[VO - NBC ] ~ HEROES : Saison 4

Répondre
Partager Rechercher
C'était le dernier programmé de la saison 4 en tout cas. Bizarre de faire seulement 19 épisodes, ça correspond pas à un format habituel.

Sinon l'épisode en lui même était pas mal, un peu rapide peut être comme conclusion mais bon...
Bon bah finalement pour le combat Sylar + Peter vs. Multiman on repassera !
En même temps il n'y avait rien à montrer...

Et Claire, bon sang mais qu'elle est conne c'est pas croyable.
Toute la partie avec Danko, son père, son espèce de camisole anti-pouvoirs et sa déportation en avion elle l'a déjà oublié ? (Ou alors Hiro a effacé ça, je ne me souviens plus bien en fait).
Elle s'attend à quoi à faire la guignole comme ça ?

Enfin si, j'imagine bien le truc:
"Hey, did you see me ? You really thought I was gonna die ? Hehe guys, you're in a carnival here, everything may happen ! That's magic !"
Histoire de provoquer l'effet complètement inverse, pour que tout le monde croit au combo fuite de gaz + effets spéciaux.
Quant au sang sur la joue, bah ... jeu de lumière :d

Enfin avec Hiro remis sur pieds, ou même Peter qui peut activer 3 neurones et en faire autant, on peut facilement imaginer un retour de quelques minutes en arrière pour l'empêcher de faire ses conneries.
Franchement, comme cliffhanger c'est très, très nul je trouve.

Bon après je dis ça, mais Sylar a l'air de repartir sur la "bonne" pente sérieusement, Samuel est hors jeu, donc il faut bien trouver un truc pour continuer la série.... et de ce coté là, effectivement, pourquoi pas faire charcuter Claire et tous ses petits copains dans un labo top secret !
un truc que j'ai pas compris : Samuel, il a besoin des autres "mutants" (oué, je parle à la Xmen ) autour de lui pour avoir des pouvoirs, c'est bien ça ?

Or :

1) Une fois qu'Hiro a téléporté les gens, il reste pourtant à proximité : Peter, Sylar, la blonde sourde, Claire, le marionnettiste : donc il devrait avoir des pouvoirs le Sam

2) A un moment dans la saison, il y avait personne autour (il était seul) et il faisait écrouler une maison (celle dans laquelle il vivait avant) après s'être fait jeter à la porte. Il avait des pouvoirs en étant seul, pourquoi il n'en aurait pas là ?

Samuel made me do it !
Really... 'cause I tought you were the puppetmaster !

I gotta to say... I never liked the carnivals.
Yup.

Très bon épisode j'ai trouvé, bien sûr les gentils gagnent à la fin.
Si le volume Six nous montre la vie des specials à l'air libre ça risque d'être pas mal aussi. Sympa ce qu'il a fait à Multiman Parkman, et Sylar qui est gentil c'est cool aussi. La série a bien redressé la barre sérieux, on revient à une qualité @saison 1.

J'irai même jusqu'à dire : VIVEMENT LA SAISON 5.
Citation :
Publié par French Lawyer
un truc que j'ai pas compris : Samuel, il a besoin des autres "mutants" (oué, je parle à la Xmen ) autour de lui pour avoir des pouvoirs, c'est bien ça ?

Or :

1) Une fois qu'Hiro a téléporté les gens, il reste pourtant à proximité : Peter, Sylar, la blonde sourde, Claire, le marionnettiste : donc il devrait avoir des pouvoirs le Sam

2) A un moment dans la saison, il y avait personne autour (il était seul) et il faisait écrouler une maison (celle dans laquelle il vivait avant) après s'être fait jeter à la porte. Il avait des pouvoirs en étant seul, pourquoi il n'en aurait pas là ?

Je me suis aussi faut la réflexion, une belle incohérence de plus

La simple présence de Peter aurait du lui suffire en plus, ne serait-ce que pour le combattre. Il n'y a qu'à voir la fois où il tue son frère alors qu'il était paumé dans le désert juste avec lui.
Bon OK, sur ce point on peut chipoter à cause de Hiro et Lydia, mais ça ne change pas grand chose.

