion qui en vaut une autre. Dommage que beaucoup de joueurs qui sont en train de quitter le navire ne la partagent pas.

Pour finir, je me permets de signaler qu'il est tout de même bien dommage d'avoir "saboté" une licence comme celle de Warhammer qui aurait DU offrir non pas 2, ni 3 factions, mais facilement 5, 6 ou plus. Et c'était techniquement tout à fait possible. On peut tout de même s'étonner que, depuis le lancement de Daoc en 2002, on n'ait pas progressé dans les mécanismes fondamentaux des mmos (ah alors par contre, on nous fait des tartines avec les skins d'armure T4, ça nous fait un beau tentacule comme dirait mon copain maraudeur ).
Citation :
Publié par Clindor
Donc pas réciprocité, les joueurs de War souhaitent l'échec de hahahayonn (tu sais le jeu avec tous les avatars qui font 1cm de haut) ?
Certains s'attachent a leurs vieilles chaussettes , d'autres les mettent a la poubelles et vont en racheter des neuves en les trouvant bien plus confortable que leurs anciennes, qui finalement étaient merdique !

C est un peu l'idée ; meme si la comparaison est nul

Honnêtement je suis pas sur que les joueurs de War veulent voir AION ou a un autre jeu mourir ... Par contre je pense que beaucoup de " WaRien" attendent la redescende des joueurs une fois l'effet nouveauté ( magique ? ) passé .
Citation :
Publié par Durack
Certains s'attachent a leurs vieilles chaussettes , d'autres les mettent a la poubelles et vont en racheter des neuves en les trouvant bien plus confortable que leurs anciennes, qui finalement étaient merdique !
Bonjour,

La comparaison pour moi serait la suivante :
Certains s'attachent à leurs chaussettes de l'année car fonctionnellement elles sont plutôt confortable, d'autres vont les mettre de coter pour s'acheter la dernière paire à la mode en les pensant plus confortable.
Deux solution :
- la nouvelle paire est à la hauteur et là c'est le bon choix, et ceux qui ont gardé l'ancienne paire n'y trouvent aucune frustration et tout le monde est content.
- la nouvelle paire n'est pas à la hauteur, et ils reprennent les anciennes en ayant perdu un peu de pognon, pour ceux qui ont gardé l'ancienne, ça leur fait ni chaud ni froid.

Pour ma part, j'ai gardé mes vieilles chaussettes car elles me conviennent, même si c'est pas du sur mesure. Maintenant si demain elles sont trouées et bien j'en changerai, ou je marcherai pied nu. Mais en aucun cas je regarderai les chaussettes de mon voisin en leur disant : "Purée, elle craignent vraiment tes chaussettes t'as vraiment l'air d'un con si t'en change pas".

Maintenant pour ceux qui n'étaient pas content de leur paire ou qui marchaient à côté de leurs pompes dites plutôt : "Vraiment, mes chaussettes étaient du 41 alors que je chausse du 45, j'avais mal au pied, c'est pour cela que j'en ai changé."

A+ IG

Zowen
Je viens de me ré-abonner, je ne peux rien dire en ce qui concerne les changements apportés au 40 vu que je reroll, en revanche le serveur en "bas" des deux cotés à 20h du soir c'est pas super encourageant

(pour Athel Loren je précise)

Ca a l'air de bien bouger au T4, en revanche dans les zones low level ça m'a l'air d'être bien mort .. Ca va être fun de up je sens
Ben je rebondis un peu sur la population c'est vrai que l'activité y est plutôt ralentie..et fortement même...en journée c carrément mou et le soir c'est pas terrible par rapport à avant.

Si quelqu'un a un ressenti différent du mien(j'ai peut être pas de chance quand je me co)
Citation :
Publié par Alkimedes59
Ben je rebondis un peu sur la population c'est vrai que l'activité y est plutôt ralentie..et fortement même...en journée c carrément mou et le soir c'est pas terrible par rapport à avant.

Si quelqu'un a un ressenti différent du mien(j'ai peut être pas de chance quand je me co)
Heu ta pas jouer depuis combien de temps toi ? ou sur quel serveur tu joue ?

J'ai jamais vue autant de combats, de monde sur Brionne.
Citation :
Publié par Alkimedes59

Je ne crois pas à l'arrivée d'une troisième faction et je pense qu'avant toute chose l'erreur réside la dedans. Beaucoup de joueurs ont la larme à l'oeil en repensant à Daoc mais l'une des grandes forces de ce jeu est d'avoir proposé trois factions différentes. Bien sûr la répartition des joueurs ne pouvaient se faire à 33% dans chaque faction mais ce nombre impair permettait à chaque royaume d'avoir une importance dans le conflit. Là pour war plus que pour tout autre jeu(il est tourné rvr principalement) la base de deux factions a entraîné les déséquilibres en tout genre et une forme de linéarité dans les affrontements. Par un savant système de vase communicants on se retrouve avec une ligne de front dont les évolutions n'ont rien d'anarchique.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Autre pressentiment sur le triste fait qu'il n'y aura jamais d'autres factions (troisième faction ou d'autres factions du reste) à mon grand regret, c'est que ça n'a jamais été prévu dans la mécanique du jeu.

Idée pensée en amont, ça m'étonnerait que Mythic n'ai pas fait le tour de la question mais au vu de la sortie prématurée du jeu, projet sûrement abandonné... Comme d'autres éléments dont vous avez parlé en début de ce post.

Aberrant d'ailleurs, car jamais on ne connaîtra l'impact de cet ajout, en bien ou en mal, sur la stratégie du jeu. (Pourvu que les spécialistes ne lisent ce post et m'épargnent les sempiternelles histoires de cohérence entre les races qui nous entraîne dans des discussions sans fin...).

En ce qui concerne la soit-disante différence de renommée/level impossible à surmonter entre faction, je répondrais que si demain une troisième faction débarque je signe tout de suite, et me retape un reroll ; je les compte plus ! Mais celui là, je le bichonnerais (qui à dit un Skaven ?) en me foutant éperdument d'une quelconque différence de niveau/renommée/stuff, etc, tant que je reprendrais plaisir à venir mettre le boxon dans la quiétude d'un ordonnancement bi-polaire bien agencé.

J'avais lu sur le forum officiel, que WAR avait été prévu pour deux factions seulement et vraiment ça m'agace de penser que l'Univers de WAR (je suis rôliste du Warhammer JDR) se restreint à un front entre le bien et le mal. Ca rejoint d'ailleurs l'opinion de certains sur la sous utilisation du background et cela aurait permis de mettre en lice d'autres races délicieuses à jouer (qui a dit les Skavens ?).

J'espère avoir tort sur ce point, mais le jeu semble bloqué pour un bout de temps, ou gigoter mollement sur de frileux changements certes utiles mais pas très glamours.

Néaamoins je prend toujours du plaisir à jouer à War et je reste optimiste (naïf ?) dans son avenir. Et même si l'envie me prend de partir sur d'autres MMO (Mortal Online par ex) je le garderais sous le coude, comme défouloir.
Tin mais vous faites chier avec votre troisième faction à la fin.

Larme à l'oeil daoc etc vous etes surs d'y avoir joué ? parce que quand vous vous retrouver dans la 3eme faction plus faible que les deux autres, les joueurs cherchant le profit en rp vont pas faire "tout le monde sur le plus fort" hein, faut arrêter les idéalisations à la con, ça donnera du "tout le monde sur le plus faible" et ça finira par trois factions sur le papier mais 2 qui s'amusent et peuvent jouer en realm, la troisième faction deviendra le siège des groupes fixes qui veulent roxer en se touchant la nouille.

J'ai bouffé 3 ans de ce schéma et j'ai vraiment pas DU TOUT envie de retomber dessus.
Une troisième faction ne suffirait pas à sauver War de toute façon...

et il serait ô combien plus intelligent et rentable pour EA de développer un nouveau Mmo (DAOC II par exemple) plutôt que d'essayer à l'arrache de faire de War un pale clone de DAOC en pompant avec 1 an de retard parmi les concepts qui ont fait le succès de ce dernier.
Citation :
Publié par ektoplasm
Une troisième faction ne suffirait pas à sauver War de toute façon...

et il serait ô combien plus intelligent et rentable pour EA de développer un nouveau Mmo (DAOC II par exemple) plutôt que d'essayer à l'arrache de faire de War un pale clone de DAOC en pompant avec 1 an de retard parmi les concepts qui ont fait le succès de ce dernier.
Il ne vous a pas traversé l'esprit que certains d'entre nous ne faisant pas parti du culte DAOC, n'ont pas envie de voir ces eventuelles fonctionalités dans un DAOC 2?

Peut-etre que l'on prefere l'univers de Warhammer qui est, o combien riche, au niveau du background et de la diversité des races, et que l'univers de DAOC, ca ne les interesse pas?
+1 Mr Ray, même si je pense que certaine mécanique qu'il y avait sur DAOC serait bonne à prendre.

exemple pour les attaques de forts: mur destructibles.
exemple pour la dynamique RvR un continent sans TP.
exemple pour le craft afin de pouvoir spécialiser son personnage comme chacun l'entends et ne pas avoir des photocopie de perso.
Citation :
Publié par amshagar
+1 Mr Ray, même si je pense que certaine mécanique qu'il y avait sur DAOC serait bonne à prendre.

exemple pour les attaques de forts: mur destructibles.
exemple pour la dynamique RvR un continent sans TP.
exemple pour le craft afin de pouvoir spécialiser son personnage comme chacun l'entends et ne pas avoir des photocopie de perso.
Le .. craft ?

Le système était nickel pour personnaliser, mais vous aimiez le coup de faire des dizaines d'essais pour avoir des 100% vous ? Perso ruiner des pp pour deux pièces 100% ça me prenait le chou

(y'en a qui ont vraiment oublié tous les aspects lourds, c'est de l'aveuglisme volontaire O_o)
C'était tellement lourd que j'ai jamais osé dépasser le début du commencement du craft sous DAoC. J'ai juste monter forge assez haut pour m'auto-repair les armes...

Fallait vraiment aimer ça, rester des heures à confectionner des merdes.

Après oui le côté full personnalisation du stuff était bien, mais bon in-fine, on avait tous les mêmes SC à 1 ou 2 trucs près chez les gros joueurs/TF.

WaR faudrait juste supprimer les flys de zone en zone, mettre un gros lock de front et pas de zone, et la possibilité d'attaquer en ninja les forteresses, ça forcerait la défense à s'y rendre et à scout régulièrement (+ étiolage des bus).
Citation :
Publié par Crystalium
Le .. craft ?

Le système était nickel pour personnaliser, mais vous aimiez le coup de faire des dizaines d'essais pour avoir des 100% vous ? Perso ruiner des pp pour deux pièces 100% ça me prenait le chou

(y'en a qui ont vraiment oublié tous les aspects lourds, c'est de l'aveuglisme volontaire O_o)
En même temps dans warhammer on a quasi rien donc c'est pas mieux, je préférai largement le système de craft de daoc qui apportait beaucoup plus de possibilité que de la simple fabrication de talismans et potions.

Les aspects lourds y en a dans tout les mmo et c'est normal si on nous mâche le travail je vois pas l'intérêt, en tout cas selon moi.

Les sc à la daoc me manque vraiment, là j'ai l'impression de jouer qu'avec des clones, ah non c'est vrai y a la teinture

Mine de rien pouvoir personnaliser son personnage, l'équiper différemment des autres etc rajoute énormément à l'immersion et à l'implication dans celui-ci, là c'est quand même assez difficile.
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