Communauté déplorable - une catastrophe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Folkensedai
post récurrent à chaque nouveau mmo.
même lotro, qui possède pourtant une communauté exemplaire avait eu droit à ce genre de poste lors de sa release !
laisse donc les rageux rush le niveau max sans aucun respect pour les autres,
ils seront de toute façon les premiers à s'ennuyer et à changer de jeu.
Je plussoie fortement.
Citation :
Publié par cornval33
Bonjour à vous,

ce message est un coup de gueule. Un gros coup de gueule contre la communauté IG du jeu. Jsuis sur suthran et vraiment la communauté me dégoute ... (j'espère qu'elle ne me dégoutera pas du jeu).

Plusieurs raisons :

A - un /1 totalement insupportable, gamin, irrespecteux et insultant ...

Comme exemple, juste avant la déco des serveurs d'aujourd'hui, ca parlait pipi, vomi et caca sur le /1 avant de devenir insultant et raciste. Je suis français, enfin "gaulois" et ma femme est marocaine ... et sur le /1 un dénommé Aedia (oui je le cite) lance invasion d'arabes, invasion de bougnoules (je vous passe) sur le /1 ...

J'ai eu beaucoup de peine qd j'ai lu ceci, je joue à un jeu pour me détendre. Biensur, je ne suis pas de ceux qui font la guerre contre tous les racistes en France (y'aurait trop de boulot ), mais je croyais que dans un jeu, je ne retrouverais pas ca ... c'est ce message qui m'a décidé d'écrire ce post. La goutte d'eau qui fait déborder le vase ... je trouve cela minable.

B - Une mentalité déplorable lors des quêtes ou autres.

On nettoie une zone pour pouvoir récolter tranquil et quand on a preque finit le 3eme mob, un joueur vient vous prendre le minerai et fait un /mdr avant de partir ... cette fois-ci je ne citerais pas de nom car cela me parait moins important que le A -

Hier soir, je pars pour BC, on trace, excellent groupe, puis soudain au bout de 45 min, le clerc décide de partir. "bon bé cayé j'ai finit, j'ai eu l'objet qu'il me manquait, +++" .... nous laissant dans la me...e.

J'aurais d'autres exemple, mais ...

C - Aucune aide

On a une question sur le /1, jamais de réponse ou presque. On est en mauvaise posture contre 2 mobs et le mec à coté te laisse crever pour ensuite tuer les mobs affaiblis ...

Enfin voila quoi, c'est pas GG tout ca ...

La question que je me pose, c'est comment ca se fait .... j'ai fait la release de LOTRO et de WAR, et je n'ai jamais vu une communauté aussi débile ... certains me diront mois gratuit attends, d'autres me diront on récupérer les gamins de WOW (navré de vous le dire mais je préfère la communauté de WOW a celle d'aion pour l'instant), mais quand même ... quelle bassesse ...

Je suis aussi sur Suthran, et j'étais là "Nihilist" c'est moi, ne t'inquiète pas quant à mon comportement avec lui, j'ai été un vilain troll mais à côté de ça j'aide les joueurs dès que possible.

Oui j'ai été vulgaire avec lui, mais bon, le racisme je supporte vraiment pas.

A côté, c'est vrai que les blagues sont de plus en plus potaches, après quelques jours, mais je pense que justement cette partie immature de la clientèle d'Aion finira par se lasser d'un jeu dont elle ne pourra jamais comprendre le fond car sans doute pas assez "esspliqué" (Bah oui, sur le /1 faut toujours "esspliquer").

Bref, pour le moment, ça troll, on joue avec eux, mais d'ici peu je pense que ça ira beaucoup mieux.
Concernant l'aide, ça c'est pas un problème récurent de Aion mais de tous les MMORPG à leurs lancements, les joueurs veulent être les meilleurs et ils ne prennent du temps que pour eux même ou leurs proches. Pas de place pour les inconnus j'ai l'impression, c'est bien dommage. Mais après quelques semaines je pense que ça aussi, ça sera passé. La lassitude du bashing va vite se faire sentir et les équipes seront plus nombreuses et plus ouvertes, j'imagine.

Exemple, ce matin, enfin hier quand j'ai commencé à jouer, à 23h, j'ai rencontré un groupe de gens sympa et un tantinet nolife comme moi, on a fait toutes nos quest élite en accueillant tout le monde jusqu'à 8h du matin.

D'ailleurs, si tu veux des compagnons, je suis level 24, si jamais ça t'intéresse de faire des quest lv +20 avec un partenaire, contacte moi : Nihilist.