Cela aurait été logique de lui laisser la possibilité de faire mumuse avec des petits cailloux, mais je suppose qu'ils ont voulu le rendre totalement impuissant pour qu'il puisse faire sa scène où il perd la tête ....
Citation :
Publié par French Lawyer

Or :

En effet, la différence est carrément exagérée. Il doit bien lui rester un peu de pouvoir, mais je suppose qu'il se rend compte qu'il n'y en a plus assez pour faire assez de dégâts...

En tout cas, pour une fois que Peter fait les choses correctement, ça fait plaisir à voir !
Sylar en héros, en revanche, ça me plaît moyennement.

Pour la saison 6, ils ont quand même intérêt à nous sortir un vrai gros méchant/groupe d'adversaires.
Entre le Sylar des saisons 1 et 2 qui voulait détruire New-York (avec une potentielle fin du monde), et Samuel qui se borne à être un psychopathe capable de tuer plusieurs milliers de personnes si jamais on l'énerve franchement (on n'est pas sûr jusqu'à la fin que c'était réellement son intention avant que Claire ne le fâche pour de bon), il y a un gouffre assez impressionnant...
Oui Heroes n'est plus à ça près dans les incohérences, après on ne sait pas non plus quelle est la portée de sa captation du pouvoir des autres. Quand il tue Joseph, il est dans le champ à côté du carnaval, et quand il détruit le poste de police on peut supposer que c'est une ville voisine.

Bref, on ne sait pas où Hiro emmène les autres, mais ça doit être quelque part à l'autre bout du monde, de fait il ne reste plus que Peter, Sylar, Doyle et Emma (et pas Claire). Ca devrait certes être suffisant pour bouger des cailloux (même si on suppose que c'est le nombre de personnes qui compte, et pas leur puissance), mais bon on peut aussi imaginer que la brusque perte de puissance l'a déstabilisé et qu'il lui faut un peu de temps pour réadapter son pouvoir.

Bref, même si c'est un peu téléphoné je suis content que Sylar change de camp, ça devenait vraiment super lourd de le voir revenir à chaque saison et faire à chaque fois le bad guy ultime. Temps de passer un peu à autre chose, si ils tiennent la barre tant mieux
Des trucs cool dans cette fin de saison, mais ça reste du Heroes avec son lot d'incohérences et de trucs sortis du chapeau. C'est navrant de voir ce qu'ils en ont fait, et ce dès le season finale de la première saison. Comment niquer une série avec un énorme potentiel...

Les derniers épisodes de cette saison auront su remonter le niveau en tout cas, et l'action de Claire peut donner une saison 6 avec du potentiel (warning ! warning !), donc wait and see, comment traiteront-ils ça ?
C'est ça le season final ? putain, seulement 19 épisodes ?
Et au vu de l'audience du dernier épisode (4.41 millions téléspectateurs) alors qu'a la même heure, y a "Mon Oncle Charlie" qui fait du 17 millions, c'est pas très bon

Rajouté a cela que Tom Kring serait en train de développer une nouvelle série pour NBC

La suite de l'article => http://www.allocine.fr/article/fiche...=18591935.html

Fin bref, tout ca pour dire que ca sent le sapin et que la fin me rappelle étrangement celle des 4400

Citation :
Publié par Snire
Sylar et Peter alliés ? Si peter peut absorber tout les pouvoirs à la fois de Sylar ça risque de faire maaaaaal
Maintenant, depuis l'intervention de son père, Peter ne peut avoir qu'un pouvoir a la fois.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La saison 5 de Heroes a été annulée pour cause de neige

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est pas sûr de ça Lagan, pour l'instant il a juste pris le pouvoir d'un personnage, on ne sait pas si il peut prendre tout ceux de Sylar, un au pif ou qu'il en choisit un.
Ya aussi un truc bizarre sur la fin de l'épisode: Peter vole pour tackler Sam. Ou est-ce qu'il as récupéré le pouvoir ? Ptit coucou à l'ex de Claire ? Ou alors il l'a récup sur Sylar qui l'a récup sur Nathan ?
Bref, en effet ya encore beaucoup de mystère sur le pouvoir de Peter et à mon avis c'est fait exprès parce que les scénaristes sont pas réelement prêt à abandonner le Peter all-powerfull du futur made in season one.
Citation :
Publié par Koromas
Bizarre de n'avoir que 19 épisodes dans la saison quand même.
Bah non puisque c'est nul. A mon avis on leur a demandé de faire de la qualité season 1 ou de dégager après la 5ème.
Citation :
Publié par Pepita
Ya aussi un truc bizarre sur la fin de l'épisode: Peter vole pour tackler Sam. Ou est-ce qu'il as récupéré le pouvoir ? Ptit coucou à l'ex de Claire ? Ou alors il l'a récup sur Sylar qui l'a récup sur Nathan ?
Il ne vole pas, c'est la super-vitesse du "mutant" qui s'allie à Nathan quelques minutes plus tôt.

//edit : quoique, en revoyant la séquence, effectivement, on dirait plus qu'il vole qu'un "je te saute dessus en profitant de la super-vitesse", my bad.
Citation :
Publié par Pepita
Bref, en effet ya encore beaucoup de mystère sur le pouvoir de Peter et à mon avis c'est fait exprès parce que les scénaristes sont pas réelement prêt à abandonner le Peter all-powerfull du futur made in season one.
Dans un épisode antérieur Peter demande à Claire ce qu'il est advenu de son ex qui volait, puis un peu de temps après je crois qu'on le voit avec le pouvoir de voler.

L'explication la plus logique c'est donc que Peter / l'ex sont en contact et qu'il lui a passé un coup de fil vite fait avant d'aller voir Sam.

Edit pour au dessus : Si si, je viens de remater au ralenti, on voit bien Peter sortir du ciel et voler vers lui.
Citation :
Publié par Merilith
Dans un épisode antérieur Peter demande à Claire ce qu'il est advenu de son ex qui volait, puis un peu de temps après je crois qu'on le voit avec le pouvoir de voler.

L'explication la plus logique c'est donc que Peter / l'ex sont en contact et qu'il lui a passé un coup de fil vite fait avant d'aller voir Sam.

Edit pour au dessus : Si si, je viens de remater au ralenti, on voit bien Peter sortir du ciel et voler vers lui.
C'est l'explication la plus logique mais aussi la plus ennuyeuse xD

Puis sa pose quelques autres problèmes de logique: la seule raison qui pourrait pousser Peter à faire ça c'est si Matt habite vraiment loin de central park et que l'ex de Claire est dans le coin, mais si Central Park est si loin, comment fait multiman pour y aller aussi vite ?

Incohérence mise à part je vois pas l'intérêt pour les scénaristes de faire venir Peter en volant juste pour le fun.
Citation :
Publié par Pepita
C'est l'explication la plus logique mais aussi la plus ennuyeuse xD

Puis sa pose quelques autres problèmes de logique: la seule raison qui pourrait pousser Peter à faire ça c'est si Matt habite vraiment loin de central park et que l'ex de Claire est dans le coin, mais si Central Park est si loin, comment fait multiman pour y aller aussi vite ?
Matt vit à Los Angeles, c'est pas la porte à côté. Remarque que Sylar peut voler, faut peut-être pas chercher plus loin la source du pouvoir de Peter...
Citation :
Publié par Grim
Matt vit à Los Angeles, c'est pas la porte à côté. Remarque que Sylar peut voler, faut peut-être pas chercher plus loin la source du pouvoir de Peter...
ça me semble pas forcement incohérent mais ça implique que Peter peu prendre un pouvoir particulier à Sylar, et ça pose donc toutes les questions qui vont avec: peut-il choisir ? Faut-il que Sylar utilise le pouvoir à ce moment ? Peter peut-il prendre le pouvoir "principale" de Sylar ? Avec cette nouvelle "alliance" ça pose quand même pas mal de questions =)

J'en ai une autre pour vous: que ce passe t-il si Ando "super-charge" Peter ou Sylar d'ailleurs ? ^^

Bref comme dit dans mon 1er messages, ya toujours eu bcp de flou autour des pouvoirs de Peter et je pense que c'est fait exprès par les scénaristes s'ils veulent un jour nous refaire un Peter tout puissant.
C'est surtout l'attachement aux personnages qui me poussent à regarder heroes parceque ça fait plusieurs saisons que l'histoire au fil des épisodes suxx.

La fin de la saison 4 est pas géniale, samuel en mode grand méchant à arrêter :/ ça fait bateau. Mais bon j'ai surtout aimé Sylar comme d'hab!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés