Communauté déplorable - une catastrophe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nerv
Tu peux changer de channel pour pas te faire niquer tes repop par n'importe qui ...
Oui, en théorie ça marche bien, mais là TOUS les channels sont oversquattés (et y'en a que 5 sur la zone 10-20), donc même le channel surfing ne permet par d'avoir la paix.
Bah c'est ça de vouloir aller à tout prix sur le serveur des "pgm".

Le bouffon de base a les yeux tout brillant à la lecture de "Millenium" ou autres légions du genre, et ne rêve que de jouer avec/contre ce genre de joueurs.

Le bouffon, en jouant sur le même serveur qu'eux, voit son potentiel imaginaire de "pgm-attitude" décuplé et devient de plus en plus con. Faut bien avouer que les débiles aiment bien suivre ce genre de guildes.

Il suffisait de se renseigner sur l'ambiance des serv-pgm des derniers mmo sortis.

Fallait bien choisir ton serveur.

ps : c'est pas une insulte généralisée aux joueurs de Suthruc, c'est focalisé sur les bouffons.
Citation :
Publié par Shadney Latal
Je partage complètement l'avis de l'op pour ce qui est d'Urtem.
Tous les serveurs sont touchés par ce type de comportement; pas d'exception.

Y a pas de sorteurs à l'entrée des serveurs pour faire le tri...

Eh vous la la bande de djeuns vous vous appelez comment ? Naruto/kakashi/Xor/ZeKiller/Legolas/... ? vous rentrez pas ici les gars !

et votre copain haut level ? quoi votre copain haut level qui a pas encore dormi en plus ? qu'est ce qu'il a votre copain ? bah ouais je vois bien qu'il s'appelle viensicijevaistebutter ! m'en fou ! y rentre pas non plus !

Eh la tititiiitiiit viens ici...t'as quel âge toi petit ? 10 ans ? ah ouais 10 ans et tes parents t'ont acheté le jeu...bravo ! Tu rentres pas !

Ca me rappelle un sketch :

Je suis sur urtem et je suis maintenant ( après avoir appliqué ce que j'écrivais plus haut ) satisfait.
Alors je m'y colle puisque j'ai lu attentivement le forum de Aion depuis le début.

Car je me faisais la même réflexion que toi y'a pas 5 min, après avoir lu un fil de discussion au sujet des PS sur Aion.

Je suis d'accord avec toi Cornval. Mais cela n'est ni nouveau ni surprenant.

J'en avais déjà discuté avec d'autres au sujet d'un post sur je ne sais quel jeu mais je reste persuadé qu'il y a surtout une différence culturelle. Les cons ça existe partout, les gamins aussi mais je pense qu'il y a une exception culturelle s Française qui, dans le cas d'un MMO comme Aïon, transparait beaucoup plus sur nos serveurs.

Aion est un jeu très accessible , qui balaye large en terme de population. Il suffit de voir les graphismes , le monde en général, le style de jeu pour se douter qu'on aura bon nombre d'ados avides de compenser online toutes les frustrations dont ils font l'objet chaque jour au collège.

Bien sûr, Aion n'est pas peuplé que de kevins comme ça mais c'est une réalité.

Mais à celà j'ajoute , cette incroyable don de moquerie et de supériorité dont font preuve les français en général(il suffit de voir comment la France se comporte au niveau international pour se dire que c'est comme ça à tous les niveaux). si tu prends un jeu comme Eve online y'a deux chan d'aide. L'anglophone et le site spécifique français. Pose donc une question basique sur l'un et l'autre et compte le nombre de railleries de chaque côté. Change de jeu et fait pareil. A chaque fois , dans bien 50% des cas , du côté Fr tu te fais rembarrer, on se fout de toi et tu as pas ta réponse. Du côté anglophone ça n'arrive presque jamais.

Allez voir sur les forums c'est pareil. J'ai encore vu un forum Us officiel hier et les mêmes post sur les forums français. Au sujet du même problème les réponses sont pas du tout les mêmes. Plus philosophes patients et blagueurs on a en face des français râleurs, énervés, prêt au suicide collectif et au désabonnement sur un jeu qu'ils encensaient une semaine avant. Suffit juste de voir comment les modo de Jol sont obligés d'être vigilants pour éviter que les fils de discussion partent pas en vrille immédiatement. C'est quand même révélateur de nos comportements.

Alors je dis pas que l'Eldorado c'est les mentalités anglophones mais je dis surtout qu'à force d'avoir joué avec mes compatriotes et vu les comportement souvent limites des miens je joue sur les serveurs anglais. Car vu le nombre de MMo auxquels j'ai joué , vu la répétition des problèmes de comportements rencontrés, j'ai opté ce choix de la tranquilité et de l'exil.

Donc prends ton mal en patience, car tu auras toujours ce genre de comportement sur Aion ou viens sur les serveurs anglais.
Citation :
Publié par jojö
Couper le /1 ça résous une partie du problème mais se taper les abrutis quand tu joues c'est autre chose.

Par exemple hier pour la quête Elios ou il faut tuer un capitaine dans un bateau au sud de Verteron j'ai demandé poliment à un groupe visiblement en guilde si il était possible de me grouper pour qu'on puisse le dégommer ensemble. Ils m'ont répondu non (ce que je peux totalement concevoir), mais ils ont rajouté qu'ils allaient même se le faire à chaque repop, ce qu'ils ont fait gratuitement rien que pour m'emmerder.

Des noms !
en tout cas, ceux qui croise mon chemin seront Rez, aidé si besoin (et si je le peu ^^), et si j'ai par mégarde piquer leurs mob je leurs rend, heal et buff

(je suis sur spatalos pour le moment )

Je vous invite tant bien que mal à faire de même, histoire de forcer une mentalité inverse.

Côté chan il faudrait comme pour le chan FR d'open beta, ouvrir un channel "communautaire" que tous ici pourrais rejoindre pour demander de l'aide en désactivant /1
Je dois avoir une vision extrêmement faussée alors... Vu d'où je viens, à côté la communauté Aionienne m'apparaît comme presque idyllique pour le moment. (J'ai bien dit presque : j'ai quand meme couper le 1/)
Personnellement, sur Urtem coté Elyos, j’ai été surpris par le comportement des joueurs sur le /1.

Je ne voulais pas couper les chans de région et de recherche groupe pour pouvoir essayer d’intercepter entre deux insultes les quelques annoncent d’ouverture de rift (avec la localisation) ou de recherche de joueur pour les zones élites/quêtes groupes/instance.

Je m’attendais plus à un repaire de troll, de lamer, de kevin roxor, …, et finalement j’ai vu un regroupement de bisounours.

Des gens plutôt civilisés, qui ont tendance à communiquer utilement (en répondant aux questions, en indiquant les positions des objectifs de quêtes, des rifts, des rifts asmo, des asmo) plutôt qu’à flood et à polluer les chans de discussion.

Bon, ils ne sont pas tous comme ca, mais pour une fois ils sont majoritaires et c’est vraiment agréable.
Citation :
Publié par [LLC] Gatts
Bah c'est ça de vouloir aller à tout prix sur le serveur des "pgm".

Le bouffon de base a les yeux tout brillant à la lecture de "Millenium" ou autres légions du genre, et ne rêve que de jouer avec/contre ce genre de joueurs.

Le bouffon, en jouant sur le même serveur qu'eux, voit son potentiel imaginaire de "pgm-attitude" décuplé et devient de plus en plus con. Faut bien avouer que les débiles aiment bien suivre ce genre de guildes.

Il suffisait de se renseigner sur l'ambiance des serv-pgm des derniers mmo sortis.

Fallait bien choisir ton serveur.

ps : c'est pas une insulte généralisée aux joueurs de Suthruc, c'est focalisé sur les bouffons.
Je te trouve vachement rude quand même, on est loin de tous partager une aussi mauvaise expérience sur Surthan ... pour ma part je n'ai jamais croisé de joueur insultant ou quoi, le bilan des rencontres et joueurs croisés est assez positif et ce n'est pas faute d'être assez actif ces derniers jours ...
Pour ma part je suis assez surpris de l'ambiance Ely sur Urtem. Y'a pas que des gars intelligents ( cf deux gars hier soir qui avait decidés de me suivre partout et me ninja chaque mob pull ), mais malgres tout, ca " aide " pas mal de monde sur le canal 1, et ca flood pas plus que ca non plus.

Satisfait
suis un peu d'accord avec gatts, apres je connais pas suthram...

Sur vidar comme cité plus haut , on a beaucoup moins de problème de ce genre, meme si on a quelque fois des ninja spot/named ca reste occasionnel , et coté chan bah ca depend vraiment des moments mais en moyen ca remonte un peu le niveau par rapport a ce que tu exposes dans ton post...

c'est vrai que le serveur de grosse Légion amène tout les kikoo en manque de pouvoir .... (ca doit faire du bien de croire qu'on a du pouvoir qd on a 13 ans et qu'on doit servir la table )
Pi bon a la récrée ca le fait de dire: "en me suis retrouver a coté des millemium ils mon ninja mon mob c'etait génial "

enfin Si tu a vraiment des probleme sur suthram , je pense que tu peu essayer de report deja ...
c'est une attitude que de tt facon NCSoft ne peu pa tolérer , je rappel que la xenophobie est interdite en france , donc pour un truc public ils sont un peu obliger de pas fermé les yeux dessu ^^

sinon bah vien sur vidar nous on s'amuse bien et bonne ambiance
Etant sur Urtem, je ne constate que très rarement le comportement indiqué par L'OP. Il doit exister, c'est sûr même, mais je n'en ferais pas une généralité tel qu'indiqué dans le titre.
Régulièrement sur le 1 j'ai pu obtenir des infos utiles, des localisations. Parfois ça insulte ou autres, mais c'est très rare, ça flood régulièrement par contre, mais limite je trouve cela divertissant tant qu'il n'y a rien de méchant.

Pour le comportement IG y'a de tout encore une fois. Mais les gens qui piquent les mobs ou les ressources restent assez rare.

En gros ce que je veux dire, c'est que j'ai vraiment l'impression que cette "communauté déplorable" n'est qu'une minorité, certes qu'on remarque plus facilement, mais minorité quand même.

Bon après vu que le jeu viens de sortir il est peut être trop tôt pour donner un vrai avis et qu'en fait les 3/4 des joueurs sont des connards en puissance
OP c'est à toi de t'adapter.

Malheureusement je ne pense pas retrouver l'ambiance d'un DAoC de release quand les kikous de 14ans jouaient encore aux pog ou aux cartes vachekiri.
J'ai joué 2 heures avec le /1 et je l'ai définitivement fermé.
Il me reste le /2 et le /3 que je ferme quand je farm ou que je suis groupé.
Je garde le /4 pour ma classe qui est très sympa la plupart du temps.

Le jeu parait déjà + sympa avec uniquement de la communication en send ou en groupe (pour peu qu'il n'y ait pas de kikookev dans le grp.). enfin il y a le canal gu pour parler avec les amis..

Ca sert à rien de râler, ignore-les, coupe les canaux de discution, laisse-les discuter entre eux, même s'ils se fatiguent pas, bah que personne ne les lise c'est pas compliqué ...
Avec les démocratisation des mmo, il est normal que la population ingame reflète la population irl. Ce qui m'étonne c'est la naïveté de certains posts : vous vous étonnez que les comportements insultants, méchants, etc... soient exacerbés dans un jeu vidéo ? Moi ca ne m'étonne pas, je trouve ca même très interessant "socialement", ca montre la "vrai" personnalité des gens. Il y a ceux qui son sympa, qui croisent quelqu'un en difficulté et qui l'aide, ceux qui vous campent jusqu'à vous dégouter et donc à déco, ceux qui se mette à 10 contre 1, ceux qui vous "volent" les items, etc... En gros la personnalité des gens révélée quand ils sont masqués.
Je ne sais pas ce que vous attendez exactement des GM, des bans ? Sauf cas grave d'insulte raciste, antisémite, etc... je ne les vois pas ban les "kevin" qui flood le /1 ou autre. Donc la seule chose est à mon sens la patience, les lvl s'égrénant et la facturation des mois d'abonnement aussi, ce genre de chose va se réduire, disparaitre surement pas.
Malheureusement un peu le même constat pour moi sur Suthran.

Vol de loot, vol de mob etc. Exemple hier, pour récolter un Cristal, obliger de tuer un mob qui le garde, et à ce moment surgit un joueur qui profite de mon attaque sur le monstre pour piquer allègrement le cristal et quand je lui whisp si cela ne le gêne pas il me répond "ah ah c'est le jeu" !!!

Par contre continuons à nous entraider, cela ne peut que s'arranger, on rencontre malgré cela pas mal de joueurs loyaux et sympa.

Et merci aux healer de passage pour leur précieux buff
Suthran elyos le 1er soir s'était 90% du flood et à force de coups de matraques, c'est devenu à 90% de l'info pour les quêtes/info jeu... alors oui "Il est où le fossile" x5000/heure ça broute au bout d'un moment, mais au moins c'est pas du flood HS.

Le /2 et /3 sont assez bien respectés, et le /1 quand j'en ai marre de voir les mêmes questions de quêtes (car je ne peux pas m'empêcher d'y répondre) je le ferme 1 heure ou 2.

J'avais eu très peur le 1er soir, mais depuis je suis agréablement surpris... faudra voir le week-end.
Stop focus les 12-15 ans... J'étais pas comme ça à leur âge ! xD
Je suis sûre qu'on trouve une bonne part des joueurs les plus immatures et insultants dans des tranches d'âges bien plus élevées.

Sinon, bah côté Urtem, j'ai déjà eu droit à des insultes. Du ninja loot et du ninja mob. Bon, bah çey pas grave hein, faut juste essayer de se focaliser sur les bons joueurs. Les mauvais, y'en aura toujours, et partout, comme ça a déjà été maintes fois dit.
Le flood des chans se ressent surtout parce que c'est compact, ils auraient dû faire, genre un onglet/chan, ça aurait été plus lisible de base. Même si on peut le faire soi-même ensuite. M'enfin...

Dommage sinon, qu'il n'y ai pas de raccourcis bouton pour BL/Report via clic-pseudo.
Les /w de powerlevelling ça commence à me saoûler.
La commande c'est bien "/report pseudo" ?

Oh, et, quid d'un chan/TS JoL ?
Moi, du côté Asmo, je n'ai jamais eu de problème avec la communauté, bien au contraire, à chaque fois on vient m'aider si je demande, si je suis poursuivi et que je suis en difficulté des mecs courent à ma rescousse ect....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés