L'avenir de War ?

Répondre
Partager Rechercher
Ah, j'ai une limite au foutage de gueule perso

Qu'ils débugguent leur contenu actuel avant de faire du nouveau contenu buggué en ajoutant aussi des bugs sur l'ancien contenu .. et quand je parle de contenu, je parle pas de changer la skin des casques ni de rajouter des potions pour les équarrisseurs -_-
Je suivrais l'avenir de war (s'il en a encore un) en espérant que des changements majeurs ne s'opèrent . Mais j'espere toujours , étant un grand fan de warhammer, que les développeurs sachent un jour utilisé la qualité du background qui se trouve a leur disposition .
Que Mythic se réveille et nous offre le mmo rvr que WAR mérite!
Corriger tout les bug récurant , développer/améliorer/changer les prises de capitales et voir apparaitre les capitales manquantes , serai une preuve , pour moi, que le jeu n'est pas abandonné par Myhtic/EA .
Je préférais grandement voir le jeu de base sans bug , avant de voir une nouvelle add-on .
Je dois dire que l'absence d'infos depuis la terre des Morts est consternant ... et ne présage rien de bon
WaR ne fermera pas. Il lui reste encore pas mal de chemin a faire. Le BG est trop riche, et apres 1 an, on a une tres bonne base pour faire pas mal de choses. Maintenant, seuls EA/Mythic peuvent faire quelque chose.

La priorité, pour EA/Mythic, meme si c'est un peu passé en sous-marin dans les news (il faut lire entre les lignes), c'est de sortir WaR en Coree et en Chine. Pour cela, ils sont en train d'adapter le jeu a leur style (+qque contraintes ethique/sociale/legales), d'ou le projet d'amelioration graphique qu'ils ont lancé (nouveau set, nouveau emotes, amelioration des animations).
Mine de rien, j'envie ces Coreen/Chinois, car si WaR etait sorti en l'etat, je pense qu'il aurait fait un carton, surtout grace au RVR depuis level 1, et la possibilité de up en PVP.

Aion est sorti, il faut laisser le temps. Ok, mais je ne pense pas que beaucoup de grosse guilde de WaR qui ont migré reviendront sur WaR aussi facilement pour une simple et bonne raison: la roxitude.
Ce n'est pas péjoratif (quoique ca m'amuse), mais c'est egalement pour cela que je pense que WaR aura egalement un succes mitigee en Coree/Chine.

Sur WaR, ta guilde peux roxx ta maman, vous n'irez jamais tuer le roi seul. Sur Aion, osef, ta guilde roxx, tu roxx, tout le monde le sait que ta guilde rox et que tu rox (meme les ennemis), grace au systeme de classement. Et quand tu roxx, et bien le systeme te donne des trucs pour que tu rox encore plus. Et quand tu rox, les "djeuns" veulent faire comme toi, tes ennemis sont motivé a t'ecraser. Et comme il a été dit, le monde attire le monde.

Aion n'a rien inventé, Blizzard l'a tres bien fait sur WoW, NCSoft l'a tres bien fait sur GW. Et bizarrement, se sont les 2 editeurs de MMO qui fonctionnent le mieux. Blizzard (encore lui), a tres bien cerné le phenomene, c'est bien pour cela qu'ils sont en train de sortir la plus grosses plateforme d'online gaming "battle.net" suivit de Starcraft 2 ("Et toi, a quoi tu joues" --> la hype, ca marche du tonnerre question marketing).

C'est juste une question de savoir diffuser l'information entre les joueurs, fussent-ils, meme, adversaires, car derriere les avatars, se sont des joueurs.

Pourtant, plus j'avance dans mon test de l'autre jeu, et plus je me dit que WaR est techniquement plus riche et plus varié, mais des fautes de design (arret de la progression de la base du personnage post level XP40, mécanismes de progression par lock de zone --> forteresse et mecanisme de lock de TdM par exemple), les bug impardonnables (et d'autres reccurents) en PvE, et l'aspect non fini des animations (qui donnait l'impression de jouer a un MMO debut annee 2000), et les serveurs qui ferment car trop nombreux au depart ont terni la reputation de ce jeu. WaR est tres varié, mais reste moyen sur beaucoup d'aspects, au lieu d'etre excellent sur ses points fort a savoir le RvR et PvP.

Et pour finir:
- La difference se sent egalement sur les jeux qui on eu une closed beta et d'autres une open beta (surtout quand la campagne promotionnelle qui l'accompagne est tres bien gérée...)
- Difference egalement sur l'ecoute "des pays etrangés". Le "USA first, the world STFU", ca ne paye pas.

My 2cents,

Peace
Yop

L avenir d un jeu qui passe de 1 Million 200 000 clients ou supposés clients
à sans doute moins de 200 000 actuellement ..... bah

A trop vouloir imposer de régles et fonctionnements anti-amusants assorti à trop de carences et mauvaises balances / mauvais réglages .... bah

Je souhaite à waR , comme à tous les jeux en général , de vous offrir un avenir resplendissant
Citation :
Publié par Durack
Je dois dire que l'absence d'infos depuis la terre des Morts est consternant ... et ne présage rien de bon

Si ils avaient un truc à proposer, ca ferait longtemps qu'ils l'auraient annoncé.
Je crois pas du tout à la théorie " je vais annoncer la vieille, la mise en place d'un truc qui va scotcher les joueurs" mais plutôt :" a suivre une futur extension qui va tuer .. veuillez patienter jusqu'alors et payer votre abo en attendant".

Bref à mon avis, rien qui va casser 3 pattes à un canard pendant au certain temps

Pour moi, mon avenir sur WAR dépends plus de la communauté WAR plutôt que par les dev mythic.
Franchement si y a pas de beaux fights bien équilibrés je me vois mal rester pour voir un compteur de renommée monter (qui me sert à rien ... ah si dans 750K de RP j'aurais un +9 en volonté/Init ).
Citation :
Publié par klovis
Yop
A trop vouloir imposer de régles et fonctionnements anti-amusants assorti à trop de carences et mauvaises balances / mauvais réglages .... bah

Le PvE dans un jeu RvR est une soupape de décompression ... quand tu as envi de faire une pause RvR parce que tu ne trouves pas intéressant à ce moment bah tu files en PvE (et ca DAOC est l'exemple ultime).

Dans War le PvE est tellement saoulant à cause des bugs et une optimisation groupe que tu n'as plus cette soupape de décompression.

Il reste plus que la rerollite aigue

Citation :
Je souhaite à waR , comme à tous les jeux en général , de vous offrir un avenir resplendissant
idem
aucune extension ne sortira et aucun patch majeur n'aura lieu faut pas réver, mettez vous à la place des investisseurs ou des dirigeant de EA

salut mr banquier, je suis le chef dev de warhammer, mon jeu est le pire echec mmo depuis aoc, j'ai perdu 90% de mes abonnés en 9 mois, vous me filez 5 millions pour dev une extension plz ? jvous jure ca sera trop bien et que tlm va revenir

arretez. y'a une raison pour laquelle c'est le silence radio total depuis la sortie de tdm c'est simplement qu'ils ont plus rien à dire. la plus grosse partie de l'equipe de mythic warhammer a été ré affecté sur le developpement de SW:OR.

ils fermeront pas les serveurs, ils couleront pas leur jeu volontairement mais ils ne feront rien pour colmater les fuites ca c'est sur, warhammer meme si j'y joue encore est perdu pour EA, hors de question d'y injecter encore un rond, parce que c'est largement plus facile de lancer un jeu (sw: or) que d'en rattraper un mourrant.

moi je mise beaucoup d'espoir sur le futur jeu de THQ, warhammer 40K ultima segmentum, quand a warhammer, je pense que le jeu s'eteindra doucement dans le courant de l'année 2010
Citation :
Publié par Inambour
Décidément, ça fais plus d'une année que tu es avec nous sur ce forum et à chaque fois je te suivrais les yeux fermés. Beau résumé :>
Ben moi je le suis aussi les yeux fermés, mais c'est pour leech ses RP
Y a quand même une grande tendance rigolote ces derniers temps, qui est de se poser la question de savoir si on fait bien de jouer au jeu auquel on joue et que si le jeu auquel on joue est bien dans la tendance actuelle et capable de retenir au moins dix ans le joueur.

Les débats fleurissent sur l'avenir du futur du jeu mais j'arrive vraiment pas à comprendre le but derrière si ce n'est de se rassurer qu'on joue un peu aussi pour dire aux autres qu'on joue à tel jeu.

Tu joue à War ? Behhhh.
Tu joue à Aïon ? Ohhhh.
Moi j'attends SWOR. Eeeeekk.

Moi j'ai connement tendance (comme depuis quasi toujours en fait) à jouer aux jeux qui me font plaisir et avec lequel je m'amuse, ça semble être un truc de dingue quand je lis les posts de certains.

Si demain War m'emmerde j'irai ailleurs, mais savoir si il va vivre 6 mois 1 an ou 10 ans si pour moi dans 3 mois j'en ai assez, je trouve ça mystique.
Citation :
Publié par Jeliel
Y a quand même une grande tendance rigolote ces derniers temps, qui est de se poser la question de savoir si on fait bien de jouer au jeu auquel on joue et que si le jeu auquel on joue est bien dans la tendance actuelle et capable de retenir au moins dix ans le joueur.

Les débats fleurissent sur l'avenir du futur du jeu mais j'arrive vraiment pas à comprendre le but derrière si ce n'est de se rassurer qu'on joue un peu aussi pour dire aux autres qu'on joue à tel jeu.

Tu joue à War ? Behhhh.
Tu joue à Aïon ? Ohhhh.
Moi j'attends SWOR. Eeeeekk.

Moi j'ai connement tendance (comme depuis quasi toujours en fait) à jouer aux jeux qui me font plaisir et avec lequel je m'amuse, ça semble être un truc de dingue quand je lis les posts de certains.

Si demain War m'emmerde j'irai ailleurs, mais savoir si il va vivre 6 mois 1 an ou 10 ans si pour moi dans 3 mois j'en ai assez, je trouve ça mystique.
La durée de vie dépend aussi du travail fait dessus ... par exemple je regarde mes déblocages (gnagnagna pvelover) et j'espère que le jeu durera assez longtemps pour qu'ils les corrigent et que je puisse les faire ...
Même avis, qu'Odessa.

pour l'op si on fait le parallèle avec aoc
Aoc et War ont commis les même erreurs:

-limite social par un leveling solo, et un craft dérisoire
-leveling trop rapide
-commerce inexistant à cause de ce put... de système de set non échangeable.
-end game honteux au vue de ce qui a été annoncé

Et surtout :
Mauvaise direction du suivi du jeu.
L'un, 4 mois apres sa release annonce qu'il retravaille le leveling, et le pex lvl 50
L'autre s'entête, mois apres mois à injecter du contenu TEMPORAIRE, plus une zone pvevp dont il ne se relèvera jamais.

Pour war, une future extension? payante ?
et pour ceux qui clament que les serveurs francais se portent bien ... allez dessus avant de sortir ça. Athel Loren , comme Brionne, pilier et base de survie de la communauté française ont toujours connus une forte activité. Grâce aux joueurs notamment, mais aussi grâce aux nombreuses migrations qu'ils ont accueillis. La dernière migration date , de juillet? et le serveur est déjà vide

maintenant dans le buss de zorguss ils sont 12
et dans le buss fureur ils sont 4
Ils ont peur , et je les comprend, de ne plus etre assez et d'etre obliger de faire du petit coimité, l'horreur
@Jeliel : jouer à un mmo c'est pour y s'investir dans le temps , partager ce plaisir de jeu avec une communauté active, et voir aussi le jeu évoluer , s'améliorer ( aps pour rien qu'on paye un abonnement mensuel quand même)

donc si le plaisir est de moins en moins présent
que la communauté s'est fait la malle
que les dev' ont quittés le jeu, et qu'on ne peut plus attendre d'évolution...

c'est chaud quand même pour un mmo.
Pour ton info on se porte bien on est toujours 1 wb le soir avec l'alli et pas 12....En journnée on est pas 1wb c'est sur donc on joue en petit comité et on s'amuse autant que le soir en wb .

Et non on a pas peur de jouer en petit comité
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
...
Je ne suis pas de ton avis, mais je comprends ton sentiment.

Je suis pas de ton avis car on en sait rien du tout. Dehors c'est la grosse tempete videoludique. Cette fin d'annee et jusqu'a l'annee prochaine, il y a plein de gros hit, excellent dans leur domaine, qui sont/vont sortir (Aion, Left4Dead 2, Call of Duty Modern Warfare 2, Fifa 2010, Starcraft 2, WoW Cataclysm, etc). EA doit trouver un creneau pour sortir quelques-chose entre temps. SW:KOTOR c'est 2011.

Mais je comprends ton sentiment car Mythic fait egalement une autre erreur fondamentale avec sa propre communauté, qui est de ne pas communiquer suffisament. On est en 2009, et ca me sidere de voir qu'il y a des entreprises de cette taille qui ont encore autant de lacune avec le net. Il ne rassurent en rien leur publique. Je ne comprends pas.

Alors qu'il suffirait de balancer les infos par ci, par la. Un nouveau sujet, un nouveau buzz une a deux fois par semaine, un dev blog par classe de temps en temps, et ca suffirait.

Un exemple tout bete: les sets d'armures. Quand tu presentes 8 classes a la fois, tu crees un buzz de 2-3 jours ensuite plus rien pendant une ou deux semaines. Alors que si tu affiches 1 classe par semaine, et que 2/3 jours apres tu laches une info sur le futur equilibrage d'une autre classe, ca laisse le temps au gens d'en discuter, et tu donnes l'impression d'etre toujours en activité.
Les gens veulent de l'info, de l'intox, du scoop, de la vie dans leur communauté, t'a qu'a regardé Secret Story et tu comprends comment on peut faire des pepettes avec un concept a 2 balle.

Le producteur a laissé sous-entendre l'avenement du chaos, plus personne n'en parle, pourant c'est une information majeure. Et ensuite? bleh

De meme, avoir fermé leur site officiel aux abonnés seulement est une grosse erreur. Et ceux qui veulent savoir avant d'essayer? Non, ils auraient du la jouer fine, en collaborant avec les autres sites deja bien implanté. Il ne faut pas confondre site communautaire et service de support en ligne. De meme avoir créé un site pour les US et un site pour l'europe c'est... Encore si c'etait un probleme de langue...

Citation :
Publié par Inambour
Décidément, ça fais plus d'une année que tu es avec nous sur ce forum et à chaque fois je te suivrais les yeux fermés. Beau résumé :>
. Je te renvoie le compliment .

Citation :
Publié par Grunnirgum
Ben moi je le suis aussi les yeux fermés, mais c'est pour leech ses RP
Tu me heal, je tue, c'est de bonne guerre .

Peace
Citation :
Publié par Crystalium
La durée de vie dépend aussi du travail fait dessus ... par exemple je regarde mes déblocages (gnagnagna pvelover) et j'espère que le jeu durera assez longtemps pour qu'ils les corrigent et que je puisse les faire ...
Je suis bien d'accord mais tu as aussi passé un certain nombre d'heures parfois incalculable sur des jeux solos que tu as fini par arrêter quand tu t'amusais plus.
Le moteur n'était pas alors, "Je reste car j'ai passé du temps", mais bien "J'arrête car je m'emmerde".

(Mon guerrier drow sur NWN2 je l'aime encore pourtant je n'y joue plus. )

J'ai du mal à comprendre pourquoi certains ne sont pas ou plus capables d'adopter un comportement plus pragmatique vis à vis des MMOs. Je pense que le poids de la communauté joue pour beaucoup pour certains.
Citation :
Publié par Jeliel
...

QFT

J'ajouterai juste qu'une certaine tendance au "moutonisme" me sort par les yeux: on dirait que la qualité d'un jeu dépend de son nombre d'abonné... Qu'est ce que c'est que ce besoin maladif de faire comme tout le monde?

Absurdement, j'évalue la qualité d'un jeu à l'amusement qu'il me procure, et je continue/j'arrête en fonction de cet amusement, pas en fonction du nombre de joueur...
c'est une histoire d'être mouton ou pas, le problème c'est que certains on échouer dans leur quête de roxxitude et se tournent vers d'autres horizons en espérant faire mieux que sur war, une fuite en avant en quelque sorte
Citation :
Publié par Jeliel

J'ai du mal à comprendre pourquoi certains ne sont pas ou plus capables d'adopter un comportement plus pragmatique vis à vis des MMOs. Je pense que le poids de la communauté joue pour beaucoup pour certains.
Je suis bien de ton avis exprimé sur tes deux dernières réponse au sujet.

Mon point de vue sur le point précis du rapport au Jeu vidéo en général est qu'il est passé du stade de simple loisir à celui de mode de vie/façon d'être par la magie du développement des produits commerciaux.

Attention loin de moi l'idée de la jouer anar "gniagnia le grand capital nous suce le cerveau" mais, comme tu le dis, les joueurs quand ils achètent un jeu ne se pose plus uniquement la question "est-ce que j'ai envie de ce jeu" mais aussi "qu'est-ce qu'on va dire de moi si j'y joue ou pas?".

Ca c'est, comme tu le dis, parce que le joueur prend en partie sa décision en fonction de la "communauté" mais aussi parce que l'industrie du jeu vidéo fait tout pour vendre un mode de consommation autour du jeu allant de la peluche au matos info "être un gamerz c'est top, pour être un gamer il te faut..."

Depuis des années on ne vend plus des produits mais aussi le "life style" qui va avec voila pourquoi beaucoup sont si soucieux de "l'image" que va leur donner telle ou telle activité.
On nous a pris pour des gogo en nous vendant un jeu qui n'était, n'est, et ne sera jamais, fini : Pour exemple les capitales qui ne seront manifestement jamais développées.

Mais je me suis quand même bien amusé pendant ces quelques mois. Tant mieux si certains s'y amusent toujours et surtout bien fait pour Mythic n'a que ce qu'il mérite.
ce que les éditeurs ne comprennent pas c'est qu'on attends plus d'un jeu pour lequel on paye un abonnement tous les mois.
et au fil du temps, ils en font de moins en moins, mais nous on paye toujours autant.

ha si, ils ont des graphistes qui servent à rien pour faire des kikoo changement... trop de la balle.
Citation :
Publié par Pimprabbit
Malheureusement je pense qu'EA ne continuera pas d'injecter des sous pour un jeu de "niche", pas trop dans leurs habitudes...Mythic n'est plus qu'un vivier pour SWTOR et je doute que WAR y survive.
injecter des sous pour quoi?
tu sais la maintenance serv c'est pas ça qui est cher, hors catastrophe spécifique ou défaillance materielle complete. C'est le developpement qui l'est, et si ils ne sortent que des patchs équilibrages sans réel contenu ça coute pas bezef non plus.
Avec 100k abonnés, tu fais un calcul rapide des revenus par mois à 10€ l'abo, j'suis sur que c'est encore plus que rentable ... ils s'en occupent pas, laisse une ou deux équipes dessus gérer des patchs d'équilibre et des correctifs de bugs, et il te reste un petit revenu bien rondelet dans tes caisses.

pourquoi fermer War ... le MMO sans mise à jour majeure c'est un modèle économique qui rapporte bien
le pb de warhammer a l'heure actuelle...

Mise a part tout ce qui a été dit et bien dit, je dirai juste qu'il est payant après avoir payé un an un jeu beta et encore je suis gentil... Il faudrait qu'il devienne gratuit vu la prestation fournie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés