[1.29] Et les crâ alors ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chewingum
C'est là tout l'intérêt de garder ces threads séparés. Je trouve dommage de ne pouvoir discuter sur jol que si on veut Nerf, Up ou parler d'un stuff crâ. Ce serait bien de garder un espace de discussion ouvert, comme une taverne crâ ?
Je te conseille donc de visiter la Taverne du CrAjay NéRalle

Et son annexe le Bar au CrAmoulty

Ça parle que de stuff sur le Bazar en ce qui concerne les Crâs parce que la discussion principale sur la classe est ici, ce qui ne devrait techniquement pas être le cas. Après le Bazar botàstuff, on essaie actuellement une nouvelle version avec le retour des plates-formes de discussion (pour ceux qui ont connu). Par contre, les plates-formes sont séparées, pour tenter d'aiguiller plus les chercheurs d'or.
Oué m'enfin, c'est toléré ça sur les wikis ?
Citation :
Publié par RainbowDream
Et les catégories suivantes :
- Xélor Bashing
- Le matin je mange des pommes
- On se fait une Bêta entre Crâ ?
- Les dessins des sorts sont moches
- Vivement la 2.0
- Miroir est un kikoo
etc.

En gros tout ce qu'on a pu lire ce topic (4000 messages, olol²). On peut ?
Citation :
Publié par Accipiens
Après le Bazar botàstuff, on essaie actuellement une nouvelle version avec le retour des plates-formes de discussion (pour ceux qui ont connu). Par contre, les plates-formes sont séparées, pour tenter d'aiguiller plus les chercheurs d'or.
Bah j'attends avec impatience, mais après faut voir ce qu'on peut ou ne pas faire.

Je prends l'exemple de la section jol de mon serveur. Dès que ça dérive (genre on parle d'un truc HS) on se fait modérer. Oui c'est normal. Mais résultat il y a un message par mois dans cette section. En bref pas du tout animée, devrait y avoir une certaine tolérance pour faire vivre certains threads. Et je pense aussi à celui là (tolérance dont vous avez déjà fait preuve, merci).
C'pas toléré ici non plus hin c'que vous faîtes, faut arrêter de vous leurrer.
Vous pouvez très bien parler de choses sérieuses (les sorts, les tactiques de jeu, le stuff, les orientations entre autres) sur le Bazar.
Pour le reste, il y a 4chan.
Pour la partie sur les Xélors, si on dit formule ça plus joliment on peut considérer qu'il s'agit de discussions sur les bêtes noires de la classe en PvP, de quoi peuvent découler des échanges de tactiques, des retours sur les CaCs les plus efficaces, les sorts qu'il faut avoir monté etc. Le reste, à part les réunions Tupperware© sur la bêta, j'ai beau avoir à peu près suivi le sujet j'ai un peu du mal à voir à quoi ça peut faire référence oO

Le seul truc qui me ferait abuser du bouton Report dans le Bazar ce serait plutôt une nouvelle looooongue complainte du style "nan mais de toute façon on va finir nerfés ça sera pire qu'avant les devs sont des cons ils connaissent pas la classe oh oui crachons leur à la gueule tous ensemble même si en fait on ne sait rien des modifs à venir".

Enfin je confirme que le fait qu'actuellement, ça ne parle que de stuff sur le Bazar est quelque chose qu'on aimerait bien endiguer
Citation :
Publié par Masao
C'est aussi ce que je pensais mais surtout pour la zone de l'explo et de l'enflammée.
J'ai rencontré quelques difficultés en PVP :
Le dopeul invoqué du sacrieur lvl200 peut lancer l'attirance tous les tours, dur de gérer les 2.
Le pandawa THL se désenvoute avec le lait de bambou? Je n'ai pas trouvé de manière de le garder à distance avec l'état enraciné et le pandulku.
Avoir quelques bêtes noirs ça doit être normal, tant que le reste reste envisageable
Panda tu le joue à la PO pas au recul. Les Panda ont plein de sort à PO boostable. Au lieu de chercher à le tenir à distance et avec peu de PM tu combine Cinglante/Magique/Oeil de Taupe.
Citation :
Publié par Blackjak
Panda tu le joue à la PO pas au recul. Les Panda ont plein de sort à PO boostable. Au lieu de chercher à le tenir à distance et avec peu de PM tu combine Cinglante/Magique/Oeil de Taupe.
Et paf Lait de Bambou, coucou j'ai ma PO :}
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
En effet il est bien mieux qu'avant par contre j'ai bien peur qu'il continue à booster po les ennemis en même tant que nous/nous meule la face en même temps que les ennemis à la ralento non?

Sinon c'est moi qui ai beaucoup de bol aujourd'hui ou immo passe bien mieux qu'en 1.28?
Pour ma part j'ai remarqué qu'elle passait plus souvent.
Par contre je ne saurais pas te dire si elle passe plus facilement, parce que maintenant je m'en sert a la place de flamiche, et donc oui de temps a autre j'ai une agréable surprise.
Bon les amis y'a un problème.

Ca fait 2 ans que je joue a Dofus et je gagnais avec mon crâ une moyenne de 50% de mes PvP.
Mais la ca va plus.
Je gagne 90% de mes PvPs au lvl 168 (pas d'abso 6...mais 1/2 sans tutu), 15XX pdv (LOL), parcho 101 agi/sagesse (tout mis en agi ouais je sais cay nul ^^), 4X dommages, 8X% de dom, 500 d'agi, 100 dans les autres carac'.
Perso je trouve qu'il y a un problème, j'imagine même pas les autres crâs sur-optimisés.
Plusieurs possibilités:-Soit je suis bon en PvP (lol)
-Soit on est trop fort
-Soit faut que j'arrête de poster des messages idiots masochistes parce que je trouve mon crâ trop fort.

Et vous? Le cra 1.29, il est pas un poil trop fort?
(En fait je suis trop content de gagner en PvP et j'ai trop envie de le dire (mais le dites pas a ma femme!))
Citation :
Publié par Arrowtoto
Plusieurs possibilités:-Soit je suis bon en PvP (lol)
-Soit on est trop fort
-Soit faut que j'arrête de poster des messages idiots masochistes parce que je trouve mon crâ trop fort.
C'est peut-être tes adversaires qui sont mauvais.
Mais maintenant le crâ peut rivaliser avec les sacrieurs, les osamodas, eniripsa, xélors, etc... et c'est pas plus mal.
rivaliser seulement, et encore, toujours avec un matos plus consequent

c'est sur que ça fait bizarre d'exploser les doigts dans le nez des gens mal stuff alors qu'avant on etait equilibrés contre eux en jouant 12 pa 6 pm 1/2 chafer

une habitude a prendre

j'commence a serieusement me demander si la cinglante est pas parfaite en l'etat
-3 PMs c'est quand même violent hein...

Moi je suis pour rabaisser le taux de CC (1/35 pour faire original? même 1/30 pourquoi pas) et le -3 que sur CC

Comme ça au moins c'est moins violent (maintenant je vous avoue qu'en tant que Xelor c'est pas non plus quelque chose qui m'emmerde tant que ça)

- Bya -
je vous prie de bien vouloir m'excuser si l'idée à déjà été abordée,
mais je souhaite aborder un sujet qui depuis la màj parais intéressant
c'est le cra dommage:

je vois qu'il est plutôt cool de jouer un cra dommage.

Après moi je joue un cra agi équipé dommage et je jongle entre 2x harcelante, tir éloigné et 2x immobilisation, bientôt la persécutrice 2 fois?

Enfin vous avez un avis à soumettre ?

Ps: la recherche me prenais trop de temps alors que je n'en avais pas tant que ça.
Citation :
Publié par Accipiens
Et mes PM
Oo N'ayant pas eu l'occasion de tester contre un Panda (j'en ai un mais je ne fait pas duel contre moi même) je pensais que comme le retrait est d'un seul tour il ne se désenvoûtait pas. Ca fait l'affaire des Eniripsas ça aussi.

Après pour Cinglante je doute que les devs passent à un retrait différent CC/hors CC.

Perso j'en connais qui se débrouille atrocement bien avec -3 PM... Bon ils s'équipent PM aussi. Dinde Prune & Emeraude, Gelano PA/PM et arme +1 PM, y en as pas mal :
Baguette des Limbes / Baguette Ourderie / Dagues Lassay / Dagues Maydhyn China / Karnak / Marteau Xiko / Epée Nice
Il y a aussi les panoplies donnant 1 PM bonus.

Ce qui fait quand même 6 PM de base en général. Plus les sorts de déplacement et de dons de PM qui compense les reculs. Et s'ils utilisent intelligemment leurs invocations (Cawotte minimum) ça donne un match intéressant.

Les Crâ ont encore pas mal de bête noire. (Enutrof : Maladresse + Accélération + Clé Réductrice + Pelle du Jugement ça fait pas mal c***).
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

j'commence a serieusement me demander si la cinglante est pas parfaite en l'etat
Bah je joue 6 pm et j'ai un sort de déplacement efficace et ça fait mal, c'est peu être trop combiné au capacité de réduction de po, et de maintien à distance (en pano de classe c'est encore pire, pour 10 pa magique, recule, imo, cinglante kthxbye)

Citation :
Publié par Shua
Pour le reste, il y a 4chan.
Hi /b/astards
timestamp and tits or GTFO
bonjour,

effectivement déroutant de gagner des combats en pvp a ce point. des fois cela en devient gênant et les insultes pleuvent !!!
mais attention tout de même , certes contre quelques classes on a de plus grandes chances de gagner mais il y a toujours des classes qui sont très difficiles a battre . au final sur l'ensemble des 12 classes je trouve cela plus équilibré, maintenant ce qui est différent c'est d'arriver en combat sans se dire qu'on va servir de poutch vivant ^^.

pour la cinglante , déjà le -3PM c'est lvl 6 donc perso lvl 148. et on peut quand même dire qu'a ce lvl s'engager dans le pvp demande de jouer pm non pas contre les cra mais contre beaucoup de classes. donc oui pour moi également je pense qu'en fait la cinglante en l'état est pas si mal du tout !

De toute façon je vais revenir a ce que je dis toujours en combat , les gens sont surpris et chouinnent car maintenant il peuvent perdre contre nous , mais pourquoi ????
parce qu'on a gardé nos équipements un max optimisé pour le pvp qui avant nous permettait de "survivre" sur un malentendu , et que maintenant ce même équipement nous donne effectivement un énorme potentiel. mais c'est pareil pour tout le monde hein !
et je ne pense pas que le cra moyen sans parchottage ni fm exo ni diams soit vraiment au dessus des autres classes a équivalence. il aura autant de chance de gagner que de perdre .
du coup sur ce principe l'équilibre s'établi et cela trouble tout le monde.

bref , désolé mais je pense que les raleurs devraient plutôt s'habituer a ne plus avoir des poutchs en face et apprendre a jouer contre les news cra en changeant de stratégie ! un truc con , beaucoup ont des sorts de déplacement très utiles ( ok il peuvent être bloqué mais 1 tours quoi) et ben non ils restent a distance. sachant que nos 2 plus grandes force de frappe puni et expia ont un mini de portée relativement important. bref il faut évoluer et changer de stratégie .

@+
Citation :
Publié par playmatee
et je ne pense pas que le cra moyen sans parchottage ni fm exo ni diams soit vraiment au dessus des autres classes a équivalence. il aura autant de chance de gagner que de perdre .
C'est vrai que la dessus tu m'ouvre un peu les yeux.
Je joue sans FM exo et sans diams (pour le moment, car pas les moyens).
Je me dit donc que je ne suis pas particulièrement mieux stuff que les autres classes, mais c'est vrai que je suis parchotté.
Et a la réflexion, je ne connais pas un seul cra qui ne soit pas parchotté.

A partir de la ca me parait normal de gagner au moins contre ceux qui ne sont pas parchotté (et il y en a beaucoup a mon niveau -Et en plus je ne gagne pas tout le temps :x -)
restat difficile...
Honnêtement les modifications sur la classe Crâ sont superbes, mais les changement sont dans certains cas si drastiques, qu'une sorte d'orbe reconstituante devrait être donnée au joueurs, vu que quand on doit se taper un Kimbo et qu'on est nul à en mourir, c'est pour ne pas dire impossible de trouver un groupe! ><

Esperons que nos amis d'Ankama lisent se poste
Citation :
Publié par Gulghota
Honnêtement les modifications sur la classe Crâ sont superbes, mais les changement sont dans certains cas si drastiques, qu'une sorte d'orbe reconstituante devrait être donnée au joueurs, vu que quand on doit se taper un Kimbo et qu'on est nul à en mourir, c'est pour ne pas dire impossible de trouver un groupe! ><

Esperons que nos amis d'Ankama lisent se poste
T'inquiète ils sont lu ton post, mais ils l'avaient déjà prévu, c'est pour ça qu'ils ont crée les dopeuls de temple et leurs doplons =]
Citation :
Publié par Beji / Mero
T'inquiète ils sont lu ton post, mais ils l'avaient déjà prévu, c'est pour ça qu'ils ont crée les dopeuls de temple et leurs doplons =]
les carac c'est 1 fois maxi
Citation :
Publié par Arrowtoto
Serious Oo'?
On peut se restart carac' qu'une fois?
Non. Tu peux te restat carac' autant de fois que tu veux via Otomaï.
Pour le restat Dopeul, LÀ, c'est une seule fois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés