On revient (encore) sur les 3 factions.
Ben vi, en ce qui concerne War, conçu et présenté comme un jeu rvr de MASSE, deux factions, ça s'appelle une erreur de conception, un pêché originel, etc
DAOC les avait. Très bien. J'ai pas connu le jeu mais j'ai quand même lu ici, certains joueurs dirent que c'était pas si ultime que ça pour l'équilibrage. En effet, les deux factions dominantes s'amusaient à poutrer la dernière pour des easy kill.
ça ne se passait pas comme ça du tout. Certes il y avait souvent sur un serveur une faction un peu plus forte que les autres MAIS les zones rvr étaient organisées de manière à ce que les factions "mineures" puissent envisager de réaliser quelques beaux coups tout de même (et je ne parle pas des abysses, un vrai plaisir quelle que soit la faction jouée

). On n'était pas dans la configuration "couloir" de War qui interdit tout espoir au camp numériquement plus faible.
Chaque jeu à sa spécificité. AOC ne propose aucune faction, potentiellement tout le monde peut être ton ennemi.
Beaucoup d'autres les deux factions comme War.
Aucun dont le seul intérêt réside dans le rvr de masse...
Dire que c'est ça qui a ruiné War est à mon avis un non-sens. Le jeu a été fait comme ça, je vois mal les développeurs changer toutes les maps etc pour créer une troisième faction et encore moins des joueurs delete leur account pour y créer un perso.
Hihi, "le jeu a été fait comme ça" : c'est bien ce qu'on lui reproche !!!

Dès le premier jour, les anciens Daociens mais aussi tous les joueurs qui ont un peu de bouteille ont regretté l'absence de plusieurs factions et ont immédiatement alerté
Les échecs n'ont que deux factions. Le bien et le mal, c'est la plus vieille recette du monde.
Sur que ça aurait été intéressant de créer une troisième couleur aux échecs pour voir ce que cela aurait donné. Mais ça aurait pas été le même jeu.
Tiens ben voilà une bonne comparaison. En fait War serait comme un jeu d'échecs qui se jouerait à plusieurs, chacun choisissant un camp et apportant sa propre pièce : résultat des courses on aurait des échiquiers avec 15 pièces blanches et 9 noires
Quand à l'équilibre, la domination d'un camp sur l'autre, je ne pense vraiment pas qu'une troisième faction aurait changé la donne.
Ben si, testé et approuvé ailleurs. La véritable amélioration dans une configuration comme celle la, serait d'imaginer un système de relations entre factions IG (des lieux de rencontre, des ambassades, etc.). Et là on aurait vraiment de quoi rigoler, plutôt que de monter et descendre d'Altdorf à la Cité inexorable ou inversement, et de recommencer le lendemain

. Si seulement on avait le choix d'aller porter la guerre dans plus de zones, ne serait-ce que dans les tiers inférieurs (d'autres jeux savent le faire ça, de baisser artificiellement le niveau des persos pour qu'ils retournent se balader dans des zones bas niveau).
Je trouve le jeu plus intéressant quand on est dominé en nombre par nos adversaires. En tout cas il y a des choses à faire dans ce cas.
Oui, du pve

.
Ce serait bien si c'était vrai, mais manque de bol ça ne fonctionne pas. Le seul salut est dans le nombre, point barre. Je ne parle pas de micro situations (style un fg contre un autre), mais bien de la situation globale sur un serveur : la faction qui domine ramasse plus de points de renommée, plus de stuff, plus de sous, etc. Du coup elle se renforce encore et toujours au détriment de l'adversaire qui doit se contenter des miettes et qui ne dispose d'aucune mécanisme qui lui permettrait de renverser la tendance, ne serait-ce que ponctuellement (dans l'idée des reliques de Daoc... idée assez bien pensée mais mal réalisée).
Je ne dis pas que le jeu n'aurait pas été intéressant avec une troisième faction mais ça aurait été un autre jeu, moins manichéen et à mon avis pas forcement mieux.
Là je m'incline, c'est une opinion qui en vaut une autre. Dommage que beaucoup de joueurs qui sont en train de quitter le navire ne la partagent pas.
Pour finir, je me permets de signaler qu'il est tout de même bien dommage d'avoir "saboté" une licence comme celle de Warhammer qui aurait DU offrir non pas 2, ni 3 factions, mais facilement 5, 6 ou plus. Et c'était techniquement tout à fait possible. On peut tout de même s'étonner que, depuis le lancement de Daoc en 2002, on n'ait pas progressé dans les mécanismes fondamentaux des mmos (ah alors par contre, on nous fait des tartines avec les skins d'armure T4, ça nous fait un beau tentacule comme dirait mon copain maraudeur

).