Alors je m'y colle puisque j'ai lu attentivement le forum de Aion depuis le début.
Car je me faisais la même réflexion que toi y'a pas 5 min, après avoir lu un fil de discussion au sujet des PS sur Aion.
Je suis d'accord avec toi Cornval. Mais cela n'est ni nouveau ni surprenant.
J'en avais déjà discuté avec d'autres au sujet d'un post sur je ne sais quel jeu mais je reste persuadé qu'il y a surtout une différence culturelle. Les cons ça existe partout, les gamins aussi mais je pense qu'il y a une exception culturelle s Française qui, dans le cas d'un MMO comme Aïon, transparait beaucoup plus sur nos serveurs.
Aion est un jeu très accessible , qui balaye large en terme de population. Il suffit de voir les graphismes , le monde en général, le style de jeu pour se douter qu'on aura bon nombre d'ados avides de compenser online toutes les frustrations dont ils font l'objet chaque jour au collège.
Bien sûr, Aion n'est pas peuplé que de kevins comme ça mais c'est une réalité.
Mais à celà j'ajoute , cette incroyable don de moquerie et de supériorité dont font preuve les français en général(il suffit de voir comment la France se comporte au niveau international pour se dire que c'est comme ça à tous les niveaux). si tu prends un jeu comme Eve online y'a deux chan d'aide. L'anglophone et le site spécifique français. Pose donc une question basique sur l'un et l'autre et compte le nombre de railleries de chaque côté. Change de jeu et fait pareil. A chaque fois , dans bien 50% des cas , du côté Fr tu te fais rembarrer, on se fout de toi et tu as pas ta réponse. Du côté anglophone ça n'arrive presque jamais.
Allez voir sur les forums c'est pareil. J'ai encore vu un forum Us officiel hier et les mêmes post sur les forums français. Au sujet du même problème les réponses sont pas du tout les mêmes. Plus philosophes patients et blagueurs on a en face des français râleurs, énervés, prêt au suicide collectif et au désabonnement sur un jeu qu'ils encensaient une semaine avant. Suffit juste de voir comment les modo de Jol sont obligés d'être vigilants pour éviter que les fils de discussion partent pas en vrille immédiatement. C'est quand même révélateur de nos comportements.
Alors je dis pas que l'Eldorado c'est les mentalités anglophones mais je dis surtout qu'à force d'avoir joué avec mes compatriotes et vu les comportement souvent limites des miens je joue sur les serveurs anglais. Car vu le nombre de MMo auxquels j'ai joué , vu la répétition des problèmes de comportements rencontrés, j'ai opté ce choix de la tranquilité et de l'exil.
Donc prends ton mal en patience, car tu auras toujours ce genre de comportement sur Aion ou viens sur les serveurs anglais.
|