(Oui, je suis exécrable dans le jeu, mais c'est voulu, sinon les kikoo vont nous sucer la moelle)

Don't Worry, Be Happy,
Cuz' Everything is gonna be alright.

Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
Après en effet les cas que tu décris sont assez consternants, a croire que je suis passé entre les gouttes ou qu'on a pas le même seuil de tolérance (je suis sur Vidar/Asmo)
Faut dire que tu es la guilde des gens sympas aussi
Je pense que ces personnes spammant les canaux vont se barrer d'ici peu. Pour ma part j'entends souvent des " lfg tank Ulduar 25 ", " c nul y a pas healbot " et autres conneries de ce genre et de toute évidence ce sont des joueurs ayant profité des préco pour foutre la merde. Logiquement ils ne devraient pas acheter le jeu donc ... wait and see.
J'ai longtemps pesté contre les comportements en jeu depuis quelques années que l'on observe, je m'en suis largement exprimé à plusieurs reprises ici même.

J'ai compris que l'on ne peut rien y faire, les mmo sont maintenant ouverts à un très large public et comme il y a de tout, il faut apparament faire avec.

Le plus surprenant est que beaucoup semblent résignés à ce constat même si IRL je doute que les gens resteraient sans broncher face à ce genre de comportement quoique...

Le plus sage est de te faire sur le chat un onglet bien à toi avec coupure de certains canaux, ce que j'ai fais pour prendre plaisir à jouer et m'immerger avec d'autres.
Bof moi je me suis entraider avec 2 ou 3 joueur... j'en ai sauvé quelques-un, d'autre mon sauvé sans que je crie a l'aide... Après oui y en a qui t'ignore ou te laisse crever... t'as vite l'occasion de leur rendre la pareil et de te foutre de leur gueule
De mon coté une fois le "soucis" du chan général écarté ( fermeture du /1 dès la première connexion ) je n'ai pas grand chose à reprocher à la communauté de surthan [Asmo].

Ca groupe relativement facilement, le chan /3 tourne à fond et j'ai rencontré beaucoup de monde via des groupes pick up ... Ainsi qu'une petite Legion avec laquelle j'ai bien sympathisé et que j'ai rejoins ... on fait des rencontres chouettes en s'entraidant mutuellement lors de quêtes.
Le chan 3 est quelques fois débordé par quelques floodeurs qui se calment assez vite lorsqu'on leur signale poliment qu'il y a un chan pour tout ce qui est flood/HS, mais si on ne leur rentre pas dedans comme à des chiens ils s'exécutent et cessent leur flood ( pour les rares occasions que j'ai pu voir en tout cas ).

Certes il y a des zones assez chargées en joueurs où on se tire un peu dans les pattes de temps en temps, je n'ai eu qu'une poignée de cas de KS sur des mobs et 2 cas sur du KS de ressources ( pour dire ).
Après je suis du genre à montrer que je couvre une zone lorsque je farm, et étant ranger les gars savent qu'il est inutile de venir se coller à moi pour me KS vu que j'ai la portée pour engager le mob rapidement ; c'est sans doute beaucoup moins évident pour des classes de mêlée de "s'imposer" ...

Franchement j'ai une petite idée sur les conneries que l'on peut voir sur le chan 1, mais l'ayant fermé tout ça me passe à coté et j'en suis bien content. Donc je n'ai de mon expérience pas à me plaindre de la communauté d'Aion [Surthan/Asmo].
Citation :
Publié par Atreid
Jusqu'à hier, vous aviez probablement plus de chances de rencontrer ce genre de comportements du fait qu'une précommande suffisait pour jouer. Désormais, il va falloir activer son vrai compte, ce qui signifie que le comportement devrait s'améliorer. Bien sûr, je vous engage à reporter ce genre de faits et comportements, qui inutile de le préciser, seront sévèrement punis.
Ce qui répond à la question du report. Merci Atreid
Le problème c'est le côté contagieux de tout ça.
Pour éviter et se débarrasser de comportements déplorables, les seules méthodes sont elles aussi assez lamentables.

Par exemple, les canaux qui sont insupportable, ça fait que très vite on désactive purement et simplement les canaux généraux, et ça entraîne le manque d'entraide dont tu parles ensuite.

Autre exemple, je joue en permanence en groupe, et c'est très fréquent qu'un joueur arrive, nous voit taper un élite, et leech le mob sans rien dire, l'air de rien.
La seule façon d'être tranquille, c'est de faire exprès de le faire mourir en perdant l'agro volontairement. C'est des choses qu'on aimerait éviter de faire, mais sans ça tu n'es jamais tranquille.

En bref, on a de plus en plus l'impression d'être dans une jungle.
Pour répondre au posteur initial:

tinquiete cest normal, cest devenu pareil a tous les lancements de jeu de grande envergure.

Moi jai connu ca, surtout sur WOW. Auparavant cetait nettement plus calme les canaux de chat

Sur AION, tu retrouveras une grosse palanquée de Kévins depuis la démocratisation des mmorpgs par WOW.
Mais comme cest le début du jeu, tous les kevins sont excités comme cest pas permis de lacher des conneries sur les canaux de discussion et actes parasites lors des quetes.

Ca passera d'ici quelques semaines. Surtout que les guildes qui recrutent font quand meme attention a ce genre de chose dans leur filtre de recrutement. Tu vois souvent : Guilde "xxxx" recrute a partir de 18 ans (cest pas pour rien, ceci dis, meme au dessus de 18 ans, ya encore des gros mongols immature qui passent entre les mailles du filet!)

Btw, moi je regarde pas le canal de discussion, je suis bien trop occupé à pexer en duo + repondre aux whisp d'amis que de regarder les kévins causer sur les channels

courage
effectivement pour le débat y'a pas a aller très loin :

A
le /1 tu le coupe et t'es peinard, oui ça résoud pas le problème, mais erradiquer les gens qui te gènent/ne pense pas comme toi, serais se comporter de la même manière qu'eux

B
c'est le rush de la release, premier servi, meilleures ventes en AH, encore une fois, c'est un comportement lamentable, mais on a pas vraiment le choix (ou alors il faut attendre 1 moi avant de commencer le jeu, là tu seras peinard) et encore c'est rien comparé a certaines quêtes avec objet unique qui pop aléatoirement et 20 gus dessus

C
Trouve une guilde

D
La réponse D

ps : je ne suis pas sur Suthran mais c'est pas vraiment différent sur Urthem
Cornval33 soit patient et je peux te garantir que dans 2 mois (une fois qu'il faudra payer son abonnement) le jeu sera un peu plus "propre" .... malheureusement il y aura toujours un mononeuronal pour gacher le paysage mais bon il faut faire avec. Dans ce cas là joue l'indifférence (qui est le pire des mépris).

En espérant que ces quelques idiots ne vont pas te dégouter d'AION (ce serait bien dommage).
Pour faire court on pourrait dire "Y a des cons partout", même si je dois dire que ce type de comportement est quand même assez propre aux français en général.

Perso sur les mmo je choisis généralement les serveurs EU/international , ça entretient mon anglais, tu discutes avec des gens de tout les coins du monde, et surtout l'ambiance général est carrément moins lourde ( c est pas le paradis hein, mais déjà le chat général t a pas besoin de le couper ^^ ).

Bref, aucune solution aux problème, ou alors faut éradiquer la connerie humaine, et ça c'est pas gagner ^^
Un des vecteurs de propagation du "racisme" populaire decrit en (A) est d'assimiler une communauté aux agissements d'une de ces fractions. Or, si je ne m'abuse, ce sujet assimile une communauté aux agissement de quelques uns.

Oui il y a des lourds et oui il y a des gens cool, mais les chieurs sont toujours les plus bruyants.
Il y a des milliers de gens qui jouent et se cotoient, a quoi faut il s'attendre...?

My 2 kinah
Citation :
Publié par Atreid
Jusqu'à hier, vous aviez probablement plus de chances de rencontrer ce genre de comportements du fait qu'une précommande suffisait pour jouer. Désormais, il va falloir activer son vrai compte, ce qui signifie que le comportement devrait s'améliorer. Bien sûr, je vous engage à reporter ce genre de faits et comportements, qui inutile de le préciser, seront sévèrement punis.
Dans ce cas je crois que je vais me lâcher. Il va y'avoir beaucoup de ban.
en fait tout découle plus ou moins du 1/ et de son niveau

perso je l'ai coupé dès que je suis entré en jeu (les obt/cbt m'avaient vaccinées).
Par la suite tu dis qu'il n'y a pas d'entraide quand tu poses une question sur le chan 1. Ca reste logique XD
Toute personne non sado maso avec une capacité de construction de phrase plus élaborée qu'un télétubbies ne peut pas physiquement supporter ce canal plus de quelques minutes. Donc ceux qui sont aptes à te répondre ignorent volontairement ce chan.

Concernant l'absence d'entraide je dirais que l'exemple donné avec ton healer est incontestable. Cependant quand je vois un mec dans une situation inconfortable j'ai tendance à ne pas l'aider pour la simple raison que je ne sais pas s'il ne peut pas gérer lui meme son combat. J'aurais l'impression de le KS plus qu'autre chose s'il s'avère qu'il peut claquer une potion et finir ses aggros.

edit : sinon keitoo a raison sur le point A.
Petite parenthese a ceux qui viennent te prendre les ressources sous le nez et qui te disent qu'on leur fait la meme chose donc c'est pour ca qu'ils le font, c'est bien la reponse bateau par excellence ARRETEZ DE FAIRE LES MOUTONS alors si vous voulez que les mentalité changent !!
Citation :
Publié par Nerv
Bof moi je me suis entraider avec 2 ou 3 joueur... j'en ai sauvé quelques-un, d'autre mon sauvé sans que je crie a l'aide... Après oui y en a qui t'ignore ou te laisse crever... t'as vite l'occasion de leur rendre la pareil et de te foutre de leur gueule
Je suis tout à fait dans ton cas. Il faut continuer de s'entre aider... parfois on tombe sur des triples idiots, mais y'aura bien un mob pour se charger de leur cas et dans ces cas la la macro /salut est le meilleur moyen de leur rappeler leur lâcheté d'antan

Surtout ne nous décourageons pas, aidons nous les uns les autres, donnez votre sang !
Citation :
Publié par lyuno1970
ce sont des joueurs ayant profité des préco pour foutre la merde. Logiquement ils ne devraient pas acheter le jeu donc ... wait and see.
Sources ?
cornval33,

Je suis sincèrement désolé de ce qu'il t'arrive sur ton serveur.

Sache que sur Vidar la communauté est dans l'ensemble agréable. Les joueurs en party sont assez sages et skillés, la bonne ambiance est générale. Quand un crétin tappe tes monstres, tu changes simplement de canal et l'histoire est réglée.

Le /1 est par moment un peu gamin, mais là encore dans l'ensemble l'écriture est soignée et l'entraide en whisp très souvent présente. Comment réguler 6k joueurs, dont l'age va de 2 ans (si si j'ai l'impression ) à 40+ ? Là encore, c'est mission impossible.

Je te conseille de faire comme la plus part des gens sensés, qui se préservent des quelques cons qui polluent cette terre comme les serveurs :

Couper le canal 1, laisser le LFG et Trade.
Te trouver une guilde sympas.
Aller sur un serveur à étique RP, qui dans l'ensemble et contre les préjugés (préjugés c'est tabou ! On en reviendra tous à bout!) possède une maturité de quelques faibles % supérieures.

Réactiver le 1 quand tu as une question pour une quête.

Bon jeu et bon courage pour la suite
Ne generalise pas tes exemples a toute la communauté, tu stigmatise toi aussi en balançant un titre pareil ou beaucoup de joueur ne se reconnaissent pas.

En ce qui concerne les propos racistes, je te rejoin sur le fait que c'est inacceptable de lire ce genre de truc, j'ai lu la meme chose de la meme personne en meme temps que toi, aucun probleme a nommer les imbeciles pour ce genre de chose.

Pour ce qui est des reponses aux questions, j'ai vu au contraire des gens plus sympas, repondant aux questions de certaines personnes a propos du bug d'affichage des stats des objets par exemple.

Pour ce qui est des mecs qui groupent et qui se cassent quand ils ont finit, bah oui y'a des casse couilles partout, et sur aion aussi, vu qu'aion est LE MMORPG grand public du moment.

Pour autant, a terme aion est un jeu de groupe, que ça soit en pve ou pvp, et donc les joueurs vont comprendre dans leur interet qu'il faut améliorer leur communication et que si tu t'engage dans un truc avec un objectif a remplir pour l'un et l'autre des joueurs, tu finit les 2 ou tu groupera plus jamais avec le mec en question, a priori.

Apres rien ne vaut un groupe d'amis dans une legion, faut parfois venir avec ses propres amis sur un jeu et s'en faire d'autres petit a petit en "selectionnant" les gens cool plutot que les imbéciles, sans attendre tout de la communauté au debut.
Citation :
Publié par cornval33
Bonjour à vous,

ce message est un coup de gueule. Un gros coup de gueule contre la communauté IG du jeu. Jsuis sur suthran...

Entièrement d'accord

Et je rajouterai les conn**** qui raconte leur life sur le /3 alors que c'est fait pour les LFG

Y'a aussi les marchands spammeur qui connaissent pas le canal trade...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés