Communauté déplorable - une catastrophe ?

Répondre
Partager Rechercher
réveile toi .......!!!
change de channel mon gars moi personellement je me ferais pas chier pour autant , ils y a des cons partout même des fois wow ils y a des mec qui te font le même coup , attend juste la fin du mois gratis , car les gens qui paye , donc qui taff sont un peut moins debile .
donc trace ta route et bon jeux

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
idem je suis sur sutran



PS: les chaumeur sont cool aussi hiens
Sur Vidar sa débattais sur WoW/Aion mais rien de bien méchant quand j'étais attaqué avec mon prêtre j'étais aidé et je soigné ceux qui avaient du mal contre plusieurs monstres donc pour l'instant ca va. Je m'attendais à bien pire, parmis la masse j'ai trouvé beaucoup de kevin évidemment mais aussi des roleplayeurs et des joueurs matures qui m'ont parler par /w pour discuter de choses & d'autres.

Je pense que le début du jeu et les 20 premiers niveaux d'Aion ne sont pas représentatifs du jeu, quand il y a aura besoin de composer des groupes pour faire des élites vers les niveaux 30+ les joueurs se rendront compte de l'intérêt de jouer en communauté et que jouer seul/avoir un comportement faisans fuir les autres peut être dangereux. Quand ils se rendront compte qu'ils se feront farmer comme des mobs par les Asmodien dans les abysses ils vont ravaler leur pseudo fierté et se rapeller que jouer en communauté à des intérêts certains.
+1 c'est déplorable, sa part facilement au insulte que se soit sur le chan ou sur le terrain désespérant et pas moyen de report sa bug chez moi
J'étais venu pour répondre car ceci est typique des lancements de mmo, et cela existe toujours dans d'autres qui ont du succès.

C'est clair que ce genre de chose arrive beaucoup moins sur des mmos de qualité à la base mais sujet à une niche comme on dit par la suite...Ce n'est pas IN d'être sur un mmo quand on est seul ^^ enfin soit.

Bon sinon mes seuls conseils :

1) Quitter le channel région. J'ai tenu 1 heure dessus après le lancement.

2) Avoir des amis que tu connais, et avec qui tu as joués dans le passé et les faire venir sur le même serveur que toi.

3) Ne grouper qu'avec ces ( je dis bien ces ) amis !

4) Au fil de ton leveling, tu vas aussi croiser des joueurs qui prendront la peine d'écrire, de te proposer de grouper, de te laisser prendre une fleur un coup sur deux etc ... ou même parfois mieux de dire : vous avez une quête ici ? ah oui ca prend longtemps pour que le boss pop, mais comme vous êtes les premiers ici, ok alors allez-y, on attendra.
Voila le type de personnes avec qui tu peux nouer des liens ingame, et agrandir ta liste d'amis.

Tu sais les vols de mobs par certaines classees sont fréquents, vu le dps qu'ils peuvent faire... note ce genre de personnes sur un papier... je sais ta liste sera longue mais au moins, tu sauras pour plus tard ! Certes il y a des gens débiles comme partout, mais il y a aussi des gens de qualité !

5) Ignorer les gens qui sont intellectuellement différents de toi.

C'est comme dans la vie réelle, on fait le tri et le reste, ils peuvent aller se faire voir.
Pour infos, je tenais a rappeler que dofus n'est que du bashing de mobs et qu'on atteint pas le lvl 200 en 3 mois...

Pourant sa communauté est de ce qu'il y a de plus infantile..

C'est beau de croire que l'xp sur aion est tellement "dure" et que les djeuns partiront...

Aion, un jeu pr adultes ?
Citation :
Publié par Nielle
Dans ce cas je crois que je vais me lâcher. Il va y'avoir beaucoup de ban.
Hésite pas. Je sais que beaucoup de gens au final ne le font pas en se disant que ça ne servira à rien. Mais rien n'est plus faux. Parfois ça prend un peu de temps, mais croyez-moi, il n'y a rien qui passionne autant une personne du CS que de sanctionner quelqu'un avec le genre de propos décrit dans le post initial.
Je partage complètement l'avis de l'op pour ce qui est d'Urtem.

De plus, j'ai le sentiment que les personnes plus "raisonnable" s'écrasent pour pas foutre plus le bordel plus que ça ne l'est déjà et pour ne pas être mêle a certaines pseudos discussions.

Par ailleurs, j'ai le sentiment que certains se prennent pour des Dieux du jeu suite à leurs expériences sur les diverses beta et autres chinoiseries. Ils pensent connaitre tout sur tout, ont déjà tout vécu et ne tolèrent pas que d'autres découvrent le jeu et posent des questions, ou simplement partagent leurs idées.

Enfin, pour être intégré dans la communauté aionesque, vivons caché et parlons le langage tebé...
A mon avis, dans ce cas, la meilleure solution est de quitter le canal de région 1 pour éviter le flood, trouver une guilde qui te corresponde, attendre patiemment que la communauté s'étale sur les zones de jeu et que les personnes qui ne souhaitent pas continuer l'aventure le quittent.
Le coup du vol de ressource ou de mobs perso j'ai fait une petite liste (souvent dans la blacklist) si je el vois dans la merde je le laisse crever!

Le coup des questions quand on lit pour la 600ème fois, "il est ou Tuty/le fossile/le boss.../etc" moi perso j'y réponds plus. ça prend 20 secondes d'aller sur google ou 1min IG si on prend le temps de bien lire les quête...

bref après la plus part du temps chui les du temps sur le channel légion donc les kikoo j'men tamponne
Citation :
Publié par Atreid
Hésite pas. Je sais que beaucoup de gens au final ne le font pas en se disant que ça ne servira à rien. Mais rien n'est plus faux. Parfois ça prend un peu de temps, mais croyez-moi, il n'y a rien qui passionne autant une personne du CS que de sanctionner quelqu'un avec le genre de propos décrit dans le post initial.
juste pour savoir. les nom vraiment a la con. on peut report aussi?
Citation :
Publié par Radamus-LeCru
Et bien sur Vidar je ne rencontre pas ce problème en tt cas, c'est dur ce que tu dis huhu. Mais pour l'instant j'ai eu affaire avec la maturité et l'entraide et je n'ais pas le temps de lire le /1
Vidar = Role play.

Role play = "Généralement" communauté plus sérieuse et mature.

Je met entre-guillemet car c'est en "général" venez pas me parler de cas spéciaux comme le serveur RP Stygia sur AOC par exemple...
Couper le /1 ça résous une partie du problème mais se taper les abrutis quand tu joues c'est autre chose.

Par exemple hier pour la quête Elios ou il faut tuer un capitaine dans un bateau au sud de Verteron j'ai demandé poliment à un groupe visiblement en guilde si il était possible de me grouper pour qu'on puisse le dégommer ensemble. Ils m'ont répondu non (ce que je peux totalement concevoir), mais ils ont rajouté qu'ils allaient même se le faire à chaque repop, ce qu'ils ont fait gratuitement rien que pour m'emmerder.

Citation :
C- Aucune aide
Si je devais répondre à toutes les demandes de rez, de heal et de buff je passerais l'exclusivité de mon temps de jeu à courir dans les landes pour ramener les autres clients à la vie. Mais voila je ne paye pas une activité vidéo ludique pour être aux services des autres clients.

Quand on me /w avec les formules d'usages j'accours mais quand on se contente d'un /w rez plz et qu'en plus je dois me démerder pour trouver le joueur et son canal bin il va aller se faire voir.

Alors il y aussi le vol de mob, de loot enfin bref mais moi se sont les demandes de rez qui me pompent mon oxygène, ça et la paresse crasse des joueurs demandant systématiquement qu'on leur indique le npc/mob qui se trouve en face à 2 mètres.
C'est helas vrai, même si pour le moment je ne regrette pas mon choix de serveur, ca laisse songeur.Y a 2 semaines encore et pendant toutes les beta il etait plus que courant de croiser des healers qui s'arrêtaient pour te buff et te heal sans rien demander.

Pour le moment c'est la course a l'xp, le comportement egoiste et égocentrique est exacerbé (ks, recolte...) mais d'ici un mois l'ambiance devrait aller mieu.

Mon temoignage 2 cents: j'ouvre un ettin 2s après un ranger profite pour essayer de ks, etant donner que le mob stun je passe qlq seconde cc et me fais voler le frag avec en pm de sa part " trou duc".

Il faut laisser mûrir la communauté...

Si les assassins font des dash en ouverture c'est pour placer le coup de dos, inutile de raler pour ca, comme j'ai pu voir (vu sur une altercation avec un sin et un glad)
qu'une chose a dire sur se genre de probleme.
c'est pareil partout,des cons on en croise toute notre vie que se sois ig ou irl mais se qui y a de bien ig c'est qu'il se calme d'eux meme car avoir une reputation de chiotte dans un mmo ça aide pas a grouper.faut juste etre patient et couper le /1 le temps que ça se calme

apres ceux qui flood et ceux qui insulte les gars qui flood sont aussi chiant les un que les autres. balancer 15 ligne de:
stop flood
TG
rentrez chez vous les kikoolol
ect ect ect

ça sert strictement a rien et ça mets encore plus le bordel sur le chan
La plupart des joueurs "posés" j'accordent a dire que le /1 est un champ de bataille où il n'est pas bon de s'aventurer pour sa santé mentale,
Autant le couper et attendre que la situation se "tasse" un peu d'ici 2/3 semaines plutôt que de se faire souffrance et essayer de supporter toutes les conneries que l'on peut y voir.
Citation :
Publié par Nerv
Tu peux changer de channel pour pas te faire niquer tes repop par n'importe qui ...

cd de 3 minutes pour changer de chanel .

sur certaine quête a farme item sa aide bien .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés